[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

C-bet 1/3 range bad read :slight_smile:

Dans 4 joueurs sur cette texture ? Wtf

J’ai miss le replayer je crois :slight_smile:
C’est quoi le flop M2? Ok j’ai vu, ok avec le play turn, mais clear bet (quelque chose comme 1/2 pot) river quand des str8 et flush rentrent.

457r on est 4

1 « J'aime »

KK: Ca dépend en fait (je parle pour X/C ou X/R turn). Plus Vilain est CS plus on va X/S. Plus il est aggro et donc va potentiellement souvent bet la river, par ex avec ses miss draws, et plus on va X/C pour garder son bottom range. Finalement on ne perd pas grand chose ici à le laisse freerol. En standard j’aurais quand même CBet la plupart de temps.

KQs: turn en family pot d’autres options sont peut-être possibles (OB ou check ?). River à moins d’espérer un set up le bet me semble mieux, imo trop de one pair qui vont juste check sur cette scary card.

KQs 2: On va énormément check ce flop. OK pour check ici. Même si vs réc bet pour value Acx et autres (ça call trop sur les flop mono) est meilleur en exploit.

Turn, je bet 3/4 pot. OK avec le reste du coup.

PS: ce n’est pas encore l’heure de l’apéro, mais je vois les hh en double.

2 « J'aime »

Je le mets au début et à la fin du poste pour une meilleure visibilité.

Merci sinon

Bon, pour le coup c’est maintenant l’heure de l’apéro. Je risque de les voir en quadruple.

1 « J'aime »

Spots très relous, need advice

Salut !

M1 : A7s

PF : je SQZ car BTN reg qui fold bcp vs STL et SB fish qui fold bcp postflop et ça sera toujours plus EV+ (avec le rake) de SQZ.

SB fish est 54/4 AF 1.5 AFq 26

F : gros mal de crâne à cause de la profondeur en fait. Avec plus de profondeur je call tous les jours mais là si je just call, il restera 2/3 PSB Turn. Si je just call, j’aurai besoin de 28% d’équité s’il shove turn que je ne suis pas certain d’avoir.

Là au flop, je pense qu’avec equity+FE le shove est OK. Qu’en pensez-vous ? A-t-on de la FE ? Sinon, le shove reste-il EV+ ? Est-ce juste un fold ? Ou call et fold Turn si on ne hit pas ?

Merci


.

M2 : JJ contre un reg tight

Vilain 22/19/10 MAIS a 4bet 4% sur 1,3kh. Même si ça n’a pas convergé ça donne une tendance très claire : qu’il ne 4BL probablement pas.

On fait quoi préflop ? Mon idée était de call et de broke sur un low board mais en fait avec ses 50% de Cbet je me demande même s’il Cbet AK. J’ai hero fold car j’ai estimé qu’il avait très très souvent QQ+ ici.


.

Merci :slight_smile:

A7s: Vu le SPR j’aime pas l’idée de call. Shove pour réaliser notre equity ou fold vs play strong me semblent tout deux ok. J’aurais aussi tendance à shove, mais je ne sais pas si c’est le meilleur move.

JJ: Vilain semble assez peu 4bet sur ton sample. Pour autant, CO vs BU et BU vs BB sont des spots particuliers où il est quand même censé pas mal 4bet. Pas de préférence entre call 4bet et 5bet.Mais dans les deux cas il faut quand même penser qu’il 4bet un minimum. Si vraiment tu le soupçonnes d’être très nit du 4bet, fold est possible. Parce que si on call un 4bet il c’est aussi pour se défendre un minimum post-flop, on ne peut pas seulement espérer qu’il check et GU dès qu’il a moins bien que nous. Flop call ou shove.

Edit: dans ce spot ton image est aussi très importante à prendre en compte.

1 « J'aime »

Yop,

Il est 18/13/5 3bet 6% Blinds vs CO. (Je sais que le call est close mais il a size bas et il x/F pas mal en 3BP)

Simple : comment fait-on pour prendre le stack de Vilain ?

Raise-t-on au flop ?

Turn : j’ai eu peur de faire cher avec les 2 qui rentrent. (D’ailleurs il n’a pas de 2x)

River : j’ai voulu rep Missed FD en misant cher pour target Ax.

1 « J'aime »

Yep, quand on setmine vs nit c’est important de maximiser notre retour sur investissement. Sinon ça devient bcp moins profitable, voir perdant.

Turn, Vilain n’a pas de 2, mais toi non plus (p-ê 22 de tps en tps ?). 76s rentre aussi, mais je ne sais pas si tu le défends PF. En tout cas Vilain ne devrait pas souvent le 3bet au vu de son profil. Je fais juste le sizing nécessaire pour avoir un PSB river.

As played, river, push me va. On se polarise entre DP+ et quelques miss draws.

1 « J'aime »

Avant-dernier bilan de l’année - 40 days to go

Salut,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié sur ce blog, encore moins fait de bilan. Je n’ai pas eu beaucoup de temps à accorder au poker récemment.

Concernant les stakes que je joue, ça ne vous pas échappé, j’ai mis les pieds en 50.

Bien que je n’avais pas un WR de fou sur mon sample de 90kh en 25, je me sentais très bien aux tables sur les dernières mains grâce notamment, à des habitudes de grind modifiées.

J’ai joué 11kh en 50 et, même si là aussi je me sens bien aux tables, je vais mettre un terme à ce shot car je suis redescendu à 2K de BR, qui était ma condition pour rester en 50.

Je ne regarde plus mes gains (colonnes retirées du tracker), donc je découvre en live que je suis down de 9 caves à la limite, 11 en EV-adjusted.

Je ne regarde plus mes graphes non plus donc je le découvre aussi en live :

La redline n’est pas ouf mais j’ai récemment commencé à mettre davantage le focus dessus en exploitant certaines tendances du field. J’ai espoir qu’elle se redresse dans les semaines à venir. On voit qu’ici c’est la blue line qui pêche.

IMO si la blue line pêche sur ce sample, c’est dû et à des value cut/setup et à des fuckcall (plus rares, mais encore présents) et également au premier fuckbluff de ma vie, qui témoignent de leaks mentaux et techniques :

Typiquement ici, contre un reg, j’ai tank river. Je voulais fold car la peur de tenter un gros bluff, que ça overcall etc mais j’ai voulu essayé car j’estimais le spot trop beau (et parce que fuck il faut tenter parfois!) :

  • Je n’ai jamais la gagne.
  • BB 5bet/shove à haute fréquence AK+ KK préflop, que j’ai tous
  • J’ai un bloqueur sur les flush
  • Je suis crédible sur AK+ KK+

Et je me suis fait snap alors que c’était typiquement le genre de main que je target, et que je snapfold à sa place. C’est la main qui a signé mon arrêt de jeu en 50.


Concernant les semaines à venir, je vais uniquement jouer la 25. Et, si les sensations sont bonnes et le niveau de jeu au rendez-vous (et le run aussi please :frog:), je retournerai en 50 quand j’aurai 2.5K de BR, avec 10 caves à allouer pour le deuxième et j’espère, second shot!

Sur ce, je vous dis à dans 40 jours, avec je l’espère, un bilan pleins de bonnes nouvelles pour cette première année de poker :see_no_evil:

Merci encore à ceux qui commentent, répondent, likent etc, sur le forum et en DM car ça m’aide vachement !

A+ et GL sur les tables :wink:

8 « J'aime »

C’est pas une bonne nouvelle pour moi ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Call standard au flop ou ambitieux ?

Vilain est 53/20 AF et AFq au dessus de la moyenne.

F : on peut DB, j’aime bien x/r car je sentais que un d’entre eux allait bet de lui-même. Peut-on hero fold vs shove ?

Merci :slight_smile:

GG NH :grin:

1 « J'aime »

Je ne vois pas comment on peut fold quand Vilain a des 33 43s 74s et même, pourquoi pas, des AA slowplay PF.

J’ai pas calculé les odds, mais au pire du pire, si Vilain ne go broke que set+ et qu’il a 65o, on a déjà 39% d’equity.

4 « J'aime »

Spew or not spew ?

Vilain 50/0 en 18 mains.

F : j’aime bien partir dans l’idée de X/R set dans les pots limpés pour tout de suite faire grossir le pot.
T : là je dois bet de moi-même par contre je pense puisqu’il a pas l’air d’aimer cliquer.
R : j’ai le réflexe nul de vouloir bet cher quand on miss value alors qu’il a même pas l’air d’avoir Tx.

Quand il raise, je pense avoir de la value sur trips joué à l’envers. Et quand il shove je ne sais toujours pas ce qu’il faut faire à froid.

Thinking in-game : TT et Ax sont bet plus tôt. Donc en gros soit il a hit 77 soit je suis devant. Mais bon, je me contredis bien car je dis avoir de la value sur Ax slowplayed donc il peut tout à fait avoir A7.

Quelle strat adoptez-vous au flop dans ces pots ?

As played, que faites-vous river ? Merci :slight_smile:

Btw, c’est un leak que je sais que j’ai pour F+T : arrêter de slowplay en micro alors que ça call des tonnes et ne stab pas assez.

Je prends l’initiative flop en misant cher pour ma part. On peut faire payer un T, des A des FD, de GS.

1 « J'aime »

Triple overbet ? :smiley:

1 « J'aime »