[PA-book] Pilsnouille on expresso!

Salut Pilsner et a la tienne

pilsnerBeer-product.png

Chez moi dans pokerTracker, les expressos Winamax fonctionnent bien, gagnés ou perdus.
C’est les multipliers des équivalents Expresso sur PMU, les SNG Jaqkpot (quel nom à la con…) perdus qui ne marchent pas. Le multiplier est toujours à x3 et la structure est fausse.

Je vais ouvrir un ticket au support PT4 pour ça.

D’ailleurs, si tu sais comment créer une structure Expresso qui soit automatiquement reconnue par PT4 sans avoir a repasser derrriere pour changer le nom du tournoi, je suis aussi preneru (marre de devoir trier entre les MTT 3 joueurs, SNG Hyperturbo Lottery 3 joueurs etc).
Y a-t-il un moyen de dire à ce PT4 une fois pour toutes que TOUS les tournois à 3 joueurs sont des Expressos ?

J’ai commencé aussi un PA book expressos, alors GL a toi, je ne suis que sur les 1€ pour l’instant (PMU et WInamax), on va pas se croiser :wink:

EDIT : Une solution manuelle en bidouillant la base de données de PT4, trouvée sur un forum PT4.
Regarde les 2 derniers posts de la page.
Les URLs des images fonctionnent, mais c’est des screenshots d’une version russe de PGAdmin. Pas encore esayé la manip. Bonne chance :slight_smile:

Lien - Ajuster les prizepools incorrects Spin&Go

J’ai trouvé l’origine de mon problème.
Les hand history des expressos perdus et récupérées sur winamax.fr > mon compte > mon historique des mains sont buggués :angry:
(il manque des infos, les infos contenus dans cette HH sont en doubles …)
Malheureusement la solution manuelle ne peut pas m’aider, car il faudrait que je me paluche toutes les HH à la main pour mettre les bonnes valeurs dans la base de données :sick:

Merci d’avoir répondu quand même :slight_smile:

[quote]Les hand history des expressos perdus et récupérées sur winamax.fr > mon compte > mon historique des mains sont buggués
(il manque des infos, les infos contenus dans cette HH sont en doubles …)[/quote]

T’es sûr de ça ? Ca m’ets jamais arrivé en plusieurs années sur WInamaw et pourtant j’ai demandé beaucoup de HH de toutes sortes sur le site.
As-tu essayé de créer une nouvelle base de données vierge sous PT4 et d’importer ensuite tes HH la dedans ? (et telecharge d’abord la toute derniere version PT4, il y a peut-être des améliorations pour les Expressos)

Sinon, je viens à l’instant de ma palucher tous les prizepools expresso dans PT4 1 par 1.
C’est chiant mais au moins maintenant c’est clean.

reste plus qu’à faire ça au fur et à mesure des SNG joués, puisque ce foutu PT4 n’est pas capable de le faire correctement du 1er coup…
On m’y reprendra être honnête et à acheter des softs :laugh: :laugh:

GL pour ton challenge

de toutes sortes ok mais en expressos ?
Les HH d’expressos récupérées sur le site winamax.fr ont toujours été buggué (en tout cas je ne les ai jamais vu clean).
Et pour celles récupérées ces jours ci, oui j’en suis sur. J’ai les summary qui ont eté rejeté par PT4 sous les yeux. Il y a déjà un bug vraiment con, le fichier texte contient en double la HH. Et la HH récupéré (enfin la moitié d’HH cad sans le doublon :silly: ) n’est pas complète il manque des lignes par rapport aux HH cleans que génère le logiciel.

t’es un ouf ça doit te prendre un temps démesuré ? J’ai plus de 2000 expressos buggués en BDD aucune envie de faire autant de fois la manip…

Ca m’a pris 40 minutes pour 300 expressos.

Mais je t’assure que 90% de mes HH Expressos Winamax étaient parfaitement corrects.
J’ai juste eu a changer les multipliers 0x sur certains, ce qui se fait facilement par groupes dans PT4, et rectifier les prizepools de certains autres.

C’est plutot les HH de PMU qui étaient bien à la rue niveau prizepool.

Salut Pierre Lo,

J’ai moi aussi des soucis de récupération des données expresso sous Winamax.

Je veux avoir un filtre pour ne récupérer que mes expressos à 2€

Pour les buy in de de 2€, j’ai par moment dans ma colonne Buy in €1,86 + €0,14 ou €0,00 + €2,00.

Le problème se pose lorsque je fait un quick filter, je sélectionne le filtre buy in compris entre 1.8 et 2€

et à l’arrivée il ne me sort que les expressos avec buy in de €1,86 + €0,14 et pas ceux de €0,00 + €2,00.

As tu une solution à mon problème ?

J’ai vu que tu disais que tu allais carrément modifier ces infos dans la base ?

Salut piopiot
On va essayer de ne pas polluer le PA book de Pilsner avec une discussion sans rapport direct avec son book, mais pour ton info, j’ai renoncé à modifier directement dans la base de données.

Après chaque session, je reprends tous les expresso joués et je modifice ce qui est nécessaire : type de tournio (j’ai créé un type Expresso), buy-in (je remplace les €0.00 + €1.00 par €0.93 + 0.07 par exemple) ainsi que les prizepools faux (en général ils correspondent aux multiplicateures qui apparaissent en x0)

Pour ton problème, il faut que tu édites tous tes expressos marqués comme 0.00 + 2.00 de buy-ins et que tu les transformes en 1.86 + 0.14 de buyin.

C’est un peu chiant, mais ca se fait bien après chaque session (sorte de “cooldown” post session :slight_smile: :wink: )

Bon courage

ca se fait en une requete oui c’est facile à faire.

J’approche les 5k games :cheer:

Et bonne nouvelle j’ai bien run ces derniers temps après un gros passage à vide, passant à 1595€ de benefs hors rakeback sur ce challenge.

Petit bilan :

  • 4657 expressos joués à 5€
  • 39.90% d’ITM
  • 1595€ de gains hors rakeback
  • ROI de 6.85%

Magnifique , il va falloir penser a up !

Motivé le Pilsner, c’est bon ça :wink: VGG !

GG Pilsner !

En route pour les hautes sphères :slight_smile:

On verra quand j’aurais la BR mais dans tous les cas je pense que, au dejà de la BR, c’est pas mal de ne pas trop monter trop vite de limite et d’acquerir de l’experience avant, surtout que à peu près tous le monde est d’accord pour dire que le gap 5€ - 10€ est costaud (et j’ai de sacrés leaks, je joue comme une buse preflop par ex.) :side:

Petit bilan d’Avril 2017. Après environ 16 mois de jeu, j’en suis à :

  • 6437 jeux soit 32185 euros de joués.
  • 2065 euros de benef hors rake back soit un ROI de 6.41%
  • 39,6% de victoires
  • 10,22 % de rake effectif

le rake effectif est standard ?

PS : pour faire le suivi de mes resultats, je suis parti de zéro en copiant collant mes résultats sur excel à partir des données de mon historique de compte (en se connectant sur le portail de winamax) car je suis franchement pas sur que mes données dans mon tracker était exhaustives, l’import bugguant en partie car je n’ai pas toutes les HH d’origine.
Ca demande un peu de temps pour faire le copié collé mais au moins je suis sur des données.
TODO : faire les formules pour connaitre ma repartition par prizepool.

Bravo
le rake effectif est standar surtout si tu play sur wina ils ont changé la repartition il y a quelques mois avec moin de 2x et plus de 4x et 6x.
Mnt faut chatter un gros multi !

Qu’est-ce que tu appelles un gros multi ?

Il me semblait justement que les changements apportés par Winamax était plus cool pour le rake effectif, un peu plus d’argent étant redistribué sur les prizepools qu’on jouera suffisamment pour ne pas trop subir la variance ?

De mémoire, dans l’ancienne formule, je me souviens que MrPad expliquait en gros de considérer les prizepools supérieur à 10 comme du bonus, mais que jusqu’a 10 s’était faisable de jouer un gros volume sans trop de variance.

Du coup si ils ont augmenter les x4 et x6 c’est plutôt cool ?

Oui il y a plus de x4 x6 donc moin de rake effectif a court therme.
Cependant pour se rapprocher de 7% il faut avoir la chance de jouer des multi x100 et plus.
Il est pas non plus impossible d’avoir un rake effectif negatif si par exemple tu ship deux x10000 succesif c’est juste improbable.
En faite la preconisation de pad c’est de visé les 38% d’itm sa devient grindable sans se prendre des swing de fou (100 buy + ).

oui bien évidemment atteindre le 7% ça serait déjà bien sympa :woohoo:

Et voici mes résultats par prizepools :

C’est la loose nan ?
Un bon joueur fait significativement plus de % de victoires sur les gros prizepools, ce qui n’est pas mon cas ?
Ou le volume n’est pas encore assez representatif pour le determiner ?

J’ai tenté un petit shoot en 10€ pas très concluant.
248 jeux pour 36.29% de victoires
Je suis positif de 60€ essentiellement grace à un run good sur les
jackpots tirés : deux x10 gagnés sur cinq joués. J’ai tiré aussi un x20
perdu. J’ai un rake effectif de -5%
Le profil des vilains est très différent, il y a bcp plus de floating
il me semble, de C/R … Il faut jouer plus solide plutôt que de ne jouer
quasiment que sur les leaks monstrueux des vilains sur les 5€. Mais
avec quelques adaptations sur mon jeu ça me semble tout à fait jouable.
Je pense pouvoir être significativement meilleur que sur ce sample ou je
ne suis pas très fier de mon jeu.
Je vais continuer en me mettant un stop loss à 30 buy-in + redescente
sur les 5€ si je maintiens un % de victoires inférieur à 37% à moyen
terme.