[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Il passe un temps fou dans les transports donc le soir il est naze,priorité à la famille imo.
Thorgalou on te fait coucou et espérons que tu vas bien. :wink:

Ta raison Priorité a la millFa.

Il reviendra un de ces 4 je pense.

:slight_smile:

Coucou tout le monde !

je profite des grèves et d’un jour à la maison pour me poser et enfin donner des news.

Depuis quasi 2 mois, je n’ai pas ouvert une table de poker.
Le taf me prend énormément de temps, avec les transports je pars a 6h de chez moi, je rentre il est quasi 19h, les enfants a gérer et le reste… je fini HS dans le canapé à 22h.

Je n’ai même plus la pause déjeuner pour jouer… J’avoue la whine et les setup ne me manque pas, mais le coté communauté, les aventures des uns et des autres, le groupe de travail, les rails, tout le reste me manque.

Apres c’est juste une pause, aux grandes vacances je penses m’en sortir et retrouver du temps.
J’ai laissé tout mes gains sur PMU pour mon retour car j’ai un challenge a finir !!!

Meme si j’ai une petite appréhension pour mon retour, j’espère ne pas avoir tout perdu du peu que j’ai appris, ne pas trop repartir dans mes travers… Je verrai éventuellement pour me faire rail ou prendre un cours une fois que j’aurai retrouvé une vie !

Le bon point c’est qu’avec 4h de transport pas jour, je dévore les séries car j’avais pris pas mal de retard.
On se réconforte comme on peu !

Merci a tout ceux qui ont répondu au thread en demandant des news, ca fait toujours plaisir :wink:

Salut Poto

Ta une vie de famille et pro bien remplis, tu auras le temps de jouer aux cartes plus tard.

Bonne continuation a toi et a bientot

hello le fofo !

ce soir j’ai eu envie de réouvrir les tables de poker. et la… horreur… tout me parait si lointain !!!
va falloir s’y remettre pour le fini ce *** de challenge

GL a tous, préparez vous au come back des thorgalounettes !

Ravi de te revoir ici. Ca fait longtemps.

Ton emploi de temps te permet à nouveau de grind?

Tout te paraît si loin mais en même temps tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases. Tu as sûrement oublié quelques concepts mais l’essentiel doit être là et surtout tu dois avoir la faim de fish^^

Welcome back !!!

Ça fait plaisir de te revoir thorgal!

T’en as eu ras le bol?

[quote=“thorgal, post:928322”]hello le fofo !

ce soir j’ai eu envie de réouvrir les tables de poker. et la… horreur… tout me parait si lointain !!!
va falloir s’y remettre pour le fini ce *** de challenge

GL a tous, préparez vous au come back des thorgalounettes ![/quote]

GL GL, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas B)

Ca s’arrange tout doucement. j’ai réussi a négocier un jour de télétravail par semaine. et je penses que ma mission devrait bientôt s’arrêter, du moins j’espère.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:928334”]Ça fait plaisir de te revoir thorgal!
T’en as eu ras le bol?[/quote]

En fait, un soir je regardais le stream de SLM_freeman me semble, et il propose a ses viewers un jeu, hearsthone… du coup curieux je télécharge l’appli, et la, je me suis pris dans le truc. C’est la période ou je démarrai ma mission avec 4h de transport par jour.

Avec peu de temps et fatigué des grosses journées, j’ai préféré prendre du recul sur le poker. Si c’est pour jouer vite fait 30 min le soir en étant épuisé, ca aurai été propice au tilt et décisions de merde. Du coup je me suis investi dans HS, pensant que le coté gratuit m’énerverai moins en cas de défaite, mais ce n’est pas vraiment le cas.
Rageux un jour, rageux toujours…

Au début le poker m’a pas trop manqué, c’est vrai que pendant quasi 1 an j’ai tellement été a fond. Découvrir un autre jeux était sympa mais depuis qq semaines, l’envie de jouer au poker, PA, tout ca m’a manqué de plus en plus.

J’ai envie de finir ce challenge, du coup j’ai jamais cashout, il y a tjs +600 € qui dorment sur PMU…

On va donc faire qq mains en NL2, regardez qq vidéos de mes rails avec mon ancien groupe de travail et repartir au combat en NL10 !!!

aller, un ptit retour apres ma premiere soirée grind depuis… des mois !

Meme si c’est comme le vélo, ca ne se perd pas… bin j’en chie. Range d’open, de 3bet et compagnie, red line, tout ca me parait si loin…

Je test betclic mais j’ai vraiment du mal a me faire a l’interface. je trouvais pmu bcp plus facile. En plus leur outil pour placer les fenêtres ne prend pas en compte le dual screen j’ai l’impression, du coup obligé de le faire a la main…

aller les amis, on se retrouve demain ! y’a du taf pour redevenir le fish que j’étais.

