[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

S’il y a un PSB turn, j’imagine qu’on doit effectivement avoir et du bet small et du shove. Mais je pense qu’on doit plutôt tourner entre 1.5 et 2 PSB. Alors miser 1/2 pot (ce qui est gros dans cette config) doit être OK.

1 « J'aime »

J’vais être chiant mais sur quoi sont basées ces suppositions :sweat_smile: ? Tu as fait défilé 200 000 HH du spot pour voir ce que faisaient les villains ? Dans le cas contraire, ce ne sont que des suppositions :innocent:

1 « J'aime »

Ce ne sont que des suppositions en effet :see_no_evil: Elles sont uniquement inspirées par les showdown que je vois ^^

Sans oublier les biais cognitifs qui viennent foutre le tout par terre.
Lorsque tu vois un shodown qui confirme tes suppositions ça te parait normal et à l’inverse tu y vois une exception, comme tout le monde :sweat_smile:.

1 « J'aime »

NL25 : premier bilan après 15K mains

Le dernier bilan datait du 12 août, il y a 19 jours. On était rendu à 30K mains en NL10.

Voici les stats finales de NL10 après 45K mains :

Je suis très satisfait, le WR et le graph sont restés globalement identiques 15K mains après. Et on ne va pas se mentir, le run était good.

Rappel des anciens objectifs :

Finalement, j’ai mis les pieds plus tôt que prévu en NL25 car la BR le permettait :pig:

Voilà donc les premiers résultats :

Les débuts n’étaient pas évidents : un run très peu smooth (sans parler d’EV) et pas mal de B-game voire même C-game, comme j’en ai parlé plus haut :

J’ai réussi à inverser la tendance en essayant de jouer un A-game le plus souvent possible et, même si je run 10 caves en dessous l’EV, je trouve l’All-in Ajd bb/100 très encourageant même si 15K mains reste un très petit sample.

Du coup, je pense pouvoir affirmer (avec des pincettes) que je devrais être légèrement gagnant en NL25 sur un gros sample, ce qui est une très bonne nouvelle !

Objectifs :

  • Jouer 100k+ mains en NL25
  • Continuer de bosser quotidiennement sur les leaks décelés par @Freudinou

Le Leakfinder avec Freudinou touche à sa fin. Je ferai un post spécial pour montrer mes stats avant/après les 5h de cours :wink:

Je ferai un prochain bilan à 50K mains. A ce moment là alors nous verrons dans quelle direction aller concernant le coaching :slight_smile:

Merci d’avoir lu ! A+ et GL sur les tables :wink:

4 « J'aime »

Petit supplément : leak en BB ?

J’ai maintenant 110k mains sur HM3 en NL4-10-25 confondus et j’ai :

  • -7bb/100 en SB :slight_smile:
  • -30bb/100 en BB :dizzy_face:

Or,

Donc pour la SB je suis super content : c’est surement dû au fait que je joue en 3bet or fold, que j’applique les bonnes ranges et que mon jeu OOP en tant qu’agresseur n’est pas dégueu.

En revanche pour la BB on est dans la fourchette haute et j’aimerais améliorer cela.

Je pense que c’est dû d’une part au fait au que je ne resteal pas assez (j’ai des high %Fold to Steal) et d’autre part au fait que j’ai du mal à jouer au défenseur postflop, alors qu’en plus je call tight préflop (j’ai des high %Fold to Cbet).

Donc si vous avez des random tips à me donner je suis preneur même si je suis conscient que la défense de sa BB est un travail de long haleine.

Merci :wink:

Nouvelle Grinding Routine

On passe de sessions d’1h à des sessions de 50 minutes car j’ai trop souvent une baisse de concentration vers la fin. Et, on ajoute à cela, une review systématique de 10-15 minutes à la fin de chaque session des mains qui ont posé problème.

On commence aujourd’hui :

M1 : Early SQZ

Vilain HJ/UTG 49/23/4 (vpip/pfr/3bet) Low F@3bet
Vilain CO 53/17/9 (vpip/pfr/3bet)

On est contre 2 récréa il faut jouer cette main : certains diront call et d’autres SQZ. Je pense qu’en 25+ on veut commencer à SQZ plus light IP car on est déjà très content de prendre le pot préflop et postfop on sera IP contre des récréas avec une main qui joue bien.

F j’ai hésité : 1/3 je n’aime pas car ça va trop call donc j’ai opté pour 1/2. A froid je crois que je bet également. On est contre deux range loose (gros VPIP) sur un flop plutôt dry mine de rien.

T pure value/deny eq car le CO 3bet JJ+ et face à ce raise j’ai longuement hésité pcq il y a maintenant beaucoup de draw dans sa range et peu de 6x mais j’ai préféré jouer la carte de la sécurité. A froid je dois être capable de trouver le « snap » fold je pense.


M2 : Action au flop

Vilain 49/23/4 (vpip/pfr/3bet) Low F@3bet

A ce moment il avait 0% de DB sur 159h et il a 1 d’AF 18 d’AFq.

Je crois qu’au flop j’ai eu le biais cognitif « vu le profil ça pue brelan je préfère slowplay » mais à froid : je crush une partie de sa range qu’il estime fort et j’ai beaucoup d’équité contre des mains qui sont devant donc j’aurais tous les jours dû raise.

As played je reste OK avec le value bet river.


Merci et a+ :wink:

Tu as essayé 2X30’ avec pause de 5-10’ entre les deux ?

Perso je préfère faire les reviews assez loin du grind, en tout cas pas juste après. Je trouve que pour faire de bonnes analyses c’est mieux d’avoir plus de recul. Mais faut composer avec notre emploi du temps…

KTs: Certains diront même de fold dans certains spots. Mais obv pas dans celui-ci. OK avec l’ensemble du play, même si d’autres lines sont p-ê possibles.

AA: Là aussi je suis OK avec ta line, bien que le bet river est p-ê discutable. Raise flop doit aussi être bien, mais j’en suis pas si sûr. Contre ce genre de profil loose passif j’ai plutôt tendance à faire grossir le pot après avoir frappé fort, plutôt que jouer equity>SDV.

1 « J'aime »

Main 1, je suis ok avec le preflop.
Flop, face à deux joueurs, même ayant des ranges looses, je me demande si on a tant de FE. Pas sûr de vouloir cbet de mon côté.

Main 2, je suis ok avec le play. Je l’aurais jouée exactement de la même manière.

1 « J'aime »

Non car PMU c’est pas Wina et avoir ses 4 tables SH bien remplie c’est pas instantanée ^^

Ouais j’avoue en fait, merci

Merci pour vos réponses :wink: (@Mendesz) On est d’accord que certains choix étaient close quand même^^

M2 pourquoi pas un raise flop?

Cela va être très difficile pour vilain de défendre tellement la couleur est visible. Au pire, on a un tirage max pour nous sauver

1 « J'aime »

En effet c’est pas ouf^^ Je suis d’accord avec toi

Décision turn : range contre range VS main contre range

Vilain 24/17/6 (vpip/pfr/3bet) 57% F@3bet 8% 4bet

Flop dry et belle texture pour ma range donc 1/3. Peut-être comme les range sont plus tight il vaut mieux 40%-50% pot ?

Turn belle pour ma range + bons bloqueurs dessus donc je pense qu’en range contre range je vais vouloir bet cette carte mais je ne suis plus en value alors ? Car je value pas grand chose là en barrellant… Une Q moins bonne, je bloque les FD à coeur, il n’y a pas masse SD non plus. Et JJ- ne call pas turn IMO.

Donc est-ce que je joue ma main et je check ou je barrel « en bluff » alors que j’ai de la SV ? Un peu perdu là-dessus.

A froid donc je check/call turn et check/fold river.

C’est pas parceque la carte est bonne pour ta range que tu vas la bet avec toute ta range.
Ta range contient aussi des XC, XR, XF et AQ n’est absolument pas un bon candidat à 2 barrel ici puisqu’on risque juste de faire folder des mains qu’on bat qui pourraient bluffer et s’empaler dans mieux.

Si tu veux barrel une main qui profite bien de K et dont la seule autre option serait le XF turn, prend une low PP comme 77, une GS comme 65 de trêfle. Pas besoin d’aller chercher des mains qui peuvent XC pour barrel.

1 « J'aime »

Ok merci! Très bon candidat à XC donc ^^ Par contre je dois aussi XC des K sinon on peut vraiment me bluffer une tonne river si on a remarqué ça du coup je barrel AK et XC KJ par exemple ?

A mon avis tu te feras pas bluffer des tonnes non, souvent quand le mec mettra le dernier parpaing il aura. Mais oui tu peux XC KJ, et AK tu peux barrel ou X/SHOVE c’est bien aussi.

2 « J'aime »

Ouai tu vas pas trop te faire 2barrel bluff en 3bp en 25, mais oui tu peux x call KJ/KTs turn, bref comme GaryJuana :pig:

2 « J'aime »

C’est noté merci les gars. J’ai encore tendance à croire qu’on veut me bluffer à tout va alors qu’ils ont juste les papiers en 25 ^^

Bah en gros une texture QxxK J va beaucoup percuter la range de villain, il aura souvent au moins une paire donc quand il va bet river il aura problablement du lourd car il va check/back tranquillement le reste.

A l’inverse une texture genre 883 5 2 va très peu percuter vos 2 ranges à cause de tous les brodways qu’elles comportent. Villain aura donc une tendance plus forte à bluff river juste parcequ’il aura beaucoup moins touché de paires.

2 « J'aime »

M1 : easy fold ?

Vilain HJ regfish 21/16/5 (vpip/pfr/3bet) 6% 4bet
Vilain BB fish 32/22/11 (vpip/pfr/3bet)

F raise pour deny à deux over et value les PP moins bonnes, paires et SD.
T value également : je suis content d’avoir trouvé le fold mais j’ai utilisé toute ma timebank alors que je pense qu’on va me dire ici c’est un fold très facile ?


M2 : ma spéciale : le value miss

Vilain CO c’est le BB fish de la main précédente
Vilain BTN 40/24/15 (vpip/pfr/3bet) AF 3 AFq 35

J’ai voulu checker car : les deux ont des gros Bet vs Missed Cbet
==> quand ça check back on rate une street et le pot ne grossit pas exponentiellement

Turn j’ai voulu rattraper ça donc on bet

River j’ai voulu c/r all-in pour maximiser les gains
==> doit-on OVB shove contre ce profil avec 43% de WTSD en partant du principe qu’il ne foldera pas full ? Se faire payer par flush me semble ambitieux.


Merci et a+ :wink: