[PA-book] Je clique tu muck

Bonjour à tous,

Bon retour au poker, mais en mode récréatif je ne cherche pas à optimiser ma range de 3 barrel bluff ni à équilibrer une quelconque range de 4bet. Pourtant putain ça me titille parfois d’ouvrir flopzilla ou CREV mais non pour l’instant je me l’interdis tout comme les trucs qui me font chier genre devoir fold vs un 4bet fold vs un raise d’un nit turn ne pas open 67s UTG ne pas jouer les fish OOP ne pas x/R bluff des boards en multiway tous les trucs chiant du poker je les met de coté pour le moment.

Mais bon les choses se passent plutôt bien et finalement les regs partent en sucette assez vite ! Ceci dit je m’assois aux tables en état de quasi tilt permanant je clique sur les boutons et rarement sur fold.

Voilà pour certain le poker c’est un truc de mentalist pour moi c’est un truc ou faut cliquer et vite faire des epic fail chercher de la FE là ou elle n’existe pas catch des river K high et sans tout se leveling je me fais chier aux tables !

Je ne suis pas dans une optique de grind les limites je reste dans des zones ou mes spews me permettent d’être gagnant, je mets les reg en tilt les fishs en tilt et je suis moi même en tilt.

Je viens d’inventer le punk poker play fast die young !

Est-ce que si mes résultats étaient différents sur ces 25 KH je posterai ça avec autant d’arrogance ou est-ce que je serais en train d’ouvrir un thread sur le fait que le poker est rigged dieu seul le sait mais comme ni dieu ni maitre nevermind the bollocks des stats des courbes des mains des bisous :kiss: :kiss: :kiss:

Main 1 reg assez aggro Résultat surprenantj’ai cliqué

Main 2 reg très nit classique mais j’ai cliqué

Main 3 mauvais reg classique j’ai cliqué

Main 4 Le résultat d’un clique surprenant

J’ai pas compris grand chose à ton post :laugh:

A part que tu donnes l’impression d’avoir été coaché par Ludog :smiley:

[quote=« Elrix, post:956778 »]J’ai pas compris grand chose à ton post :laugh:

A part que tu donnes l’impression d’avoir été coaché par Ludog :D[/quote]

lolocks, j’adore ton post !

j’adore, j’adhère… :cheer:

Vu que tu postes après 25Kh et que tu as l’air de bien t’amuser en « mode LAG » depuis ton retour poker, et que j’ai fait un retour poker également et 25Kh environ depuis et que je m’amuse bien, ça nous fait pas mal de points communs et tout ça m’a donné envie de mettre à jour mon PA-Book :

http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/947072-pa-book-greg31150-un-chattard-ou-un-shark-de-micro-qui-s-ignore/page-9.html

A+
Greg

Main 4 :

A force de cliquer, on finit par gagner ! ^^

A+

Salut à tous,

Bon je me fais chier en NL4 alors pour que ce soit un peu plus rigolo je me suis lancé un auto-bet avoir une red line au dessus de ma blue line à la fin du mois ou sur 10K hand tout en étant gagnant soyons d’accord :slight_smile: sinon je joue 100/100 et j’overbet shove tout ce que je trouve ça va marcher aussi !

Alors d’un point de vue poker ça n’a pas grand interet mais comme dit plus haut je joue en mode récréatif donc OSEF de l’intérêt du poker.

Je sais 10K hand c’est pas grand chose mais ce mois-ci je ne peux pas faire beaucoup plus de volume et du coup ça me semble déjà correct surtout que cela me demande quand même finalement pas mal de concentration.

Alors les copains qui place un bet sur l’ami lolocks ?

Ma red line sur les 4 premières K hand :

[quote=“lolocks, post:957535”]Salut à tous,

Bon je me fais chier en NL4 alors pour que ce soit un peu plus rigolo je me suis lancé un auto-bet avoir une red line au dessus de ma blue line à la fin du mois ou sur 10K hand tout en étant gagnant soyons d’accord :slight_smile: sinon je joue 100/100 et j’overbet shove tout ce que je trouve ça va marcher aussi !

Alors d’un point de vue poker ça n’a pas grand interet mais comme dit plus haut je joue en mode récréatif donc OSEF de l’intérêt du poker.

