[PA-Book] Objectif Wii U

Edit :

Et bien quand il check, j’interprète sa comme de la faiblesse et je préfère bet, de plus j’ai vraiment pas envie de laisser rentrer une carte gratuite comme un A ou une doublette de la Q[/quote]

Une faiblesse qu’il a 3bet? Tu disais que les gens 3bet seulement AA dans ces situations. Enfait tu gagnes vraiment en FE si tu prend le lead préflop. Sinon ton fold dans cette situation je pense que ta bien joué.
Mais si son range PR est JJ+,AK, il a sur 169 combi(88 si tu doubles pas pour l’ordre), seulement 6 AA, 3 QQ, et tu bat tout le reste :slight_smile:

[quote]Vu que vous êtes pas mal dans le coup la probabilité que qqn touche son set, double paire, tirage est très importante, et pas mal aiment bien prendre le coup direct en donk avec leur tirage(seule utilité du donk pour moi à ce jour)
Quand tu mises c’est pour value sur les tirages, mais pense aussi que même en check-raise-(call/fold) tu perd moins, sur long terme. Parce que le check-raise a bien plus de FE que le donk(qui n’en a pratiquement pas selon moi) Après c’est mon avis, au vu de la lecture du livre que j’ai résumé sur mon thread, je t’invite à le lire c’est très formateur [/quote]

Hmm, pas faux pour le check raise en effet si je veux me rajouter de la FE, merci pour le conseil :slight_smile:

Le truc c’est que dans ce spot bien précis, avec que des passifs derrière moi, j’ai vraiment vraiment pas envie que tout le monde check back pour laisser la turn gratuite quoi … Je suis ok pour le check raise mais dans certains cas, je pense qu’il vaut mieux Donk ! Dans tous les cas, j’ai fait un Donk ici car j’ai fait une erreur préflop … :frowning:

  • J’ai vu que tu avais mit des résumé d’un bouquin sur ton Thread en effet, je vais aller regarder sa de plus près ! Merci en tout cas ! :cheer:

Je prends note :wink:

Sa y’es, tu m’as convaincu de 3bet dans cette situation ! B)

C’est sur, mais j’ai vraiment pas assez d’infos pour lui donner un range concret de 3bet :frowning:
Du coup, quand il me check raise au flop, je le voit quand même difficilement sur un AK ou un JJ quoi.

J’aurais du 4bet préflop dans ce spot ?
Ce qui ne m’a pas donné envie de 4bet c’est :

  • Son Sizing qui me semblait quand même assez élevé et qui montre donc de la grosse force. A ma limite, je voit quand même peu de gros sizings avec JJ / QQ , j’en vois avec AK par contre
  • Le fait que je ne le connait pas

… En fait quand il 3bet préflop, je l’ai vraiment mit sur AA … Et là je savais plus trop quoi faire …
" Ptin j’ai KK quand même, je vais pas folder juste parce que j’ai le présentiment qu’il à AA … " du coup j’ai juste call son 3bet avec KK ce qui est peut être un Leak mental et technique de ma part …
Peut être que le mettre sur AA directement est un gros Leak mental de ma part :frowning:

Tu penses que j’aurais du 4bet ? Et si 5 bet ou Shove, c’est un Fold on est bien d’accord ?

Je me suis vraiment souvent fait craker les KK par les AA, du coup je suis prudent maintenant !

En tout cas, vraiment merci pour tes remarques ! :wink:

En tout cas call KK pour setminer c’est même pas weak, c’est je sais pas comment dire xD
Si t’es à 100% sur qu’il a AA et ben autant ne pas call KK xD Mais bon voila quoi.

Par rapport à la carte gratuite: Est-ce que ta envie d’engager ton tapis avec cette main? Pourquoi faire grossir le pot? L’important c’est aussi de perdre le moins possible. Enfait avec ton play quelque part tu fais pire que donner une carte gratuite tu lui donne de la cote implicite et une énorme occasion de tout te prendre s’il a set ce qui est probable vu son play.(mais l’erreur est préflop bien entendu)

Oaips, en fait l’erreur est préflop quoi … J’aurais du 4bet. Si jamais il me faisais 5bet ou all in, je fold

En tout cas au flop, je suis battu quoi !

Le problème c’est aussi que ce joueur est inconnu au bataillon :frowning:

Hello, un petit up pour faire part d’un questionnement que je me fait mais avant !

bankeroll : B)

Donc, la réflexion que je me fait … J’ai eu l’occasion de voir qu’il y à peu de traffic en NL10 FR comparé au SH et j’aimerais commencer à me faire des sessions de SH sur Winamax …

Problème, je doit avoir un Leak mental … :frowning: car sa m’intimide vraiment pour plusieurs raisons :

  • Je me dit que le SH est remplit de regs
  • Le format 5 joueurs max de Wina est quand même assez étrange + Si joueur(s) absent, on se retrouve vite en table à 3 ou 4 joueurs
  • J’ai l’impression qu’il y à quand même beaucoup plus de variance en SH que en FR
  • Mon traker se mets n’importe comment en SH - Need Help pour ce point là

Bref, auriez vous des conseils ou quoi pour pouvoir m’adapter en SH ?
Quelles sont par exemple les stats optimale en SH ?
J’ai par exemple vu que le taux de 3bet optimal en SH est de 6, alors qu’il est de 3 pour moi en FR, cela voudrait dire qu’il faudrait que je double ma range de 3bet en SH …
Est ce que je ne risque pas de prendre des mauvaises habitudes en SH qui me feront perdre en FR et inversement ( Mauvaises habitudes en FR qui me feront perdre en SH )

Bref, trop de questions en suspens :laugh: mais j’ai vraiment envie de tater le SH en raison du faible traffic en FR

S’il y a des joueurs de SH sur Winamax parmis vous, je suis preneur de vos conseils !

Ps : Par exemple, je multi table 10 tables en FR … mais lors de sessions SH, je devrais plutôt baisser mon nombre de tables non ?

Ps 2 : Je compte me faire des sessions uniquement de SH et ne pas mixer FR et SH lors d’une même session … J’aimerais donc plutôt alterner entre sessions FR et sessions SH en fonction du traffic … Voilàà, vous savez tout : A vos claviers bande de bougres ! :laugh:

tu vas clairement devoir ouvrir ton jeu, ça c’est sur :wink:

mouais, il y en a surement un peu plus que sur le FR mais cela est proportionnel au trafic.
a toi de les identifier et par la suite de faire une bonne selection de table pour les éviter.

c’est à dire ?
peut être que cela soit du a ton “seat préféré”

tout comme en FR, avoir un jeu TAG de manière général est bon. Avoir un VPIP et PFR assez proche entre 20 et 25. Après, comme tu le souligne, cela peut varier sensiblement en fonction du nombre de joueur a table.

un bon repère dans un 1er temps, histoire que tu prennes tes marques. Après, 6% des mains, il y a quand même une grosse part de nuts.

perso, depuis que j’ai connu le SH, fini le FR ^^

clairement ! le SH est beaucoup plus vivant que le FR. encore une fois, il va te falloir un temps d’adaptation et réduire le nombre de table est une bonne chose pour apprendre et connaitre les différences en FR et SH

de manière générale, le passage du SH au FR est une bonne chose pour l’évolution de ton jeu.
Ne sois pas trop préssé, il va falloir que tu t’adapte mais ne sois pas trop complexé non plus, il y a de quoi s’amuser :laugh:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Oaips, enfin en FR je suis à 15/12, donc quand même assez loin des 20/25 quoi oO

Je pense qu’il faut un peu plus élargir UTG non ?

