[ PA-BOOK] From Micro to NL100 = Utopie ou pas ?

voir si on peut les jouer differement ou non ??

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3235134

le poker n est pas mort !! les beautés de la semaine

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3235139

Ne pas 3 bet qq , why ? main 1

1 « J'aime »

j ai regardé cette main , deja elle est classée dans les erreurs de la semaine, mais bon …

de + le mec est 14/10/2 sur 600h @Nakk tu auto 3b QQ vs un 14/10 tu fais quoi sur un 4B ou unshove ?

Oui

Dépends du sizing et des infos que j’ai sur le joueur. Dépends du size sur le 4b on peut call ou shove. Sur un 4b shove, la décision dépends des infos aussi, et quand je dis infos c’est pas que vpip/pfr. J’ai des vilains en 10 qui jouent 12/10 mais qui 5b jam TT sb vs btn.

vs ce genre de joueur je dois 3B QQ 20% du temps et vs un 4B je pense que c est tres rarement JJ TT donc QQ est tjrs vs AK KK 90% du temps

tu joues en nl 10? ok , je comprends la chambre lol

Ouai fin même dans ce scénario qui est le pire pour nous :

Et faut pas sous estimer la wtf equity en 10 (même si en l’occurrence c’est a priori pas le profil qui va se chauffer)

la quoi ?

tu vois le poker en effet n est pas mort lol

wtf equity. Je sais pas si c’est un vrai terme, mais je l’ai déjà entendu par d’autres joueurs. Disons que c’est le fait que en NL10, de temps tu tombes sur un mec qui va te 3baba 150% pot avec 2eme paire ou under paire, etc.

Donc t’as toujours la range estimée de vilain, mais faut pas sous estimer (et c’est à cause/grace au fait que 10€, si tu les vois pas comme une cave, mais simplement comme 10€ pour la majorité des gens c’est pas grand chose) que vilain peut avoir des combos qui font complétement nimp/ qu’on aurait jamais joués comme ça/qui ne font aucun sens avec sa line.

ca n a rien a voir avec ce coup preflop , ce que tu me dis la ?

mais je dois 3b , pas pour les raisons que tu me dis ,mais surtout pour me simplifier le coup , , gagner l ev du coup en 3 bettant et eviter ce genre de spots ou j ai pas fold river ,alors que je dois fold tous les jours

une barre de fer faire n imp , j ai rarement vue ca , meme jamais je crois…deja je sais pas comment ils font pour jouer en 13/10 14/10…

Ca a avoir car tu me dis : vilain a 90% du temps AK/KK quand il 4b. Je te dis ok mais ne sous estime pas le fait qu’il peut se chauffer de temps en temps. De plus je pense que c’est un truc auquel il faut penser quand on joue les nanoslimites.
D’ailleurs on anticipe mais c’est quoi son taux de 4b? De fold to 3b ?

edit: et anyway comme tu le dis en fait on 3b juste pour value hein.

sur 600h pas tres representatif un utg 14/10 qui 4b vs sb je sais meme pas si je regarde le petit carré de PT4 qui va me dire (AA-KK) lol

mais je dois 3b , ca oui je suis ok

C’est effectivement un 3bet QQ sur la main 1 car on est au BU et il ne reste que les blinds a parler derrière nous, mais call n’est pas mal joué, post flop ça reste un bluff catcher donc X/C oop ou just call IP est bien, par contre il ne va pas souvent 3 baba OOP mais souvent 2 baba donc quand il 3 baba on a une décision a prendre river surtout qu’il est oop, je pense que fold river est mieux même si on a souvent envie de call on ne bat pas beaucoup de mains qui vont 3 brelles ici surtout quand il met presque pot river

Main 2 : raise PF 4x est suffisant, le bet flop est un peu trop cher 1/2 pot suffit a faire fold les air et moins on bet cher et plus on garde les petit Kx ou les PP style TT voir 88 ou moins si CS en face. Turn je pense qu’il faut profiter de ce pique pour continuer a miser cela augmente notre équité.
River on a de la SD value et il a des KJ dans sa range donc X est pas mal je pense.

Main 3 : fold flop si on touche notre 5 T on est pas nutsé et oop on va vite devoir serré les fesses, Turn on touche notre brelan mais le board est pas a notre avantage donc je bluff catch en partant sur un X/C. River j’aime bien l’OVB on value les quintes et les flushs GG

1 « J'aime »

Up!
Ça crush :pig: ?