[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

c/r avec 17 outs

Sizing flop est j’imagine bon. Que penser du sizing turn ?

River, j’imagine qu’en micro on va préférer énormément GU nos bluff, non ? De toute façon je pense que c’est une mauvaise main à bluffer tellement elle bloque les draws.

QJo: J’arrive pas à fold trips ici. Je commence à réfléchir s’il size au moins 2X pot.

A8o: Clair check flop. On va même check des TP. Typiquement une textures très dynamique qu’on va peu CBet mais très polarisé et très cher.

As played, au moins pot au turn. Et river on peut chipoter sur le sizing de raise, mais il me semble très bien.

QTs: PF tu peux aussi 3bet. Flop c/c ou c/r (attention, pense aussi aux mains faites que tu raise). Ton sizing me parait un peu cher, il laisse peu de maniabilité au turn. Du coup, turn je me demande si shove n’est pas mieux que bet small. Et river OK avec le GU, les gros combos draws sont rarement de bonnes mains à bluff river. Ils bloquent tous les draws, donc le folding range, et ils ont tellement d’equity les streets précédentes qu’ils n’ont pas besoin de bcp de FE pour être EV+. Pas oublier non plus que flop on a c/r en value et pas en bluff.

1 « J'aime »

on va bet nos grosses mains DP+ ou nos draws mais check tout le reste c’est ça ?

QTs : En effet j’ai pas bc de mains faites dans ce spot.

Tu dis ça car on a une équité supérieure à la sienne ? Du coup c’est une raison de plus pour c/r moins cher non ? On souhaite plus qu’il call qu’il ne fold.

Merci pour tes réponses récurrentes en tout cas ça m’aide beaucoup :slight_smile:

Normalement sur les gros cbet du genre 3/4 pot on va raise à 3x d’après les solvers après j’étais curieux et j’ai été voir sur pio, ici on doit raise 2,23% à 3x et 2,69% à 5x de manière générale et l’ev du raise 5x de QTcc est meilleure donc bien joué à toi :crazy_face: je sais pas si tu as déjà travaillé ça ou pas mais pas évident à savoir j’aurais dis 3x de base c’est ce que je fais sur les gros cbet

Arrivé à la turn c’est pas la meilleure carte pour nous car ça n’interagit pas vraiment avec notre range de X/R je veux dire par là que c’est une brique donc nos nuts reste des nuts et nos draws restent des draws quoi :crazy_face:
Bref arrivé ici on peut check à nouveau pour 2 raisons : ça nous permet de contrôler la taille du pot, si vilain stab 1/3 pot à la turn on peut de nouveau check/raise (et s’il fait + cher on shove encore plus facilement).
Autrement pas fan du tout de ton 1/2 pot, t’es polarisé ici tu dois bet cher du genre 3/4 pot, as played X/F ouais

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore les moyens pour pio non :crazy_face:

Jsp si on a la place à cause de mon gros c/r je préfère check/raise all-in comme tu l’as proposé.

D’accord pour le reste sinon, merci :wink:

J’avoue j’étais perplexe aussi, en fait le solver me propose de bet 3/4 pot et X/F sur la river si on hit pas, du genre on laisse 1/2 pot size bet sur la river je trouve ça bizarre aussi mais bon.
Je préfère à nouveau X/RAI aussi

Sur la turn j’ai proposé 1/3 pot, 3/4 pot ou shove, il utilise toujours le 3/4 pot sur cette turn

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut aussi bet quelques TPGK-OP et check quelques nuts. Histoire d’avoir un peu de tout dans tous les spots. On ne va pas non plus bet tous nos draws.

Tu devrais juste avoir des KJo et 33. Et comme ce n’est pas un spot où on va c/r nos TPGK, on a très vite fait de trop raise nos draws. Surtout que KJ et 33 ne sont pas c/r tout le temps.

En y repensant, faire plutôt gros sizing que petit est assez logique. On est dans un spot où on va très peu c/r, et le faire très polarisé (justement contrairement aux spot où on c/r des TP, où là on fera souvent moins cher parce que plus « mergé »). même si X5 quand on n’a pas l’habitude ça fait bien bourrin^^.

Oui, on n’a pas de main faite, mais notre equity est très forte (on est en flip même contre AK+), même si elle n’est pas aussi forte que nos nuts évidemment.

On a bcp d’equity mais pas de main faite. On est content si Vilain fold. D’ailleurs ce que dit Weskerise est intéressant. Si le solver c/r aussi cher ce combo c’est p-ê justement pour ça, bcp d’equity mais pas de SD value.

C’était ma première idée. Mais je me suis ravisé à cause du SPR. Si Vilain shove ça craint pas mal. Il n’est pas sensé faire ça, mais en pratique ça a tendance à trop over-protect. Quitte à C/RAI que pense-tu de shove directement avec un bet à 1.7X pot ?

1 « J'aime »

Oui bon après pas sûr que vilain ovb shove 1.7x IP hein :stuck_out_tongue:
J’étais aussi tenté par l’ovb shove à la turn mais le solver ne semble pas apprécié ce move, il utilise toujours le 3/4 pot si je lui propose 3/4, 1/3 et OVB shove

2 « J'aime »

C’est bizarre et pas intuitif pour moi. Ca laisse un post size bet river tout petit. Quand on miss on se sent un peu idiot à c/f^^.

1 « J'aime »

Rien à signaler ou erreur river ?

Vilain fish 47/5/2 (vpip/pfr/3bet) avec 54% de fold to cbet flop et 43% turn, 20% de WTSD en 350h.
On en déduit son profil : loose fit or fold.

River je pense que ça serait une erreur de ma part de ne pas raise pour value trips et str8.

On doit être bon 23% du temps pour call river, je pense que c’est difficile de fold.

A ma place river vous payez juste ou relancez ? Sur son shove, call ou fold ?

J avoue que naturellement j aurais tendance à me polariser donc ovb shove ou check mais quand on bet 3/4 pot au final on doit call le shove donc c est pas plus mal.
Après oui x/f la river avec 1/2 PSB ça le fait moyen aussi je trouve

1 « J'aime »

Au vu du profil je pense que tu peux shove.
Ce genre de baleine va te call tous les Jx du monde et des 9x tous les jours.

1 « J'aime »

Comment jouer ce pot 4bet IP ?

Vilain est un reg très LAG mais qui abuse clairement du concept :

27/21/14 (vpip/pfr/3bet) qui 3bet 16% en BB (je l’ai vu le faire avec K2s notamment) sur 700 mains.

C’est donc un 4bet obligatoire pour value.

J’ai du mal à définir sa range, avec la dynamique je pense qu’il shove QQ+ et AK. Donc ici je pense qu’il a 99-JJ et des AQs AJs voire KQs.

Du coup si AQs et AJs sont vraiment ses seuls As, il n’y en a que 5 combos.

Déjà je ne sais même pas s’il est préférable de Cbet ou non, j’ai beaucoup plus d’as que lui et on est très heureux de prendre le coup maintenant mais je ne sais pas si c’est optimal. Je sais qu’il faut cbet petit mais là j’ai vraiment fait trop petit je pense.

Il call, mon Js bloque un peu sa calling range à draw donc je pense qu’il a de la SV, ce 8 est une brique (sauf s’il call 4bet 89s mais il n’y en a que deux) donc je préfère checker.

River ça ressemble à un A-x qui veut value JJ-KK donc j’ai préféré fold.

Il y a-t-il eu plusieurs erreurs de commises ? Merci :slight_smile:

Imo difficile de jouer tes JJ autrement.

Pour le 32s, l’open PF est loose, ça fait pas souvent des TP^^. Mais si Vilain te laisse trop réaliser ton equity pourquoi pas.

River pas évident quand même. Franchement juste call son bet pot ne me choquerait pas contre ce profil décrit comme ABC. Quand il shove c’est dur de folder avec ces odds, mais je suis pas sûr qu’on soit bon + de 23% du temps.

1 « J'aime »

Gourmandise river

Vilain 26/22/6 (vpip/pfr/3bet) avec 38% de WTSD en 350 mains.

Sur cette texture OOP on préfère ne pas cbet avec toute notre range j’imagine ?

River contre fish CS le jam est cool je pense mais contre un reg est-ce une erreur (quand on veut target un K) ? On risque de faire fold des 8 :confused:

j’aime bien comme tu as joué le coup j’aurais joué pareil.
NH pour moi.
Après vu qu’il est face-up sur un bluff ou un Kx principalement on pourrait penser à raise 3x pour qu’il nous call un Kx là il va toujours fold.
De toute façon s’il a 99, JTo/s, T9o/s il va shove de lui même si on raise 3x river et on va tout lui prendre

1 « J'aime »

Salut ,

Encore en nl4 !..??..t plus sur unibet , si !?..

Sinon j’aime bien le x flop oop , ça protege bien ton range de x flop .
La turn est pas la meilleure mais difficile de fold , river je xmr
Si c un bon reg il va te mettre sur un full genre j10, ou qq fois Q10
Et peut hero fold …et notre call « loose » turn a besoin d’etre contrebalancé avec de la value « in the pocket « !!..

Gg

1 « J'aime »

J’avais moove en 10 sur Unibet mais l’absence de tracker m’a saoulé donc j’ai préféré tranquillement revenir en 4 sur PMU pour avoir un gros sample et avoir une idée de mon WR.

Sizing turn, action river ?

Vilain 37/27/6 (vpip/pfr/3bet) non cavé max.

J’ai un peu size up préflop car il fold peu au 3bet.

Faut-il faire plus cher turn ?

Peut-on trouver un fold river alors qu’on doit être bon 30% du temps ?

QTs: Jam sera jamais une erreur (mais as-tu des bluffs ?). Je pense quand même que je raise moins cher la plupart du temps à cause de son sizing qui ne montre pas bcp de force. Voudrais pas lui faire fold un K. Vs récréatif on est d’accord, c’est toujours un shove.

AKs: 10bb c’est mon standard de 3bet IP vs 3x. River je ne vois pas de value cut chez Vilain, et pas plus de bluff. Je fold.

1 « J'aime »