[PA-Book] Fermé pour changement de cap - on reprend les bases

Le coup suivant…

et le coup juste apres sur une autre table.

Sérieux, en 2 semaines je double la BR puis en 1.5 semaine je ne gagne plus un seul pot ?

Et la meme vs le mec quasi broke qui vient de se faore destacker, je perds quand meme ?

Donc je vais maintenant perdre 100% des coups ou je rentre, c’est ça ?

Incroyable ce qui se passe depuis 10 jours. Meme field, meme jeu en ce qui me concerne (sauf les 2 ou 3 derniers jours ou j’ai un peu craqué).

On peut déduire que j’ai été exceptionnellement chanceux pendant les 2 premieres semaines et a mon vrai niveau depuis.
ou l’inverse, que j’ai été a mon vrai niveau au début et particulièrement malchanceux depuis ?

C’est quand meme curieux que ca ne soit pas “mélangé”, avec par exemple 1 ou 2 jours de bad run, puis 1 ou2 jours de good run. Non, bizarrement, c’est super good run pendant 2 semaines, puis super bad run pendant les semaines suivantes ? D’un extrême à l’autre ?
Difficile a comprendre et à digérer.

[quote=“PierreLo, post:893482”]No comment. AA meme AAJJds ca ne passera jamais.

[/quote

T’as tellement d’équité , je comprend vraiment pas pourquoi tu CBet pas

[quote=“PierreLo, post:893487”]Le coup suivant…

[/quote]

Ça va te paraître Weak mais on peut easy folde PF , même si on a la cote , on a une pourrie et on va jamais pendre un gros pot

Non ca ne me parait pas weak, mais normal de fold.
Ici, je suis dans la spirale classique ou on fait nimp juste pour montrer que dans tous les cas, on perd le coup meme sur un flop favorable.

C’est con, mais ca tape sur les nerfs a force de se prendre des tôles non stop :slight_smile:

PS: J’aime vraiment pas ton avatar.

ben…euh…j’ai cbet pot là B)

Bon ben ca s’améliore pas, donc on va gamble la BR restante (82e) en MTT ce soir.

Dire que j’avais 382€ de BR il y a 10 jours…c’est dur :slight_smile:

That’s life, that’s poker, that’s bad luck, that’s poor skills, that’s all folks :slight_smile:

Allez pour refaire l’histoire des 3 dernieres semaines surprenantes :

Ma Courbe CG avant débuts en PLO25:

Ma courbe CG du 14/01 apres 2 semaines en PLO25

Ma courbe aujourd’hui apres 4 semaines en PLO25

Ouch !

Allez hop.

Break de 22:55.

En course dans :

400€ GTD PLO PMU : 13eme sur 43, 12195 de stack, average 10345
Qualif Ticket 50€ PMU : 4eme sur 17, stack 10625, average 9117
L’euro gagnant PMU : 24eme sur 62 stack 7640, average 7619
Deepstack holdem 0.25 WInamax - 216eme sur 644, stack 33720, average 32735
Miniroll 0.50 WInamax - 204eme sur 229, stack 7887, average 16026

A suivre

Bust du miniroll Winamax 0.50 9BB deep , AJ vs JJ.
Bust de l’euro gagnant 6BB deep avec AJs vs QQ
BUst de la qualif ticket 50€, perdu 2 flips Aks vs 22 et QQ vs AK
Et bust du deepstack avec 10BB J6s au BU vs 22 en BB et un beau 2 au flop. COMME D’HAB

Et sur le MTT PLO, j’ai bien sûr touché 4 fois AAxx, toujours multiway et des flops unicolores ou tres bas, avec des bets pot des villains et fold obligatoire flop. Pas seule fois les AA ne m’ont rapporté qqechose.
AA double suited ? le flop contient uniquement les 2 autres couleurs. ben voyons…

Et le mieux, la cerise sur le gateau c’est que je bust avec KKQJds face a…AA69 rainbow qui touche un As flop…
Ca ne s’invente pas.
De quoi être définitivement dégouté

Encore en course sur :

400€ gtd Bounty PMU, 1er sur 41 avec stack 30K average 8K, blinds 150/300 ante 30
Bounty PMU : 3eme sur 15 avec 5730 de stack average 4200, vlinds 50/100
600€ Gtd 6max PMU, 3eme sur 54, 16K stack, average 7K, blinds 50/100 ante 10

A suivre

Bon

Break de 0:55

400€ gtd Bounty PMU, 5€ Buyin : 1er sur 36 avec stack 31K average 10K, blinds 200/400 ante 40
Bounty PMU, 5€ buyin : 4eme sur 17 avec 6370 de stack average 4764, blinds 60/120
600€ Gtd 6max PMU, 5€ buyin, 3eme sur 65, 17K stack, average 7K, blinds 60/120 ante 10

Fin. Et déprime totale devant l’acharnement du destin à me faire perdre sur tous les tournois, meme quand je suis largement devant, même quand je suis chip leader pendant des heures, toyt d’un coup tous les premiums perdent contre les short stacks, plus rien ne va.

Exemple: QQ, je mets 3 barrels sur un flop dry sans carts hautes, turn brique, je shove, le mec call A8off et touche As river.

KK, le mec me 3bet, je 4bet shove, il a J6off et fait full.

Je rencontre 3 fois AA en shove sur les 2 derniers MTT, avec AKs, AQs, et QQ.

Je perds tous les flips, je passe de 1er du MTT pendant 1 heure à dernier en 3 coups pourtant bien joués.

Dégouté est trop faible commme mot, juste l’impression de m’être bien fait mettre par PMU…

Et dire que je viens juste de recevoir le de quiz bouquin “Where is your pot limit omaha”, j’étais motivé comme jamais pour bosser le PLO, et là, j’ai juste envie de me faire ban de toutes les rooms, de Poker Academie, pour qu’enfin ce putain de jeu sorte de ma vie une fois pour toutes.
Le bouquin va aller au feu comme tous les autres que j’ai foutus en l’air il y a quelques mois en me jurant de ne jamais rejouer.

Ce poker ne m’aura apporté que de la frustration et de la déprime.
Affligeant d’être assez con pour avoir continué à mettre du fric et autant d’heures d’étude la dedans depuis des années.

Une belle arnaque le poker en ligne.

Si encore j’avais un peu chatté de temps en temps, gagné 1 ou 2 MTT comme je vois certains aux tables qui chattent 5 ou 6 coups quand il faut et gagnent les tournois. Moi non. Pas le droit. J’ai juste le droit de me faire dégommer les As, les Rois encore et toujours. Fini la vache a lait, je ne mettrai plus un cent sur ces rooms d’arnaque.

Je vois des membres PA disparaitre de l’univers poker au fur et a mesure, ca me semble une sage décision.

Bye

Salut PierreLo!

Je comprends ta rage. J’ai le tilt facile aussi.

Mais c’est le poker, ça fait partie de l’apprentissage. Technique ET mental.

Good luck!

Courage notre PierreLo !

Bonjour PierreLo,

Je me permets ce post de soutien, car je suis passé par là.
A un moment donné, j’ai voulu me mettre au plo, pensant que j’avais un edge par rapport au reste du field. Et effectivement, je pense avoir un edge sur les fishs qui pullullent (en plo25 notamment). Malheureusement, la variance en plo est démultipliée par rapport au hold’em. Je sais que tu le sais, on le sais tous, mais il faut le vivre pour en prendre vraiment conscience.
Sachant tout cela, j’ai voulu quand même grinder du plo 25 pendant 1 mois (parce que je voulais changer du Hold’em où j’avais l’impression de stagner et je trouvais les mauvais joueurs de plo encore plus mauvais qu’en hold’em). Et bien le résultat en image juste en dessous :

Résultat, après 35kh environ, j’étais à peu près 30 caves sous l’ev ! Difficile pour moi dans ces conditions de réussir à jouer mon A-game.
J’ai donc laissé tombé le PLO pour revenir au hold’em, qui est quand même beaucoup plus pépère au niveau de la variance.
Quand on run good ou juste normalement, la bk monte très vite, mais les swings sont beaucoup plus violents ! Il faut l’accepter. Moi je n’ai pas réussi
Pour moi c’était “no futur” le PLO :wink:
Si mon petit témoignage peut t’apporter un peu de réconfort, tant mieux.
Bon courage !

