[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

je crois avoir lu que WTSD% > 30% c pas bon mais bref c’est du detail t’y es quasi

sinon pour ta red/blue line oui normalement ca devrait + ressembler a celle de NL2 normalement, mais c’est completement insane, sur tes 14k premieres mains nl5 ta red line est au dessus de ta blue line lol jamais vu ca

Quand tu run bad et que t’es agro ça donne ça :wink:

1 « J'aime »

j’ai l’AF d’un poulpe et je chatte comme un goret, pour ca que j’avais jamais vu ca peut etre xD

:rofl::rofl::rofl::joy::joy::joy::joy: Sur un petit sample de main si tu es agro et que tu ne touches pas tes obligĂ© de voler des coups je pense c’est pour cela que je suis comme ça mais sur 100K mains je ne devrais plus l’ĂȘtre et ma line devrai revenir normalement, aprĂšs c’est pareil je profite un max des stats des joueurs car je ne joue plus que sur 4 tables alors que sur la NL2 je joue entre 6 et 12 tables j’était donc moins focus et je jouai plus un poker abc

1 « J'aime »

Si son win to sd est bon, c’est pas important.
Le call river efficiency serait plus intéressant.

Le cbet turn est important mais prĂ©flop Montana ne semble pas ĂȘtre trĂšs large : Ă  peine 17.5 de PFR, donc aprĂšs avoir cbet (avec un taux pas ultra haut), cela ne m’étonne pas qu’il barrel beaucoup.

Quand à la redline, le contraire serait plus inquiétant.

Est-ce que cela sera suffisant plus haut? Il y a de fortes chances.

2 « J'aime »

Pour le moment je suis dans les 17% de hand win, pour se qui est de est-ce que cela suffira plus haut j’ai envie de dire on verra bien et on s’adaptera ^^

C’est le WSD qu’il faut regarder :slight_smile:

Sur le wtsd je reste dans le haut du panier soit un peu plus de 31% mais je sais depuis longtemps que c’est un dĂ©faut Ă  corriger par la suite.

Tout de suite je n’ai pas de souci vue que je suis en micro mais plus tard ça risque de me poser souci,

On verra bien quand j’aurai perdu un peu de sous faudra bien que je change ma façon de faire je n’aurai pas le choix si 31 de wtsd me fait perdre de l’argent ça me fera un Ă©lectrochoc ^^

1 « J'aime »

Salut Ă  tous, bon je reviens un peu aux nouvelles, trĂšs mauvaise sĂ©rie de session depuis vendredi dernier, je suis descendu Ă  6.75 bb/100 suite Ă  plusieurs sĂ©ries de bad run mĂ©langĂ© et un peu de tilt, 1 sĂ©rie de bad run ça va je gĂšre mais lĂ  j’en ai fait 6 sur 18 sessions c’est beaucoup trop Ă  mon goĂ»t.

Pour le coup je vais stopper le poker pour le moment et travailler mon jeu post flop, pour cela j’ai besoin de le structurer.
Je vais commencer simplement par le flop et j’aimerai que l’on m’aide un en me donnant les types de situation de flop par exemple:

  • 2over sur flop dry
  • 2 over sur flop drawy
  • 2 over sur flop pairĂ©
  • pair max flop drawy
  • pair max flop dry
  • brelan flopĂ© sur baord dry
  • full flopĂ©
  • tirage flush max flop
  • tirage flush intermĂ©diaire etc 


Bref si vous pouvez m’aider Ă  trouver un maximum de situation flopĂ© afin que je puisse les Ă©tudier ^^ merci d’avance tout le monde :wink:

Typologie14Flops
Bon j’ai trouvĂ© cela je vais travailler a parti de ses flops lĂ 

Salut Montana :smile:
Courage ça fait partie du jeu les bad turn tu en connaßtras des bien pires :wink:

La roue tourne perd pas confiance!
Tu peux pas avoir une décision unique pour chaque flop car cela dépend de ta position, de la position de vilain, si on est ou non en multi-way, si on est en pot 3bet, du style de jeu de vilain 


Cependant de maniÚre générale j utilise 3 sizings postflop qui sont des combines de stratégies de @Lacerta_max et @Freudinou :slight_smile:

33% , 55% et 70%

Voilà les explications que j avais reçues de lacerta :

 [quote="Lacerta_max, post:10, topic:79801"]

Dit autrement: supprimez le bouton 50% pot de vos raccourcis^^.

Voici ceux que j’utilise et conseille:

33%: Pour CBet IP flop neutre oĂč les ranges contiennent bcp de air / pour CBet en pot 3bet lorsqu’on a un range value Ă©tendu / pour CBet en 4bet pot. Jamais ou presque utilisĂ© au turn et river uniquement dans des gros pots pour value bet plus ou moins thin. Avec ce sizing au flop, on bet souvent 75% au turn.

60%: IP flops sec Ă  peu drawy. Parfois OOP sur flop trĂšs sec. C’est aussi mon sizing standard dans bcp de situations de multiway. Souvent utilisĂ© river en alternance avec les autres sizings.

75% (en rĂ©alitĂ© sur ma room ce bouton n’existe pas, j’utilise donc le 70% auquel je rajoute un peu). Sizing le plus utilisĂ© en SRP OOP ainsi qu’au turn IP et OOP. Pour CBet flop drawy ou avec range advantage. Sizing habituel au flop en 3bet pot lorsqu’on veut jouer sur deux streets et over shove turn.

150%: Pour bet avec gros range advantage, parfois en multibarrel. Utilisé aussi de maniÚre polarisée sur certaines turn et river.

Lorsque le logiciel me le permet et m’autorise à plus de boutons, je remplace le 60% par 54% et 66%, ce qui permet d’affiner mes sizings selon la situation.

EDIT: J’oubliais, le bet pot peut aussi ĂȘtre intĂ©ressant dans certaines situations proches de celles dĂ©crites pour le 75% (boards drawy, polarisation).
[/quote]

2 « J'aime »

ah genial ca, c’est sympa de partager.

En ce moment moi aussi j’ai une session gagnante pour 2 ou 3 sessions perdantes, mais bon on garde le moral et comme toi j’essaye de tafer mon jeux pour progresser encore.

GL et lache rien, ca finira forcement par payer

1 « J'aime »

Justement je sais que cela va ĂȘtre long mais je vais essayer de voir pour toute les situations possible seulement cela est impossible il y en a trop donc je vais faire les plus courante et les plus simple soit en fonction des positions et en 2way et 3way seulement pour le moment et je vais travailler seulement les flop pour le moment mon but Ă©tant de faire le moins d’erreur sur les sizing sur les flop, rĂ©ussir a gĂ©rer correctement les cbet, check et check raise (sizing etc ) en fonction des boards et des stats des joueurs.

Putain dans quoi je m’embarque ^^ mais faut bien travailler un peu pour Ă©voluer :slight_smile:

Moi c’est le contraire environ 1 session perdante pour 2 gagnantes mais les perdantes sont plus importante que les gagnantes, donc je garde la pùche et je travail mon jeu :wink:

Poste nous les mains qui t’ont spĂ©cifiquement posĂ©es un problĂšme avec les configurations que tu as Ă©voquĂ©es ci dessus^^,je pense que cela sera plus bĂ©nĂ©fique.
Je crois qu’il faut que tu fasses gaffe Ă  ça comme l’a dit Weskerise^^.Il y a tellement de paramĂštres Ă  prendre en compte dans une main que tu risques de tomber dans un truc automatisĂ© amha.
Par contre en groupant le type de mains/board que tu as évoquées ci dessus^^^et en les postant sur ton book, via les analyses des académiciens, je crois que cela sera nettement plus efficace pour voir la line que tu devrais employer.
Et au final tu vas,je pense dĂ©velloper naturellement les meilleurs choix en fonction des cas ,plutot que d’étudier de maniĂšre trop thĂ©orique la chose.
Tiens pourquoi ne crée tu pas un thread annexe à ton book avec tous ces types de board?Se serait nickel ça.
Jette un coup d’Ɠil Ă  ta base de donnĂ©es,je sais pas tiens
exemple FLOP MONOCOLORE POT SINGLE RAISE AVEC TIRAGE QUINTE OOP SB VS BB VS REG 100 bb effectif.
Et lĂ  tu nous envoie la main qui t’as posĂ©Ă© problĂšme, avec ce thread annexe
du coup t’auras un trhead annexe/pratique avec une multitude de cas que tu pourras revoir tranquillement et qui pourras etre nettement plus efficace qu’un travail purement thĂ©orique qui risque peut etre de te dĂ©courager tellement cela sera abstrait au final comparĂ© au fait de poster tes mains spĂ©cifiques.

3 « J'aime »

Totalement d accord au sinon tu vas te décourager Montana


Tu peux pas Ă©tudier tous les cas de figure un par un car il y en a des milliers

Tu dois développer ça au fur et à mesure et retenir des stratégies globales en fait je pense que c est mieux :slight_smile:

Pour les sizings je me questionne toujours pour le 55% au lieu du 60% vous utilisez quoi vous?

Par contre pour l overbet je te conseille 120% et non 150

1 « J'aime »

Sizing perso de base 33/40/50/66/74 aprĂšs je module avec le curseur.
Vs Fish je pense que tu peux aussi opter pour des sizing dĂ©sĂ©quilibrĂ©s, on s’en fout puisqu’il ne feront 95 pour cent du temps pas attention Ă  ça.

2 « J'aime »

Yes j’en suis conscient aprĂšs le but Ă©tant principalement de savoir quoi faire en fonction des situations, ton idĂ©e n’est pas bĂȘte de poster des mains.
Mon but est de comprendre le principe de fonctionnement en fonction des boards pas de les connaitre par cƓur cela ne sert a rien et ce serait trop automatisĂ© mais de toute façon cela me semble quasiment impossible a gĂ©rer.
Pour les sizing oui je suis un peu comme toi enfin j’en est 3, 1/3pot, 1/2pot et 1pot mais je ne les utilise jamais car je les modules toujours en fonction des joueurs que j’ai en face de moi et de leurs stats

Ouais grave et le danger c’est que tu partes en burnout lol tellement ce sera un travail de titan et de surcroit trop abstrait amha.

1 « J'aime »

Yes mais j’en suis conscient mais dĂ©jĂ  ne serait ce que faire la diffĂ©rence entre les type de board serat un dĂ©but mĂȘme si je les connais dĂ©jĂ  plus ou moins, il faut juste que je cadre tout sa car c’est un peu le fouilli ^^

Au final en ayant ce trhead annexe tu auras ces cas spécifiques mais ce sera du concret pratique.