[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

[quote=“thorgal, post:832934”]pourquoi je m’emmerde a travailler mon jeux ? ( et essayer de fold sur des moves de ce genre :frowning: :frowning: )

C’est si simple le poker, en 3 étapes :

  • tu gambles une main tout juste potable sur un gros 3bet si possible !
  • tu touches, c’est un peu la clé du truc !
  • t’attend la livraison du futur shark ( je m’envoie qq fleurs, ca remonte le moral ahah )

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:[/quote]

Que dire ? A part bravo vilain belle lecture du deck :stuck_out_tongue: Sinon, j’aime bien la ligne postflop cbet et check/call turn :wink:

[quote=“flav44, post:832982”]
Je pense que tu disais ça de façon ironique. Tu peux ne pas travailler ton jeu mais à ce moment-là il faut accepter d’être perdant et de se broke à plusieurs reprises.[/quote]

absolument, et heureusement !

et tu as raison, sur cette main il a eu l’extra jackpot mais il a une chance sur combien de toucher un flop pareil avec ses poubelles…

cette fois c’est moi qui l’ai engraisser.

NEXT comme tu dis.
et pour le broke, j’ai deja fait 1 fois ^^

Arrête le gofast

[quote=“Ludogreanu, post:832998”]

Que dire ? A part bravo vilain belle lecture du deck :stuck_out_tongue: Sinon, j’aime bien la ligne postflop cbet et check/call turn ;)[/quote]

y’a du progrès !! j’ai même pas fait sacoche turn comme un grand.

Y’a que moi qui trouve que la main est une bof post-flop ?

Le mec te call 3Bet. Ok, déjà, à la vue de la taille du pot, c’est un check/call pour moi. Rien que le fais de miser 1/2 pot vous commit tout les deux. Donc sois tu envoie la sauce à style 70% pour lui dire “Eh oh, dégage de la , j’suis près a allez tapis” (ce qui, dans ton cas, aurait pas changé grand chose tu va me dire), sois tu check. De plus, si tu check, tu garde beaucoup de petite pair dans sa range et les truc style QK (il a qu’un tirage quinte ventral, il va pas le rentrer très souvent). Et une bonne part de bluff reste dans sa range. S’il relance, il est sois sur un set, sois sur deux over type AT+,QJ+. Du coup, t’es vite fixé sur sa range. Dans tout les cas, tu call et tu avise à la turn.

Après turn, tu check sur un 6. WHY ?! c’est une brique. Pour ma part, c’est un bon gros second barrel ici en suivant ta ligne. En suivent ma ligne, je trouve un check facilement par contre.

Et là, il mise pot. A ce moment, tu le vois sur quoi ? Il te call flop, le 6 fais quand même rentrer un tirage (même si perso, je le vois jamais sur un 9J, T8) mais par contre, pour moi, c’est un set évident. Et donc un fold.

Petite main, petit pot, grosse main, gros pot. J’aurais vraiment tenté de contrôler le pot ici à ta place.

Il a controlé la taille du pot il a checké turn :wink:

Ensuite vs fish turn c’est juste infoldable il va overplay Jx QQ et shove bluff parfois KQ AT etc…

Pas d’accord. Son check turn annonce de la faiblesse, pas un contrôle de pot. Et je parle de contrôler le pot dès le flop. A la turn, c’est déjà trop tard, on se retrouve dans une position bien trop délicate. Si je prends une ligne aggro, il va jamais give-up Jx et QQ non plus hein. Par contre, je fais payer une partie de ses tirages.

Pour le shove bluff dans se spot, encore une fois, si je lead, je me commit moi même, même s’il relance, je call obligatoirement vu que j’aurais pas grand chose à mettre dans le pot. Que ce soit flop ou turn.

Pour moi, il joue en demi-teinte là. Sois il envoie le paté dès le flop et je lui envoi un bon gros cbet pour me commit turn sur any two. Sois je décide de check et je suis heureux de trouver un check de son côté aussi. Sois je juste call pour garder tout ses bluffs dans sa range. Mais je choisis sois la ligne passive, sois la ligne aggro, pas l’une puis l’autre.

meme sur PP y’a des jours comme ca ou rien ne passe…
je sais plus trop quoi faire quand ca s’enchaîne comme ca.
je vais jouer encore un peu voir si ca remonte mais pff ^^

EDIT : je vais lire vos commentaires, ca sera surement plus constructif

Ouai bon là, tu déchatte :ohmy: !

zou… belle salle journée…
il est temps d’arrêter de vouloir remonter la pente.

Je voit que tu a tjrs ton leack sur l’iso raise :silly:

tu peux preciser ? au niveau du sizing ? je vais aller me renseigner sur l’iso raise ^^

En faites sa va encore j’ai crue c’etais de la nl4

Sorry

C’est un sick bad beat comme tu en as déja pris régulièrement en NL2. Ca me fait toujours sourire de voir des mains aussi pourries chatter. Tant que ces joueurs les joueront et gagneront avec ils se prendront pour des stars du poker. Ils ont trop pris à la lettre la pub de Bruel “c’est pas les cartes qui comptent mais ce qu’on en fait”

Ceci dit c’est un pot limpé donc pas surprenant. Après le vilain s’est trop attaché à sa straight. Si c’est un fish il lâchera jamais même si c’est hors cote.

Après je rejoins l’analyse de GrosTony. Un leak sur l’iso raise. Ici je suis pas d’accord pour dire qu’il faut le faire systématiquement. Tout dépend du vilain au bouton. Si c’est un nit/tag le spot est bon à prendre mais si c’est un fish il va te call et tu seras hors de position contre lui. Postflop la main se jouant très mal dur d’arracher le coup s’il a trouvé ne serait-ce qu’une bottom paire.

des ptites news de ma journée d’hier :stuck_out_tongue:

une session du midi écourtée au bout de 10 mains, quand mon KK c’est fait poutrer par un AK en allin preflop… sit out direct, quand ca veux pas, ca veux pas, inutile d’insister, si c’est pour jouer tout les coups en me voyant perdant…

Je ne suis revenu aux tables que tard dans la soirée, et pas plus de 100 mains, le temps de prendre une grosse cave et j’ai sit out rapidement pour rester sur une journée gagnante et reprendre de la confiance.

Salut Thorgal, moi je suis content quand mon KK se fait poutrer par AK :wink: Ca veut dire que j’ai mis mon argent devant :wink:

Il faut le prendre comme ça. Tu m’as l’air beaucoup résut oriented, contentes toi de jouer Ev+ sur le long terme. Regardes uniquement tes résultats en Ev bb/100.

On peut win 5 caves et jouer comme une merde en étant 6 caves au-dessus de l’EV et perdre 3 caves en jouant parfaitement son A Game en étant 6 caves en-dessous de l’EV.

Concentres toi uniquement sur des value bet ev+ sur le long terme, des call ev+ sur le long terme, des bons fold, dis toi qu’une fois que les tapis volent que ce soit préflop flop turn il y a souvent un % de chance que vilain finisse devant si ton équité était supérieure et que tu as sans doute bien joué la main ;).

Après c’est la variance, des fois elle est rude sur une courte période mais sur le long terme elle tend à s’équilibrer, c’est juste notre mémoire qui ne l’est pas et peste quand on perd en étant favori et on trouve ça “normal” de win un 80/20 et on oublie vite qu’1 fois sur 5 c’est complétement standard de perdre sa cave…

[quote=“thorgal, post:833390”]

une session du midi écourtée au bout de 10 mains, quand mon KK c’est fait poutrer par un AK en allin preflop… sit out direct, quand ca veux pas, ca veux pas, inutile d’insister, si c’est pour jouer tout les coups en me voyant perdant…

Je ne suis revenu aux tables que tard dans la soirée, et pas plus de 100 mains, le temps de prendre une grosse cave et j’ai sit out rapidement pour rester sur une journée gagnante et reprendre de la confiance.[/quote]

Je t’invite vraiment à méditer sur tout ceci en mode hand history et à comprendre les défauts de logique qu’il y a à raisonner de la sorte. Le problème, c’est que ce défaut de logique (que nous avons tous eu ou avons encore) va influencer parfois très négativement ton jeu sur les tables. :wink:

Freudinou

Ludogreanu en a fait une analyse très pertinente et c’est aussi ce que je me tue à expliquer à Thorgal.

Il faut qu’il accepte davantage la variance car quoiqu’il arrive il ne peut pas aller à son encontre. Dès qu’il perd un coup où il est favori il a l’air frustré et après il n’est plus en état psychologique de jouer son A-game et il abandonne. Il faut qu’il se forge un mental.

Justement c’est peut-être toi qui en parlait dans un article mais je ne le retrouve plus. Notre cerveau inconsciemment ne retient que les coups perdus en étant favori mais pas les coups qu’on a chatté étant derrière. Il me semble que ça porte un nom ce phénomène mais c’est plus ton domaine que le mien.

J’ai le sentiment qu’à chaque fois qu’il s’assoit à une table il se fixe comme unique objectif de gagner de l’argent. Avant de penser ça il faut d’abord jouer son A-game, prendre les bonnes décisions. De toute façon s’il prend des spots EV+ cela se ressentira sur le terme. Il faut qu’il apprenne à être patient car en CG tu ne montes une BR confortable du jour au lendemain.

[quote=“flav44, post:833428”]Freudinou

Justement c’est peut-être toi qui en parlait dans un article mais je ne le retrouve plus. Notre cerveau inconsciemment ne retient que les coups perdus en étant favori mais pas les coups qu’on a chatté étant derrière. Il me semble que ça porte un nom ce phénomène mais c’est plus ton domaine que le mien.
[/quote]

Oh je dirais que tous les joueurs d’expérience diront cela. Sinon je pense qu’on peut appeler ce phénomène une distorsion cognitive. :wink:

Perso Thorgal, je pense que le cap psychologique qu’il faut passer, c’est de comprendre que tu ne gagnes pas ou tu ne perds pas une cave. Ca ne serait valable que si tu arrêtais définitivement le poker après ça. Quand je pars all-in avec AA et qu’en face le joueur a 22 et que je gagne, je ne me dis pas j’ai gagné une cave mais j’ai gagné 60 bb, ce qui est le montant que je vais gagner sur le long terme. :wink:

Dis-toi une fois pour toutes que tu es en phase d’apprentissage et que forcément tu vas en prendre plein la gueule,que le poker est fait d’injustice ( tu perds alors que tu as joué ton A game c’est hyper frustrant ) ,pour autant ce n’est pas la fin du monde.
Prends conscience que tu n’es pas là pour faire de l’argent mais que ton objectif n°1 est de progresser chaque jour et donc de réaliser tous les efforts possibles pour améliorer ta game au fil du temps,les € suivront ne t’inquiète pas pour ça.
Vise long terme avec des objectifs sur du court terme,des paliers à franchir… c’est dur mais c’est le chemin parcouru par tous ceux qui arrivent à être gagnant à ce jeu.

Wish you luck and hard work. :wink: