[PA-Book] Mouflos - Les Hautes Lumières

Sans preuve, il ne se passera rien je pense.
Sur la sensibilité, je ne sais pas. Je ne sais pas où tu es tombé. C’est sûr que si ça paraît misérable, ça peut faire mal au cœur.

Ouais, probablement pour ça que j’avais besoin d’en parler.

Merci en tout cas, c’est gentil.

1 « J'aime »

hmmmm… oui c’est la vie ça et tu n’es pas le naïf que tu prétends être dans cette phrase (tes nombreux posts existentiels à rallonge sont là pour le prouver).

Chercher des conseils sur PA pour ce genre de situation assez grave (si toutefois elle a vraiment existé comme tu la décris), me semble une peu surréaliste.

S’il y a eu violence grave sur cette personne, si tu as un fort sentiment que ca peut être encore pire pour elle, signalement aux flics direct et dépôt d’une main courante. Ils la recevront et ce qu’ils en feront après n’est plus de ton ressort. Je ne vois meme pas pourquoi hésiter.

Evidemment, si tu as 5 grammes quand tu vas voir les flics, ca va être plus compliqué pour eux de te donner du crédit…

Donc la cuite rituelle avec Tonton te met en situation de rencontrer la vraie détresse humaine, celle des gens qui ont d’autres soucis dans la vie que leurs sizings en NL10…

Oui c’est ça la vie pour trop de personnes, malheureusement.
Et même pire parfois.

Tu ne pourras pas y changer grand chose, mais l’assistance à personne en danger n’est jamais inutile. Tu vas voir les flics (même plusieurs jours après), tu leur fais part de tes craintes et de ce que tu as vu, et tu as fait ce que tu étais censé faire, ni plus ni moins.

Maintenant, tu sembles te cuiter plus souvent qu’à ton tour (aucun jugement là-dedans, je ne crache pas dessus non plus), ta perception des choses en est peut-être altérée.
En tout cas, tu ne sembles pas avoir l’alcool très joyeux…

Si la confrontation avec la misère et le malheur de certains est trop difficile pour toi, il faut peut-être simplement éviter d’y être confronté. La cuite nocturne te fera toujours rencontrer ces situations, en zonant à droite à gauche dans la ville avec une population moins « dans les clous » que celle de la journée. A toi de voir si la murge quotidienne avec Tonton est bonne pour toi…

@Phit, tu plaisantes ? Donc on laisse tout faire par peur pour nos petites fesses ?

Non. Pas toujours sans intervention extérieure.

1 « J'aime »

C’est pas vraiment qu’on veut protéger ses fesses, c’est plutôt juste que après avoir vécu ce genre de situation plusieurs fois je n’ai vu aucune amélioration par la suite, en réalité cela peut même se retourner contre nous en fait vu que c’est au domicile de l’intéréssé et qu’on a déjà rien à y fare a priori. C’est pas comme si on n’était dans le metro où on voit quelqu’un se faire agressé où là on se doit d’intervenir naturellement, ceci même si comme on l’a vu souvent dans nos médias plus personne ne réagit ^^

Je cite :

Pourquoi ne voulait elle pas être secourue ?

C’est son mari, son petit ami, son percepteur, tenancier de bar , proxénète, son père, son frère, la mafia ?

En réalité c’est à la personne qui subit des sévices de porter plainte et pas à nous à le faire à sa place, on peut tout au plus l’aider un peu pour le peu qu’elle le souhaite bien sûre.

Cela serait bien dommage de mourir de la main de quelqu’un qu’on aurait provoqué sans le vouloir que l’on ne connait pas et à cause de quelqu’un que l’on ne connait pas non plus.

Ben ouai…on a parfois des sick run out :face_with_monocle: :nauseated_face:

Elle s’est éclaté la gueule toute seule ou quelqu’un lui a t’il éclaté la gueule?

Peut etre son père

Arrete le champomy gold

T’es toujours sur buda la moufle?

regarde un peu le logiciel « rangor » une team de frenchy, ils ont solvé en prenant compte de la room, de la limite , du rake ect, le prix par mois est abordable

Coucou PA,

Petit passage avant nouvel an.

Mis un peu de temps, j’en avais besoin.

Je voulais remercier @PierreLo particulièrement.
J’avais lu ton message et préféré pas y répondre tout de suite. Enfin je vais pas vraiment y répondre d’ailleurs.
Bref, t’as cerné le noeud de ce qui allait pas, je sais pas trop comment t’as fait d’ailleurs étant donné que même mes proches sont passés à côté. Et en plus à l’écrit ici à 8 grammes les indices étaient un peu… noyés.

Je vais éviter de m’appesantir sur ce qui s’est produit à ce moment là. S’en sont suivis 10 jours sans dormir/manger et depuis ça va bien mieux. J’ai aussi fait ce que je devais faire et même un peu plus. Pas bien convaincu que ça ait servit/serve à grand chose du coup ma conscience en est pas bien plus allégée mais à part jouer à spiderman avec ma carrure de crevette y’a pas particulièrement plus à faire.

En revanche ce que « je prétends »… je prétends rien @PierreLo, que toi ou qui que ce soit me considériez comme un naïf, une fleur bleue ou le dernier des pourris je m’en contre-branle. Ce qu’on pense de moi a déjà été écrit par d’autres d’une part. Et de l’autre je suis assez coupé de toute « communauté » réelle ou virtuelle pour plus avoir envie d’y chercher quoi que ce soit et certainement pas d’essayer de m’y travailler une fausse image comme les vendeurs de tapis à la sauvette qui y trainent.

Et non je suis pas naîf mais c’est pas la naïveté qu’il fallait voir dans ce post écrit après bien trop de verres.
M’enfin, même mal nommé t’as quand même capté et ça m’a fait du bien à ce moment de voir que quelqu’un était encore capable de comprendre ce genre d’enjeux.
Et c’était pas gagné, j’ai vu 3 potes. Rien compris les bougres. La question reste quand même réelle, je me demande toujours si y’a beaucoup d’humanité qui reste en grand monde aujourd’hui ou si elle s’évapore petit à petit.

Enfin, ça fait parti des éléments chocs/traumatiques (si le terme est pas trop fort) qui font que tu remets des trucs en question. Genre mes « crises existentielles » comme tu les appelles.
En te demandant si à la vue de ça c’est pas d’une certaine manière de la pleurnicherie de bourgeois par rapport à d’autres.
Et ça fait partie des passages un peu obligatoires je suppose. J’imagine bien Drucker dire « l’école de la vie » à cet instant présent.

Je te pardonne bien volontiers ta forme, c’est normal de vouloir m’en mettre plein la bouche (sans ambiguïté j’espère :speak_no_evil: ). Et te remercie pour le fond, d’une grande justesse.

Comme quoi, même si à posteriori je suis d’accord sur le fait que ça avait peu de place sur un forum poker ça a au final permis d’obtenir ta réponse.
Elle a pas été salvatrice hein mais elle a aidé un peu. Et à ce moment c’était important pour moi.

Sinon, pas grand chose à dire, ça roule.

Allez bisous PA et bonne année :champagne:

2 « J'aime »

Un petit verre dans le nez min bon mouflos? A ta santé :pig:

5 « J'aime »

doublement haram

2 « J'aime »

@Moufl0s programme 2022 mon gros? :cat:

3 « J'aime »

Ah mon bon @ub87 encore en train d’essayer de me troll au 8ème degré quel enfer.

Mais ok pourquoi pas.

Et bien écoute mon programme pour 2022 et le futur est rempli de bonnes idées et adaptations :

  1. Garder ma vie privée privée. Pour une fois sans déborder ça devrait être une bonne idée.
  2. Venir moins ici, ça semble bien en corrélation avec le point 3.
  3. Me fritter moins avec les gens. Ça semble une bonne idée également.

Mais ouais pour le reste sinon ça se passe, doucement, à défaut de pouvoir voyager dans de bonnes conditions je me suis payé un PC de compét (enfin pas assez à mon goût).
Ça faisais très longtemps que j’avais pas assemblé une machine de zéro avec uniquement des nouveaux composants, ça m’a fait très plaisir.

L’informatique aujourd’hui c’est assez fou d’ailleurs. La DDR5 c’est partit, le SSD NVME est devenu la norme, les processeurs ont plus 2 cœurs logiques par cœur physique (intel 12900K); une carte graphique coûte un rein et les outils fournis par ta carte mère qui a pourtant moins de 6 mois d’existence sur le marché te renvoient à la préhistoire.
Ça m’a fait marrer d’ailleurs, j’ai une Gigabyte z690 UD AX, bref une carte mère très orientée SSD NVME, en gros le but affiché c’est de basculer directement dessus.
Mais le bios dans sa version usine… ne supporte pas le NVME. Ça m’a fait mourir de rire (enfin surtout parce que j’ai trouvé vite le problème).

L’informatique évolue et les problèmes sont pourtant les mêmes qu’il y a 20 ans.

Voilà pour mon petit programme 2022, et toi mon bon @ub87 on se la coule douce avec l’argent des autres regs ? :male_detective:

1 « J'aime »

Oh et j"oubliais, le vrai bad beat informatique.

J’ai installé Windows 11. J’étais encore en 2022 sur 7 par rejet de cette immondice de W10.
Je déconseille windows 11, je sais pas pour quels hipsters accrocs aux mobiles et tablettes ils ont designé cet OS mais c’est affreux.

La transition 10 → 11 doit être à peu près acceptable mais 7 → 11 est un enfer.

Je recommande d’ailleurs l’outil « StartAllBack » pour ceux qui ont cet enfer d’OS et qui veulent retrouver une barre des tâches qui a la moindre utilité.

1 « J'aime »

Yo les lascars de la PAcadémie :hear_no_evil:

J’espère que ça roule pour vous, ça fait un bail :monkey:

Entre le fait que ça me démangeait de passer faire un coucou et le fait que j’ai promis au bon vieux @phit de m’y coller… me v’lô :monkey_face:

Ça doit faire un an à peu près ou un peu plus que je suis pas passé dans le coin. Il s’est passé pas mal de trucs pour moi que ce soit poker ou hors poker.
Et je me suis dit pour une fois que j’allais pas vous prendre en traitre et vous imposer mes conneries. :see_no_evil:

J’ai pas mal de choses à raconter, des drôles, des moins drôles, des trucs poker plus ou moins pointus…
Bref un peu de tout.

Le problème étant que si je dois vous donner des news alors le plan poker est très intimement lié au plan perso.

Et dans les deux cas, comme à mon habitude, c’est énervé, voir par moment très énervé :speak_no_evil:

Alors je me suis dit que j’allais vous laisser le choix et pas vous envoyer mes trucs au pif et que vous ayez à vous débrouiller avec.
Question étant : Vous voulez des news (avec le lot de vitriol qu’elles comportent) ?

  • Oh oui j’adore tes histoires suflureuses ça redonne du piment à ma vie <3
  • Non, t’es qui co*nard ?
  • Je souhaite secrètement ton décès (sachez qu’on voit qui vote quoi)

0 votant

Sachez que même si vous êtes vus vous pouvez tout à fait voter le choix 3 je m’en offusquerai pas :monkey_face:

J’ai à peine regardé, je sais pas qui est encore là et si @edmund et @ub87 se sont enfin PACSés ou si @Disleksick mets encore des pulls dans sa valise pour lutter contre le réchauffement climatique :speak_no_evil:

J’ai mis 5 jours au poll mais je sais pas quand je repasse, probablement plus tôt que prévu :hear_no_evil:

Allez zoubis PA, hésitez pas à me conter votre année et l’année de PA ou du poker en général d’ailleurs, j’ai rien suivi de ce qui se passait autour :see_no_evil:

Zoubis :kissing_heart:

5 « J'aime »

Rah, Mouflos qui repop de temps en temps pour rappeler ce genre de bail sombre :smiling_face_with_tear:

Hâte de lire tes nouvelles histoires :disguised_face: :dancer:
PS : ne regardes pas les résultats du poll, j’ai glissé chef

1 « J'aime »

Euh… on voit pas qui vote quoi^^

1 « J'aime »

Tu as raison on s’en fout de savoir qui souhaite le décès des autres car ce qui compte ce sont tes zolies histoires à rebondissement qui elles ne peuvent même pas êtres dissoutes dans l’acide car elles sont éternelles :sweat_smile: :rofl:

3 « J'aime »

Salut Mouflos,

Je regardais tes streams énervés à l’époque et suivait ton parcours de loin. Sans forcément m’identifier, j’apprécie ton profil entier de joueur / personne et ça ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles (bonnes, mauvaises, au vitriol ou à la crème anglaise, bref => comme tu le sens surtout).

A bientot pour tes tranches de vie jamais piquées des hannetons

Un viewer de l’ombre

2 « J'aime »

Bon bah écoutez ça m’a juste pris deux mois…

Outre la flemme puis Diablo 4 j’avoue que je me suis pas mal questionné sur le fait de partager tout ça ou pas. Non pas que ce soit si fifou en vrai mais c’est juste très perso.

Alors oui certes, j’ai malgré moi commis le péché de mensonge. Visiblement si on met le diagramme en camembert on ne voit pas qui vote quoi.
Donc la seconde personne hormis moi-même souhaitant mon décès s’en sort avec l’anonymat :monkey_face:

Étonné qu’il y ait pas plus de « t’es qui » mais je suppose que vous avez voulu rester cordiaux et c’est tout à votre honneur.

