[PA-Book] Journal d'un NIT - en légère rémission? .. Ou pas

[quote=“Exonico, post:949499”]
Au niveau de la Nititude ca se stabilise à 18/15/4. Ca reste bien tight quand même mais bon j’assume.[/quote]

18/15, tu ne peux pas assumer ça, non.

Fais l’effort de steal les joueurs trop tight.
Fais l’effort de steal les joueurs trop tight.
Fais l’effort de steal les joueurs trop tight.

Pense à ça avant de t’endormir.

A+

Ah j’oublais :
Fais l’effort de steal les joueurs trop tight.

Hello Exonico, vazy, pose ta question nous t’écoutons…[/quote]

J’avais pas fini d’écrire :laugh:

Moi perso ce qui me dérange le plus c est pas tellement le steal mais le fold to steal qui doit être monstrueux regarde tes winrates en sb et en bb. En micro doit y avoir moyen d être légèrement gagnant en sb et faire du -15bb/100 en bb. Rends toi compte de la tonne de bb que tu perds et de comment tu pourrais décupler ton winrate en défendant un peu plus.

Exonico,

Sinon, ouvre une table SNG HU à 50 centimes ou 1 euro et essaies de jouer en mettant un post-it sur tes cartes (au moins quand tu es au bouton). C’est très très instructif ! Tu verras, tu pourras gagner plein de pots en position. (A condition de trouver un joueur qui fait pas n’imp’ mais en SNG-HU il y en a quand même).

Sinon, essaies juste de faire quelques HU “normalement” et de voir les flops les meilleurs pour ContiBet et ceux où il vaut mieux pas etc.

Une fois que tu maitrises le post-flop bien mieux que toute la table, tu peux open “à peu près n’importe quoi” au bouton (contre un joueur pas trop loose obv).

Défendre ses blindes en payant avec des mains moyennes est un peu plus compliqué et franchement sans défendre des masses (ou alors en 3 bettant les joueurs lag (y’a pas pas tant que ça en fait en micro)) j’arrive à avoir une red line très correcte.

En plus, si tu voles plus de blindes, ton image sera moins “nit” et on te volera un peu moins quand tu es dans les blindes, même si tu défends pareil. (Y’a des joueurs contre qui j’ouvre quasi any 2 quand ils sont de BB).

La base du poker, c’est quand même beaucoup le postflop.

OK, il faut avoir des ranges à peu près correcte préflop, mais il faut apprendre à jouer postflop et c’est sur cela que tu dois consacrer le plus de ton énergie.

Et pour apprendre à jouer postflop, ben faut commencer par s’autoriser des trucs un peu farfelus préflop et voir ce que ça donne.

Par exemple :
Si tu open 78s en early avec ton image de nit, ben tu vas faire fold plein de monde sur des flop Axx ou Kxx.

Bref, pas évident à expliquer dans un post, mais c’est en élargissant ton jeu (quitte à perdre un peu des sous au début osef) que tu progresseras postflop et que là, tu pourras avoir un jeu un peu plus large réellement gagnant.

[quote=“greg31150, post:960180”]Exonico,

Sinon, ouvre une table SNG HU à 50 centimes ou 1 euro et essaies de jouer en mettant un post-it sur tes cartes (au moins quand tu es au bouton). C’est très très instructif ! Tu verras, tu pourras gagner plein de pots en position. (A condition de trouver un joueur qui fait pas n’imp’ mais en SNG-HU il y en a quand même).

Sinon, essaies juste de faire quelques HU “normalement” et de voir les flops les meilleurs pour ContiBet et ceux où il vaut mieux pas etc.

Une fois que tu maitrises le post-flop bien mieux que toute la table, tu peux open “à peu près n’importe quoi” au bouton (contre un joueur pas trop loose obv).

Défendre ses blindes en payant avec des mains moyennes est un peu plus compliqué et franchement sans défendre des masses (ou alors en 3 bettant les joueurs lag (y’a pas pas tant que ça en fait en micro)) j’arrive à avoir une red line très correcte.

En plus, si tu voles plus de blindes, ton image sera moins “nit” et on te volera un peu moins quand tu es dans les blindes, même si tu défends pareil. (Y’a des joueurs contre qui j’ouvre quasi any 2 quand ils sont de BB).[/quote]

Non mais le pire c’est que moi aussi quand je repère un de mes confrères NIT a ma gauche, j’ouvre comme un goret. Mais c’est pour ca que je comprends pas pro mes RFI LP ont tant baissé : d’habitude je tourne autour de 27 CO, 45 BU et 35 SB. Je vais retourner ma base sur ce sample. Je pense en effet que j’ai souvent eu du fish au VPIP > 45 derriere moi et la ca sers pas a grand chose d’ouvrir trop large, vaut mieux ouvrir des mains qui font des TP. Quoique a relativiser avec le FCbet aussi ce que je fais peut être pas assez.

[quote=“greg31150, post:960181”]La base du poker, c’est quand même beaucoup le postflop.

OK, il faut avoir des ranges à peu près correcte préflop, mais il faut apprendre à jouer postflop et c’est sur cela que tu dois consacrer le plus de ton énergie.

Et pour apprendre à jouer postflop, ben faut commencer par s’autoriser des trucs un peu farfelus préflop et voir ce que ça donne.

Par exemple :
Si tu open 78s en early avec ton image de nit, ben tu vas faire fold plein de monde sur des flop Axx ou Kxx.

Bref, pas évident à expliquer dans un post, mais c’est en élargissant ton jeu (quitte à perdre un peu des sous au début osef) que tu progresseras postflop et que là, tu pourras avoir un jeu un peu plus large réellement gagnant.[/quote]

J’ouvre tous les SC 78s+ en EP.

C’est effectivement un chantier sur le quel je me penche mais ca sera pas le plus facile. Ca rejoins d’ailleurs aussi le chantier 3bet puisque ca fais partie aussi de la defense de blinde. Ceci dit ses stats sont quasi meilleurs que d’habitude pour moi, donc même si elles sont toujours pas top elles progressent doucement.
Moi c’est surtout mon WR au BU qui m’a fais halluciné, j’ai jamais eu aussi bas. Mais bon le sample est pas énorme et j’ai pris quelques set up pas cool a cette position ce mois ci.

[quote=“Exonico, post:960183”][quote=“greg31150, post:960181”]La base du poker, c’est quand même beaucoup le postflop.

OK, il faut avoir des ranges à peu près correcte préflop, mais il faut apprendre à jouer postflop et c’est sur cela que tu dois consacrer le plus de ton énergie.

Et pour apprendre à jouer postflop, ben faut commencer par s’autoriser des trucs un peu farfelus préflop et voir ce que ça donne.

Par exemple :
Si tu open 78s en early avec ton image de nit, ben tu vas faire fold plein de monde sur des flop Axx ou Kxx.

Bref, pas évident à expliquer dans un post, mais c’est en élargissant ton jeu (quitte à perdre un peu des sous au début osef) que tu progresseras postflop et que là, tu pourras avoir un jeu un peu plus large réellement gagnant.[/quote]

J’ouvre tous les SC 78s+ en EP.[/quote]

Ouais c’est un exemple. Tu peux ouvrir 56s suivant le gars en blinde, comme il peut être très mauvais d’ouvrir 78s selon la configuration de la table d’ailleurs (gens dans les blindes et au bouton etc.).

[quote=“Exonico, post:960182”][quote=“greg31150, post:960180”]Exonico,

Sinon, ouvre une table SNG HU à 50 centimes ou 1 euro et essaies de jouer en mettant un post-it sur tes cartes (au moins quand tu es au bouton). C’est très très instructif ! Tu verras, tu pourras gagner plein de pots en position. (A condition de trouver un joueur qui fait pas n’imp’ mais en SNG-HU il y en a quand même).

Sinon, essaies juste de faire quelques HU “normalement” et de voir les flops les meilleurs pour ContiBet et ceux où il vaut mieux pas etc.

Une fois que tu maitrises le post-flop bien mieux que toute la table, tu peux open “à peu près n’importe quoi” au bouton (contre un joueur pas trop loose obv).

