[PA-BOOK] Le PLO de PierreLO

Wow Wow…

Comme quoi, l’équité des mains demande encore du boulot pour moi…

Je viens de simuler la main face a 2 mains random sur propokertools et le résultat m’a laissé sur le cul. 41.5% d’équité… Je pensais beaucoup plus.

Capture_2014-10-06.JPG

Donc stop le whine et retour au boulot. Je ne maitrise vraiment pas le sujet pour l’instant.

Ciao

A mon avis ton soucis il est ici.

Oui le play de Villain est vraiment immonde. Oui tu es ‘largement’ devant sa range.

Mais n’empêche que si l’autre villain fold, tu joues un coup ou tu as 59% de gagner contre 8662. Oui, oui, vérifie le.

Donc la notion d’être loin devant ici est une raison de call, et pas de shove (surtout en MTT je précise). Il ne faut pas oublier que le PLO est un jeu principalement post-flop.

En gros, tu tombes contre une main des plus pires, et tu vas gagner que 59% du temps!! Ça veut dire que contre sa range, tu es quasi en flip quoi, ou légèrement devant.

Donc oui si tu veux en gros jouer un flip pour 60BB tu peux y aller, mais c’est vraiment gamble ici. Et oui, on peut jouer la gagne d’un tournoi sans gamble sur des spots si tot, avec 30BB tu as largement le temps. Oui tu as du voir des mecs qui ont 200BB tôt dans le tournoi etc etc, mais ça ne veut pas dire que c’est eux qui vont ship.

Fais un test si tu veux - prends le top 5 d’un tournoi que tu joues après 4 ou 5 niveaux, puis regarde a la fin ou ils finissent…

Fais attentoin a toi, ton stack, etc etc et pas a eux.

Tu as largement le temps et la profondeur de call ici et puis évaluer flop.

[spoiler]
Et pour la question de FE, tu penses vraiment que le mec va 3bet a 3xxxK, puis fold après? Tu le verras quasi jamais et surtout pas sur ce tournoi. [/spoiler]

Merci la lampe :laugh:

Malgré tout, face a ce genre de joueurs, pas sûr qu’il y ait un spot plus “profitable” dans le tournoi, puisqu’ils jouent a peu pres toutes les mains. On sera toujours plus ou moins en flip face à eux.
Dans la “dynamique” du jeu, le shove me semblait opportun.

J’ai souvent temporisé comme tu le conseilles en MTT (NLHE), attendu un meilleur spot qui n’est jamais venu, pour finir par devoir balancer quand meme avec un M faiblard et une main moyenne et sortir direct.

C’est sûr que si j’avais juste call, j’aurais abandonné sur ce flop monocolore. Mais c’est un peu result oriented.

Je me demande si Maitre Yeepaa passe par là, son avis est toujours précieux (celui des autres aussi évidemment).

Ciao

Oui mais a la différence du PLO, en NLHE tu peux te trouver souvent avec >60% preflop, donc broke peut être bien. De plus, tu peux avoir bien plus de FE. En PLO, tu trouvera jamais de tels équités quand tu balance preflop, tu aura toujours moins de FE (tu peux pas directement shove 20BB sur une relance standard etc), ET tu peux survivre bien plus longtemps aux alentours de 15-5BB en MTT car il n’y a pas d’antes. Donc pas besoin de gamble ce spot.

C’est pas results orientated de dire flat le 3bet et give up sur ce board. C’est juste de planifier ce qu’on va faire sur des boards différents, et minimiser les risque de bust. Pour moi flat le 3bet est la meilleure option, et pas parce-que tu loupe ce flop.

A la limite je préfère fold que shove ici et garder mes 30BB (tu n’as pas de NFD meme si ta main est forte, tu a un A donc contre AA tu crame des outs, etc etc), même si pour moi:

Flat>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>fold>shove

plop

autant l’open me chagrine pas le moins du monde, autant le broke pf est un peu :sick:

coté sizing : plus 672 que 762 :slight_smile: mais bon

ta main est a peine mieux qu’en flip vs le top 30/35%

ton as est pas suité (ce qui malgré ce qu’on en pense est une vraie moins value - même si bon contre des ranges bien large ça impact que peu mais quand même !)

et ici t’es un peu RO dans la mesure où ça te choque de perdre contre CES mains là !

mais ici un avait tout à fait le droit d’avoir une belle main non ?

pour moi : OR = ok
call vs 3bet et joue postflop quoi !

j’adore ce genre de phrase : [quote]Sérieux quand je vois les mains des Villains, je me demande si ca vaut le coup de bosser le jeu [/quote]

oui t’as raison, le loto c’est sympa ! ne travaille pas ton jeu et laisse dame chance être de ton coté de temps en temps !

que tu prennes une horreur (et là même si t’es devant pf en HU contre n’importe lequel des 2 => c’est pas le cas en 3way, c’est pas non plus le truc le plus horrible du monde et on DOIT ETRE CONTENT que les mecs fassent de la merde !)

donc en gros, ton postulat = bon ils auraient eu AA/KK/AKQx/JT98ds => j’aurais bust mais c’était “normal”

WTF la vision du truc !

tu gambles, ils gamblent, vous gamblez (même si ça m’insupporte qu’on “francise” les verbes anglais, mais bon là je trouve ça amusant !) et après tu “cries” au plus chattard que toi !

contre 2 mains genre Top 40% et Top 40% tu run un 33-38% quoi (à check avec une simulation)

donc tu vas perdre en gros 2 fois sur 3 !!

remets en cause la façon dont tu l’as joué plus que le fait que les mecs s’envoient en l’air avec A4C

ça fait pas vraiment de sens, aussi rageant que cela puisse t’il être sur le moment

°+°

[quote=“PierreLo, post:765971”]

C’est sûr que si j’avais juste call, j’aurais abandonné sur ce flop monocolore. Mais c’est un peu result oriented.

Ciao[/quote]

plop

bah NON

là m’en veux pas mais c’est toi qui est RO
=> ils avaient des mains de merde, ok mais s’ils avaient eu une main qui te domine ou qui ait une bonne équité contre toi ? = juste un gamble !

en flip ?? en flip contre quoi ?

ouais comme dit dans mon post précédent, tu es en flip contre un 30% hand mais et sinon ? :whistle: :whistle:

tu envoi plus de 30bb en MTT avec une situation de flip ! et ça te va ?

°+°

ok ok ok.
mea culpa.

Le MTT PLO est tout nouveau.

Et les remarques sur les Villains sont a côté de la plaque c’est sûr (mais qu’est ce que ca fait du bien :stuck_out_tongue: )

Rien à redire à vos commentaires, c’est toujours tellement évident après coup quand je revois la main et que je vous lis.

Par contre, pas trop d’accord avec ça:

[quote]là m’en veux pas mais c’est toi qui est RO
=> ils avaient des mains de merde, ok mais s’ils avaient eu une main qui te domine ou qui ait une bonne équité contre toi ? = juste un gamble ![/quote]

Donc si je te lis, l’hitorique de la partie n’existe pas ? Ce que j’ai pu voir des tendances spewy des joueurs avant ce coup n’entre pas en ligne de compte ? Mon erreur influencée par le NLHE je pense, c’est que j’ai pris ma main pour un premium et du coup je voulais être called. J’ai un peu oublié qu’en PLO on n’est jamais vraiment devant et que les équités sont resserrées.

Rien de RO la dedans, ces joueurs ont joué énormément de mains, donc leur range est hyper large et inclut plus de mauvaises mains que de bonnes.

Mais c’est cool le MTT PLO, je vais retenter ma chance.

Ciao

plop

obv que OUI l’histo existe et compte !

mais ta main, je redis est loin d’être le missile que tu crois !

en plus tu nous fold un AAQ6ss il y a 2 jours et là tu go broke un AKQJss …

après, pour les ranges hyper large, ok mais imo il faut de base resserrer les ranges entre un simple 3bet et un range de 5bet broke (même si la ça me donne tord, sur le principe ça reste valide imo)

°+°

Celle là, je vais me la trimballer longtemps :laugh: :laugh:

Un coup a gauche (fold infoldable), un coup a droite (shove l’inshovable), et ensuite alignement au centre et jeu correct. J’aime tester les extrêmes avant de me stabiliser laugh: :laugh:

Ciao

LA déprime.Pour une fois que j’ai un mercredi libre, congé, je me dis bon jour pour grind un peu en PLO2 et tenter de mettre en pratique les bons conseils reçus…

Et la, journée horrible. Non stop.
Meme pas envie de poster des mains tellement tout a été à l’envers.

4 flush max (max As en mains) suivis sur 3 barrels par des mini DP qui font full river
0 brelans qui passent de toute la journée
A chaque main double suited, le flop est des 2 couleurs que je n’ai pas

Et surtout, 100% de joueurs aux stats de 70/0, 80/2, 65/0, des mecs completement à l’ouest, sans aucune idée des règles, qui vont au bout de 3 barrels avec 888J en mains, persuadés d’avoir brelan (dit dans le chat) et trouvent un J et un 8 sur le board, des trucs de dingue.

Impossible de m’en sortir. je n’ai pas fait de “boulette directe” qui m’aurait coûté une cave d’un coup, mais mes caves se sont lentement rognées, au fur et a mesure des calls incessants de tous ces tarés avec 379Q rainbow en mains, ou 33K9, ou encore 44T6 (je n’invente rien) et au final, moins 4 caves sans trop avoir compris comment tout ca avait bien pu se passer et comment à aucun moment je n’avais eu la moindre réussite avec les turns ou les rivers, malgré plusieurs mains max avec redraws, souvent le nombre max d’outs etc etc.

Rien à faire.

Je stoppe pour sujourd’hui, je vais aller faire un tennis pour me détendre (je plains l’adversaire; il a untérêt à mettre un casque parce que ca va voler sec).
Putain, le seul jour ou je peux jouer tranquille et serein, et c’est le jour de la poisse totale.

Dégouté.

Allez a bientot pour la suite (j’espère plus positive)

Ca m’a bien miné le moral et bien démonté l’espoir de pouvoir monter un peu la BR en PLO…

Ciao

PierreLo, je sais pas si tu l’as déjà dis mais en tout cas je l’ai pas vu.
Tu joue combien de tables simultanément?

2 tables max il me semble

Mais ça c’était il y a 4 jours :whistle: :whistle: :whistle:

Je te le rappelle pas méchamment mais ça me démange depuis ton dernier message. Alors; un conseil de regfish :

Vas de l’avant et concentres toi sur ce que tu fais au lieu de te focaliser sur les mauvais coups que tu prends.

GL :wink:

Je me concentre, Dav, je em concentre. :laugh:

Malheureusement depuis 2 ou 3 jours les sessions difficiles s’enchainent…pas un whine, un constat calme.
C’est le jeu.

Card dead quasi toute la session et sur les bonnes maîns, toujours 2 ou 3 callers sur mes raises PF, sur mes cbet flop, sur mon 2eme barrel turn, et lorsque le flush apparait river ou la doublette, contraint de fold sur le bet pot de VIllain…

Pas trop de bol avec les cartes ces jours ci, donc des sessions un peu ternes, ou je prends parfois des petits pots et j’en perds un peu trop souvent des relativement gros suite aux barrels absolument toujours suivis par au moins 2 joueurs.

Je ne rentre quasi aucun out sur ces dernieres sessions (meme sur des mains a tirages multiples et redraw) et du coup, ca ne marche pas trop pour moi.

Je n’arrive pas à trouver comment jouer en PLO2, je me vois forcé de fold sur pas mal de coups, et je ne crois pas une seconde les villains en bluff a cette limite (d’ailleurs quand je me suis entêté sur ces coups, ils avaient en effet suivi 3 barrels avec que dalle au départ…). Bluffer moi même est voué à l’échec face aux CS.

Du coup, un peu l’impression de jouer à la loterie des cartes là.

Pas de pertes phénoménales certes, vu la tres faible limite, mais pas de réussite non plus. Je me “console” en bossant les bouquins de Hwang et en essayant d’identifier sur les tables les situations que j’ai vies dans le bouquin, mais bon, pour l’instant, je ne fais que constater que 90% des joueurs PLO2 jouent des stats genre 75/2 mais je n’en tire aucun avantage particulier.

Je poursuis, j’espère un peu plus de réussite pour me remotiver un peu.

Je posterai mains et graphs ce soir ou demain je pense.

Mais je suis environ à -4 caves depuis mes débuts en PLO2. Pas la mer a boire, mais un genre de sables mouvants ou je m’enfonce doucement mais surement… :wink:

Ciao

Poste-nous quelques mains récentes pour voir comme tu t’es adapté par rapport a nos suggestions la derniere fois? :slight_smile:

Lamp,

je me suis SUPER-BIEN adapté à vos conseils :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

Plus sérieusmeent je vais poster des mains ce soir ou demain (suis au boulot la, peux pas)
J’aimerais poster une session complete, pour montrer la dynamique PLO2 et les types de coups qu’on voit, pas seulement quelques mains jouées. Mais j’ai peur que ca fasse un peu trop a regarder et que ca soit un peu chiant pour vous.

NikoLink, en général une seule table, parfois 2 tables quand ca ne bouge pas beaucoup et que le temps est loooong :wink:

Ciao

plop

pour valider mon coté serviable (ou cinglé, chacun jugera :slight_smile: ) je me suis tapé cet après midi une tite session en PL2. que j’ai record.

je mettrais mon ressenti sur la limite plus tard, pour l’instant je vous post le graph d’une session jouée en 2 temps (avec 2 approches) et pour lesquelles je suis en cours d’encodage du record de la dite session.

obv je posterais ici même ces 2 vids (~ 30mns chacune mais sans commentaires, dsl, ça serait un peu trop chronophage)

bon donc pour l’instant et dans l’attente de la production des médias vala 2/3 trucs.

j’ai ajouté sur le graph, le “point” a partir duquel j’ai modifié l’approche, en sortant d’un jeu disons ‘naturel’ pour moi vers un début d’adaptation.

en gros j’ai perdu énormément en fréquence d’open et en nombre de mains jouées tout simplement.

j’ai un peu plus joué mes cartes et only ciblé quelques spots ou j’ai tenté d’outplay les vilains.

on peut voir qu’a ce moment là mes courbes “se stabilisent” et qu’en gros je perds plus :slight_smile: oui oui je perds juste plus :slight_smile:

je pense qu’il faut presque encore plus cibler les joueurs qu’aux limites plus élevées dans la mesure où on voit des joueurs ne pas cbet full non max, jouer passivement un set hit au flop et il est très difficile de cerner en effet ce que peut être le type de main qu’ils détiennent.

avant d’aller vers un jeu exploitant je pense qu’il faut clairement se concentrer sur un jeu ultratight en “verrouillant” les spots avec les nuts draw, les mains faites les plus fortes et bet/bet/bet quand c’est le cas.

90% des joueurs ne bet pas autre chose que nuts river ! donc on a des izyfold sans se poser de questions le cas échéant !!

ils pédalent des trucs innommables, oui => pas grave, ça nous fait gagner de l’argent !

profiter de cela pour placer des bets river vs un range “capé”, orienté draw qui a miss quand on est à poil !

même si des fois A high, ça gagne :wink: mais rien de plus frustrant que de tout miss avec une équité de titan pour voir le mec remporter le pot avec une paire de 4 en main quand il était sur le même draw que nous mais qu’on dominait, en plus de toutes nos over

etc…

°+°

[quote=“Yeepaa, post:767752”]plop
pour valider mon coté serviable (ou cinglé, chacun jugera :slight_smile: ) je me suis tapé cet après midi une tite session en PL2. que j’ai record.
°+°[/quote]
avoue t’es broke !!! :whistle:

C’est truqué ce graph Yeepaa ou tu as run en dessous de l’EV?

Une première pour toi non…? :laugh:

[quote=“alanbic, post:767753”][quote=“Yeepaa, post:767752”]plop
pour valider mon coté serviable (ou cinglé, chacun jugera :slight_smile: ) je me suis tapé cet après midi une tite session en PL2. que j’ai record.
°+°[/quote]
avoue t’es broke !!! :whistle:[/quote]

plop

merde démasque :’(

imbroke.png

@ilovelamp

non non, ça m’arrive (2 ou 3 sessions par an :blink: )

°+°