Content de te revoir parmi nous fishton :smiley:

aller le retour des mains de merde…

main 1 :
contre un fish 76/4 et au btn un 15/11 bien serré.
preflop, je call juste, j’ai une main extra et je veux du monde dans le coup.
au flop, j’ai tellement d’out et avec le fish pas cavé max…
au final, s’il fold, je suis plutot content et s’il call, j’ai pleins de cartes qui m’interresse.

main 2 : reg 22/14
a chaque street j’ai eu envie de fold mais a chaque fois je touche qq choses qui me donne espoir de…

main 3 : contre 2 reg 24/10 et 18/10
encore une main ou je suis perdue.
je fini par fold river mais vraiment pas sur de mon choix…

le retour est difficile et contre des regs un peu décent, je me fais exploser.

Main 1 :

OK préflop. Le but c’est de laisser le fish dans le coup et pas 3bet le nit pour se casser les dents contre une range hyper strong.

Flop ok pour raise/go broke. Tu as nuts flush draw + straight draw + 2 over autant dire une équité très forte.

Main 2 :

Flop préflop car vilain est un reg, il iso le fish avec des Ax, KQ. Tu es hors de position.

Flop : as played préflop tu es obligé de call
Turn : call ou raise
River : easy fold car il montre clairement qu’il a les nuts

Main 3 :

OK préflop

Flop : j’ai tendance à fold car vilain est oop et bet dans 3 joueurs donc il aura toujours une main.
Turn : tu as un peu plus d’équité mais pour moi fallait fold avant plutot que de se mettre dans une situation difficile
River : Ba oui tu es obligé de fold car même si tu as la “cote” tu payes pour split les straight et loose face aux flush draw donc EV-

Tu aimes te mettre dans des spots compliqués inutilement :slight_smile:

  1. Tu as une main extra PF, donc tu veux faire grossir le pot et pas “garder du monde dans le coup”. Post flop on peut jouer de toutes les façons selon les dynamiques, les profils et ton style de jeu. Mais ici je pense qu’il faut rester cohérent avec le PF et la jouer plus low variance vs range strong (suffisamment pour que tu ne veuilles pas 3bet PF avec cette main).

  2. PF c’est 3bet ou fold en SB. Contre NIT c’est plutôt un fold à priori sauf s’il fold ccp aux 3bets. River: OB shove d’un NIt = nuts flush.

  3. vs PFR de 10, de plus qui open à 4x, c’est là aussi un fold. Flop: en multiway vs lead pot + call, GU ta GS qui n’a même pas tous ses outs cleans.

La 3 je fold pas river moi.

main 1 : contre 2 fish 77/2 et 55/0
je penses que mon fold river est bon ? je vois mal un vilain faire ca sans le A ou Q de coeur.

main 2 : contre un fish 43/13
juste un setup ? Est ce qu’a un moment j’aurai pu trouver un fold ?

main 3 : contre le même fish 43/13

preflop : je penses que j’aurai du iso. Ca m’aurai permis de représenter AKQ, surtout sur le flops qui arrive.
flop : personne mise. C’est un peu ambitieux, je tente de voler le pot.
turn : vilain mise une blinde. il montre tellement de faiblesse, je decide de raise.
river : le problème, c’est qu’en limpant, le A n’est pas du tout dans ma range, mais vu qu’il montre encore de la faiblesse, je bet pour finaliser mon coup… mais la fin ne se passe pas comme prevu.

main 4 : fish 45/20
Turn : je raise son bet, le bord est assez drawy, il est prêt a payer tout un tas de main genre les carreaux, KQ…
river : je penses que j’aurai du juste check ? pas mal de draw sont rentré

main 5 : tjs mon fish 43/13
sur ce raise sauvage, fold oblige ?

un retour qu’on peut qualifier de a chier… faut reprendre les habitudes, retrouver le rythme, les ranges, l’agressivité…

En tout cas le plaisir et l’envie sont la, c’est l’essentiel.

Yop thorgal!

La 1 nikel, t’es trop souvent derrière bien sûr!

La 2 c’est bien sûr un gros setup! En revanche, tu peux surement jouer la main autrement. En fonction des profil cbet le flop sera pas forcément la meilleure option je pense. Turn j’ai envie de le laisser barrel par contre.

La 3, tu peux iso ou limp. Tu peux iso si il y a des regs dans les blindes. Limper de temps en temps si c’est passif. Flop, énorme GU. Ensuite, quand il fait pas cher, ça veut vraiment pas dire qu’il va GU. Franchement, VS fish, t’es juste en train de balancer ta thune par la fenêtre là je pense.

La 4, un autre setup, t’a surtout envie de faire cher river. Par contre fold si ça repush derrière la plupart du temps.

La 5, fold ouep.