Défendre ses blindes en payant avec des mains moyennes est un peu plus compliqué et franchement sans défendre des masses (ou alors en 3 bettant les joueurs lag (y’a pas pas tant que ça en fait en micro)) j’arrive à avoir une red line très correcte.

En plus, si tu voles plus de blindes, ton image sera moins “nit” et on te volera un peu moins quand tu es dans les blindes, même si tu défends pareil. (Y’a des joueurs contre qui j’ouvre quasi any 2 quand ils sont de BB).[/quote]

Non mais le pire c’est que moi aussi quand je repère un de mes confrères NIT a ma gauche, j’ouvre comme un goret. Mais c’est pour ca que je comprends pas pro mes RFI LP ont tant baissé : d’habitude je tourne autour de 27 CO, 45 BU et 35 SB. Je vais retourner ma base sur ce sample. Je pense en effet que j’ai souvent eu du fish au VPIP > 45 derriere moi et la ca sers pas a grand chose d’ouvrir trop large, vaut mieux ouvrir des mains qui font des TP. Quoique a relativiser avec le FCbet aussi ce que je fais peut être pas assez.[/quote]

Contre un gros fish passif tu peux aussi open pas mal quand même car il te 3bettera jamais et tu verras masse de flop IP VS fish ce qui est très bon.

Si c’est une CS, t’attends de toucher un flop miracle (même avec 67o ça se peut sisi) pour l’alléger un peu.
Si tu hit pas, il peut toujours fold sur les flops adaptés genre Axx ou Kxx rainbow.

Je pense que ouvrir 87s UTG n’est pas ta priorité, je pense que ce n’est pas optimal quand on souffre de nittitude chronique (bon d’ailleurs dans l’absolu ce n’est pas otpimal du tout en micros la plupart du temps). Concentre toi d’ouvrir en late position en vol ou bien quand tu as l’avantage de la position et ensuite tu pourras t’amuser UTG. :wink:

Ouais faut pas forcément suivre ce conseil texto.

Mais c’était juste pour l’exemple que si t’as une bonne image et que t’ouvres UTG tu vas t’emparer de pas mal de pots sur flop Axx ou Kxx même si t’as juste 8 hi.

Je suis pas NIT mais j’ouvre pas 87s UTG^^. Et pour ce qui d’exploiter notre image en NL10 avec des joueurs qui ne regardent que leurs cartes…

Plus sérieusement, attends d’avoir un meilleur sample pour tirer des conclusions sur ton WR au BU. J’imagine mal qu’il soit si bas autrement qu’à cause du run du moment.

Pour ce qui est de la défense de blindes, surtout de BB, ce n’est pas encore une priorité absolue en NL10. On gagnera plus à les attaquer qu’à les défendre, du moins dans une certaine mesure. D’ailleurs tes ranges dépendront aussi de ton skill post-flop. Si tu te mets à défendre des mains que tu n’arrives pas à assumer post-flop, tu risques même de perdre plus. Mon leitmotiv en défense de blindes en micro tant qu’on n’a pas un edge important sur le field: moins les défendre, mais mieux les défendre. En fait on va lossifier nos ranges sur le même rythme qu’on va améliorer notre skill post-flop. Il faut donc savoir quand c/r une GS quand on défend un 74s (et déjà savoir s’il est plus profitable de le 3bet ou de le call PF).

Et puis il n’est pas forcément évident de construire nos ranges selon les RFI et sizings adverses. Voici deux screenshots tirés d’une vidéo de Batmax qui donnent de bonnes fréquences de défense. Ça donne déjà une idée de ce qu’on peut défendre. Personnellement en NL10 je conseillerais pas forcément de défendre aussi loose.


EDIT: Les courbes en bas sont les stats que Batmax constate chez ses élèves, les autres sont celles qu’il conseille. Pour le graph à 3 courbes, ben en fait je ne me souviens pas à quoi correspond celle du haut^^.

Deux choses sur lesquelles à mon avis il faut se focus en micro, et ce sont les deux moves qui font le plus gagner: le steal réfléchi et et l’iso-raise. Le problème c’est qu’il est impossible de trop développer puisqu’il s’agit des situations où nos ranges vont le plus varier tant il y a de paramètres à prendre en compte. Si je peux me permettre, essaye de développer ces deux pistes. Par ex, si tu ne l’as déjà pas, ajoute sur ton HUD principal la stat de “BB vs SB-Fold”. Celle-ci est capitale et selon elle tu auras un range d’open de SB qui pourra aller de 30% à 90%. Pour les positions UTG-MP-et dans une moindre mesure CO tu peux t’en tenir à des ranges pré-établis fixes (par ex 15%-18%-25%), mais en SB flexibilise-les à fond (et n’hésite pas à open limp certaines mains contre les gros spots loose-CS-passif en BB). Pour le BU c’est plus complexe et les stratégies varient énormément.

Ah oui, le 3bet! Pourquoi tu ne 3bet pas plus? Tu as des ranges construits de 3bet bluff? Contre les récréatifs (w/RFI> 15-20%) c’est problématique parce que tu ne merge sans doute pas assez, et on veut les isoler avec des mains qui les dominent. Rien que TT+ AQo+ AJs+ ça fait 5%. Et contre les regs c’est presque pire parce qu’en 3bettant aussi peu tu perds une EV monstrueuse avec tes premiums: tu fais folder les mains que tu domines et les Vilains ne jouerons de gros pots qu’avec ce qui bat TPTK-OP. Construit un range de 3bet bluff au BU, par ex au début A5s-A2s, et dès qu’un reg w/fold to 3bet>60% open, force-toi à 3bet. A moins qu’il y ait deux spots 90/10 en blindes^^.

Faut voir aussi ta stat de squeeze. Possible que tu ne squeeze pas assez. En NL10 les squeezes ont encore assez peu de FE, on sera donc essentiellement mergé avec le top 3 à 8% selon les situations.

GL à toi. Heureux de voir que tu a stop le fast.

Salut Exonico,

Pour revenir un peu sur la discussion sur la « dé-nitification ».

Alors déjà je rejoins totalement lacert@X sur le fait qu’il est beaucoup plus important d’augmenter ta steal de blindes que ta défense pour 2 raisons essentielles :

  1. Beaucoup de joueurs en micros ont le leak de pas assez (ou très mal) défendre donc il faut exploiter ça à fond en openant plus. (et même si t’as un fish qui « défend » beaucoup trop, tu peux exploiter ça en openant toutes les mains K-hi même K2o car tu seras devant sa range de défense et en plus il ferra n’imp postflop. Si tu touches ton K et lui autre chose tu pourras lui prendre plusieurs streets. Si tu touches rien sur un flop « adapté » un petit Cbet peut faire l’affaire. Ca peut paraître paradoxal ce que je dis, nous verrons par la suite que NON).
    Tu as la position sur eux donc faut en profiter.

  2. Défendre la big blinde est plus difficile car tu seras oop et tu peux vite faire de grosses erreurs. Surtout qu’en réalité t’auras pas tout le temps des regs qui violent suffisamment souvent ta blinde pour que la défense soit profitable de manière aussi évidente que l’est le steal. Evidemment si tu en vois un qui te steal beaucoup tu peux le 3bet un peu plus pour le calmer, c’est encore ce qui est le plus « facile à jouer ».

Sinon, pour revenir à la phrase que je t’ai dit « Si tu open 78s en early avec ton image de nit, ben tu vas faire fold plein de monde sur des flop Axx ou Kxx ».

L’idée n’est pas de te conseiller d’open 78s UTG, mais simplement d’avoir conscience que t’as pas besoin de cartes pour gagner un pot, même si tu open « UTG ».

Si tu vois que t’es une table où le bouton est un pur nit, quand tu es au cut-off, tu considères que tu es au bouton. Si le cut-off est aussi un pur nit (ça peut arriver oui oui, car les joueurs de micros sont assez caricaturaux), quand tu es au hi-jack, considère que tu es au bouton !. Tu vois qu’on est rapidement rendu à des positions que l’on peut qualifier de « early » quand il n’y a que 5 ou 6 joueurs à la table ! (d’ailleurs fait hyper gaffe à ça, il suffit qu’il y ai un siège vide à la table pour que le 1er de parole soit hi-jack, des occasions de se loosifier un peu – c’est pour ça que j’ai mis « UTG » entre guillemets tout à l’heure).

Bon ça c’était pour le préflop.

Postflop, une petite main pour « illustrer » :
(toute ressemblance avec une main déjà postée sur le forum ne serait qu’une coïncidence fortuite ^^)

Vilain reg 24/16/3 WTSD 26
FtCB F/T/R 37/60/62

Tu open cette main au hi-jack (normalement tu le fais si cut-off et bouton ne sont pas trop chiants, voire plutôt du côté Nit de la force).
Cut-off te paies, merde. Le plan était de voler les blindes (mais oui, le hi-jack est une position de vol comme une autre :wink: )
BB complète, pas grave ta main joue bien en 3way. Espérons un miracle.

Flop joli, tu as un tirage et donc de l’équité. BB check. Bon là, pourquoi pas Cbet, c’est pas foufou car t’as peut-être pas assez de FE vs 2 joueurs. Mais bon, si tu check tu vas surement payer un Bet de cut-off vu la profondeur restante donc Ok pour bet pour garder l’initiative, en espérant chatter ta turn.

Turn : Le miracle ne s’est pas produit. Le pot commence à grossir (24 BB au milieu) et tu n’as que 7 hi, face à un joueur qui doit quand même aimer sa main. Peu de chance qu’il ait les trèfles vu que t’en a 2. Peu de chance qu’il ait un tirage quinte bilatérale vu qu’il jouera pas QTo préflop et ya pas bcp de QTs. Peu de chance qu’il ait une gutshot avec QK par exemple car les regs de NL10 ne défendront pas ça.

Bref, Give up ! Tu n’as pas beaucoup investi dans ce pot, ton équité à drastiquement baissé avec cette turn. Il n’est pas interdit d’espérer une carte gratuite en plus.

Alors on va te dire oui mais la GTO, il faut avoir des bluffs sur cette turn, et là 67s est un bon candidat ceci-cela… On est en NL10 hein. C’est pas que ton reg en face est mauvais c’est juste que les montants sont « trop faibles » pour que ton bet lui fasse peur s’il a un As. Ok c’est les BB qui compte et pas les montants. En attendant tu prends la même main, avec les mêmes joueurs en N1000, ta FE sur la river va considérablement augmenter.

Bref, je te raconte pas la suite de la main tu la connais, tu bet bet et ça call call avec ATs.

Il ne faut pas surestimer le niveau des vilains. Plus souvent que l’inverse :

  • soit ton vilain est en NL10 en mode « Reg en apprentissage » et il va te payer river avec TP pour savoir ce que tu avais (il est là pour apprendre).
  • Soit ton reg est un reg « pas assez bon pour up », et s’il en est encore là c’est que peut-être (entre autre chose) il n’est pas capable de folder un As sur ce board – même si tu ne 2barrels jamais en bluff. (tu peux aussi avoir des regs contre qui il sera important d’équilibrer tes 2 barrels en NL10, mais ça n’est pas la majorité, donc équilibrer tes 2 barrels tu t’en braies - du verbe “s’en braire” pour rester poli).

Au final, avant de savoir comment loosifier tes ranges préflop, il faut que tu comprennes pourquoi tu le fais et quelles sont les erreurs à ne pas faire dans ta « loosification ».

En milldle stackes, on ajoute 78s à ses ranges :

  • pour équilibrer
  • c’est une main avec laquelle on aura des bons boards que l’on pourra barrel.

En micros (surtout si tu joues sur une « room-bocal »), on ajoute 78s à ses ranges :

  • pour steal quand on a un spot ou l’on prendra assez souvent les blindes ou alors que l’on pourra jouer un pot en position contre BB. (même en ouvrant Hi-jack, si le bouton est nitou et cut-off pas trop loose, ça passe pas mal).
  • C’est une main avec laquelle on aura suffisamment souvent d’accidents postsflop - DP+, bons tirages que tu hit miraculeusement) avec lesquels on pourra destacker quelqu’un pour rattraper largement les pertes commises par les vols « loupés ».