Phit qui me sort une citation de gladiator… je savais depuis toujours que t’étais quelqu’un de bien mais à ce point…
Un film si sous-côté (et pourtant bien côté), une métaphore filée musicale ce film. La réutilisation de certaines musiques à certains moments clés et la manière de les ancrer dès le début.
Bref, un film que j’adore tout particulièrement parce que je suis quelqu’un de principalement auditif :hear_no_evil:

Wow, je ne sais que répondre. Je te remercie, ça fait partie des choses gentilles si gratuites.
J’espère que la suite te décevra pas :speak_no_evil:

Un jour je reviendrai mettre un peu plus de ma plume sur twitch je pense, mais pas encore non pas encore (tu l’as phit ?)

Bon on y go ? Je vais scinder j’imagine, je sais pas si je fais tout d’une traite ou pas. Toujours pas convaincu que l’idée soit bonne mais je crois que ça me fera du bien :see_no_evil:

2 « J'aime »

Allez go :see_no_evil:

On va d’emblée parler poker, enfin parler non-poker.

Je vais rester assez vague sur tout ce qui est date ou quoi que ce soit qui pourrait m’identifier moi ou les autres protagonistes juste parce que je sais à quel point ça peut être chiant d’être identifié :speak_no_evil:

On est genre en fin d’année 2022, je crois que j’ai arrêté le poker depuis… j’en sais rien en fait, peut-être 5 mois peut-être 8 je suis même plus sûr.

Non pas que j’aime pas, je continue hebdomadairement à bosser sur solver. Enfin bosser est peut-être un terme fort, je pratiquais on va dire sans plus trop chercher à pousser dans les fondations.

Mais c’est un truc qui est devenu assez récurrent. Quand tu fais ce que tu aimes mais que ce que tu aimes de facto se transforme en obligation.
C’est le moment où je décroche. Gros problème à ce sujet, enfin si tant est que ce soit véritablement un problème.

Donc bon is okay j’avais bien banqué avant de mettre un stop, raison de plus de le faire d’ailleurs, j’avais juste plus trop besoin de jouer non plus… comme d’hab.

Voilà pour la partie poker globalement, pas vraiment un dégoût parce que j’y étais toujours attaché mais on va dire une phase de césure habituelle (ça s’orthographie vraiment comme ça césure ?).

Et comme toutes les bonnes histoires commencent forcément avec de l’alcool la mienne commence en lendemain de soirée bien arrosée avec un pote.
Je me permets de mettre un stop pour raconter ça parce que c’est la partie mignonne et sympathique et que c’est toujours le passage gentillet nécessaire.
En vrai c’était joli dans la forme.

Lendemain de soirée, on ré-attaque directement au réveil parce que… demandez lui à lui pas à moi.
Puis une amie de mon pote viens nous rejoindre et l’après-midi bat son plein (on commence à s’ennuyer dans cette histoire)

Mais bon si je précise ça c’est que cette amie raconte une histoire une petite anecdote comme quoi elle était rentrée quelques jours avant complétement torchée chez elle, clés perdues blablabla
Et que sa voisine lui avait ouvert puis avait laissé un mot comme quoi elle s’inquiétait et voulait savoir si elle (l’amie de mon pote donc hein faut suivre) allait bien.

Promis le mignon et drôle arrivent. Donc cette voisine a laissé son numéro et c’est moi qui l’ait récupéré et qui ait contacté.
Courant qui passe bien et on convient d’un rendez-vous assez rapidement. Sans avoir vu la moindre photo ni l’un ni l’autre, ni finalement en sachant grand chose de l’autre.
Ça changeait un peu.

Je vous passe l’épisode ou j’ai le COVID à ce moment (en fait c’est un procédé stylistique, je vous le passe pas vraiment parce que je suis en train d’en parler) et que la réalité fait que 15min avant le rdv je me rend compte que j’ai perdu l’odorat et le goût. Is okay ça aura duré 4 jours je m’en suis bien sorti.

Le rendez-vous se passe à merveille, encore aujourd’hui je pourrai même pas décrire, c’était dinguerie sur dinguerie dans le bon sens du terme. Un nombre trop conséquent de points commun sur du chacun son tour. Bref une super soirée où vous comprenez ça a bien matché.
Légère ombre au tableau néanmoins, cette fille me fait part d’une problématique.

Elle m’annonce qu’elle est diagnostiquée bipolaire. :hear_no_evil:

C’est un bon moment pour moi faire une pause (de moins de deux mois je pense). Et ça va commencer à être douloureux. :speak_no_evil:

1 « J'aime »