[PA Book] challenge expressos

Bonjour KKaiokeN,
Si les étrangers ne sont pas meilleurs que les français, cela ne pose pas de souci pour soi. Mais c’est vrai que j’ai déjà entendu qu’ils sont meilleurs.
Après je me pose une autre question : les étrangers utiliseraient un vpn pour jouer mais comment ils font quand ils cash out de wina vers un compte bancaire dont les coordonnées sont russes par exemple ?

Les MTT me tentent de plus en plus. Je m’éloigne de plus en plus des spins qui ne me donnent pas de plaisir. C’est vraiment le facteur plaisir qui prime sur tout le reste chez moi.

Bref, je me cherche. Je vous tiens au courant quitte à faire un autre PA Book intitulé MTT lol.

On veut le reporting de la folle session du dimanche soir à 22:15 petantes.

Rien à dire de spécial lol. Je ne sais pas quoi faire en fait, je tâtonne …

T’as essayé les petits chevaux ou le 1000 bornes ?

haha reyj !
Mais dites-moi, vous jouez quel format les moqueurs ?

J’ai refait des expressos sur winamax aux 0,25e : j’en ai fait 27 : ROI 30% ITM 37% cEv 98,9. Je m’adapte davantage aux niveaux de blindes courts.

Si tu sais pas choisir entre MTT cash game et expresso, y’a plus qu’à faire les trois en même temps. On peut même rajouter une petite touche de martingale si on est joueur, à chaque coup perdu on augmente de limite. Je crois que c’est ça qu’on appelle un high roller.

Les trois en même temps, je n’irais peut-être pas jusque là.
Mais au moins, en MTT, on a une pause de 5’ toutes les heures.

Ce qui laisse suffisamment de temps pour se faire un expresso.
Et avec un peu d’habitude, même un « vrai ».

Pas un truc à la Georges Clowney quoi. :wink:

Après, faut quand même reconnaître que question Cash Game et d’alimenter sa BR sur tous types de formats, il est quand même fortiche. :rofl:

tssss il n’y a que des moqueurs ici et des mauvais conseilleurs, je clos ce PA Book.

Je trouve que tu prends la mouche un peu trop facilement. :wink:

C’est vrai que certaines réponses (dont la mienne) étaient un peu « taquines ».
Surtout celle de @reyj mais lui on le connaît et faut pas lui en vouloir. Il ne sait faire que ça. :rofl:

Faut dire aussi qu’apporter une réponse à ton questionnement en mode conseil n’était pas évident. :thinking:
Mais soit, je vais quand même essayer et te dire ce que j’en pense.

Ben ça déjà, faudrait peut-être arrêter. :wink:

Un certain temps en tout cas. Je veux dire suffisant que pour pouvoir progresser significativement dans tel ou tel format.
Ou au moins, en te fixant une priorité.
Dans le sens où rien n’empêche de faire un peu autre chose de temps en temps pour le fun.

Petits chevaux, 1000 bornes, je ne sais pas.
Par rapport au niveau de @reyj, me prononcer sur ce point reviendrait probablement à les dépasser. :stuck_out_tongue:

Ça te fait au moins une piste. Et plutôt bonne à mon avis.

Intéressant, certainement. Qu’est-ce qui ne l’est pas, au moins un peu quelque part ?
De là à dire que c’était une bonne idée… :face_with_hand_over_mouth:

Moi c’est MTT, max 2-3$ de BI.
Avec un peu de Spins de temps en temps dans l’idée de mieux appréhender les toute fins de tournoi.

Sinon, quand le temps s’y prête, j’aime bien la pétanque. Et là, j’ai quand même un assez bon niveau.
Et qu’on ne vienne pas me dire que ça n’a rien à voir avec le poker. Parce que si !

Même en jouant le jeu correctement (tactique, stratégie, etc), on n’est jamais à l’abri de rien.
Au poker, ce sont parfois les cartes qui décident. À la pétanque, c’est parfois les boules.

