[PA-book] Débutant : progresser en NL4/10 sans se broke

Pour la 2, j’ai pas trop lu le profil… J’ai pas l’impression que l’on fait une très grosse erreur en shovant mais peut-être que fold est mieux.

A cause des stack size, on aura aucune jouabilité et on devra prendre des décisions vraiment difficiles avec la moindre overcard au flop ou turn. Je préfère jouer mon équité préflop.[/quote]
Je sais pas trop, j’ai l’impression que contre un fish, il y a plus d’EV à call IP dans ce spot.

A cause des stack size, on aura aucune jouabilité et on devra prendre des décisions vraiment difficiles avec la moindre overcard au flop ou turn. Je préfère jouer mon équité préflop.[/quote]
Je sais pas trop, j’ai l’impression que contre un fish, il y a plus d’EV à call IP dans ce spot.[/quote]

A vrai dire je sais pas trop, mon impression est que on peut pas vraiment call. On va de toute façon se faire barrel la gueule flop.

Un peu d’accord, si c’est pour fold sur tout les flop avec A, K ou Q ça me fait chier. Et si c’est pour pas fold vs bet sur un flop avec des overcard alors autant tout envoyer PF.

Bah si on est crush pré-flop, on se donne des chances de perdre moins en just callant. Ensuite, les boards avec des overcards vont ralentir l’action des 2 côtés. Un board avec une overcard, c’est un easy call au flop et en position ce sera pas compliqué à jouer.

Je sais pas non plus quel est le meilleur play mais instinctivement j’aurai dis le call, ensuite le shove et en dernier le fold (bien que je pense que entre shove et fold, la différence soit pas ouf’).

On va tester l’appel à un ami! Ah ah! Freudinou à la rescousse! :laugh:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:914574”]Bah si on est crush pré-flop, on se donne des chances de perdre moins en just callant. Ensuite, les boards avec des overcards vont ralentir l’action des 2 côtés. Un board avec une overcard, c’est un easy call au flop et en position ce sera pas compliqué à jouer.

Je sais pas non plus quel est le meilleur play mais instinctivement j’aurai dis le call, ensuite le shove et en dernier le fold (bien que je pense que entre shove et fold, la différence soit pas ouf’).

On va tester l’appel à un ami! Ah ah! Freudinou à la rescousse! :laugh:[/quote]

On peut même appeler toute la smala:

Bibibiatch
Batmax
Booba
Muraille
Vuong

Soyons fous !

Je m’auto répond. Finalement, c’est vrai que le pot sera énorme au flop, je me rendais pas bien compte. Du coup j’ai aucune idée de ce que pourrait être le meilleur play au final…

[quote=“Gluon, post:914576”][quote=“Fruit_De_Mer, post:914574”]Bah si on est crush pré-flop, on se donne des chances de perdre moins en just callant. Ensuite, les boards avec des overcards vont ralentir l’action des 2 côtés. Un board avec une overcard, c’est un easy call au flop et en position ce sera pas compliqué à jouer.

Je sais pas non plus quel est le meilleur play mais instinctivement j’aurai dis le call, ensuite le shove et en dernier le fold (bien que je pense que entre shove et fold, la différence soit pas ouf’).

On va tester l’appel à un ami! Ah ah! Freudinou à la rescousse! :laugh:[/quote]

On peut même appeler toute la smala:

Bibibiatch
Batmax
Booba
Muraille
Vuong

Soyons fous ![/quote]
Ah ah! :laugh:

Master
Scorsese42

J’ose pas appeler Zugzwang quand même lol :smiley:

[quote=“Simpson2500, post:914548”]D’ailleurs trois mains sur lesquels je voudrais bien un avis :

main 1 : Vilain est complètement unknown mais pas cavé max. Flop turn vous etes ok? River j’ai hésiter car forcement je mettais des drawn dans sa range. J’ai finalement mis un petit bet pour me faire payer par une TP et j’aurais surement fold sur un raise. Vous penser que check river est mieux ? Pour check/call ou check/fold ?

main2 : Vilain est 46/10 1 d’AF et 3 de 3bet. J’ai fold mais c’est toujours embetant avec JJ. C’est bien la meilleure chose à faire surtout sur ce sizing ?

main3 : vilain est 53/35 3 d’AF sur seulement 20mains. OK avec le call flop? River on doit faire quoi selon vous ? J’ai fold mais franchement j’ai des doutes en revoyant la main

[/quote]

Je remets la mains comme ça ceux qui prennent la conversation en cours de route ne devront pas remonter dans le fil des réponses. L’interrogation est pour la main 2 concernant le play PF.

