[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“samro76, post:931730”]Tu bosse beaucoup hors table ?

(…)

En tout cas c’est bien d’avoir amelioré ton mentale il y’a beaucoup moins de " whine " sur ton tread no offense. [/quote]

Rien que revoir et synthétiser les sessions de coaching, cela me prend un temps dingue!

Ensuite, je ne suis absolument pas offensé par ta remarque :), mais j’ai de toutes manières souvent dit que c’était un moyen pour moi d’exorciser/décompresser/cooldown :wink:

Maintenant, pour diverses raisons (dont une réelle acceptation de la variance de la part des fishs), je n’en ressens plus le besoin et je passe à autre chose.

Je me rend bien compte depuis quelques temps que, même si mon niveau technique n’est pas terrible, ce n’est pas si qui me bloque, donc je me focalise vraiment sur mes putains de leaks mentaux (mais c’est comme les poupées russes : tu crois avoir résolu un leak, et tu en trouves un autre !)

Sans dévoiler quoique ce soit, le leak que je vais essayer de régler est lié aux regs.
Comme je le disais plus haut, si cela va mieux de ce coté là, je pense honnêtement gagner 1 ou 2bb/100 (grand minimum) sans trop me fouler.

De toutes manières, à mon avis, il y a un seul membre sur PA dont tout le monde devrait suivre l’exemple (non, ce n’est pas Ludog même si j’ai énormément d’admiration pour lui!) :wink:

D’ailleurs, je vais de ce pas lui écrire pour le remercier :slight_smile:

Oui j’ai le meme resenti tu a beau travailler u leak. Et que tu pense avoir resolu. Et tu te dit tien y’a celui la. Et ainsi de suite.

Le mentale est ce qu’il y’a de pire je crois sa impacte enormement. Un coup que tu a mal digeré et ton jeu se degrade …
Maintenant j’arrive a quitte les tables avant que sa arrive. Mais il y’a encore du boulot

Cela peut être une solution, mais personnellement j’essaye d’avoir une approche plus globale et limiter au maximum l’impact et ne pas avoir à quitter les tables :slight_smile:

Ca va être long :frowning:

Cela peut être une solution, mais personnellement j’essaye d’avoir une approche plus globale et limiter au maximum l’impact et ne pas avoir à quitter les tables :slight_smile:

Ca va être long :([/quote]

Ah oui il faut aussi. Mais quand sa ta trop atteint pas le choix

J’ai pas reçu ton message ! :laugh: :laugh: :laugh:

J’ai pas reçu ton message ! :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

:lol: :lol: :lol:

trunk c’est le meilleurs mais il garde ses secrets pour lui :slight_smile:

Faut dire c’est difficile de transmettre le savoir de la chatte aux autres :cheer:

Faut dire c’est difficile de transmettre le savoir de la chatte aux autres :cheer:[/quote]

donne moi s’en un peut alors parce que la ce matin …

Arrête de faire du fast !

j’adore ce format lol ! mais oui faut que j’arrête mais l’avantage, c’est que vue que je fais peut de volume, ba sa aide pas mal

j’adore ce format lol ! mais oui faut que j’arrête mais l’avantage, c’est que vue que je fais peut de volume, ba sa aide pas mal[/quote]

Ca aide à faire du volume en peu de temps mais ça aide pas à apprehender, réfléchir les spots, les decisions et tout ça.
Moi je peux jouer en fast, j’ai plus rien a apprendre du poker :silly:

j’adore ce format lol ! mais oui faut que j’arrête mais l’avantage, c’est que vue que je fais peut de volume, ba sa aide pas mal[/quote]

Oui mais le volume, ça sert à quoi ? A prendre de l’expérience et à apprendre. Or le problème en fast, c’est que ça va vite du coup tu n’as pas le temps de mettre en place ce que tu apprends. trouve un spot en plus lors d’une session normale qui te permet de gagner 30 bb et ça compense largement le double de mains jouées.

Ensemble de la journée assez merdique, sur plusieurs sessions.

Un beau creux de 9 caves dans la gueule et je finis finalement à -2,5.

Première partie du cassage de gueule, pas de ma faute, ca touche à mort chez les fishous avec des mains globalement pas terrible pour moi.
Une belle réplique de fishitude mentale avec un gros coup de mou vs regs à un moment donné, mental moyen à ce moment mais c’était majoritairement du à une réelle fatigue. 2 caves de spew, en fait surtout une ù c’était une évidence qu’il fallait que je lache flop.
et l’autre, 70 blindes un peu merdique, mais je suis nul en pots 4bet, je sais pas lacher Aj sur une flop A moi :slight_smile:

Un autre shove AK un peu litigieux vs un reg, j’avais théoriquement les cotes mais j’ai un doute contre quelqu’un qui a 6% de 4bet au global.

Egalement 2 caves à chier plus ou moins au même moment vs fishs, jamais les bluff quand ils sont capable de payer avec 24 sur des merdes genre 28JTA avec flush sur le tableau :sick:

Après, j’ai payer cher des notes qui me seront utiles par la suite et qui correspondent aux adaptations mentales dont je parlais hier.

En positif, en dehors d’un non craquage, cela confirme que j’arrive tout de même à gérer plus ou moins les gros cassage de gueule et à avoir un C-game bien meilleur qu’avant, à savoir faire des folds difficiles en temps normal mais encore plus durs en plein orage…
J’aurais pu arrêter bien avant mais de continuer dans ces conditions m’apporte pas mal au final, cela met à rude épreuve la tanche mentale que je suis mais ce n’est pas quand tout va bien que cela va s’améliorer.
Je me suis accordé une looooongue pause que cela allait nettement mieux.

Finalement, ce petit cooldown me fait prendre conscience que malgré tout, je trouve pas mal de choses positives, que ce soit au niveau mental ou technique (Mes adaptations en 3bet commencent à être plus efficace même s’il y a encore énormément de déchet, ce qui fait que c’est encore ev- je pense dans certains cas. Mais je commence à mieux comprendre certains trucs)

Ton amelioration mentale est clairement en train de monter. Sa se sent.

Fais tu des pauses quand tu play et que tu sent que tu est fatiguè ? Sa peut peut-être t’aidé a mieux reprendre quand tu sent un coup de mou.

Toi qui viens de la 4 il n’y a pas si longtemps que sa. Trouve tu un gap enorme ?

Cela dépend, en général j’aime bien arrêter au bout d’une heure et demi, maxi.

Sinon, si je pars sur la longueur, je veux gérer mental + jeu avec la fatigue, c’est ce qui me permet de plus progresser finalement.
Aujourd’hui, cela allait bien mieux avant ma pause :slight_smile:

[quote]
Toi qui viens de la 4 il n’y a pas si longtemps que sa. Trouve tu un gap enorme ?[/quote]

Je trouve qu’il y a, pour moi, un gros gap entre NL4 et NL10.
Pour commencer, il y a un paquet de regs dont beaucoup sont de PA, et le coté “on joue abc, on 3bet pas light étoussa, il y a encore moins de 3bet light”, il n’y a que ceux qui n’ont pas joué de micro depuis des lustres !
Tu as toujours de belles livraisons (de la part des fishs mais aussi des regs!), mais c’est tout de même plus difficile.
La moindre erreur ne pardonne pas, le tilt te fout tout en l’air.

Après, question niveau technique, il y a très peu de regs vraiment au dessus du lot, mais certains sont tiltogènes (J’ai mes bêtes noires!)
Honnêtement, c’est clairement le mental qui m’a foutu dans la merde (et un niveau technique pourri pendant lonftemps) et qui m’y met encore de temps en temps.

Pour parler chiffre, en NL4 je tourne à 13bb/100 sur 100 ou 200 000 mains, en NL10, sur ma dernière tentative de up qui compte maintenant 52000 mains, je suis à 6,31bb/100.
C’est pourri mais je ne désespère pas de faire mieux d’autant plus que je viens de voir un leak technique de merde qui me fait perdre 1,25bb/100 !

Ensuite, si beaucoup sont scotchés à la NL10 depuis des lustres, c’est que ce n’est pas une limite si simple que cela.

Effectivement je voie lol.

Toute façon on aura toujours une marge de progression technique.

Exemple que j’ai eu pas si longtemps, je ne prend pas assez de spot de cbet ou de spot de bet vs miss cbet .

Et que je suis en train d’ameliorer, mais en tout cas gg car tourné a 13bb/100 en 4 sur 100k hand c’est niquel.

[quote=“samro76, post:931925”]
Et que je suis en train d’ameliorer, mais en tout cas gg car tourné a 13bb/100 en 4 sur 100k hand c’est niquel.[/quote]

Ouai mais c’est pas du fast!

[quote=“Elrix, post:931928”][quote=“samro76, post:931925”]
Et que je suis en train d’ameliorer, mais en tout cas gg car tourné a 13bb/100 en 4 sur 100k hand c’est niquel.[/quote]

Ouai mais c’est pas du fast![/quote]

Mdr non je sais tu a eu ta periode de fast.

Dailleurs je ne fais pas que sa :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:931923”]
Pour parler chiffre, en NL4 je tourne à 13bb/100 sur 100 ou 200 000 mains, en NL10, sur ma dernière tentative de up qui compte maintenant 52000 mains, je suis à 6,31bb/100.
C’est pourri mais je ne désespère pas de faire mieux d’autant plus que je viens de voir un leak technique de merde qui me fait perdre 1,25bb/100 !

Ensuite, si beaucoup sont scotchés à la NL10 depuis des lustres, c’est que ce n’est pas une limite si simple que cela.[/quote]

Si tu maintiens 6.31bb/100 sur un gros sample de 10 je pense que ça ne sera pas pourri, je sais que c’est dur de le dire mais tu penses atteindre ou tu espères combien de WR en NL10 ?