[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

J’en pense rien vu que j’aurais fold PF lol

Tu le fais parce que tu as un minimum d’équité avec une GU ou aussi si t’as 9hTh ?
Si c’est le premier cas t’as tellement peu de bluff que fold KK pour thorgal est pas mal.
Il dit [quote]il pourrai faire le meme play avec TT/JJ/QQ[/quote] mais je pense pas.

Au moins sur ce coup il a compris qu’il fallait mieux fold turn que call turn pour fold river.

T’aurais overbet river 7€ dans 6€ ?

PS : j’inaugure la 100ième page du blog de thorgal :alcool1:

Je vais pas non plus tout raconter jusqu’à la line river et comment je jouerais OVP?

très très déçu de mon jeux aujourd’hui.
j’ai pris pas mal de mauvais setup, mais j’étais encore gagnant jusqu’à 2 mains ou je me dis que non, les vilains peuvent pas toujours chatter. Je suis sur d’être derrière mais je call quand meme.

comme dis freudinou, je vais mettre 2 jours a remonter ces pertes, en plus d’être complètement déçu de pas avoir trouver le bouton fold. du bon gros spew…

allez y, vous pouvez me jeter des cailloux, mais des petits sinon ca fait mal ^^

En ce qui concerne la 2è main, une fois le dix rentré, tu ne bats plus rien de chez rien.

Je peux comprendre l’envie de call sur la première, mais la deuxième, non, surtout pas :slight_smile: (quoique je peux faire pareil s’il mise pas cher!)

Sur les 2 mains tu as peut-être du lourd préflop maos postflop c’est drawy. Tes mains ont beaucoup moins de valeur. Il faut savoir fold car ton winrate c’est aussi comme ça que tu l’améliores. Il ne faut pas tomber amoureux de sa main!

la 1), on manque de stats (comme souvent), le 7 rentre quand même bien dans sa range. D’un autre côté y a pas mal de draws, faut voir l’AF du gus.

La 2), vous êtes sûr qu’on a pas la meilleure main 1 fois sur 4? Il peut décider de transfo toute sa range en bluff, on sait pas… Le call me semble pas non plus l’erreur du siècle vu la taille du pot.

Pour ces 2 mains, je penses pas que des stats soit vraiment utile. Pour moi c’est du bon gros spew.

le bilan poker du moment est assez noir pour moi.

• ma ptite BR sur everest à pris une grosse claque.
    en NL2, pas énormément de tables, bcp de reg je trouve, et des fish qui chattent comme des oufs en limpant any2 en passant par AA.

• sur wina, en expresso, la descente est aussi brutal que la monté.
    Ce qui me rassure, c’est que je fait les bons call, je suis très souvent devant, mais ca ne tiens pas a l’image de ce genre de main.

je vous dispense de tout mes AA/KK/QQ/AK/… qui fail sur des allin preflop contre des mergez total ^^

c’est du grand classique, mais quand ca dure sur 50 parties, ca devient un peu énervant. j’ai regardé la vidéo de PA, qui est top en passant. du coup j’ai modifié un peu mon jeu mais pour le moment sans résultat.

SharkScopeChart.jpg

• sur pmu en NL10.
    je prend tout doucement mes marques, mais je spew encore énormément, plutôt déçu de mon jeux car je pourrai avoir déjà pris quelques caves d’avance.

Après des choses se mettent en place pour travailler le poker, et je suis encore très loin d’avoir la réflexion d’autre joueur de NL10 qui joue avec flopzilla et étudie vraiment leur jeux. On va voir ce que ca donne sur la durée, mais ça ne peut etre que bénéfique.

As-tu jouer sur les tables d’everest poker hier soir par hasrd ? :woohoo:

hier soir, a priori non :stuck_out_tongue:
c’est plutôt le midi que j’aime me faire poutrer sur everest, mon ptit plaisir perso.
mais je crois je t’ai deja croisé, si ton pseudo est le meme, au 1 prêt ?

hier soir, a priori non :stuck_out_tongue:
c’est plutôt le midi que j’aime me faire poutrer sur everest, mon ptit plaisir perso.
mais je crois je t’ai deja croisé, si ton pseudo est le meme, au 1 prêt ?[/quote]

Oui tout à fait, alors je ne voies pas qui tu es sur les tables ahah :pinch:

aller PA, c’est parti pour le cool down tous ensemble :stuck_out_tongue:
enfin avec les rares qui me suivent encore et ne sont pas lacé par les aventures d’un fish qui se fait demonter en 10.

main 1 : vilain est un bon fish de la table, 48/9 et 10 de 3bet
Turn je decide de tout lui mettre. Vu son jeux je le pensais sur un tirage avec une main comme AQs.

main 2 : main contre Saccho 20/9 1.8 d’agg sur seulement 75 mains.
Play standart ? je me demande si j’aurai pas pu juste check au flop pour réaliser mon tirage ?
du coup quand je me fais raise, j’envoie le paquet direct.
il peut avoir un brelan, ca serai la pire configuration, mais aussi des mains comme AJQQ/KK/AA.

main 3 : vilain 52/16 et 4 d’agg. il a 100% de cbet Turn et River, gros profil de bluffeur pour moi.

je call son tapis river car on a pas mal de dynamique avec ce joueur, il bluff pas mal et a déjà envoyé son tapis en semi bluff, avec une GU.
J’ai tanker sur ce coup, j’étais partie pour fold mais un peu en tilt, j’ai fini par call.
il call F/T/R face a 2 joueurs, j’aurai du me douter qu’il était pas en bluff.
un bon gros spew…

main 4 : vilain 30/14 avec 3.7 d’agg
pareil que la main 1. j’étais quasi sur qu’il avait un brelan.
Est ce que j’aurai du raise allin au flop ?
le call turn est bon ?
Je touche ma double paire River… je call en étant quasiment sur d’etre batu. A part des mains genre KK/QQ/TT je vois pas ce que je bas la…

main 5 : vilain de la main 3
je call le 3bet car le jouer a 30% de 3bet.
encore un 60/40 de perdu… et la note que vilain balance tout son tapis avec juste TP et un possible tirage.

main 6 : vilain est un reg **** présent sur toutes les tables, 20/17 5.2 d’agg 3.5 de 3bet.
bcp de regret sur ce coup. j’aurai du raise à un moment. je le laisse tranquillement chatter sa flush…

main 7 : vilain de la main 3.
je fais ce play car c’est un fish et qu’il ouvre 70% de ses mains au boutons donc j’ai du mal a le croire avec un AS.
je viens m’écraser contre le top de sa range…

main 8 : vilain 53/9 5 d’agg.
j’ai hesité a reprendre le lead turn quand il check. je l’ai pas fait par peur qu’il me raise. au final il chatte son brelan river.
j’ai suivi jusque la, je me vois mal folder ensuite sur une brique.

Dis donc les rivers sont cruels :frowning:

Pas grand chose à dire sur tes décisions. Si ce n’est la 3 où je préfére le 3bet préflop, turn on a un check back facile en 3 way et River un fold facile.

La 7 sur open à 4bb le fold est > avec A5o, postflop ok sinon.

La 8 c’est un 3 bt préflop en blind battle. Postflop ok.

Admire la suite alors ^^

j’ai voulu refaire une session mais je crois que j’étais encore légèrement en tilt ^^

ca m’a pris 2 min pour perdre mes 2 caves. me revoilà en NL4 baby !

main 1 : vilain 50/13 avec 25 de 3bet.
c’est tellement un easy push…

main 2 : vilain est 100/0 sur 5 mains.
Cette main me laisse perplexe. mon push river est au moins aussi :sick: :sick: :sick: que ses 2 call pour chatter sa quinte… Mais au final, c’est bien moi le pigeon de l’histoire.

je vais rejoindre youstiti et mes copains de NL4 le temps de me refaire une santé et un moral…
C’est con, jusque la, ca allait plutôt pas mal en NL10.

La 1), c’est un 4-bet classique, tu veux mettre l’argent au milieu le plus vite possible, t’es devant préflop, mais ça va être compliqué postflop, faut le commit le plus tôt possible.

La 2), c’est son call qui est plus que discutable OOP.

La 3), 3 bet automatique, même avec des mains moins fortes du type KJ, KQ, TT,JJ, t’as envie de te rerouver en HU contre lui IP. Après, t’as TPTK contre un fish aggro qui peut se value cut, faut avoir envie de fold…

La 4), je vois pas comment tu peux être sûr qu’il a brelan alors que le mec a 3.7 d’AF, peut-être all in Turn, t’es commit façon.

La 5), t’es OBLIGE de call PF avec toutes les mains que t’as ouvertes. T’as trop des côtes de porc. Après, au Flop, c’est pas trop mal joué de sa part vu ce qui lui reste de tapis avec TP+OESD.

La 6), gg tu peux pas raise ça serait beaucoup trop overplay, t’as juste dechatté.

La 7), fold PF, trop dur OOP, après c’est normal de call 2 barrels à part contre le plus gros nit du monte.

La 8), il faut vraiment que t’apprennes à 3 bet plus, TT en bataille de blinds, c’est la nuts, s’il te 4-bet, tu shove . Après, il a tellement jamais de Jx à la Turn, que je crois que je bet en protection contre tous les tirages.

merci snakache, ca manque d’agressivité preflop mais sinon c’est pas si horrible que ça finalement ?

ma BR est a 250, je l’ai un peu mauvaise de revenir en 4 j’avoue…

[quote=“thorgal, post:864627”]merci snakache, ca manque d’agressivité preflop mais sinon c’est pas si horrible que ça finalement ?

ma BR est a 250, je l’ai un peu mauvaise de revenir en 4 j’avoue…[/quote]

Ben redescend pas alors. Si tu pense que tu peux jouer ton A game en 10, redescend plutôt à 200. C’est le classique de monter à 30 Buy-in et de redescendre à 20.

C’est pas horrible le manque d’agressivité PF mais, selon moi, c’est clairement des erreurs. Tu veux jouer des gros pots contre les fish IP, c’est de là que vient tout le Win Rate.

Salut man. :cheer:

Tu as 2 choix: soit tu reprends le combat en ayant évacué toute ta frustration avec l’esprit clair et affuté,soit tu regrind en NL 4 pour récupérer des caves,améliorer ton jeu et repartir au charbon.

Sache que tu n’es pas le seul à connaitre un mois difficle,le tout c’est que tu maintiennes un niveau de jeu sur la durée B+ ou supérieur,c’est l’essentiel imo.

Et oui pense à élargir ta range mergée contre les fish,prends des notes,bosse ton poker hors tables et ça finira par passer.

GL. :wink:

aller, un ptit résumé de ma session en NL4.

j’ai preferé descendre pour me refaire une BR et un moral, je penses j’ai bien fait car visiblement, j’ai pas fini de manger des setups et autre dégueulasserie.

je remonte en NL10 a 270 de BR :stuck_out_tongue:

main 1 : setup, rien a dire

main 2 : encore setup… contre notre ami elton52

main 3 : mon heros fold de la soirée :stuck_out_tongue: contre notre ami elton52

main 4 : vilain est 67/60 et 50 de 3bet
pour changer des setup, un bad ^^

1000 mains pour un gain de 0.90 €
gros rendement aujourd’hui :stuck_out_tongue:

par contre je me suis déchiré sur les 3bet cette fois.
même un 4bet light/fold parce que vilain a fait tapis… pris la main dans la sac lol

bref :slight_smile: see you later PA

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi ve week-end. Session éprouvante de 2h30 pour finir légèrement gagnant, autant dire breakeven.

Je comprends ta frustration mais il ne faut rien lâcher. Dis toi que pendant ce temps-là tu n’as pas perdu de caves donc impacter ton winrate.

Allez courage! Il y aura d’autres sessions qui seront plus fructueuses.

Encore une journée difficile.

BR retombé a 236 €.

énormément de bad. impossible de gagner les 70/30 contre des vilains qui partent avec genre 24s ou 2To tapis preflop malgré des mains solides en face. J’ai du en perdre 5.

dans ces moments la, on se demande pourquoi bosser le poker. tu pars tapis avec n’importe quoi, tu chattes, et puis voila… Quand le meme vilain, te chatte 2 fois d’affilés avec des mergez contre JJ puis AK…

ensuite, quelques setup, brelan contre flush, DP contre DP supérieur…

et pour achever, en tilt, un AK que je 3bet, miss le flop, mais je cbet, il va fold…
merde, il call, je barrel la turn, merde, il call…
j’envoie le tapis river… merde, il call avec sa bottom paire lol…

Vla, c’est pas jolie jolie, maintenant il va falloir remonter la pente et j’avoue pour le moment le courage me manque un peu. En 2 jours, j’ai laché 1/4 de ma BR.

On se revoit demain PA ^^ ou pas :stuck_out_tongue: