[PA-book] Géro68 - Un fish est..............( ENCORE TOUJOURS ! ).......... en train de mourrir!

Hugh !! :cheer:

Pas trop de nouvelles du fish depuis 3 semaines !!  Oui, vous l'aurez compris, ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu !!   :woohoo:    :silly:    :sick: 

10 premiers jours, ou je me fais rétammer à chaque fois que je veux jouer : Tout les bads que j’ai pas eu en septembre, s’étaient donnés RDV !! :sick:

10 jours suivants, j’essaye de rester focus sur mon jeu, mais, sans vraiment m’en rendre compte, je joue plus, pour essayé de récupérer les pertes… et donc, j’en rajoute !! :silly: :whistle:

Donc, nécessite (impérieuse !!) de faire un break d’une semaine.

Et j’avance, et je recule, comment tu veux que… je crush la NL2 ?? :frowning:

Enfin bref, avec environ 20 caves dans la vue, dur d’être réellement confiant, pour se relancer dans le bocal !! :fume1:

La suite dans quelques jours !! :wink:

Par contre, j’aurais besoin d’un petit coup de main pour PT4 : J’ai, sélectionné une fois, la rewiew de mes mains taggées. Depuis, je n’arrive plus à regarder, les mains non taggées. Un peu génant, pour des rewiews complètes !! Si quelqu’un à déjà eu ça, ayez pitié, SVP !! :love2: Où, c’est PT4, qui a décidé, que vue mon niveau de réussite, je ne méritais pas plus de mains ??

J'ai repris les manettes aujourd'hui, mais, j'ai du mal à savoir, si j'ai joué correctement, ou si j'ai juste eu de la chance !!  Aller, c'est reparti pour un tour, et à très bientôt sur le fofo !!  :bye3: 

Atb !! :wink:

J’imagine que tu as décoché la case pour les mains tagés mais regarde aussi le menu des types de main taggés, si par exemple tu as sélectionné review, même si tu as décoché le tag général, il faut décocher le tag particulier. Bref, j’ai rien compris à ce que j’ai dit…

Par bonheur, on te comprend mieux que toi-même :stuck_out_tongue:

Voici les explications en image:

[center]

[/center]

Ah j’avoue que je comptais secrètement sur ton screen B)

Merci, Freudinou et lacert@X, pour vos réponses !! (Est-il nécessaire de préciser, qu’une réponse était plus claire ?? non !! :laugh: )

J’avais effectivement décoché “show hands marked”, mais pas les 2 tags utilisés.

Je vais pouvoir faire des rewiews plus complètes !! :unsure:

Ouais pas toujours clairs les screens de Latexa, je trouve ses flèches faites un peu à la va-vite mais il a une marge de progression. B)

NON, NON, vous ne rêvez pas, il est toujours là !!    :pinch:    :bye1: 

Après une année (difficile) entre real life, et bad run, il est temps de se reprendre, si je veux progresser !! OUUUIIIIII, je le veux !! :lol1:

Mais tout d’abord, un petit bilan sur cette année écoulée, avec quelques “images” :

J’avoue avoir un peu de mal, à comprendre, ce qu’il s’est passé : Les stats ne me semblent pas horribles (bien sûr, il y a une marge de progression !?), le leakfinder me dit que tout (ou presque) à l’air OK, mais mon graphe est pas d’accord !?? :huh: Qui croire ??

Bien sûr, ça manque de volume et de constance, mais on va y venir. Si vous avez des idées de piste à travailler, je suis preneur. :fume4:

Donc, pour ce redémarrage, il va falloir un peu (?!?) plus de rigueur !! Et bien soit. [Freudinou], j’ai essayé de voir sur ton blog, ton emploi du temps type, mais le lien n’est pas actif. Y aurait-il un autre moyen de le récupérer ??

Et voila donc, les objectifs pour ce mois de retour :

• 3.5 heures/jour consacrées au poker (2 sesions, 1h de rewiew et 1/2h de PA). A votre avis, combien faudrait-il prévoir, pour les vidéos et les articles ?

• 1/2h répartie entre échauffement et noter mes sessions.

• Continuer à faire attention à ma range. Si jamais, quelqu’un pense qu’il faudrait les affiner, n’hésiter pas.

• Faire attention à savoir lâcher mes mains (surtout les plus belles), ça se fera pas en 1 mois !! :blush:

• Continuer à essayer de ne pas tilter, même sur une sale série de bad beats. Pour ce qui est des sales séries, AUCUN problémo; c’est surtout au niveau “ne pas tilter”, que c’est plus dur !! :colere6:

• Continuer à découvrir la méditation, pour m’aider à être attentif à mes émotions.

• Poster des mains dans le forum, mais j’avoue que j’ai peur de whinner.

Voila donc mes objectifs pour ce mois d’avril.Pour des objectifs plus lointains, je pars sur crush la NL2 dans l’année.

Allez, Haut les coeurs, et je file de ce pas faire ma rewiew, et je pense, revenir poster des mains.

Je me suis fais un emploi du temps (que je n’arrive pas à tenir). Le voici. Si ça peut t’aider.

Levé 5/6h. Couché 21/22h. Sport 1h tous les soirs (dans mon cas c’est plutôt pratique, je cours sur mon tapis de course tout en regardant une vidéo de poker). Méditation matin et soir (15/30 minutes par session).

Travail technique, travail mental, grind répartis comme ceci (ratio 2/3 grind et le dernier tiers réparti entre mental et technique):

Matin:
7h - 8h
8h10 - 9h10
9h30 - 10h30
10h40 - 11h40

Après-midi:
13h - 14h
14h10 - 15h10
15h30 - 16h30
16h40 - 17h40

Tous les matins et après-midis sauf mercredi après-midi, samedi après-midi et le dimanche.

Hello Géro!

Content de te retrouver parmi nous.

Effectivement tes stats semblent tout à fait correctes et ne montrent aucun leaks important… ce que vient démentir ta courbe. Au premier coup d’œil j’ai cru qu’il y avait un problème avec ta red line, mais ce n’était en fait qu’un effet d’optique. Tu es à -8bb/100 en red line, ce qui n’est pas mauvais (c’est mieux que moi par ex). Par contre il y a un énorme hic avec ta blue line: elle ne monte pas! Tu es à seulement +5.6bb/100, ce qui est bien trop bas. C’est donc là qu’il faut creuser et chercher des leaks. Maintenant sont-ils techniques ou mentaux? Tu parles de tilt. Ferais-tu de gros spews en mode tilté?

Sur un plan simplement technique, si une blue line ne monte pas, je ne vois que trois explications (d’autres pourront p-ê compléter):

• Un bad run. Type set up et suck out à répétition, ou encore bluffs qui tombent systématiquement sur des nuts. Mais sur presque 100Kh en micro je ne pense pas que ce soit ça. Même si ce sample ne permet pas théoriquement de dégager un WR réellement représentatif, en réalité à ces limites il est normalement assez sûr.

• Tu over-bluff et te fais systématiquement catch, surtout dans de gros pots. Pourtant ton bet river n’est pas très élevé (26) et tu ne barrel pas plus qu’il n’est de raison. A priori il n’y a pas de soucis ici.

• Tu over-call perdant. Tu n’arrives pas à lâcher des mains devenues moyennes compte tenu de l’action et de la taille du pot. Faudrait p-ê voir ton “Call River efficiency” qui doit tourner autour de 2 normalement.

Ton WSD est à 53. pour de la NL2 je trouve que c’est un chouia trop bas. Tu es sensé avoir un net avantage de range sur un field trop loose et trop passif. Faudrait voir en mettant cette stat en corrélation avec d’autres, comme le WTSD, le WWSF, le Call R Eff…

C’est juste quelques pistes lancées comme ça. Sans plus connaitre ton jeu il est obv difficile de savoir ce qui ne va pas, s’il s’agit juste de petits ajustements à faire, ou alors d’un gros leak à corriger (mental, tilt?).

GL à toi!

PS: Si tu veux interpeller Freudinou, il faut mettre son nom entre accolades {} et non entre []. Et ne pas faire d’edit, ce qui semble annuler l’action. :slight_smile:

Merci FDM et Lacert@X, pour vos réponses.

FDM : Tu veux me mettre à genoux, avec ton planning ?? 8 heures/j, c’est un peu trop pour moi; je me contenterai de la moitié, même si ça doit me prendre plus de temps pour avancer. :whistle: :blush:

Lacret@X : Je vais essayer de ne rien oublier !? (ça va être dur !!)

Au niveau du graphe, j’avoue ne pas bien comprendre à quoi fait référence, cette fameuse ligne rouge, et surtout la corrélation entre red line et blue line. Bien sur, je suis preneur pour plus d’info, si je réussi encore à trouver quelques neurones en état de marche… Si, là, y en a 1 ou 2 !! :whistle:

MOI ?? faire des gros spew en tilt ?? NOOOOOOON, ça ne m’arrive…JAMAIS !!… enfin…, pas souvent… je voulais dire, pas SI souvent… Quoique ?? Bon, d’accord, ça peux m’arriver, mais j’en fais pas une habitude. Que celui qui n’en a jamais fait, me jette ses jetons à la tête !! :lol3: C’est vrai que pendant cette année, j’ai eu l’impression de runner tellement bad, que pour pas être en tilt permanent, je me suis mis 2 période de break ( 1 et 2 mois). J’ai profité de ce temps pour essayé de travailler le mental et le détachement, pour diminuer le tilt. je te rassure, il y a encore du boulot !!

Concernant les raisons, je pense que j’ai effectivement eu un bad run, d’ailleurs, je ne suis même pas sûr d’en être sorti. Mais, n’est ce pas le propre du joueur de poker, de sentir un bad run, dès que ça ne roule pas comme on le voudrait ?? alors, je ne suis pas sûr de ce que j’avance. Désolé :silly:

Pour ce qui est de l’over bluff, je n’ai pas l’impression que ça vienne de là, car je trouve même, que je devrais peut-être, essayé de bluffer plus souvent ( non, non, je ne vais pas m’y mettre pour le moment, j’ai d’autres chats à fouetter ).Et puis, j’ai bien compris qu’en NL2, faut jouer un max contre les fish, et surtout, ne pas essayé de les bluffer ! ( c’est bon ? J’ai juste là ? )

Enfin, je pense que la dernière explication devrait être la plus plausible. Oui, suivre perdant, et pas seulement par bad beat, est un point qu’il faut que je réussisse encore à améliorer, mais j’avoue avoir été traumatisé (si, si ), de me voir passer tant de mains, un temps donné, que j’avais l’impression de ne jouer qu’avec nuts ou premium; DUUUUUURRRRRRRRR !! Concernant “call River efficiency”, je n’ai pas trouvé cette stat dans PT4; Est-ce normal ?

Voila pour ce soir, il est temps d'aller faire dormir les yeux. 

P.S. : si quelqu’un pouvait m’indiquer, comment modifier le titre du PA bokk, ça serait super sympa. Merci d’avance

[quote=“Gro68, post:908902”]Hugh !! :cheer:

P.S. : si quelqu’un pouvait m’indiquer, comment modifier le titre du PA bokk, ça serait super sympa. Merci d’avance[/quote]

Tu édites ton premier post et tu changes le titre

Pour l’emploi du temps, ta méthode est surement la meilleure. J’ai un emploi du temps chargé mais au final, en ce moment, je bosse même pas 2 heures pas jour… :laugh:

La red line, c’est l’argent que tu gagnes ou perds sans voir l’abatage. Je crois pas qu’il y ai une correlation énorme entre la blue line (abattage) et la red line mis à part que si tu 3 barrel push à une fréquence élevée, ta red line montera plus qu’avant tandis que ta blue line montera surement moins.

Les gros spew, faut absolument sortir ça de ton jeu. C’est un winrate killer. T’inquiètes, je pense que tout le monde en fait. Et un “gros” spew est relatif à chacun. Il y a quelque mois, mon “gros spew”, c’était open push 72o (bon, je caricature), maintenant c’est call mourant par exemple.

Pour bosser le mental, je crois que la manière la plus efficace de le faire, c’est justement quand t’es en tilt. En tout cas, je pense pas que ce soit efficace durant les périodes de break. Disons qu’à ces moments là, la matière pour travailler est indisponible puisque tu n’est pas dans le poker. Pour bosser le mental, ce que je fais de plus en plus, c’est focus sur mes émotions. Leur donner de l’importance, c’est à dire me rendre compte et chercher à me rendre compte activement à quel point elles influent sur mon jeu. Être attentif le plus possible. Ensuite, régulièrement, me faire une HH mentale. Au stylo, sur un cahier dédié. “Quel est le problème? Je détruis mes meubles. Quelle est la logique à ce problème? Je disjoncte aux tables et ressent le besoin de taper très fort sur un objet à proximité directe. Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts? Cette logique présente des défauts car briser mes meubles coûte de l’argent et fait mal aux bras. Quelle est la bonne façon de gérer la situation? Avant chaque session, m’enfermer dans une cage avec un ordinateur en acier très résistant. Avaler la clé. Après chaque session, boire beaucoup d’eau et attendre. Pourquoi cette correction est-elle juste? Cette correction est juste car elle préserve mes meubles. Problème résolu.” Ces HH, il faut en faire et en refaire, encore et encore. Je médite aussi. Enfin, tout ça, c’est quand je m’y mettrai sérieusement… :S

Pour modifier le titre de ton topic il faut éditer le premier post.

Salut l’ami bon retour à toi :slight_smile:

Te voyant plus sur les tables je pensais tu avais crush la NL2-4-10. Tu joues toujours sur EVP ?

NB: Attention c’est juste un avis ! Je pense que travailler son poker en NL2 et une perte de temps, je pense qu’il est plus important de faire du volume afin de monter sa BR et play la NL4. Après tout dépend de ce que tu cherches dans le poker.

Mais good luck aux tables :slight_smile:

[quote=“Gro68, post:908902”]Concernant “call River efficiency”, je n’ai pas trouvé cette stat dans PT4; Est-ce normal ?
[/quote]

Je viens de voir que son appellation est en fait “River Call Efficiency” (on la trouve dans les stats de call).

Pour les lines:

• Comme l’a dit FDM la red line correspond aux gains sans abattage. Elle monte quand on fait coucher ses adversaires, baisse quand nous foldons (surtout si on a déjà bcp investi dans le coup), et reste plate si on call tout le long. Pour avoir une bonne red line, faut soit être agressif, soit GU très vite les petits pots et jouer à fond les gros. Mais comme je l’ai dit ton soucis ne vient pas de là.

• La blue line, celle qui semble révéler un problème, correspond aux gains avec abattage. Normalement c’est cette courbe qui fait monter ton WR. Si elle ne monte pas suffisamment c’est que tu perds trop de coups au showdown. Maintenant faut en trouver les raisons.

J’ai donc le sentiment que tu call trop souvent perdant, p-ê aussi que tu n’arrives pas assez à value tes bonnes mains, et que quelques spews viennent s’ajouter à ça. Essaie de revoir systématiquement tous tes gros pots perdus en review pour voir s’il n’y avait pas moyen de perdre moins. De même, revois comment tu as joué tes gros jeux et s’il n’y avait pas possibilité de gagner plus.

Edit: En relisant de vieilles notes je suis tombé sur les 3 axes donnés par Harrington pour battre les micro limites. Ça me semble pile poil de bons conseils pour améliorer ta blue line:

• Value bet contre les joueurs larges.

• Piéger les super-agressifs.

• Folder quand un joueur passif vous indique qu’il a une grosse main.

Ok pour les lines, y a pas de corrélation entre blue et red. Pour ce qui est du “river call efficiency”, il est effectivement à 2.05.

En ce qui concerne la blue, c’est vrai que régulièrement, lors des rewiews, je retrouve des coups que j’aurais du lacher, plutôt que de m’acharner, mais j’essaye d’être focus sur ce point particulier.

Pour value mes mains fortes, j’essaye quand je suis dans un coup, d’en tirer le max, même si ça marche pas à chaque fois !! :whistle:

Et lors de mes rewiews, je reprends les mains marquées, les grosses pertes ( - 30BB et +) et quelques gros gains (4 ou 5), histoire de finir sur une note positive, et voir si je pouvais pas faire mieux. Ce qui me choque le plus, c’est le nombre de fois ou Flopzilla m’annonce des probas à 80% ou +, où je me fais rétamer ! la main qui suit, en fait partie !!

Vilain est un Reg 32/24 3Bet : 11.59 Af : 2 je suis en fin de session; dernière main de la dernière table où je joue. De suite, je vous rassure, je suis entièrement focus sur ce qu’il se passe à la table, tellement que sur le coup, je ne me rend pas compte que je vais sit out après la main.

Au moment ou je raise, le plan de jeu pour la main est d’arriver à faire tapis en 2 mises, si ça se passe bien (je précise car ça fait partie des points que je bosse en ce moment).
Après 3Bet de vilain, je pense d’abord 4Bet, mais je me rappelle que 2 jours avant, contre lui, j’ai 4Bet KK, qu’il a 5Bet shove avec AA, donc après réflexion, je préfère call et aviser au flop. (Dans mes axes de travail actuels, j’ai aussi, confiance et sérénité à la table, et je pense que ce call n’en fait pas parti !! :blush:

Au flop, je me méfie des 5 et des piques, et n’ose pas raise.

Au turn, je veux miser, et son shove, malgré un 2ème flush draw et les possibilités de seconde paire, me semble plus être un semi-bluff que de la value, donc je suis. Bien sur, s’il a un tirage couleur, il a des outs; s’il a trips, je suis mal, mais Flopzilla me donne une équité de 88%

Je pense, sans en être sûr, que j’aurais du 4Bet PF, ou au moins raise au flop. Donc si vous avez des pistes, je suis preneur !!

Salut Néo. oui, je suis toujours sur Betclic, et toujours en NL2 !! Concernant le travail , je préfère commencer de suite, vu l’ampleur de la tâche !! :laugh:

FDM, c’est sûr que pour bosser sur le tilt, c’est mieux d’être en situation, mais même en période de break, tu peux travailler sur l’acceptation de la variance, le contrôle des émotions, qui te permettrons de tilter moins vite, une fois aux tables. Et ensuite, je dois avouer, que quand je tilte, la priorité n’est pas de comprendre, analyser et travailler… c’est surtout d’EXPLOSEEEEEEEEERRRR !! :evil: :evil: :pinch:

Aller, il est temps d’allerme refaire une autre session.

Yop Géro68! Pour ta main, turn, easy call.

Pour le tilt, je crois que c’est justement quand tu as envie de tout exploser que ton travail sera le plus efficace. C’est là qu’est la matière, c’est donc là que tu vas pouvoir travailler efficacement. Et pour te faire gagner du temps, crois moi, si tu sens que t’as le tilt facile/fréquent, franchement, met l’essentiel de tes efforts pour résoudre ce problème là.

Salut Gégé et rebienvenue !

Pour l’emploi du temps, je l’avais enlevé du site et suite à une fuasse manip…je l’ai effacé…Tu n’es pas le premier à me le demander, il va vraiment falloir que j’en refasse un.

Concernant ta main, pourquoi voudrais-tu la jouer différemment ? Préflop, si tu 4bet, penses-tu qu’il va te donner de l’action avec une range que tu domines ? Et au flop, ton raise risque de faire fuir tous ses bluffs (et à voir sa main, il en a quelques-uns…) que tu domines excepté les tirages couleur.

Concernant le spew, si tu es un top player en NL 2, tu vas gagner 15bb toutes les 100 mains. Maintenant imagine que tu fais un call un peu malheureux à la river de 50bb toutes les 1000 mains et calcule à quel point cela va détruire ton winrate. A présent soyons plus réalistes, aujourd’hui tu n’as pas le niveau pour faire 15bb/100, tu dois plus être à 5bb/100 grand max, je te laisse faire le calcul si tu fais du spew “de temps en temps”.