PierreLo

Tu peux whine toute ta vie mais sans vouloir t’offenser c’était prévisible voir ta BR fondre.

La gestion de BR reste propre à chacun mais grind la PLO25 avec 400e ça reste agressif au vu de la variance.
Si tu run good c’est bien parce que ta BR va augmenter rapidement mais si tu run bad tu es quasi sûr de broke.

La gestion aggro ça peut marcher mais à condition d’accepter de perdre, de ne pas tilter et redéposer.

Je ne sais pas quoi te dire PierreLo.
C’est vrai que desfois le poker nous met de grosse claque et pourtant on y revient encore et encore ^^
Pas plus tard que hier je me disais quasi pareil… putain de jeux !!! on y passe un temps fou a travailler, etudier, pour finalement se faire poutrer par le premier venu qui fait tapis avec J4o et touche un truc miraculeux…

Quelques soit ton choix, arrêter on continuer, je te souhaite pleins de bonne chose.

Fruit De Mer Gluon Thorgal Flav44 Bulo123

Ben…merci :blush: :blush:

Ca me touche.

ce matin, c’est un peu la gueule de bois poker, après cette soirée agitée et tous ces posts a rallonge en pleine frustration :unsure:

Flav, tu as 1000 fois raison et même si j’ai moi meme dit que je m’en foutais d’être broke, là l’avalanche de coups “contraires” en 2 semaines a fini par avoir raison de moi. Mais aucun doute; d’accord avec toi que le broke en PLO était largement probable avec cette non gestion de BR.
Simplement je ne pensais pas que ça se passerait ainsi, aussi violemment, avec un matraquage non stop de sales coups. Je m’attendais a qqzchose de plus dilué dans le temps.
J’ai encore beaucoup à apprendre de ce qu’on appelle un vrai downswing je pense. :laugh: :blush:

Bon, du coup, la (courte) nuit porte conseil, il me reste 52€ de BR (pas broke, pas broke :stuck_out_tongue: ), transfert de tout ça sur une room a fort trafic en SNG, càd Winamax une fois de plus et on repart avec les bases entamées il y a deja quelques années.
SNG 1€ (SHort handed, Full Ring, DON), les MTT minirolls de temps en temps et fini le PLO pour l’instant.
Je dois encore aussi avoir un ticket PMU pour le 2000€ GTD cash booster hebdomadaire.

Pas envie de cash-in pour jouer du PLO2, donc cette derniere petite BR sera gérée proprement (même si pour certains avec 52€ de BR, il vaudrait mieux jouer les SNG 0.50€, mais je pense que 52 buy-in ca devraot aller en SNG 1€ quand même.

Mais c’est sûr, je reviendrai au PLO un jour, c’est LA variante que je veux vraiment dominer, la plus intéressante selon moi.

En tout cas vraiment MERCI pour vos messages qui m’ont vraiment touché.

Pokac powââââ on dirait :slight_smile: :slight_smile:

Ciao

Salut,

J’espère que ce matin ça va mieux, juste pour te dire que si le plo en cash ne t’ as pas réussi et bien c’ est pas grave.Si tu aimes le poker et bien continu a prendre du plaisir avec mais peut être en y investissant moins d’argent (partir d’ une petite bankroll et la faire fructifier en mode challenge) et sur d’ autres variantes style sng et mtt comme bon te semble.
Allez, courage l’ ami et bonne continuation.

Il n’y a pas que de quoi te décourager car comme tu l’as dit il te reste encore 50e de BR.

Avec ça tu peux grind et vite remonter.

En PLO il faut au moins 40 à 50 caves donc tu auras l’occasion d’y retourner si tu montes a 100e mais ca sera en 2 et pas en 25

Gluon

Kristin Kreuk :kiss: :kiss: :kiss:

Le plus beau visage au monde. :kiss: :kiss: :kiss: