[PA-book] La Tanche de l'eau

Ici jamais ça bluff en Nl10 ou alors trop rarement.
Cela peut en revanche payer avec des mains faibles mais ça 3 barrels très rarement dans ce genre de cas avec moins bien que trips max

Si je joue en micro uniquement avec mes quelques connaissances GTO et peu d’adaptations, crois-moi je vais faire un meilleur WR que si je fais l’inverse… :slight_smile: D’ailleurs mes derniers gros spews en NL10 étaient dus à une sur-adaptation… Ce que je veux dire c’est qu’aujourd’hui c’est la GTO qui fait avancer notre compréhension du poker et plus on le comprendra et plus on sera fort.

1 « J'aime »

Je comprends pas trop ou tu veux en venir ? si j’ai un fish cs 70/40 qui me donk comme ça river, ok pourquoi pas, je vais me dire parfois il décide de faire un bluff debile avec ses missdraws, la tu parle d’un vilain reg, il a surement la même image de toi et un joueur décent qui fait ça, tu es juste face up.
Après la Q avantage sa range, t’as plein de mains moyennes, des missdraws, 8x pp 9-10-jj donc de la value il en a et si il est pas trop nul il peut tourner pas mal de mains en bluff, bon tu dis que ça bluff peu, de la à faire ce move lisible, pas l’impression que ça va beaucoup call aussi.
Et oui ça pose aussi des problèmes pour ta range de check.

Je commence par le plus simple :

Je déteste être pris en photo ou filmé, cadre privé et encore plus en public donc ce n’est pas pour aimer être filmé en stream sans mon accord (pseudo ou pas pseudo)

S’il y a bien un domaine ou je ne doute plus, c’est dans les pots 3bets en tant qu’attaquant (Je fais encore des conneries, mais je sais pourquoi :slight_smile: )
Les pots 3bets en défense, c’est le chantier en préparation car cela devient urgent tellement je suis archi mauvais et fais systématiquement de la merde spiouesque.

C’est une question de point de vue… que je ne partage pas :smiley:

Pour commencer, cela me donne un axe de travail ultra cadré, précis… et accessoirement ma quantité de travail a été multiplié par 40 (J’exagère à peine je pense)

Ensuite, PIO version Freudinou, cela ne se limite pas à lancer des simulations, choisir éventuellement le meilleur sizing et regarder ce qui est proposé :slight_smile:

D’un point de vue compréhension du poker, c’est vraiment très bien.
Cela permet de visualiser l’intérêt des différents sizings, pourquoi il faut défendre/bet tel ou tel truc…

Rien que de tenter de comprendre, avec mon niveau bac à sable, le pourquoi de telle ou telle proposition, cela permet de cerner un paquet de concepts que je connaissais mais que maitrisais d’un niveau 20 sur une échelle de 19 à 352 698

Alors oui, c’est surement largement (?) moins efficace qu’une stratégie exploitante (mais ce n’est pas pour moi, trop de trucs à interpréter) mais que ce soit contre regs ou récréatifs, cela peut les mettre dans des situations où ils payent trop ou pas assez et ils sont perdants à long terme.

Mais, comme tu le dis et comme je l’ai écrit, le temps d’assimiler un minimum de chose, cela fait valser des caves par moment…

Edit fondamental : pendant longtemps j’avais un leak que j’appelais le “court-termisme”. Autrement dit, je n’arrivais pas à me convaincre du caractère ev+ de certaines décisions (sauf à passer par Flopzilla sur quelques spots, mais ce n’est pas aussi systématisé)
Avec PIO, c’est systématiquement prouvé sur une range donné et du coup, ce leak est parti.

Ce qui me pose, en revanche, de gros problèmes, ce sont des spots dans des positions particulières qui obligent à agir totalement contre “nature” et j’ai énormément de mal à ne pas merder à un moment ou un autre et perd donc une partie de l’ev pluzitude du move.
C’est en standby pour le moment, je m’efforce juste de limiter une connerie récurrente.

Il est vraiment bizarre le Argentpourmoi
Il pousse à faire les calls les plus nazes du monde, mais il fait tellement n’importe quoi (De mon point de vue, c’est peut-être pertinent ce qu’il fait mais j’y comprends rien)

Mais ses showdowns sont tellement incompréhensible pour moi que voila quoi, je peux payer des caves entières avec une OVP sur le flop le plus horrible du monde…
A raison pour le moment, mais sur le coup, je doute toujours

Du peu que j’ai vu de lui c’est spew-man, oui je confirme il fait nimp.

Je suis assez d’accord avec toi @Elrix . Pour l’instant je lui ai pris beaucoup de gros coups, sans même que se soit des setups. J’imagine qu’il doit être assez tiltant quand il run vraiment good. Mais pour l’instant je le mets plus dans la catégorie reg fish.

Règle numéro 1 : NE PAS JOUER AVEC UNE SOURIS QUI DOUBLE-CLICK TOUTE SEULE :scream:

Règle numéro 2 : NE PAS JOUER AVEC MA SOURIS DE SECOURS :scream:

Règle numéro 3 : NE PAS JOUER AVEC UNE SOURIS OPTIQUE ET UN TAPIS TOUT RAYE :scream:

1 « J'aime »

Plein le cul de me faire torcher par des setups de merde préflop.

Cela m’oblige à me faire mal au crane et essayer de gratter la moindre blinde, dès que possible…

Ceci étant dit, je suis assez fier de la courbe du dessous : tous mes 3bets en SB ou BB sauf QQ+/AK
Y’a pas des milliards d’occurences, mais avant elle avait fini par se casser la gueule et cela devenait dramatique.

Pas mal d’erreurs car je suis loin de maitriser les différents cas, mais comme je le disais ailleurs, cela s’améliore petit à petit.
Du coup mon taux de 3bet en SB est passé à 10.5 et reste encore trop nit en BB (va falloir que je change un peu ça)

La courbe avec premiums se comporte pas mal, mais je n’ai pas beaucoup de SD.

Je perds certainement de la value à ne pas être plus exploitant, notamment avec mes premiums, mais c’est un choix.
Je suis nul en lecture de stats, en prises de notes, en exploitation de profil et cela m’intéresse de moins en moins.
Ce qui m’intéresse, c’est non pas de savoir avec quoi vilain peut payer, mais avec quoi il DOIT payer pour ne pas être perdant.
Cela peut paraître idiot, mais pour moi cela change tout.

Je ne sais pas si cela va durer, d’autant plus qu’il y a quelques situations que je n’ai pas étudiées mais en tout cas je trouve ça marrant à faire.
Et cela m’aura permis de comprendre pas mal de trucs supplémentaires, c’est toujours ça de pris.

Sans premiums :

Avec premiums :

1 « J'aime »

C’est une de mes forces,l’analyse,la construction d’un hud ultra précis,des notes fines travaillées hors table qui me donnent les leaks des villains me permet de prendre des décisions sans regarder mes cartes.

Attention à ne pas essayer d’être trop exploitant même si tu en as conscience;on m’exploite de tous les côtés et j’arrive à tenir mes 5bb/100 lifetime c’est presque un miracle.

En µl un grand maître m’a dit que se faire exploiter est le meilleur moyen pour que l’adversaire abuse de ses moves et s’auto flagelle à la fin.

Pas de bilan today ou cette semaine?

1 « J'aime »

Bof, à part que techniquement je sais où je progresse, ce que je dois travailler en plus, plutôt motivé de ce coté là.
Coté mental, le leak du “je folde pas sur une backdoor qui rentre” a été une mini révélation et est assez facile à corriger.
Le leak, surtout dans de gros pots, du “mais tu vas folder connard, on va voir ce qu’on va voir, z’y va paye mon shove” avec des mains genre AK est en cours de disparition (la tentation est parfois présente :smiley: )
Préflop, je tiens beaucoup mieux la pression contre les regs maniaques du préflop, je parviens d’autant plus à tenir mes ranges qu’avec PIO je me suis aperçus que l’élargissement des ranges de call était pas bon du tout au niveau de l’ev, et j’arrive à ne pas dévier de ma petite range de 4bet light.

J’ai un leak mentalico-technique dans une position donnée que j’essaie de résoudre en partie, car je sais que si j’en dévie c’est à chier. Comme je n’ai pas bosser ce détail technique, je reste du coté weak de la force mais ce sera mieux à court terme.

Après, niveau résultat, je suis légèrement positif avec les bonus, mais en dehors de quelques erreurs de ma part, je morfle pas mal de setup àlakon (préflop vs regs, river vs récréatifs mais contre ces derniers, je limite bien les dégats dans le sens où leur chattage river ne leur apporte pas une blinde de plus)
Contre les regs, QQ ou AK contre des regs agro en blindes vs BTN (ou l’inverse) ne me paraissent pas être abhérants à shove par exemple.

En revanche, dès que le run est normal, je vois largement la différence.

Il faut faire le dos rond, même si au bout d’un moment on devient tout cassé :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand ça va pas, ça va pas…

250 fichiers PIO foutus en l’air en un click… et le versioning de mon serveur NAS qui chie…

J’ai cru me pendre… Mon autre backup (coup de bol, programmé dans la nuit de ce matin) semble fonctionner…

yop !

il n’y a pas de run normal ou l’inverse.
On a un jeu à xbb/100 sur xhands sur la limite, le graph monte, descend. On chatte , on déchatte => mais c’est tjs xbb/100 sur la limite c’est tout.

++

Bah si, y’a des runs où tu te tapes des setups dans le mauvais sens et puis parfois dans l’autre :slight_smile:

Après au final, je suis d’accord avec toi, en moyenne on a nos bb/100, mais j’aimerais bien avoir des périodes équivalente run pourri et run normal afin de connaître cette moyenne :slight_smile:

J’ai aucune idée si, erreurs incluses, je vaux -5bb/100 ou +5bb/100!

Complètement ok avec Elrix il y a des périodes pourries certes mais on voudrait bien que cela s’équilibre.

A titre d’exemple et non de preuves hein qu’on se comprenne,j’ai joué cette année 350 kh;j’ai déjà 3 gros downswings ( -18 caves,-22 et - 28 caves ),je ne dépasse jamais sur ce sample un good run supérieur à 10 kh! Mes 1ères 200 kh sont poisseuses comme pas possible.

Je trouve qu’il y a quelque chose qui déconne sérieux ( les runner runner de l’espace,le fait de perdre un nombre incalculable de 70/30 ou pire vs des SS: je suis autour de 40% ),les micro good run que j’ai durent entre 2 kh et 3 kh soit une grosse journée de poker mais WTF!
En 4 millions de mains jouées je n’ai jamais connu de périodes aussi noire.
Voilà les faits,bon ben il n’y a plus qu’à bosser et arrêter de whine!:grin:
Il y en a qui disent que les rooms favorisent les fish car ce sont eux qui font tourner le business,dans ces périodes le doute fait place à la suspicion et on es proche de la paranoïa ( j’y suis déjà imo!:laughing: ).

Contrairement à Winachate, je n’ai pas cette impression de “çayriggayd”, seulement que j’aimerais bien en avoir un peu moins de mochetés sur une période “longue”, histoire de savoir ce que vaux réellement

Il semblerait que les points travaillés sont en train d’être validé avec succès et haut la main. C’est un bon motif de satisfaction surtout que tu auras remarqué que ta méthode laisse parfois dubitatif :wink:

Par contre attention à ne pas trop faire d’amélioration de la chenille par le haut (2ème livre de Jared Tendler), si jamais tu vois qu’il y a vraiment des points importants à régler vers le bas (1er livre de Jared Tendler), ils restent à régler en priorité à mon sens sous peine d’émoussement de la motivation. Tiens je sais pas pourquoi mais je suis sûr que tu as préféré son second livre au premier :wink:

Allez tu as quand même gagné ta vidéo de JK

1 « J'aime »

Le point “vers le bas” le plus important à améliorer je pense, est mon leak mentalico-technique lié à la fameuse position CO vs BTN (si tu vois ce que je veux dire :wink: ) : cela ne m’a pas provoquer de “gros” spiou, mais une succession d’erreurs qui finissent par s’accumuler et m’énerver en session.
C’est à la fois lié à un réel manque de travail dessus (au moins deux ou trois trucs à vérifier) mais surtout au fait que, même si consciemment je sais que toi et PIO être dans le vrai (d’autant plus que j’ai pu le constater en jouant), cela va tellement à l’encontre de tout ce qu’on peut lire et des années de jeu que je finis par faire n’importe quoi.

Tiens, en attendant d’un réel travail technique dessus, et comme cela me prend une réelle énergie mentale à lutter contre, je vais me faire une petite HHM la dessus, cela faisait longtemps :slight_smile:

Youhou :smiley:

Va juste falloir que je ne me disperse pas en la regardant, je suis certain que cela va encore donner des idées!