[PA-BOOK] Ca sent le sapin, au sens propre comme au figuré :)

Je rougis, ça y est… merci @tothamon, je joue en gros, 1k2/5 voire par mois, mais je n’ai commencé sérieusement que depuis 4 mois (j’ai découvert le format en mai dernier)

En ce moment, il est vrai que je me sens bien, sans tilt,… après j’attends le prochain downswing, car pour le moment, en 10kgames, j’ai connu qu’un down de 40 games en 5€ (journée à -200€)… en 10€ ma pire session a été de 15 BI down, 30 BI sous l’ev (-150€ au lieu de +150€)

donc je n’ai pas encore découvert la vraie variance du format, ou très épisodiquement…

#AntiJynx

1 « J'aime »

Où as tu trouvé une photo de mon frère ? :slight_smile:

Je pense que c’est normal que tu es pas eu de bad run car tu crush tellement le format que c’est mathématique…jai eu le même parcours que toi …sans trop de badrun en 10…par contre en 25 € personnellement c’est beaucoup plus compliqué d eviter ca…
Gluck a toi

j’espère que tu as tort pour le level d’au dessus, mais j’ai peur que tu aies raison :slight_smile:

Merci pour tes conseils avisés. Pour les expresso cela n’est pas possible d’ouvrir les tables hélas. Une astuce sans ouvrir les limites supérieur ? :smiley:

Sur Party, tu peux le faire, en mode observateur mais seulement 1. Pour info, je l’ai fait et j’ai revu qq pastilles fish de la 10 :slight_smile:

2 « J'aime »

Et quel sont tes astuces pour pas tilt avec l’ergonomie de cette room ? hi hi :wink: Gl à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

:grin:up moi quand tu a le temp.
Aprés être présent c’est une autre chose,ce que je dit a chaque personnes c’est de pas se connect 1 fois par mois

1 « J'aime »

Le secret, c’est de ne plus faire le lien avec l’argent. Je sais c’est bête à dire, mais quand tu joues, il ne faut pas penser argent mais niveau par exemple niveau 10, niveau 20 comme si t’étais dans un jeu ! J’avoue que depuis que j’ai chatté mon x 10 000 je ne pense plus à l’argent et je joue bcp plus libre, et mieux ! GL pour ta montée !

2 « J'aime »

Je ne m’engage que quand je suis sur de pouvoir être disponible, mais je penserai à toi si je rentre dans un groupe de W :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca je retiendrait :smiley: > Depuis que j’ai chatté le 10k, je ne pense plus a l’argent lol lol :wink:

2 « J'aime »

Si ça peut servir, j’en suis à 55K games, et j’ai vu les courbes de prêt de 90 coachés.
Ce que j’en retiens c’est qu’il ne faut lâcher à cause d’un runbad, ni appeler un runbad des samples de moins de 2Kgames.
La clé est la régularité et le volume, sur 3K games vous pouvez avoir des résultats de fous, ev ou réel mais c’est qu’une tendance et pas vos résultats définitifs et réguliers.
Tout ce qui peut venir perturber votre aventure et diminuer votre volume risque de vous rapprocher de l’échec. Problème au boulot, sentimentaux, de santé, financiers, stop win, stop lost, brag quand on run bien la journée, whine quand ça se passe mal le lendemain, considérer le ROI comme un point de référence alors qu’il est dépendant de la chance sur le format, penser travailler son jeu seul alors qu’on fait que répéter ses erreurs sur un plus grand nombre de tables… tout ces éléments poussent vers l’échec, parfois un seul suffit, parfois c’est la combinaison de tout réuni.

Bon grind à tous

6 « J'aime »

@blagops,
Mon PA BOOK, est l’endroit où je whine, brag, réponds aux questions, distille quelques tips, et essaye de prendre du courage pour palier mon coté scared… Et tu passes poster un petit paragraphe, sur le fait qu’on peut juste run good… je ne sais pas si je dois le prendre pour moi.

Quel était le but de ton message ?

Salut,
Le but de mon message est simplement de donner des repères aux joueurs qui cherchent les raisons de leurs échecs, ça ne semble pas te concerner

Un peu susceptible notre Canon?:thinking:

Après coach quand tu dis “échecs” tu veux dire échecs sur une période donnée ou échecs sur toute la ligne?

Perso je fais plein de conneries en SNG J et j’arrive à être gagnant;après je sais pertinemment que j’atteindrai mon seuil de compétence et que je serai cloué sur une limite un jour ou l’autre.

Mais jouer 10-15k games pour avoir un début de réponse sur son niveau il faut vraiment être motivé.

ça dépend y’a plusieurs type d’échecs, en EV, en financier, en volume, en gestion du tilt, en fierté de nos plays, en progression… tous ne sont pas marqués avec la même intensité.
Oui je donnais juste des indications aux lecteurs pour pas qu’ils ne pensent qu’en copiant collant un parcours identique ils auront des résultats identiques surtout vu les échantillons. Mais bon tous ça est déjà indiqué en vidéo, du moment qu’on a un bon BRM rien n’empêche de moove up.

Tu remarqueras que je tempères toujours tout, quand quelqu’un pense qu’il crush je lui rappelle la variance et quand quelqu’un pense que le format est imbattable je lui indique les points de références d’un joueur gagnant.

Si tu prends l’exemple pour Canon, je pourrais dire vous voyez je vous disais qu’en expresso on win et qu’il y a pas de variance, seulement finalement une ev si proche du réel est assez rare et les lecteurs ne le savent pas.
A l’inverse s’il runnait bad j’aurais rappelé qu’en moyenne sur plusieurs dizaines de milliers de games ça s’estomperait complètement et qu’il faudrait juste jouer +.

Ce juste milieu est la clé de la réussite, en tant que coach j’essaierai toujours d’indiquer aux joueurs et lecteurs ce repère dès qu’il y a un risque qu’ils en dévient

5 « J'aime »

Entièrement d’accord, c’est justement ce que je me disais hier et j’ai même jeté un oeil à ses courbes sur les autres limites. Non seulement il run globalement good vs ev mais surtout il n’a connu aucun down… parfaite régularité et nous lecteurs ferions une erreur de croire que c’est facile ce jeu.
Perso je suis dans le dur, mon ev est correcte mais j’ai un gros décrochage en réel. Rien de grave parce que c’est sur 700 games mais ouais c’est beaucoup plus inconfortable qu’il n’y parait les spin. Disons que je me réconforte en constant que c’est un peu le lot quotidien des joueurs de spin et me dis aussi que c’est une épreuve qui me servira pour plus tard.

Après @canonbis n’est pas responsable de run good, tant mieux pour lui.
Tout laisse à croire qu’il crush les 10e et qu’il doit se lancer en 20e. Son seul leak sera de ne pas avoir connu les affres de la variance sur la variante… mais si je le connais pas personnellement je suis sûr qu’il saura se débrouiller au mieux.

Bref, GO en 20e Canonbis. Lance toi et n’aies pas peur de faire face à l’inconnu de cette nouvelle étape.

Un homme averti en vaut 2 il parait.

2 « J'aime »

Je le suis bcp mais je me soigne.
C’est juste que je poste pour essayer d’effacer ce coté scared money, et que qq vienne en rajouter pour m’indiquer ‘tu dois rungood’ et le fait de toujours rabâcher qu’il faut prendre du coaching est indispensable me fait un peu tilter…

Après bien sur, que j’ai 10 ans de background poker en ayant touché à toutes les variantes donc il n’y a pas de secret… mais je trouvais l’intervention déplacée…

3 « J'aime »

Ty @Bobi après, comme tu dis, je run dans l’ev, et j’espère qu’un gros down ne m’affectera pas trop… A suivre

Bon, ce matin, pas trop en forme, j’ai pas voulu monter, 45 minutes bien profitables :slight_smile: quand même

PS: Je suis OFF pendant une semaine, une petite hospitalisation pour des soucis de santé, mais #IWillBeBackStronger