[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Bah moi on m’as dit un jours c’est pas parce que toi tu ferai tel moove que les autres le font :smiley: enfin comme j’ai dit Ovbt c’est trop souvent value je pense en nl2/4 voir 10 donc tu peux fold toutes tes mains assez sereinement enfin je parle des paires aprés si tu as top set sur un flop sec call quand meme :wink:

PS: j’espere ne pas t’avoir offenser en disant “debile” c’etait pas mon intention. juste que parfois on se laisse emporté car vilain à des stat de fish et on se dit c’est un débile toussa toussa et on call perdant

[quote=“putsh, post:833889”]
PS: j’espere ne pas t’avoir offenser en disant “debile” c’etait pas mon intention. juste que parfois on se laisse emporté car vilain à des stat de fish et on se dit c’est un débile toussa toussa et on call perdant[/quote]

pas de soucis t’inquiètes. juste que je voulais pas laisser croire que je traite les vilains de NL2 de débile.
J’arriverai même pas a battre des débiles sinon, ca serai moche :woohoo:

Salut juste une petite image pour te rassurer et te montrer que les bad beats tout le monde en prend, petite session de 2h en NL 2 en zoom. Malgré tout je suis très satisfait de ma session juste 1 mauvais call river, 1 mauvais bluff river, 1 gros setup où je me value cut dans un pot de 600bb, le reste c’était du très bon.

[quote=“Ludogreanu, post:833894”]Salut juste une petite image pour te rassurer et te montrer que les bad beats tout le monde en prend, petite session de 2h en NL 2 en zoom. Malgré tout je suis très satisfait de ma session juste 1 mauvais call river, 1 mauvais bluff river, 1 gros setup où je me value cut dans un pot de 600bb, le reste c’était du très bon.

[/quote]

:sick: :sick: :sick:

je me sent moins seul merci :woohoo:

Mais j’ai encore du mal a comprendre comment tu arrives a sortir de ce genre de session satisfait sans etre un peu en tilt. J’aurai quand même un gros gout d’amertume même si j’ai fait de bon call.

Apres oui c’est moins pire que de faire une session ou tu enchaînes les mauvais call.

C’est le poker quoi, tu peux jouer super bien, et te faire ramasser. j’ai beau m’y préparer, travailler la dessus, ca reste quand même un peu douloureux.

Soyons honnête, la ligne que prend vilain est complètement stupide…

[quote=“thorgal, post:833845”]
[/quote]

Ouai mais :

Main 1 : cbet donc ce flop pour value et protection.

Rooohhh, tu peux, hein, enfin moi cela ne me dérange pas de leur dire, et pas qu’aux fishs :laugh:

[quote=“Elrix, post:833926”][quote=“thorgal, post:833892”]
pas de soucis t’inquiètes. juste que je voulais pas laisser croire que je traite les vilains de NL2 de débile.
[/quote]

Rooohhh, tu peux, hein, enfin moi cela ne me dérange pas de leur dire, et pas qu’aux fishs :laugh:[/quote]

pour les moments les “debiles” me mettent la misère chaque soir lol.

Bah heuuuuuu… regarde en bas…

Si tu veux monter une bankroll sur Winamax, arrête avec le gofast et fais donc du fullring.
C’est chiant mais les fishs débiles, les regs tellement formatés à leur limite et bourrés de leak (c’est bien pour ça que ce sont de vrais pro de la NL2 FR) que c’est vraiment simple.
Et encore, j’y ai joué comme une merde en faisant de la deaube pendant pas mal de temps, mais il doit y avoir moyen de faire un winrate de 15bb/100 sans prendre de risques.

Il faut seulement être parano avec les couleurs qui rentrent sur Winamax et adapté son jeu pour prendre l’argent des regs (plus rentables que les fishs au final)

Doublon

En quoi c’est incompréhensible Thorgal ? Si tu as pris les bonnes décisions tu ne peux que être satisfait puisque tu as joué EV+. Après le résultat il est ce qu’il est. A court terme tu peux perdre mais sur le long terme tu seras toujours gagnant.

Je préfère de loin une session perdante où j’ai bien joué qu’une session gagnante où j’ai mal joué. Tu n’es pas scared money avec ta gestion de BR donc attaches moins d’importance à l’argent et un peu plus à la technique et au mental. Les gains suivront.

Je ne peux pas te donner un conseil là dessus car je n’en suis pas capable comme beaucoup de joueurs d’ailleurs mais la solution serait de jouer en ne dégageant aucune émotion. C’est Freudinou qui en parlait dans un post. Je ne sais pas comment il arrive à gérer ça mais au final il doit très rarement sortir de son A-game.

Sinon les “débiles” qu’on peut rencontrer en micro comme tu dis (mais je suis le premier à le penser) ont aussi des bonnes choses dans leur jeu. Il ne faut pas croire qu’ils sont uniquement mauvais. Après ils ne comprennent pas eux-même ce qu’ils font mais si le poker évolue de nos jours c’est aussi grâce à eux.
On parle du limp comme étant un move à bannir. Oui c’est vrai dans de nombreuses situations mais quand il est utilisé à bon escient, c’est-à-dire en HU d’un SNG ou d’un MTT avec des petites ou moyennes profondeurs ça peut être une arme redoutable. Les REG ont piqué au fishs ce move pour le réapproprier et le rendre EV+ dans des spots particuliers.

Je ferme la parenthèse “histoire du poker” mais même s’ils te mettent la misère comme tu dis sois content de les avoir à ta table. Bien sûr que tu vas te faire salir plus d’une fois mais peu importe puisqu’ils sont ceux qui vont nous rapporter sur le long terme de l’argent.

Tu disais pour ton AA que toi tu aurais pu à la place de vilain faire ça avec AA/KK. Oui mais toi c’est toi et le vilain c’est le vilain. Je rejoins l’avis des autres membres. Ce n’est pas parce que toi tu vas jouer un coup d’une façon que tout le monde va le jouer pareil.

En lisant tous tes commentaires je pense que tes leaks ne sont pas uniquement techniques mais aussi mentaux. J’ai l’impression que dans ta tête tu as trop d’idées préconçue et ça te freine. N’y vois en aucun cas une critique négative.

Facile : j’ai joué, joué et rejouer :slight_smile: Je fais en sorte de rarement sortir de mon A-game, ce qui fait qu’au final, même si ce A-game n’est pas si élevé, il va me permettre d’avoir de meilleurs résultats que des joueurs qui sont au dessus de moi techniquement.

Pareil que Freud et Flav44 c’est l’expérience qui te permettra de relativiser ton approche du poker,là tu es en apprentissage et teste des trucs,c’est difficile d’avoir des repères,tu reçois des conseils par-ci par-là faut faire le tri et surtout tester encore et encore.

Et jouer sans émotions c’est hard,la chose importante est plustôt de maitriser ses émotions et faire en sorte qu’elles ne dégradent pas ton jeu;en fait il s’agit de les canaliser et de réduire leur fréquence.

Dernier point et je vous laisse il faut avoir une approche mathématique et donc sur le long terme et ne pas se focaliser sur les set-up du moment.

Bon grind à tous.

En faites il faut pas jouer sans emotions ,deja c’est impossible (ou alors tu t’en branle de ce jeux) mais en plus sa te bride dans ton skill…

La pression, l envie de gagner ect te pousse a bien jouer, si tu t en bas les couilles de perdre ou gagner c’est que tes pu pris le jeu et tu donneras pas ton maximum pour gagner.

Tendler qui parlé de sa et je pense qu’il a raisons, il faut surtout develloper la competence de reconnaissance pour les Badbeat et les situation ou on a mal jouer, c’est trés difficile au debut de savoir si on fait les choses mal ou si on run degeulasse.

Sa tu le develloppe avec des heures et des heures de pratique et mise en situation,le fait de poster ces mains aussi aide bien ou le Top un coach.

Quand tu sait si les choses que tu fait sont bien ou pas ces deja plus claire dans ton esprit et du coup tu reste serin et solide dans ton jeu et tu tilt moin.

[quote=“GrosTony, post:833978”]En faites il faut pas jouer sans emotions ,deja c’est impossible (ou alors tu t’en branle de ce jeux) mais en plus sa te bride dans ton skill…

[/quote]

Oui dire de jouer sans émotion est un non sens dans l’absolu, on devrait plutôt dire que nous devons jouer avec une intensité d’émotion raisonnable et une teinte positive à cette dernière. Celui qui joue sans émotion est celui qui s’en fout tout simplement du poker, pas le top pour avoir des bons résultats…

ça fais longtemps que je ne suis pas passé ici^^
ton travail/investissement et ta persévérance font plaisir à voir y’a pas de raison que tu n’y arrives pas !

allez allez on lache rien dude crush moi cette fucking limite putin :wink:

aller moi aussi je vais mon bilan mensuel.
et autant se le dire, c’est pas brillant brillant.

wina : 51.03 €
pmu : 73.28 €

graph winamax

graph pmu

A noter que sur wina j’ai fait pas mal de GoFast, entre mauvais, voir très mauvais call et un peu de dechatte… quand t’arrives pas a gagner tes 70/30… bein le résultats final pique un peu.
sur 112 allin preflop, j’en ai perdu 46.

sur pmu, c’est le monde merveilleux des bisounours ! c’est souvent tout ou rien, des mecs ultra nit, tu peux leur voler leur blinde pendant 1h sans aucune réaction, ou des mecs qui ouvrent quasi tout ! faut juste s’adapter au profil.

et voila mes stats. mon jeu se met en place doucement.

  • je commence a miser river en fonction de ce que je penses qu’a vilain, sans faire tapis a chaque pseudo nuts.
  • j’arrive de plus en plus à fold et analyser ma main en fonction du board, même si j’en suis tombé amoureux ^^
  • j’ai envoyé un peu plus de volume ce mois, essentiellement car j’arrive mieux a jouer a 4/5 tables.
  • Je progresse mentalement,

pas mal de progrès a faire encore mais j’y travaille.

j’ai voulu faire une vidéo d’1h a 4 tables mais c’est pas si facile. en dehors de " bon bein la je check/fold " pas évidant d’expliquer pourquoi, encore moins en jouant les 4 tables a la fois. faudra que je retest…

mes objectifs de ce mois :

  • refaire au moins 50K mains, et gagnante !!
  • faire une vidéo d’1h
  • finir d’écrire mon hand history pour trouver encore plus le bouton fold

On est encore loin dela nl4 ou 5 mais je l’aperçois tout au fond, la petite lumière au bout du tunnel !

Merci a tout ceux qui participent ici, ca fait tjs plaisir !

Sur Winamax ta courbe ev est au même niveau que ta courbe réelle donc la déchatte n’explique pas tout.
Je te l’ai déjà dit mais… Arrête le Gofast ! Tu y perds ton temps.

thorgal tes stats sont elle du 5/6 max ? Si c est le cas je te trouve ultra nitty!
Vu tes red lines, tu ne te bat pas assez pour gagner des pots. Un des premiers facteur clef est d open ultra large en position tardive pour steal les blinds et jouer IP. Des lors tu te bat en raise donk bet les pots ou simplement Cbet si les vilains checks.
Ton taux de Cbet est également bien bas…
Sur les river effectue énormément de value bet thin, tes gains augmenteront je pense
Sans aucune prétention,my2cent, GL et courage

De combien sont tes AF?
Combien de tables joue tu simultanément ?