[PA-book] Nouveau challenge Spin&Go 100€ de Bibibiatch !

Je vais essayer d’expliquer simplement mais je pense que le principal soucis vient de comment vous visualisez les ranges théoriques des vilains dans ce spot. L’ensemble de mes réponses seront donc GTO et non dépendant du profil de vilain.

On va faire par question:

-Bibi a t’il bien fait de push ATo sur minraise?
Oui

-Va t’il avoir une range de 3bet sizé?
Oui TT par exemple en value et K2o en bluff

-Qu’aurait du faire vilain avec QTs?
Limper pour call un iso non all in

-Le moove de vilain est t’il si moche que ça?
Il se trouve qu’il sera légèrement ev- (proche ev0), le principal problème en minraisant cette main ne vient pas de comment on engage nos jetons préflop avec nos bonnes mains mais comment on fait si on minraise QTs+ pour avoir une range de limp qui ne se fait pas exploiter…

On sentait que vilain se faisait dominer postflop par Bibi et donc prendre un spot proche ev0 est acceptable plutôt que de perdre postflop contre lui.

Pour finir en prenant la cote de vilain et la range théorique de shove de Bibi voici les résultats:
510 à mettre dans 570= 47.22% équité nécessaire
Equité QTs vs shove Bibi= 46.49% + 0.48% de partage.

La réalité et conclusion (et un peu de fun):
-Vilain a déséquilibré sa range de limp en passant une combo forte dans le minraise
-Vilain n’a pas la cote pour call malgré qu’il se comit presque avec son minraise
-Vilain n’a encore moins a call contre Bibi qui n’avait jamais montré de spew et qui n’a que des Ax et PP en shove contre lesquels vilain a 44%
-Vilain a bien fait de gamble car il se faisait dominé
-Vilain a pas bien fait de call car Bibi avait ATo
-Vilain a bien fait de call car il a chatté

Bonne soirée

5 « J'aime »

T’as tout à fait raison, et même avec les suited connectors et bluff à blockers du GTO c’était ev- j’ai lancé une simulation

Et ça, c’est ce qui fait toute la différence entre un joueur gagnant et un joueur perdant en Expresso :wink: :wink:

Je ne sais pas de quoi tu parles précisément (stratégie globale de vilain ou juste son call) mais oui je suis très intéressé par les résultats de ta simulation.

ok mais donne les ranges, précisément.

Désolé les ranges sont réservés aux coachés

1 « J'aime »

Re @Bobi ,

Tu veux pas son nunchaku aussi des fois ? :joy::rofl::blush::sweat_smile::sunglasses:

1 « J'aime »

T’as pas le clip de la démo twitch sous la main?

Je sais pas si c’est parce que je viens de prendre mon nieme bad beat de la soirée en tf vs un call ev- de vilain (vraiment ev- celui là) mais ça ne me fait pas vraiment rire.

Dans ses explications, @blagops donne une fois des ranges polarisées de 3bet, une fois mergéees de shove.
Ma question est simple, contre quelle range c’est pas bon de call QTs? je vois pas

?

C’est une erreur et GTO et contre la range réelle de Bibi :wink:

alors j’ai des doutes que contre cette range ‘ultra secrete’ QTs ne soit pas un mr

et accessoirement que ça doit pas être très flou que pour moi.

c’est pas à moi que tu vas réussir à faire croire que héro à des ranges gto s’il a (je te cite) a PP ou Ax.

non, voici ce que j’ai dit :

et moi je te demande clairement de trancher, soit héro joue “gto” soit il shove pp, Ax, tu donnes les 2 versions.
Et je demande rien d’autre.

Bibi ne joue pas GTO, malgré tout QTs n’est pas un minraise
Voilà une réponse simple :wink:

Oui assez approximatif, un peu comme ton calcul de côte.
Il paie 510 pour gagner le pot cad 1140, chez moi ça fait 44.7%… tu dis qu’il a besoin de 47.

Ps: j’aime pas qu’on se foute de ma g. ou alors faut être fair play.

Ok si tu le prends comme ça je te souhaite une bonne soirée j’ai passé facile 1h à te répondre et t’es à l’ouest, je ne vois pas l’intérêt de donner gratuitement la stratégie à des gens ne jouant pas le format et sans reconnaissance. J’ai delete mes explications et je te laisse donc avec ma réponse du début

Agressivité, ego , ton assez désagréable en général, faut que tu revoies la BTO Bobi (Behaviour Theory Optimal)

Il l’a dit au départ qu’il avait pris des bads mais bon ce n’est pas à moi de subir ça, déjà quand il a dit “donne les ranges” j’ai failli arrêter