Et ça nous les fout pareil. :crazy_face:

Merci Tblurn pour ta réponse sérieuse. Si je n’avais pas eu ce genre de message, j’étais vraiment prêt à partir d’ici. C’est vrai que j’ai pris la mouche un peu rapidement.
Je réfléchissais aux spins : il y a quelque chose d’illusoire dans le fait qu’on fasse du 100 cEv, car ça peut être le cas sur plusieurs jours et au bout du compte on ne fait que du 50 cEv et à la plus petite limite (aux 25 centimes de Winamax) ça montre que je suis un fish.
Pour les MTT : c’est génial quand on fait une table finale (voire être le premier) et c’est ma sensation préférée au poker mais perdre des centaines de MTT je suis sûr et certain que je ne pourrais pas gérer émotionnellement.
Enfin le cash game, non je n’aime pas et c’est plus dur et technique que tout le reste je trouve.

Je relisais mes premiers messages et le but était de faire 10 000 expressos pour voir mon cEv uniquement sans vouloir gagner de l’argent. C’est dommage que j’ai dévié de cela très rapidement.

J’ai regardé des vidéos sur la gestion de bankroll en spins, et voici les conclusions du type qui avait l’air d’être un mec sérieux :

En micro-limites (jusqu’aux 10e inclus car la différence de niveau n’est pas élevée entre les 1e et les 10e bien qu’il faille adapter son jeu pour les 10e), un cEv de 80 est correct .

Un joueur qui fait du 100 cEv a 1% de chance de perdre 98 BI et 1% de chance de break-even sur 1818 jeux.
Pour 75 cEv, il y a 1% de downswing de 135 BI et 1% de chance de break-even 3955 jeux.
Pour 50 cEv, il y a 1% de chance de perdre 303 BI, et 1% de chance de break-even 9647 jeux

Dans ces conclusions, j’ai pris les pires cas possibles (pour un joueur qui est gagnant à la base !).

Ca montre que le chemin est long quand on commence les spins : passer déjà la première étape pour savoir si on est un joueur gagnant ou perdant en micro-limite (donc faire effectivement comme je l’avais dit dans mes tous premiers messages 10 000 jeux puis consulter son cEv).
Puis, même si on est gagnant, pouvoir encaisser de grosses pertes.

J’ai bien envie, parce que ça m’aiderait (sauf si on se moque trop de mes résultats) de publier mes résultats aux expressos 0,25e tous les 100 games. Bankroll de départ 100 euros (ça fait 400 BI). Je remets tout à zéro, et je commence tout à l’heure.

Voilà où j’en suis dans ma tête pour le moment.

1 « J'aime »

Finalement je n’attends pas mes 100 premiers games pour publier mes résultats, j’en ai fait que 8 aujourd’hui mais je publie illico pour me vanter uniquement (méga good run).
C’est bien ce que je disais : il y a des périodes où tout est nickel et suite à cela je prends le melon et je joue mal dans les périodes difficiles.
Du coup, rester aux 25 centimes sans s’intéresser à l’argent pendant un an voire un an et demi (je ne multitablerai pas car ça me stresse, ça me donne de la pression, je robotise mon jeu et finalement ça ne donne rien) est primordial. Le cEv pour 10 000 jeux, point final !

Je vais même mettre un compteur :
8 / 10 000

Quelles sont les performances du jour ? Le public s’impatiente…

Salut reyj,
Je n’ai pas la patience, j’ai décidé d’arrêter lol.

@TBlurn , je ne vois que toi pour le ramener à la raison…

1 « J'aime »

La raison !? V’là aut’chose maintenant. :thinking:

Non pour ça, d’autres s’y sont essayés avant moi et c’était pas hier non plus.

Critique de la raison pure — Wikipédia.

:smile:

1 « J'aime »

Ca sent l’expresso à 100 balles qui a mal tourné je pense… c’était pourtant un 70/30 comment il a pu payer ca ce fish ?

lol KJD. Les expressos c’est effectivement tiltant. Mon principal problème comme je l’ai dit c’est que je n’ai pas la patience. Au début je me disais que j’allais faire tranquillement 10 000 expressos mais c’était sans connaitre l’aspect psychologique du poker. Et moi j’ai vraiment un souci au niveau du mental et je me suis rendu compte que ce jeu n’était finalement pas pour moi.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et une belle réussite, moi je passe définitivement à autre chose.

Pourtant tu as une aptitude pour comprendre l’importance du mental la dedans. Ce qui n’est pas le cas d’un moins 50% de tes adversaires. C’est déjà pas mal ! :wink:

Tu peux partir la tête haute. Par ton épopée, tu as su redonner une âme à un forum qui n’avait pas tant vibré depuis la panne de chauffe-eau de @UnBarbu. Et c’est bien là l’essentiel…