En FR, les standards UTG c’est AQ + et 77 + pour les pocket pairs …

Est ce que en SH, on peux se permettre d’ouvrir UTG avec AJs ou A10s par exemple ?

normal en FR, en SH tu serai un poil trop nit alors encre d’avantage en SH 5 joueurs :wink:

concernant tes open range, va y progressivement le temps de trouver tes marques.
je dirai que ceci est un bon début (après cela est clairement dépendant de ton style de jeu), je pense que je suis un poil trop LAG par moment

en EP, 10 ~ 15%
MP 15 ~ 20%
CO 20 ~ 25%
BU 25 ~ 40%
SB 20 ~ 25%

Hey!

Moi je joue exclusivement en SH. En fait je te conseille l lecture de “Poker apprivoisé” qui donne de baases très solides! Après faut surtout que tu t’adaptes aux vilains beaucoup plus qu’en FR.
La position est primordiale en SH. Face à certains tu devra 3bet K9s au bouton par exemple. La position fera les choses pour toi s’il touche pas son set ou son A.
Pour moi il n’y a pas de staats idéles celaa dépend de ta table. Si elle est nit faudra ouvrir plus et être attentif en cas de 3bet, ou d’agression post flop. Fudra jouer plus tight si ta que des dégen à la table. Mais savoir aller au bout avec Top Paire/ Good kicker ou même 2eme paire top kicker. Du coup les broadways jouent bien en position.

Concernant la perte des repères en FR. Il y a des avaantages et des inconvenients. Tu verra beaucoup plus de fop en SH et t’aura donc plus d’XP. Mais je t’assure une fois que t’aura gouté au SH tu ne voudra plus retourner et FR.

Par contre j’ai remarqué que t’étais parfois un poil nit avec ton play de KK et de KQ. Faudra vraiment que t’élimine cette barrière mentale. Les gens jouent beaucoup plus de bouses que tu t’imagines :slight_smile:

Ah ah, et oui, des petits restes de mon ancienne nititude :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai en effet lu certains chapitres du poker apprivoisé, je vais m’y remettre un peu.

C’est sur que je verrais plus de flops en SH, m’enfin, j’en vois quand même pas mal en FR ( 80 000 mains en micro limite )

J’essaierai ce soir ou demain une ptite session en SH ( 4 tables je pense ) et je vous en dirai des nouvelles !

Juste un petit conseil, quand tu change de mode de jeu essaie de jouer au max 2 tables :slight_smile:
T’aura beaucoup plus de décisions à prendre post flop. 4 me parait un petit peu optimiste. Et surtout vu que c’est juste un test essaie de jouer une limite inférieure à la tienne pour l’instant :slight_smile:
Voila j’éspère t’avoir un peu aidé :slight_smile:

J’ai un petit problème pour le SH avec mon Traker ( Holdem Manager 2 )

Voilà, j’ai pourtant mit les seats préférence tout sa, en FR et en 5 max. en FR, l’affichage est normal, les infos sont a côté des vilains, là tout est décalé et je ne sais vraiment pas comment les remettre à leurs places :frowning:

( Ps : ne crachez pas trop sur mon traker de newbie :laugh: / Je sais, je ne l’ai pas changé depuis la NL2 … Je pense lui enlever des stats superflues pour rajouter des stats comme le cbet prflp et turn etc )

Ps : j’ai mon Seating preference sur Wina et Holdem …

S’il vous plait aidez moi :frowning:

Obi Wan, vous êtes mon seul espoir ! :laugh:

Ps 2 : J’ai lu quelque part qu’avec un clic droit on pouvait déplacer le HUD ou on voulait pour ensuite cliquer sur save layouts ou quoi … Je clique droit mais rien ne bouge … :frowning:

c’est vrai sur PT4, sur HM malheuresement je ne sais pas…

en haut a gauche, dans ton pannel “setting”, il n’y a pas une action de ce style qui te permet de bouger le HUD ? ou alors une option du style “lock the hud” / “unlock the hud” ?

as-tu essayer de laisser enfoncer le bouton droit de la souris également et de bouger les hud ?

( je tente car je n’y connais rien a HM)

C’est bon, j’ai trouvé - en fait j’avais une option coché qui m’empechait de déplacer mon Hud tout simplement

Première session en SH, ça ne s’est pas trop mal passer. Les premières 100 mains, j’était peut être un peu trop aggro en me disant " Omg mais faut que je m’élargisse comme un gros batard " … Finalement je me suis calmé et j’ai laissé sa venir naturellement !
Bon, je suis négatif mais assez content de ne pas avoir perdu plus - je me suis quand même prit des sales coups -

Il y à toutefois des mains que je souhaiterais partager avec vous, que ce soit des coups que j’ai perdu ou des coups que j’ai gagné …
Par contre, je ne vais pas forcément partager les stats des vilains car c’est simple - je n’avais que des inconnus aux tables :laugh: / j’ai bien sur fait un profiling tout sa, mais sur 100 mains à propos d’un vilain, je n’ai pas non plus trop trop envie de regarder les stats aveuglément quoi !

Mains perdante

Main 1
Fish assez loose / passif. Quand il check call flop et turn, je me voit clairement devant et je l’imagine plutôt avec un K mal assortit ou un tirage raté river. Je bet petit river et quand il shove je ne le voit clairement pas avec une bonne main … bref, je me suis trompé :frowning: - C’est toujours un fold ici vous pensez ? Sinon le reste du coup, ok ?

Main 2
Vilain est assez Fishy. Quand il fait son minuscule bet préflop, je ne le mets pas sur une main forte et je décide de call
J’ai pas réussit à le mettre sur l’A, je Raise le flop, la couleur rentre, sa m’inquiéte un peu et quand il bet la river … et bien en fait j’aurais du fold - je suis vraiment stupide :laugh:

Main 3
Un Fish short stack qui fait all in ici, je pense que c’est assez standard de call avec pocket pair, qu’en pensez vous ?

Main 4
Un reg assez agressif. Je pense qu’ici j’ai fait une erreur avec mon call. J’aurais du 3bet. Le truc c’est que je l’ai vraiment 3bet light sur la session alors j’avais décidé de me calmer un peu … Comment gérer sa d’ailleurs ? Je veux dire, je vais pas 3bet Light un reg à vie quoi, il va bien se rebeller à un moment :frowning:
Ensuite, je joue le coup de manière trop passive et fold quand je ne touche pas mon tirage. Je pense clairement que j’ai mal jouer le coup ici

Main 5
Il me relance vraiment pas chers, mais j’ai du mal à le voir faire sa avec moins bien que ma main, je me considère comme battu et je fold. Qu’en pensez vous ?

Main 6
Ici aussi, le check raise me mets pas super à l’aise et je préfère fold

Main 7
Un joueur assez nit - Je pense que ce flop touche très peu sa range et je décide de cbet. Il me call, la turn change pas grand chose et je cbet turn, je suis call. Là, je pense toujours qu’il n’a pas toucher. Je me dit qu’il a peut être une pocket pair qui n’a pas toucher - Sinon je pense qu’il m’aurait check raise au moins sur cette turn ou alors il aurait Donk.
Je préfère check la river, je ne pense pas qu’il lâchera sa main, qu’en pensez vous ?

Main 8
Je pense que le cbet flop est pas mal qu’en pensez vous ? Ensuite, sur la doublette du 10 Turn, je pense que je peux abandonner, ok avec sa ?

Main 9
Ok pour le call préflop et pour le reste du coup ?

Main 10
Je touche top pair flop. Il mise pas très chers flop et si je call sa donne quand même des côtes sympa pour la couleur du coup je décide de relancer, vous êtes ok avec sa ?
La couleur turn tombe, il bet et je fold : ok ? - Je prends le lead au flop et du coup, quand il donk ici c’est qu’il est vraiment bien je pense - très souvent la couleur

Main 11
Le replayer a bug mais vilain 16 à limp préflop.
Ok pour mon sizing préflop ici ?
Je cbet parce que quand même, son limp est assez synonyme de faiblesse et avec mon raise préflop, je peux facilement représenter l’As. Il me call passivement. La couleur tombe, je décide de check, ça fait rentrer une Q et pas mal de tirages, je n’ai plus rien à faire ici et je fold. Vous êtes ok avec sa ?

Main 12
Quand il mets un deuxième barell, je pense que sa ne sert plus à rien de continuer. Ok avec sa ? et ok préflop et flop ?

Main 13
Bon ben là … :laugh:

J’ai hâte d’avoir vos avis sur ces mains là. De mon côté, je vais continuer à analyser ma session et je vais sûrement poster des pots que j’ai remporté mais ou je ne suis pas sur d’avoir été optimal !

Sinon, cela commence à faire pas mal de mains ou je stagne. Je suis Break even sur mes 4000 dernières mains en NL10, ça va vous paraitre bizarre mais je suis assez content de sa :slight_smile: , avant j’aurais pu complètement partir en Tilt ou être démoralisé a cause d’une petite période comme sa et perdre beaucoup plus, là je suis seulement Break Even, je pense limiter la casse et je suis assez content du coup :slight_smile: - Il en faut peu pour être heureux :laugh:

Session ignoble !
Je lances les tables - toujours en SH donc -
j’enchaine Bad Beats sur Bad beats et mauvaises rencontres - un mec qui limpe KK préflop - je touche brelan de 8 au flop … lui K … Je vous laisse deviner la suite :laugh:
300 mains et - 30 euros :sick:

Donc pour aujourd’hui sa donne

Et mon Graph que je vous ai monté plus haut ressemble du coup à sa maintenant :frowning:

et ma bankeroll est donc à :

Forcément, ça fout toujours un petit coup au moral de perdre des gros efforts de grind en seulement quelques minutes mais bon c’est le jeu.
J’ai bien sur quitter les tables, je ne sais pas si j’était en Tilt ou pas ( Je me ferais une review de mains ) mais après 3 caves de perdu en si peu de temps, je sais très bien que je ne peux plus assurer sur les tables !

Un peu dégoûté donc :frowning: Je vais passer à autre chose pour la journée et je me retenterais peut être une session dans la soirée. En tout cas c’est moyen comme premier contact avec le SH, sa me donne pas trop envie de quitter mon petit FR moi ( Ou mine de rien en FR, c’est relativement rare les down de 3 caves en seulement 300 mains )

J’espère bien qu’en continuant à progresser, ma courbe remontera ! :slight_smile:

Edit : Allez hop, une petite main affreuse

Vilain 2 est un fish très loose
Vilain 1 à l’air d’être un bon Reg - 10 de 3bet

Quand il 3bet ici, je le voit clairement sur un 3bet Light, presque any two contre ce Fish, le Fish call, il peux vraiment faire sa avec n’importe quoi, un Ax ou Kx, je décide de call avec 88.
Je trouve que le flop est vraiment très bon pour moi si le reg à 3bet avec AK,KQ,KJ etc etc …
Je décide de donc de check, Le reg check, je me dit alors qu’il n’a pas toucher et là le Fish Bet, je call et le reg fold. Je pense vraiment qu’il a toucher, peut être le K, peut être même double pair, ce qui pourrait être très bon pour moi ! Je pense que la Turn est bonne pour moi, je ne le pense pas sur un tirage suite ou couleur, sinon il aurait sûrement check en position, je décide donc de call en espérant qu’il avait K10 :stuck_out_tongue:
La couleur tombe à la river, je pense clairement pas qu’il l’ait, je check pour qu’il me mette un troisième barell, ah ben non il check. Et ben il avait quoi ? KK … Ah ok … :silly:

J’ai pas perdu énormément sur le coup, mais c’est vraiment l’enchaînement de conneries comme sa qui m’a tué quoi :laugh:

Main1:
Fold river sinon c’est standard :slight_smile:

Main2:
Optimiste mais envisageable. Le call flop est mieux je pense, la tu surjoues clairement ta main. Alors que en call t’aurais eu de la fold equité. (pour te retrouver dans ces spot rajoute des stats sur les cbet pour pouvoir float)

Main3:
Set up? Après je préfère 88+ car il a quand même 35 bb ca reste “important” pour 55.

Main4:
Call le cbet sur un tel flop c’est pas top contre UTG je pense. Préflop le 3bet vs UTG est trop loose, je call pour la position(UTG t’es dominé par une range standard). Après turn+river nice.

Main5:
Il te donne 1:5 en cote c’est énorme. Je call et je vois. Je sais pas si c’est bien.

Main6:
Pas top à CBET le flop. Même si on a touché, après je cbet aussi ce genre de pot en combat de blinds ou vs BTN. Par contre c’est un pot 3bet du coup cbet 1/2P. Puis son C/R fait penser à un draw ou un set(vu le board)

Main7: RAS
Main8:cbet un peu moins cher pour pouvoir 2barrels. Puis sur ton check il bet any two je pense.
Main9:C/R parfois des draw comme ça :slight_smile:
Main10: La par contre ta de la showdown value je pense le call est mieux.

Après voila…c’est pas des mains faciles pour moi non plus je fais encore plein d’erreurs(dans mes remarques aussi je pense) Du coup attend un meilleur avis :slight_smile: ou analyse celui là sans le prendre tel quel.

EDIT: J’ai oublié de te souhaiter bon courage!! C’est Normal de perdre au début quand tu change de variante. C’est pour ca que je t’avais conseillé une limite inférieure même si ta bankroll te permettait de jouer en NL10.

[quote=“woltia, post:759857”]J’ai un petit problème pour le SH avec mon Traker ( Holdem Manager 2 )

Voilà, j’ai pourtant mit les seats préférence tout sa, en FR et en 5 max. en FR, l’affichage est normal, les infos sont a côté des vilains, là tout est décalé et je ne sais vraiment pas comment les remettre à leurs places :frowning:

( Ps : ne crachez pas trop sur mon traker de newbie :laugh: / Je sais, je ne l’ai pas changé depuis la NL2 … Je pense lui enlever des stats superflues pour rajouter des stats comme le cbet prflp et turn etc )

Ps : j’ai mon Seating preference sur Wina et Holdem …

S’il vous plait aidez moi :frowning:

Obi Wan, vous êtes mon seul espoir ! :laugh:

Ps 2 : J’ai lu quelque part qu’avec un clic droit on pouvait déplacer le HUD ou on voulait pour ensuite cliquer sur save layouts ou quoi … Je clique droit mais rien ne bouge … :([/quote]

Tu click droit tu maintiens tu déplace ou tu veux ton HUD. Puis tu click sur settings en haut à gauche normalement et tu met un truc u genre “set for all similar tables”

Salut ! Pas trop eut le temps de jouer en ce moment, j’avais du boulot et puis j’était un peu démoralisé par mon BadRun. J’ai retenté un shot en SH aujourd’hui … - 20 euros en 150 mains … Donc sa y’es, j’arrête le SH et je me retourne sur mon bon vieux Full Ring … Je garde du SH l’impression que c’est Variance Land quoi avec des swings très important …

J’ai trop de mal à m’adapter, peut être est ce du au format 5 max de Winamax, je ne sais pas ( Du coup, on se retrouve souvent avec seulement 2 joueurs présent à la table, les autres étant absent )
Ce que j’en tire c’est que tout est " plus gros " qu’en FR … Je veux dire par là que les regs sont meilleurs, les Fishs sont plus mauvais, les Bad beats plus violent etc etc …

Bref, je me suis vraiment posé la question aujourd’hui à propos de SH, ses avantages et inconvénients … Je suis bon conscient que je ne risque pas de développer mon meilleur jeu en FR et que je ne vais pas faire un aussi gros volume qu’en SH mais vraiment j’en peux plus du SH 5 max, je n’aime pas sa, je ne prends pas de plaisir dessus et je préfère donc retourner en FR !

Voili voilou, du coup j’ai 70 euros de pertes à rattraper en FR … :frowning: … un peu démoralisant tout sa

Pour te reconforter je viens d’en perdre 100 :slight_smile:
Mais pas à cause de la variance seulement :slight_smile: