[PA-book] Quentinovich

Le plays de Quentin est pas standard mais ta ligne a toi est aussi toute pourrave. Encore un rageur

oué déjà preflop jsuis pas fan du 4bet light ni du call d’ailleurs (vous êtes pourrave tous les deux :sick: :silly: :stuck_out_tongue: )
par contre postflop tu check back au flop au lieu de c-bet donc plutôt obv que t’as pas le K (sauf pour trap mais ça serait con de pas prendre de value si tu l’avais !) partant de là Quentin sait qu’il est devant donc il a raison de miser, et de call ton shove river que tu fais sur une pure brique et qui donc ne représente absolument rien d’autre qu’un bluff (très mal construit sois dit en passant !!)

mais LOL

@kara are you serious? lorsque je 4bet light ici c’est toujours a cause de la dynamique. Apres si tu comprends pas le but de ce move contre un mec aussi aggro… je suis pas assez bon pour te l’expliquer.

@nowno lorsque je check le flop je represente tout le temps TT+ voir AK sa paire de 8 est toujours derriere, il ne bat qu’un gros bluff et y a tellement peu de bluff dans ma range (et je rappelle qu’il a quasi aucune info sur moi). c’est juste du spew …

apres ouais je rage surement parce que le mec est connu (c’est une rockstar quoi) et qu’il a chatté beaucoup d’argent alors que moi non :frowning: :frowning: sickos

vgg pour tes perfs !

Malgré tout se qu’on a pu dire sur toi et qui n’est pas faux

Je trouve que tu tes quand même améliorer continue comme sa

Faut se décider soit y a une dyna de 3bet/4bet assez aggro, soit il a pas d’infos.
Si la dyna est assez aggro je pense que le call peut se trouver, d’ailleurs tu es bien en bluff ici.

Bref après je trouve la démarche pas très sympa, même si tu n’aimes pas quentin, faire des erreurs en CG ça arrive à tout le monde, et venir la montrer en public pour dire “oh regardez le mauvais”, je trouve ça pas cool :D.

Sinon ben comme avec n’importe quel autre joueur, tu prends une note, et next quoi.

D’ailleurs je reste quand même pas fan du 4 bet light avec A6o, même IP en bataille de blinds, t’as aucune jouabilité postflop, tu vas faire quoi s’il tombe un A et que quentin barrel ?
T’auras jamais top paire avec un 6 ou presque. T’as pas de tirage…
Bref préflop j’aime vraiment pas.

Preflop le 4 bet est ok sI Quentin 3bet bcp on va se polariser ip car Quentin n’est pas censé flat si souvent.
Quand on check back flop on rep Kx AA KK on va cbet nos airs, donc quand check behind call shove on a plus de value Que de bluff donc cette ligne est cool contre un gars qui a conscience des ranges. Visiblement ce sont des concepts qui échappent à Quenti qui malgré ses progrès reste premier degré. Il a pas cbet il a le K.

Ensuite je comprend la démarche de venir regler ses comptes en public. Quentin passé sur PA tte les semaines pour brag, mais techniquement il est tjrs absent des débats.

Fin déjà le concept de 3bet 88 pour flat le 4bet me dépasse.

[quote=“camilero31, post:699191”]

Fin déjà le concept de 3bet 88 pour flat le 4bet me dépasse.[/quote]

+1000

Après je reste sur l’avis de Youstiti, venir débattre d’une main random jouée par un joueur, je n’aime pas trop le concept même si quand on s’expose publiquement comme Quentin il faut s’attendre à ce genre de retour.

[quote=« Audaciouzy, post:698843 »]j’aimerais juste te montrer une main que t’as parfaitement joué… et a la suite de laquelle je suis devenu fan de toi <3 !!

http://www.poker-academie.com/communaute-poker-academie/replayer-poker-academie/visualisation-et-taggage.html?i=1727421&p=5061f345&s=10

Merci de m’avoir appris a jouer au poukééér.

.[/quote]

lol

nice sizing, et bonne option de ne pas cbet, merci à toi

[quote=“Audaciouzy, post:699075”]mais LOL

@kara are you serious? lorsque je 4bet light ici c’est toujours a cause de la dynamique. Apres si tu comprends pas le but de ce move contre un mec aussi aggro… je suis pas assez bon pour te l’expliquer.

@nowno lorsque je check le flop je represente tout le temps TT+ voir AK sa paire de 8 est toujours derriere, il ne bat qu’un gros bluff et y a tellement peu de bluff dans ma range (et je rappelle qu’il a quasi aucune info sur moi). c’est juste du spew …

apres ouais je rage surement parce que le mec est connu (c’est une rockstar quoi) et qu’il a chatté beaucoup d’argent alors que moi non :frowning: :frowning: sickos[/quote]

Bon alors j’ai peut être pas encore le niveau qu’il faut pour piger ton raisonnement…les autres ont l’air plutôt d’accord avec toi postflop ! Mais moi certes je cbet mes air, mais aussi mon K en value et un peu en protection contre le tirage flush ! Parce que du coup si t’as le roi tu rates une street c’est quoi l’intérêt ?

On s’en fou de rater une street, c’est un pot 4bet, tout part en 2, la preuve :slight_smile:

Audaciouzy, tu as vraiment essayer de bluffer Quentin sur une nl20 ???

T’as vu la line qu’il prend sur une NL1K et tu essaies de le bluff sur une 20…

Perso je vois pas trop l’intérêt de poster ça ici et sous cette forme. Si c’est pour juger du niveau d’un joueur sur une main ça n’a pas trop de sens (j’imagine que ça arrive même aux meilleurs ici de spew une cave/un tournoi pour des raisons x ou y), et Quentinovich a déjà reconnu qu’il avait des progrès à faire.

Puis la main fait un peu : “j’ai perdu contre un débutant, il n’a pas compris mon bluff” :stuck_out_tongue:

Oui c’est sur vu comme ça…mais c’est peut être effectivement pas un move à faire en NL20…enfin moi je l’aurais pas mis sur le roi non plus et du coup j’aurais payé son shove aussi, alors que s’il avait misé flop+turn je me serais méfiée ! C’est un truc à faire quand t’as le roi pour cacher la force de ta main, mais pas en bluff, en tout cas pas en nl20 à mon avis !

@Papanono t’as raison c’est moyen lol mais moi je trouve toujours intéressant de discuter d’une main :wink:

Super je suis cette progression avec attention ; qu’est-ce que les combo sat de wina ? merci et gl a tous !

mtt 5€ sat ou il ya plusieurs tickets de valeur différentes a win .

Big up Quentinovich belle session… Imo des erreurs on en fait tous et c’est pas tous le temps a cause d’un problème de niveau. Je pense qu’a la bulle d’un sat il sait qu’il doit fold pf ( surtout pas 4bet obv ) c’est plus un problème de concentration ou de fatigue qu’on prend pas assez souvent en compte. Je fait la même erreur hier pré Tf a 8left du top 50 et obv je bust 8ème et pourtant je sais ce que j’avais a faire 3bet shove or fold pf et pourtant j’ai call… Enfin bref Vgg :lol:

Alors, quoi de neuf monsieur Q, ça fait longtemps qu’on ne vous a pas vu sur PA ? :wink:

pschittttt

Je reçois ca toutes les semaines maintenant j’ai l’impression! Vraiment ? J’vous manque ? :blush:
Alors je reviens faire un coucou sur mon bon vieux PA Book.
En tapant mon nouveau pseudo LePachyderme dans Google (qui ne l’a pas fait? :wink: )je suis tombe sur un post d’un membre PA qui postait une hh contre moi, et du coup me revoilà.
J’ai été discret, j’ai très peu joué pendant longtemps, étudié un peu, de temps en temps, aujourd’hui le retour a sonné.
Je n’ai pas oublié PA, base de mon apprentissage du poker et le soutient pendant la TSA !
Il est clair que le ME la Top Shark et cie ont fini en sorte de pshiit bien pourri oui. Trop d’erreurs de gestion, jeune, trop gambleur surtout trop stupide.

Je suis reparti, avec un nouveau pseudo, une bankroll de 40e au 29/04/15 sur les 1/2e.
Vite monte a 500 et au 5e, j’ai claque ensuite un podium sur la Fievre du dimanche soir et en avant.
Et je suis fier de pouvoir poster enfin une courbe qui ressemble cette fois à quelque chose.

Je viens aussi pour vous poser quelques questions :

La premiere concerne mon rythme de jeu, car on me fait beaucoup de remarques la dessus.
Environ 2100 MTT’s et SNG’s (je crois qu’ils sont comptes aussi, j’ai du jouer peut etre 200 expressos disons) depuis le 29/04 jusqu’à ce jour soit 70 jours, vous savez compter 30 games/ jour en moyenne.

Je me sais capable de faire beaucoup de volume, capable de passer 6 ou 7h sur une partie d’échecs ou même 26 heures consécutives sur mon mémoire de master (si si veridique :woohoo: ), donc des sessions MTT de 8,9h j’ai l’impression pour moi que c’est faisable sans trop de difficultés.

Bref, des avis ? Volume de psychopathe ou acceptable ? Je cherche surtout à savoir si je gagnerais vraiment à réduire le volume/session, ou le nombre de tables simultanées (je joue entre 6 et 12 en gros)

Courbe à l’appui ci dessous

La seconde concerne le live. Je veux me faire plaisir cet été avec un live entre 550 et 1,1K. J’ai regardé un peu mais j’arrive pas à me décider (Barcelone : Estrellas/Barcelona poker Cup) un PPT, FPS Lille ou autre ?
Quelques lives de ce genre deja play tjr par satellites, mais je connais pas assez les fields, formats etc pour me faire un vrai avis.

GL a tous et surtout à Bobvegas pour la fin de ses WSOP