Pour le post-flop, il faut comprendre la « philosophie des micros ».

Globalement (c’est très caricatural), les vilains ont une main et décide au flop si « elle leur plait ou non ».

  • Si elle leur plait, il vous la jouer et auront du mal à la lâcher. (si c’est un tirage et que tu barrel cher, les regs lâcheront, c’est pour ça que je dis que c’est « caricatural »).
  • Si elle leur plait pas, ils vont trop souvent folder et pas assez float.

Au final, ce que j’appelle « philosophie des micros » (je sais pas si c’est optimal mais ça marche bien) c’est :

  • Préflop et flop : Tu peux jouer loose. Tu peux barrels les bons flops contre les bons joueurs (parfois même sans équité).

  • Turn et River (ah oui c’est vrai, j’ai deux cartes dans les mains ^^) :

    • J’ai pas de jeu, je peux assez souvent give up.
    • J’ai du gros jeu, je construis un gros pot et j’empoche grâce à mon image LAG. (si si, tu as un image loose, rappelle-toi ^^)
      (avec toutes les nuances avec un « jeu moyen » qui font la beauté du poker).

Tout cela ne remplace évidemment pas un coach de l’ami freudinou mais peu éventuellement le compléter.

A+
Greg

NB : (Comme dit précedemment) Entraine-toi à jouer en HU en SNG 1 euro avant de faire tout ça, pour te faire un peu la main sur les bons flop à barrel contre un adversaire qui a une range large. (Utilisable en SH quand tu te retrouves à jouer un flop contre une BB qui a défendu face à ton vol, si la BB est un joueur adapté à ça - c’est à dire pas trop nit pour pas que sa range de défense soit strong, et plutôt “fit or fold postflop” comme beaucoup de gens BB en NL10).

Yep greg3150, je connais bien sur ces concepts même si ca fais pas de mal de les rapeller et je t’en remercie d’ailleurs car c’est long d’écrire un post comme ca et c’est bien sympa de ta part d’avoir pris le temps de le faire.
Le pire c’est que je pense tenter de l’appliquer ingame : regarder la loositude des mecs derrière moi pour adapter mes opens en steal. Mais ca ne se reflète pas vraiment dans les stats. Ni sur cette main en particulier obv… Mais bon j’essayais de travailler aussi ma redline et je pensais vraiment que je pouvais le faire fold suffisamment souvent pour que le move soit ok.
Bref, je travaille surement trop de trucs a la fois, je vais tenter de prioriser un peu mieux mes chantiers.

Encore merci à toi, au maître palmé et à lacert@x pour vos précieux conseils.

Ne t’entraine surtout pas en hu sng, tu perdras ton temps.
Descend éventuellement d’une limite pour t’entrainer et tester, parce que les dynamiques hu et en 6max changent totalement (déjà qu’entre le 6 max et le 5 max c’est bien différent…)

[quote=“Elrix, post:960366”]Ne t’entraine surtout pas en hu sng, tu perdras ton temps.
Descend éventuellement d’une limite pour t’entrainer et tester, parce que les dynamiques hu et en 6max changent totalement (déjà qu’entre le 6 max et le 5 max c’est bien différent…)[/quote]

+1

[quote=“Exonico, post:960333”]Yep greg3150, je connais bien sur ces concepts même si ca fais pas de mal de les rapeller et je t’en remercie d’ailleurs car c’est long d’écrire un post comme ca et c’est bien sympa de ta part d’avoir pris le temps de le faire.
[/quote]

De rien, j’avais le temps et en plus ça me fait pas de mal à moi non plus d’écrire tout ça.

[quote=“Exonico, post:960333”]

Le pire c’est que je pense tenter de l’appliquer ingame : regarder la loositude des mecs derrière moi pour adapter mes opens en steal. Mais ca ne se reflète pas vraiment dans les stats[/quote]

Alors pour ce point là : “ca ne se reflète pas vraiment dans les stats”, j’ai un dernier conseil :

Je ne sais pas quel tracker tu utilises (HM certainement).

