[PA-Book] Never Give up, no pain no gain ! Cash only moyenne limite

Depuis pas longtemps j’ai un nouvel ami qui vient égayer mes sessions.
Au début il venait me chercher en HU à chaque fois, maintenant c’est moi qui le recherche à chaque sessions.

…J’ai trouvé mon Gus Hansen à moi …

Ultra CS préflop et bien trop agro post flop. Il n’a pas fallu longtemps avant de comprendre et déchiffrer ses mooves. Les leaks sont tellement gros (les sizing et les boards bien particuliers sur lesquels il s’envoie en l’air) qu’à un moment je me suis demandé si ce n’était pas un BOT,(pas possible vu les résultats).

Je vous fais le résumé en Image.

Fish02.jpg

ça run plutôt good en ce moment.

Je shoot de temps en temps la NL100. Mais je m’éclate vraiment en NL30, j’y suis parfaitement à l’aise et les REG ne posent pas de problèmes particuliers.

Réflexion vs REG

Je peux me tromper mais je suis de plus en plus convaincu que le poker est cyclique et que le temps du jeu
un peu plus orienté CS (notamment post flop)prendra le dessus. La masse de REG que nous affrontons tous les jours en moyenne limite a parfaitement compris le jeu agro post flop, avec de plus en plus de Bluff et des sizing de plus en plus gros.

Avec le mains adéquates, le fait de payer plutôt que de relancer garde intact toute la range de Bluff de vilain et bien que parfois cela nous fasse prendre quelques risques qui peuvent permettre à vilain de réaliser ses 20 % d’équité, cela est compensé par le fait qu’il continuera à barrell ses bluffs Turn et River.

Bilan du mois d’Octobre :

plutôt positif, malgré le temps consacré à la préparation du Marathon de Nice ( J -10 , tic tac tic tac …) il a fallu jongler entre les 4 séances hebdo de courses à pieds et les quelques heures de Grind possible avec un tel agenda.

On va dire que je suis plus satisfait par mon état de forme actuel (50 bornes par semaines) comparé à celui que j’avais quand j’ai débuté les entrainements cet été (1ere sortie de 5 km , mort cramé ! 115 Kg de barbac à trainer tout de même)

Côté poker,on continue le travail sur la RED line et la défense de Blind

les résultats en image :

Autre chose encore, depuis la réfection de leur logiciel , je trouve qu’il y a bien plus de récréatifs qu’auparavant sur Ipoker. C’est flagrant entre 12h30 et 13h30 par rapport à avant. Beaucoup de joueurs non cavés max et/ou jouant sur smartphone ou tablette.

[quote=“L_MGO, post:945029”]Autre chose encore, depuis la réfection de leur logiciel , je trouve qu’il y a bien plus de récréatifs qu’auparavant sur Ipoker. C’est flagrant entre 12h30 et 13h30 par rapport à avant. Beaucoup de joueurs non cavés max et/ou jouant sur smartphone ou tablette.[/quote]J’ai plus de BR chez eux donc je sais pas trop ce qui a changé, j’ai ouvert le lobby Unibet et y’a eu en effet une grosse MAJ mais j’en sais pas plus à part que le logiciel a réussi à planter juste en le quittant^^

C’est quoi les nouveaux changements ?

[quote=“flibustier, post:945040”][quote=“L_MGO, post:945029”]Autre chose encore, depuis la réfection de leur logiciel , je trouve qu’il y a bien plus de récréatifs qu’auparavant sur Ipoker. C’est flagrant entre 12h30 et 13h30 par rapport à avant. Beaucoup de joueurs non cavés max et/ou jouant sur smartphone ou tablette.[/quote]J’ai plus de BR chez eux donc je sais pas trop ce qui a changé, j’ai ouvert le lobby Unibet et y’a eu en effet une grosse MAJ mais j’en sais pas plus à part que le logiciel a réussi à planter juste en le quittant^^

C’est quoi les nouveaux changements ?[/quote]

L’ergonomie du logiciel a changé pour permettre de jouer sur smartphone et tablette et je dois dire que pour l’instant je n’ai pas réussi à le faire planter. C’est plutôt bien fait. Mais ils partaient de loin avec leur vieille tripasse qui n’avait pas bougé depuis 10 ans, donc c’est sure que ça pouvait être que mieux.

Sinon, ils ont virés les raccourcis, donc plus possible de jouer avec les boutons programmés sur ma souris.

Je ne sais pas si c’est ça ou autre chose, mais je faisais récemment cette remarque: le niveau de la NL30 est plus faible aujourd’hui qu’il y a 1 an ou 2. Avant j’avais l’impression que la 30 était l’antichambre de la 50 avec un field se rapprochant plus de la 50 que de la 20.

Pour les autres limites je n’arrive pas trop à me rendre compte.

Autre chose dont je ne sais quoi penser: il y a quelques mois j’ai été témoin d’une discussion étrange entre deux joueurs sur une table (de NL30 je crois). Deux regs, dont l’un semblait juste revenir sur le réseau. L’autre expliquait que la room avait fait le ménage et viré des regs supposés être des bots qui jouaient en NL30+ (et plutôt NL50+). Il citait plusieurs pseudos et effectivement ceux-ci ne jouent plus depuis un moment sur iPoker. Le seul pseudo dont je me souvienne, je pense que je peux l’écrire ici, était Fatality (que j’ai très peu joué mais qu’on voit bcp sur d’anciennes vidéos de Shishi et qui semblait avoir quelques paterns exagérés).

Je n’avance rien, je ne fais que relater ce que j’ai entendu. Si d’autres ont des infos plus fiables je serais très heureux de les connaitre.

Ça c’est un vraiment un sujet dont on a jamais le fin mot, les rooms étant toujours très réticentes à communiquer là-dessus. C’est sans doute dans leur intérêt de ne pas le faire mais c’est vrai qu’en tant que joueur j’aimerai bien savoir si elles luttent vraiment contre les bots ou si c’est que du pipeau… C’est malheureux mais tout ce qu’on peut faire c’est espérer et prier, pas certain en plus que cette absence de communication n’alimente pas l’idée de la riggitude du poker online…

Marathon terminé !

Finisher,
ce mot résonne comme une récompense à lui tout seul. J’en ai vraiment bavé, mais que c’est bon d’arriver au bout de ces 42 km !

Maintenant on se fait plaisir, du bon vin et de la bonne charcuterie pendant 1 semaine !
D’abord il y a eu la première bière le Mardi soir suivi d’une soirée choucroute Mercredi, ensuite le Beaujolais nouveau du Jeudi et enfin la soirée débrief autour d’une raclette vendredi soir avec moulte bonne bouteilles à l’apéro. C’est bon pour le moral avant de reprendre le chemin de l’entrainement la semaine prochaine.

On va pouvoir également consacrer plus de temps au grind puisque je compte garder 2 sorties par semaines à la place des 4 de ces 2 derniers mois.

La tendance récréative ne faibli pas sur I-poker, ça faisait un moment que je n’avais pas vu autant de limper aux tables, pratiquement à chaque coups.

En tout cas, tu fais un sacré winrate, congrats!!
et bravo pour le marathon!!

[quote]Maintenant on se fait plaisir, du bon vin et de la bonne charcuterie pendant 1 semaine !
D’abord il y a eu la première bière le Mardi soir suivi d’une soirée choucroute Mercredi, ensuite le Beaujolais nouveau du Jeudi et enfin la soirée débrief autour d’une raclette vendredi soir avec moulte bonne bouteilles à l’apéro.[/quote]

Ca c’est le type de marathon que j’aime :laugh: :laugh: (je zappe en général la partie course pour me concentrer sur ça :wink: :wink:

GG pour le pok et le marathon (pour moi. courir 42 bornes, c’est un peu comme gagner un MTT …surnaturel :stuck_out_tongue: )

Merci les gars ,

A votre santé !

Bilan du mois de Novembre

Un volume encore plus faible que le moi dernier, 2488 mains. Je n’ai pas trop eu le temps de jouer. J’ai essentiellement joué sur la NL30 (2220 mains) comme a mon habitude et un peu de NL50 (268 Mains). Il y a eu un gros passage à vide à un moment donné où il n’y avait quasi personnes en NL100, ni en NL50, et tout juste assez en NL30, juste après le pont du 11 Novembre.

Hier j’ai testé une nouvelle variante sur Wina, le Razz , intéressant mais vraiment pas facile au début pour se rendre compte de la valeur de sa main. Une expérience sympa, je continuerai certainement en Décembre et pourquoi pas voir d’autres variantes (le deuce to seven notamment) et essayer de trouver de la doc technique la dessus. Il me semble que je dois avoir un vieux bouquin qui traine dans un placard et qui traite du sujet mais il doit avoir 10 piges …

J’ai arrêté de prendre des bonus à 50 € , mais plutôt à 25€ qui se débloquent plus rapidement et me permettent de les enchainer sans attendre.

Objectif du mois de décembre (qui risque d’être court --> 15 jours, après c’est les vacances !)

  • Rebosser les sizings River. Il faut que je relise mes notes et que je revois un peu ma stratégie, il me semble avoir dévié un peu trop du côté obscur (trop agro) sur certains spot où j’aurais du clairement jouer plus soft. Et inversement, j’ai loupé quelque gros spots d’overbet en Value sur des boards où j’ai clairement beaucoup de Bluff dans ma range.

Bilan du mois de Décembre :

6317 mains jouées pour 14 sessions (94 tables) et 22h19 de jeu.

positif de 191.82 €

4969 Mains de NL 30 : + 155.83 €
1023 Mains de NL 50 : +131.97 €
325 Mains de NL 100 : - 93.41 €

Bilan mitigé, j’ai voulu affronter quelques REG en NL100, mais je ne suis pas autant à l’aise qu’en NL30.
il y avait notamment batmax, faute de monde aux limites supérieures je pense. Je m’aperçoit que j’ai beaucoup moins de liberté à ce niveau et que c’est une autre stratégie qu’il faut que je développe si je veux progresser. Peux-être que ne pas mixer les tables de niveaux trop différents est une solution pour mieux être concentré.
Satisfaction: Ma stratégie en défense de Blind reste efficace pour l’instant, notamment en BB avec 6.76 BB/100.

A suivre , Bilan 2016 depuis la reprise du poker cet été

Bilan 2016 (Juin à Décembre) :

20816 mains jouées pour 84 sessions (396 tables sessions) et 94h46 de jeu.

  • 1113.28 €

119 Mains de NL 10 : + 4.80 €
1603 Mains de NL 20 : +90.24 €
15230 Mains de NL 30 : + 591.03 €
3259 Mains de NL 50 : + 522 €
605 Mains de NL 100 : - 94.79 €

Bonus débloqués :
2 x 50 €
2 x 25 €
soit 150 €

Positionnal2016.jpg

bonus2016.jpg

95h de jeu pour seulement 20k hands ?
Tu mono/bi table ?

Ou alors j’ai raté un truc. Alors je sais qu’il faut garder son A-game…mais c’est dommage, quand on peut passer 3H/jour aux tables en moyenne de faire un volume aussi faible quand on sait qu’on bad run sur 200k hands…

Résolutions 2017 :

Continuer à garder le plaisir de jouer, plaisir d’apprendre,plaisir de progresser
… et si en plus ça peut me permettre de ne pas perdre d’argent …

Accorder plus de temps à ma passion, soit en augmentant le temps passé aux tables et donc le volume.
Soit profiter de ce temps supplémentaire pour prendre du coaching …

Cela revient à faire un choix entre

  • Augmenter mon volume de jeu et rester en NL 30 :

    -Niveau où je suis le plus à l’aise, donc idéale pour augmenter le multitabling
    -Augmenter le winrate en augmentant la plage horaire attribuée au poker
    -Risque de baisse de niveau à court terme, et baisse de plaisir
    -pas d’objectif de progression sur les niveaux supérieurs

  • Prendre du coaching pour jouer correctement en NL50 puis NL100 :

    -Avoir une analyse sur son niveau de compréhension (pour se situer)
    -Progression plus rapide, permettant en théorie de gagner plus pour un même nombre de
    mains jouées
    -Satisfaction personnel si progression
    -Aucune idée du temps nécessaire à accorder pour franchir le cap, dépend de son propre niveau
    de compréhension

    • Peut-être moins de tables à devoir jouer en NL100 (par rapport à la NL30) pour le même winrate
    • cout horaire / investissement personnel hebdomadaire / Durée ?

[quote=“Jex, post:955652”]95h de jeu pour seulement 20k hands ?
Tu mono/bi table ?

Ou alors j’ai raté un truc. Alors je sais qu’il faut garder son A-game…mais c’est dommage, quand on peut passer 3H/jour aux tables en moyenne de faire un volume aussi faible quand on sait qu’on bad run sur 200k hands…[/quote]

En effet, ça dépend des jours. En général je joue 4 tables mais entre 12h30 et 13h30 il n’y a pas grand monde aux tables à part des REG de NL100 ou de NL50 …
Le plus frustrant étant d’être SIT tout seul sur 3 tables de NL30 et ne pas voir un Pellot pendant 1 heure

Un coach en particulier à me conseiller sur I-poker pour Jump en NL100/NL200 ?

Merci

[quote=“L_MGO, post:955643”]Bilan mitigé, j’ai voulu affronter quelques REG en NL100, mais je ne suis pas autant à l’aise qu’en NL30.
il y avait notamment batmax, faute de monde aux limites supérieures je pense.[/quote]

Merci de ne plus venir sous peine de te faire défoncer :stuck_out_tongue: :woohoo: :evil:

Mdr ! Je ne me souviens plus de ton pseudo d’ailleurs, je n’ai pas remarqué qu’on a joué quelques centaines de mains ensemble. Je joue toutes les 100+ sur ce réseau car il est rare qu’il y ait suffisamment de tables de 200+. Voila pourquoi je traine également en 100 :slight_smile:

GL !