Je sais 10K hand c’est pas grand chose mais ce mois-ci je ne peux pas faire beaucoup plus de volume et du coup ça me semble déjà correct surtout que cela me demande quand même finalement pas mal de concentration.

Alors les copains qui place un bet sur l’ami lolocks ?

Ma red line sur les 4 premières K hand :

[/quote]

Salut lolocks !

Le souci de ton challenge, c’est que tu vas avoir intérêt à faire des call plus ou moins foireux.
Je veux dire, tu auras toujours intérêt à tenter de catcher des bluffs, pour éviter que ta red line ne descende.

Comme le disait très justement Bobi, une red line qui monte ou bien qui descend très peu, peut aussi être provoqué par une CS-itude aigu. (je dis pas que c’est ton cas hein, je dis juste que le faite de challenger ta red line peut avoir des effets un peu “pervers”).

Par exemple, tu t’étonnais que je puisses avoir un (très) bon winrate en ayant une red line qui plongeait.
En fait, je perds pas beaucoup de gros pot car j’accepte de me faire bluffer. (et accessoirement je tente pas de huge bluff mais plutôt pleins de petits).

Je crois les vilains quand ils envoient du bois. Je vais pas “vérifier les papiers”. Globalement ça underbluff grave en micro et c’est plutôt pas mal de savoir pas mal fold.

Ah non mais je joue consciemment un poker sous optimal je fais des calls pourris pour ma red Line (enfin j essaye de trouver quelques combos de bluff dans la range de vilain avant de call), mais comme dit plus haut je suis en mode recréa j ai pas envie de grind comme un sagouin en jouant 25/20/7 avec un jeu bien standard sans créativité sans faire chier les vilains juste en jouant ma main et ne jamais faire un truc un peu pourri qui me fait être pastillé fish chez tous les regs de la table.

Ca j ai deja donné, j y reviendrai sûrement mais pour le moment je développe mes ranges de donk overbet turn et de x/raise river en bluff. Mais faire mes xbb/100 avec le jeu sérieux que je peux avoir, pour le moment j ai pas envie. Je préfère explorer la piste du spew !!!

[quote=“lolocks, post:957538”]Ah non mais je joue consciemment un poker sous optimal je fais des calls pourris pour ma red Line (enfin j essaye de trouver quelques combos de bluff dans la range de vilain avant de call), mais comme dit plus haut je suis en mode recréa j ai pas envie de grind comme un sagouin en jouant 25/20/7 avec un jeu bien standard sans créativité sans faire chier les vilains juste en jouant ma main et ne jamais faire un truc un peu pourri qui me fait être pastillé fish chez tous les regs de la table.

Ca j ai deja donné, j y reviendrai sûrement mais pour le moment je développe mes ranges de donk overbet turn et de x/raise river en bluff. Mais faire mes xbb/100 avec le jeu sérieux que je peux avoir, pour le moment j ai pas envie. Je préfère explorer la piste du spew !!![/quote]

J’avais compris l’idée t’en fais pas.

Mais je pense que tu peux avoir des mesures plus pertinentes d’un jeu “Lag limite dégen rigolo créatif qui fait pas n’imp”

Par exemple vouloir avoir un jeu gagnant avec le pfr le plus haut possible.

Je trouve ça plus intéressant car la mesure de la red Line en soi n’est pas hyper motivante car elle récompense un peu trop certains spew.

Chercher à être gagnant avec le pfr le plus haut possible c marrant.

Sinon tu peux aussi essayer d’être gagnant sans regarder tes cartes au bouton. (Ou en les regardant seulement postflop. T’es obligé de raiser tous tes boutons si personne à ouvert avant toi…)

C juste des idées comme ça pour t’éclater.

À plus

Ca me fait bander de penser à ma red line !!!

Plus sérieusement je pense que si je size tout petit turn pour shove la river je peux peut-être réussir à le faire fold ou pas…

il a bien joué , tu as K ou bien tu n’as aucuns K, 9 ou 8 dans ta range. GG au fish. :laugh: :laugh:

Le fish parano ne foldera jamais. Il pense qu’on bluff tout le temps. Surtout quand on fait AI.

++

edit : Le plus gros leak chez les est de bluff les CS trop souvent.

++

Salut à tous,

Aujourd’hui au lieu de vous montrer un bluff pourrit comme d’hab je vais vous expliquer comment je fais pour gratter quelques bb d’EV sur le genre de spot ci-dessus.
(C’est ce que je faisais juste avant de faire ma pause starcraft mais qui s’avère d’une efficacité remarquable)

Mon vilain a fait un call relativement catastrophique d’un point de vue théorique.

Là ou beaucoup d’entre nous vont se dire normal c’est un fish prendre éventuellement une vague note sur le spot et encore très rarement.

La note va souvent ressembler à un truc illisible du genre x/C F/T/R 22 b.(FD K high) no flush river.
Ne faite pas semblant on les a tous pris ces notes là et à force de ne jamais s’en servir on a tous arrêté.

La note que je vais prendre c’est juste VB thin +++ b. dry, ça veut tout simplement dire que je vais me contenter du cbet en bluff (dépend de la stat de fold to CB), en revanche ma range de value va être beaucoup plus large contre notre vilain et par conséquent ma range de bluff quasi inexistante.

Et je vais avoir des tonnes de notes comme ça qui ne vont pas résumer des board et des actions mais plutôt le plan de jeu global à adopter contre un vilain. Avec un systeme de note de +++ à vide. ça veut dire que à vide je ne vois pas comment exploiter. RFI SB +++ si je vois que ça fold des tonnes en bataille de blind. 3 barrel scary +++ si je vois que ça tank fold sur des boards qui font rentrer des draws etc etc… Ces notes n’ont pour limites que votre imagination.

Après je vais bosser rapidemment le spot en me demandant jusqu’où la value peut-être thin par défaut et avant d’avoir bosser le spot je dirais que TT doit être un poil thin river probablement TP/noK à vérifier.

Je vous invite donc à tous trouver un petit calculateur d’équité (flopzilla hein j’ai des actions chez eux) et à faire ce petit exercice théorique en guise d’échauffement.

Le bénéfice est double vous faites un échauffement sur un cas que vous avez peut-être mal vécu et vous vous rendez compte combien vous allez gratter de bb d’EV sur l’ami, vous êtes chaud patate pour partir en session gratter toutes les bb que vous pouvez.

N’oubliez pas de lire vos notes quand vous avez un copain qui arrive à table.

Ce petit mot était mon échauffement à moi. Et pour reprendre un grind toujours aussi fou-fou mais en y ajoutant un point de structure à partir d’aujourd’hui je recommence à prendre des notes.

Bisous les loulous

Post très pertinent, comme à ton habitude :wink:

merci mon vieux ! Toujours dans le poker ? On se skype bientôt ?

Toujours dans le poker, on se refait pas :slight_smile:

Je suis pas souvent sur Skype on est passés sur Discord avec Seb’ mais je rallumerais Skype pour discuter.

Si il te prend l’envie de passer sur Discord (de la balle ce truc) envoies moi un MP :wink:

A+

.

Constructif et pertinent également je te reconnais bien là il y a même un soupçon de wine c’est parfait :slight_smile:

Kiss & Love

Non, c’était seulement totalement inintéressant, comme d’habitude.

Tout le monde ne peut pas écrire des trucs intéressants, c’est trop dur pour moi.

Bon ben gros fail ceci dit je suis content d’avoir été une bonne grosse CS d’avoir fait des bluffs pourris spewy d’avoir catch des poubelles parce qu’il ne joue aucune nuts comme ça, d’avoir bluff des reg avec des sizings 1/3 pot river parce que personne ne bluff comme ça :lol: :lol: :lol:

Finalement je crois que les regs commencent à plus ou moins essayer de s’adapter j’ai vu des calls assez light vs overbet des 5bet bluffs des x/R river avec des nuts. Enfin plus personne ne me croit.
Du coup le mois prochain je vais essayer de profiter de cette image et ma mission c’est de placer un overbet en thin value vs un reg genre value bet une TP/noK en overbet.

Moi ce que je tire de ces 12K hand ben qu’une red line c’est pas facile à faire monter d’ailleurs sur la fin le naturel est revenu au galop et on voit la red line s’effondre un peu et la blue line s’envole.

Sinon plutôt content de mon niveau mental qui est proche de 0. En fait j’arrive quasiment à couper mon cerveau et à snap 90% de mes décisions je joue très vite ce qui doit être perturbant pour les joueurs qui cherchent à exploiter des timings tells (si ça existe en micro), mais il y a finalement tellement peu à réfléchir pour faire des bb :slight_smile:

Je vous laisse quelques jolies mains elles sont toutes contre des regs standard hein 22/18/5 2 d’AF.
la 1 c’est pour le fun
la 2 je me suis dis je fais fold un 9 c’est cool, c’est ce spot que je veux overbet en thin value avec Qx
la 3 c’est plus sur le plan de jeu général, le T turn n’arrange pas du tout ma range de bluff je comptais partir en double x/R mais je ne pense avoir des bluffs turn à x/R encore. En revanche je pense que je fais une erreur de sizing river on veut overbet si on a encore beaucoup de bluff là je n’ai plus des tonnes de bluff river du coup l’overbet me semble assez mal choisi.

Des stats des courbes des bisous

Capture1_2017-01-31.PNG

Nik sa mere la red line !

En fait c’est cool d’être un joueur de poker d’être capable de regarder un board et de se dire tiens je vais bluff tiens je vais thin value tiens je vais défendre ma range que en x/C et en x/R sur cette texture, tiens je vais overbet cette river parce que vu la gueule du board si il n’a pas raise avant c’est que bien souvent c’est de la merde sa main.
Ben tout ça c’est bien joli mais j’empile quelques bb tous les mois avec un winrate décent, mais finalement je progresse légèrement dans ce dans quoi je suis déjà un joueur correct la technique, en revanche mes leaks eux ne changent pas et je ne deviens par conséquent pas un meilleur joueur de poker.

Donc voilà une liste de gros leak qui existe chez moi, sur lesquels je ferme les yeux en préférant travailler mes ranges :

  • Le manque parfois de motivation à s’assoir aux tables (excuses en tout genre : je suis fatigué je vais m’endormir aux tables, j’ai mal à la bite je peux pas cliquer etc etc etc)
  • Le manque de volume je n’ai jamais fait plus de 25Kh sur un mois.
  • L’absence de table selction je m’assois aux tables, j’ai la flemme de table select alors je joue full reg parfois avec d’autres connards dans mon genre qui sont incapable de se lever d’une table ou il y a si peu d’argent à se faire et préfère passer leur edge dans le rake plutôt qu’ouvrir le lobby.
  • L’absence de structure de grind. Ce qui relie un peu tous les points précédents.

Donc voilà finalement l’objectif ne va pas être de faire de la technique ce mois-ci mais du volume. Je vais augmenter mon nombre de table et simplifier mon jeu. Parce que sans ça je n’y arriverai pas.

  • J’ai jusqu’au 23 Février pour faire 35Kh après je pars en vacances.
  • Je ne me fixe pas d’objectif de winrate car sur un sample aussi faible la variance impacte grandement les résulats surtout qu’en augmentant le nombre de tables je diminue mon edge du coup plus l’edge est fin plus la variance est grande. Mais même sans objectif de WR pratiquer un jeu propre et prendre quelques spots de bluffs les plus simple en fait.
  • Table select je suis obligé d’avoir au moins un fish stacké à 50bb ou plus à ma table.
  • Grind tous les jours au moins 1H30 et faire 5Kh les week-end.

Si j’arrive à faire tout ça dans un B-game relativement propre j’aurai relevé la première partie du challenge.

Bisous

[quote=“lolocks, post:961444”]ce mois-ci mais du volume. Je vais augmenter mon nombre de table et simplifier mon jeu.

  • Table select je suis obligé d’avoir au moins un fish stacké à 50bb ou plus à ma table.

[/quote]

Salut,

Table select ET augmenter son nombre de table n’est pas évident. (après ça dépend sur quelle room tu joues).

Mais si tu joues sur les “petites rooms” ben quand tu “table select” tu vas pas forcément ouvrir le maximum de tables car y’a peut-être pas 6 ou 8 belles tables et pour jouer ton nombre de tables max, tu vas devoir faire des concessions sur la “table sélection”.

Si tu joues sur les rooms “PS-like”, tu vas peut-être avoir pleins de tables dans le lobby, mais y’a peut-être un ratio fish/reg moins bon sur PS, nan ?

A+

Tu joues combien de table en même temps et tu voudrais passer à combien ?