Je vais pas te parler d’HM car j’ai essayé de l’utiliser, mais mes habitudes sont prises sur Poker Office, et j’utilise donc ce tracker (tu peux faire la même chose sur HM évidemment).

Sur PO, tu as par exemple l’icone “sens interdit” qui désigne les joueurs les plus nits.

Tu n’as donc pas besoin d’aller voir leur stats précises pour connaitre leur “style de jeu”. Ce sont des joueurs tight préflop, passif postflop.

Quand t’es par exemple au cut-off, que tu vois 3 “sens interdit” derrière toi, tu peux raise plus large.

Tu vois très vite ces 3 petites icones sans même regarder les stats !

Inversement, si tu as l’icone d’un dégen ou bouton, ben tu vas forcément resserrer ton open du cut-off.

Alors ceci fonctionne très bien sur PO avec les icônes définies avec des stats par défaut, mais tu peux toi-même changer les critères de sélection pour un joueur, d’une icone ou d’une autre.

Ces icones sont tellement importantes pour moi que c’est ce qui m’a fait renoncer à utiliser HM, car j’ai l’habitude de la configuration de ces icones sur PO, et j’avais pas envie de me réadapter à d’autres icônes sur HM, et de devoir tout reconfigurer HM, pour avoir les mêmes critères que sur PO.

Avec ces icônes, j’arrive à joueur semi-loose sur 5 ou 6 tables de NL10. (voler les blindes quand tu vois 3 sens interdit derrière toi prends juste un clic ^^, bon ça peut play derrière mais ça va je m’en sors).

Sans ces icônes je serais perdu comme le petit poucet au milieu de la forêt.

A+

NB : Outre le fait de voler les blindes et améliorer ta red line, être un poil plus loose te permet d’avoir plus d’action quand tu hit gros.

Les vilains ne sont pas très “observateurs” et ne vont pas forcément voir que tu 2 barrels très rarement en bluff, mais certains se font quand même une idée de la tendance générale du jeu des autres.

Alors oui et non.

Oui tu as raison, tu perds ton temps si tu joues beaucoup en SNG HU en voulant devenir un reg de cette limite. En jouant des turbos pour faire “du volume” et tout ça.

Par contre :

Si tu fais des HU non turbo, pour voir pleins pleins de flop, avec pour objectif d’observer les textures de flop et savoir ou non lesquels Cbet ou pas. En observant les showdowns et en te posant la question de avec quoi vilain a payé sur ce flop etc.

Tu vas améliorer tes choix de Cbet ou non au flop, et rien que ça c’est important. (l’expérience de remplace pas les longs discours).

En jouant en HU, tu auras plus le temps d’observer les flops qu’en jouant en 6 max, car tu vas forcément jouer moins de table. (OK, freudinou te conseille de jouer que 4 tables donc c’est une bonne idée pour avoir le temps d’observer les flops, le problème c’est que tu auras beaucoup moins de décision à prendre “Cbet ou non” en jouant 4 tables 6-max que si tu joues une table de HU.

Le HU te donnera de l’expérience rapide car tu verras pleins de flop par heure.

[quote=“Elrix, post:960366”]
Descend éventuellement d’une limite pour t’entrainer et tester[/quote]

Pourquoi pas, mais tu vas jouer contre un field différent qui va être peut-être plus sticky j’en sais rien.

ok le HU ça serait très différent, mais quitte à faire un truc différent, je propose un exercice qui te permettra de voir un maximum de flop/heure.

Tester des formats différents te permet de donner un peu de fraîcheur à ton jeu, et de manière ludique car c’est toujours sympa d’essayer des trucs qui changent.

[quote=“greg31150, post:960371”]
Pourquoi pas, mais tu vas jouer contre un field différent qui va être peut-être plus sticky j’en sais rien.

ok le HU ça serait très différent, mais quitte à faire un truc différent, je propose un exercice qui te permettra de voir un maximum de flop/heure.

Tester des formats différents te permet de donner un peu de fraîcheur à ton jeu, et de manière ludique car c’est toujours sympa d’essayer des trucs qui changent.[/quote]

Oui mais il verra des flops avec des ranges totalement différentes, pas cavé max au bout de 3 minutes…