Tu as quoi comme stats sur le vilain en main 2 ?
Son 3bet est dégueulasse, et j’aurai fold aussi… le nombre de fois ou il y avait QQ+ en face je ne les compte plus…
Dans cette situatiuon j’aurai plus tendance à shove, si je ne connais pas en face, ce qui permet de faire les présentations :laugh:

[quote=“leobdx, post:914583”]Tu as quoi comme stats sur le vilain en main 2 ?
Son 3bet est dégueulasse, et j’aurai fold aussi… le nombre de fois ou il y avait QQ+ en face je ne les compte plus…
Dans cette situatiuon j’aurai plus tendance à shove, si je ne connais pas en face, ce qui permet de faire les présentations :laugh:[/quote]

Les stats de vilains c’est46/10 1 d’AF et 3% de 3bet sur 400 mains. Je l’ai déjà vu 3bet QQ, AKo et 99 (note auto PT4) mais je sais pas si le sizing était aussi bourrin.

ola

Main 1 : nh pour moi,je la joue pareil que toi,pour moi c’est un betfold assez facile river,on a de la value sur tous les JX,on a un bloqueur flush donc ici je value clairement

Main 2 : Fold me semble un peu weak sur une range btn contre bb,oop type sb contre bb je shove là ip je ne sais pas trop à vrai dire,sachant qu’il peut 3bet moins bien malgré un faible%de3bet,le call me fait de l’oeil pour aviser flop mais on a une marge de manoeuvre réduite avec son sizing de boucher préflop,donc à défaut de dire des conneries,je préfère attendre l’avis de joueurs plus confirmés

Main 3 : Fold ici est par contre bcp trop weak,surtout avec son minraise flop et son lead halfpot turn,à priori avec un T ici en main on just call,donc il a plus dans sa range des mains type flushdraw ou oesd,on est ip donc on call sereinement ici pour réevaluer river

Salut petit question sur une main. Un peu le même genre de spot que le KK d’avant. on fait quoi river au vu des stacks size ? Check turn mieux même si pas envie de laisser une freecard ? Pourquoi pas shove turn ?

Vilain 21/15/2 mais pas cavé max et fait des trucs vraiment pas catholique des fois. tendances CS

Merci d’avance

Vu les stacks size, on shove tout simplement.

OK merci. c’est ce que j’ai fait et vilain retourne 54 de coeur lol. Je me demandais si j’avais pas value encore une fois un peu thin. Sur un 6 de carreau par contre j’envisage le check fold quand même. ça te semble ok ?

OK merci. c’est ce que j’ai fait et vilain retourne 54 de coeur lol. Je me demandais si j’avais pas value encore une fois un peu thin.[/quote]

Je parlais de la turn où on doit shover. Dans le cas présente, c’est assez close, je sais pas si on a 3 barrel de value, on a plus de value sur les tirages, on a plus que Qx qui va payer. Je pense que je c/back.

OK merci. c’est ce que j’ai fait et vilain retourne 54 de coeur lol. Je me demandais si j’avais pas value encore une fois un peu thin.[/quote]

Je parlais de la turn où on doit shover. Dans le cas présente, c’est assez close, je sais pas si on a 3 barrel de value, on a plus de value sur les tirages, on a plus que Qx qui va payer. Je pense que je c/back.[/quote]

Ouais ok je comprends. Clairement un manque d’attention de ma part j’ai pas fait assez gaffe au stack size à la turn, surement en train de jouer des coup sur d’autres tables, et en review de session je me suis vraiment demander si il fallais pas shove cette turn. Apres je me suis retrouver un peu comme un con mais vu ce qui restait à mettre je me suis dit que les seconde paire pouvait caller aussi mais c’est vrai que le check back doit être bien mieux.

Mais shove est pas dégueu non plus, vilain a rarement un monstre, sauf quinte entrante (ce qui est le cas), il aurait shové ses monstres flop ou turn. Donc je sais pas, c’est thin mais c’est peut-être ok, c’est pas facile vs. un tel âne d’estimer la quantité de tirage dans sa range à la turn.

Mais pour moi l’erreur est à la turn, on doit shove.

Bonjour à tous

Pour une fois j’ai décidé de poster une mains qui est un gros pot que j’ai remporter car je me rends compte que je remet pas assez en question mes plays quand je gagne le coup. La question est simple, sans être RO est ce que j’ai selon vous jouer la main comme il fallait ?

Vilain est un reg 23/16/2 et 5% de 3bet. Petite métagame, il viens de perdre une cave contre fish vilain 2 avec un full contre un full sup chez vilain 2. Son play est un peu chelou dejà car il cold call de SB un 3bet de vilain 2 avec 74s et touche full mais vilain 2 qui a AA touche son A river. Tout ça pour dire que je le sens un peu enerver.

Je 4bet donc en value avec QQ car je pense qu’il peu call moins bien. Flop je décide de check car j’ai besoin d’aucune protection et j’ai peur de le faire fold et espère induce bluff turn.Turn le raise est bon ou vaut mieux call pour le laisser bluff encore river ? Le plan c’est bien déroulé mais est ce que j’ai pas surtout eu bcp de chance ?

Ton sizing de 4bet est trop gros. Il ne te permet pas d’avoir un range de 4bet bluff puisqu’il te quasi-commit avec n’importe quelle main. Autour des 25bb me semble mieux.

Par défaut, dans ces positions, je préfère call le squeeze que 4bet. Vilain 3bet peu et tu es UTG. Mais si tu es sûr de ton read c’est OK, même si tu perds récréatif 3.

Post-flop, on peut tout mettre en 1 ou 2 street. Autant garder ses mains les plus weaks et c/b Flop. Le board est assez sec et il a peu de Q et pas d’over-pairs.

Turn, le mauvais sizing de Vilain rend à mon avis le push meilleur au call (il devrait bet plus petit ou shove). Sur un bet à 2€ je pense que je préfère call.

PS: Pourquoi tu te laisses 0.70€ eu Turn? Miss click?