[PA-book] : Nabla NL20/30 : Apprendre à chuter pour mieux rebondir !

C’est cool de review tes plus gros pots pour une analyse technique. Mais sortis de leur contexte, on ne peux plus connaitre beaucoup de paramètres importants comme la dynamique, notre état mental à l’instant T…
Je préfère review les plus gros pot post session ou en warm up de la prochaine. Ca permet aussi de se rendre compte de ses leaks mentaux quand c’est tout frais.

Je ne pense pas que jouer plus de tables va favoriser la concentration et aider à prendre de meilleures décisions.

Si tu as tendance a beaucoup ressasser les derniers coups, ou rager contre un autre joueur en good run; c’est ce qui empêche en effet ton cerveau de te concentrer sur les meilleures décisions et qui va les biaiser. Ajouter des tables ne va rien arranger, tu auras toujours ces pensées. Il vaut mieux travailler sur le problème de base cad changer ces pensées en éléments logiques et positifs. Dis moi si je me trompe parce que je suis peut être totalment hors sujet. :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @nablapok

C’est quelque chose de difficile pour moi aussi . En fait on s’installe plein de bonnes résolutions mais au bout d’un moment on est un peu en “pilote automatique” je pense.
Du coup à la review, on ne pige pas nos plays et on se dit qu’avec un poil de réflexion on n’aurait jamais fait ça… pas évident de se forcer à bien réfléchir sur chaque main jouée…

Disons que je trouve toujours un prétexte pour ouvrir une page internet en //, faire autre chose en même temps que je play car ça manque de rythme. Il faut que je change ma façon de grind, la question c’est de quelle manière.

Cette review des plus gros coups me met face à la réalité que je ne voyais pas forcément. Cette review ne me donne pas toutes les clés pour me corriger mais ça me donne une explication au pourquoi je stagne.

Pour moi, ça ressemble beaucoup à du spew. Maintenant, il faut que je trouve l’origine :slight_smile:

C’est tout à fait ça @PierreLo, ces prochains jours ça sera focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus, focus !!!

Ah ouais bah après ça faut passe plaindre de faire “que du 2,5bb/100”. Si tu veux crush il faut jouer au poker pendant tes sessions poker. Il y a toujours de l’info à prendre à table, se faire de bonnes notes pour plus tard, etc…
Perso pendant mes sessions je ne regarde rien d’autres que les tables et de temps en temps le lobby pour table select en CG.

Peut être qu’un peu de chiffres vont t’aider à réaliser quetu ne peux pas faire qqch d’autre à côté. Disons que tu joues 4tables à 70hh/h.
280 décisions préflop
je vois en moyenne 23% desflops doncça fait 280*0.23= 64 décisions supplémentaires
15% des turns= 42
10% des rivers= 28

Ca fait déjà 414 décisions de l’heure sans compter les cas ou on se fait 3bet préflop ou raise postflop. J’ajoute donc 10% de décisions. On arrive à environ 450 décision de l’heure, ce qui te donne une décision à prendre toutes les 8 secondes. Ok il y en a de très simples comme fold préflop en early, mais d’autres sont très complexes. Sans compter qu’on devrait essayer d’observer et prendre des notes sur les joueurs à tables et table select de temps.

En sachant cela est ce que tu penses que ces 8 secondes sont de trop pour crush ta limite?

4 « J'aime »

#MachineGun #JeParleEnHastagToday

1 « J'aime »

Tes calculs permettent de faire une bonne réflexion.
Je prends conscience en ce moment qu’aux limites plus basses on pouvait grind sans trop forcer sa réflexion mais que maintenant il va falloir que je play de manière active. Je ne prends pas assez de notes in game.

Merci @Wilcza pour ce petit coup de pied au c** !!

1 « J'aime »

Tiens pour ajouter un petit truc qui m’a sauté aux yeux en te jouant un peu,

Tu prends des lines dans certaines situations qui ont vraiment vraiment peu de sens. Une en particulier que tu as prise plusieurs fois et qui m’a sautée aux yeux ( et accessoirement me donne envie de te sauter à la gorge avec A2C dans ce spot ).
J’ai de mémoire 3 spots où ça a été répété et j’imagine que tu prends cette line souvent du coup, j’explique :

On se retrouve en SRP avec 1 ou 2 baleines et t’es OOP total premier postflop que ce soit SB ou BB et flop tout le monde check. Reste 1 ou 2 baleines dans le coup évidemment. Peu importe la turn tu repasses toi-même en check, ta range est souvent maxi cappée même si y’a moyen que tu re-check ta value ici si les baleines sont un peu aggro mais en vrai tu vas bet value la plupart du temps ici.
Mais là quand reg bet turn IP ( IP sur les récréa ) tu passes en x/r sizing énorme et bet énorme river ( me souviens d’une river impossible à bet d’ailleurs, probablement la pire du paquet ).

Bon c’est dur à expliquer comme situation mais tu vois l’idée, à mon avis c’est pas le genre de spot de bluff qui est dingue à prendre, ça sera très high variance pour toi comme spot et tu vas te faire re-bluff une maxi tonne ici parce que tu rep rien et que tu es beaucoup trop rarement nutsé.

Bon allez j’essaye de t’en retrouver un pour que ce soit plus explicite :

Tu peux pas bet straight river, tu peux pas bet flush river, la quasi intégralité de tes OVP ont pas de value, t’as quasi pas de 4x, visiblement t’as pas pp6, ça ressemble à un spot de bluff pur ou à un value-cut river de l’extrême et je penche pour le bluff pur et pris de cette façon ça me semble bien bien high variance, particulièrement sur cette river.

Imo creuser du côté de se représenter sa propre range, c’est ce qui me vient en te jouant en tout cas, après on a pas un histo gigantesque non plus.

GL pour la suite :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vrai que 4x c’est un lead flop OOP avec 2 fish derrière, après check de tout le monde c’est un lead turn.
Et d’ailleurs tu as quasiment jamais de 4x dans ta range de flat SB, et sur cette turn tu as jamais de quinte non plus.
En gros tu as 44, 66, des flush draws mais les flushdraw tu les lead turn voire flop.
Je rejoins un peu mouflos, ta line est chelou.

Merci @Mouflos, tu peux également retrouver une main où je te raise shove river (de mémoire) en pure bluff contre ton carré de 10. J’ai l’impression qu’à chaque fois je me débrouille pour inventer une main à bluffer sur un board imbluffable et surtout tu me retournes carré à chaque fois ! :rofl:

In game, je me suis dit que ton call sur un board aussi chargé contre un fish ne représentait pas grand chose. Le fish de mémoire était aussi une baleine.

J’ai voulu prendre de la value turn sur tes FD avec un 6x.
River je ne sais vraiment pas qu’est ce qui m’est passé par la tête. J’ai voulu transformé mon 6 en bluff en représentant un 4. Avec autant de fish aggro dans le coup, j’aurai très bien pu jouer passivement un 4x.

Bref, ce coup représente bien à quel point je prends des spots boarderline.
Mais je suis en train de me soigner…

1 « J'aime »

Oulalalala oui celle-là elle est gravée dans ma tête j’avoue qu’elle était surprenante, un bluff sur board double pairé avec FD et SD entrés partout c’est rare.

1 « J'aime »

Les temps sont très durs, je vois ma bankroll fondre comme neige au soleil !!
L’idée de stopper le poker m’a traversée l’esprit une fraction de seconde :face_with_raised_eyebrow:

Je stoppe la 50, je reviens en 20/30.
Je vais considérablement changer mon approche du poker. On verra ce que ça donne d’ici la fin du mois, si je me sens plus serein et que je suis ok avec mes plays.

GL aux tables (enfin en fait non !!)

viens meme plus me 3barrel j’ai effacé le bouton fold du soft :rage::rage: xD

LOL !!
Oui mais maintenant il y a une pseudo dynamique entre nous… Tu sais que je t’ai bluffé comme un goré, donc est ce que je le referai ? Pas sur…
Mais sachant que je sais que tu sais que je sais que tu sais, peut être que je vais continuer car tu crois que je ne vais plus bluffer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

image

Pouahhhh moi je boîte dirék ça enlève les soucis on réfléchis plus.

1 « J'aime »

Officiellement membre du Club Elite* :muscle:

Le ras le bol s’empare de moi !!

J’ai pas trop d’info sur vilain, pas fou fou.
Sa line jusqu’à la turn me dit qu’il a Ax ou FD.
Son donkbet river m’a laissé sur le cul !!

In game je me suis fait ces réflexion :

  • 9T il n’aurait pas isolé préflop.
  • KT il n’aurait pas caller flop mon raise à part KTdd

Ça fait seulement 1 combo “logique”
Aurait-il pu craquer avec AJ !?
GRRrrrrrrr !
image

1 « J'aime »

on a pas un easy shove turn la ?

Pourquoi il ne peut pas isoler 9Tdd ?