[PA-Book] : BREAK ! | Journal de board de PetScotNiel

Ouais fais gaffe sinon je sors mon sabre!:laughing::wink:

Bonjour là-dedans ! Rafoilcion is back ! Mais pas en cash game short game où il a pris conscience qu’il n’avait aucun espoir ! Me revoici mais en heads up ! Venez vous confronter à Rafoilcion sur wina aux 5 euros hahaha ! Comment va PetScotNiel ???

hello @rafoilcions, ça fait plaisir, on te voit à chaque vacances scolaires.
GL pour tes SNG HU.

++

Yop PA !

Pas de résumé ce mois ci ! il sera fait fin aout début septembre.
Trop peu de mains jouées .

++

1 « J'aime »

Yop la PAmille,

En attendant le petit bilan de l’été.

++

3 « J'aime »

Encore un peu d’attente, à cause des card rush.


++

1 « J'aime »

Bonsoir les PAmis,

Une petite chanson pour savourer l’été passé et ce mois de septembre fructueux, si possible avec un verre !! Enjoy !

Il se trouve que je grind la 50 depuis quelques mois. Je suis content d’avoir progressé jusqu’à cette limite. Je me sens en totale confiance pour la battre. De plus je remarque qu’on peut encore monter jusqu’en NL100 en étant juste un amateur éclairé. La 200 semble plus difficile mais accessible.

A noter que c’est 90% de mental et 10% de travail technique pour arriver en NL50 (du moins pour moi), pour dire !! ! J’ai du mal à calculer les cotes, les équités, etc… par contre j’ai développé de la stratégie, des moves, de l’observation de table, un select tabling et aussi énormément moins de spew mais je pense tout de même avoir eu au moins 10 ou 15 caves de spew en septembre.

Le mental est donc au beau fixe, beaucoup plus de concentration, de détermination ainsi que plus de contrôle et de recul par rapport à ce jeu. Cela porte ses fruits.

J’ai pu développer ma motivation ainsi qu’un contrôle des émotions à table. Extrêmement peu de tilt mais il faudra gommer ce qui reste car même un tilt par trimestre peut-être dévastateur mentalement et sur le grind.
Il faut donc prévenir par une préparation mentale poussée, réfléchie en continu !! j’insiste, travailler le mental en continu en priorité.

Tous les jours réfléchir sur sa motivation, pourquoi on joue, analyser les émotions sur les tables, être déterminé.

Bilan € :
Peu de mains sur juillet et aout et un jeu légèrement perdant. j’ai cash out 200€ d 'une autre room.
Un volume plutôt correct en septembre avec 2010€ de gains : 1440€ aux tables + 570€ de bonus divers.

BR au 30 septembre 3571,13€.
Cash out : 1371€ + 200€ d’une autre room.
Total cash out 2017 au 1 mai : 2762,41€.
BR 01 octobre 2017 : 2200,13€.

Le prochain trimestre, jusque fin décembre, sera un test pour voir si je suis gagnant et si ce n’est pas juste du run good Vu le graph, cela y ressemble bien ! Mais c’est en totale adéquation avec ma progression mentale.

Le programme jusqu’en juillet 2018 :
Je rentre dans une formation professionnelle qui va me prendre énormément de temps mais je vais m’organiser pour avoir au moins 15h de poker par semaine avec 2/3Grind -1/3 review + coaching.
Il est probable que j’aie plus de taf au cours de la formation et donc moins de grind (mais plus de taf = plus d’€), qui vivra verra.

++

13 « J'aime »

J’en suis convaincu :slight_smile:
Tu élimines les gros (et petits spious) et badrun ou pas, le winrate est pas le même :slight_smile:

1 « J'aime »

j’approuve !
++

Bravo pour ton parcours,tu n’as jamais lâché et ça paye à force de travail,GG Scottie.

1 « J'aime »

Merci, l’aventure n’est pas terminée.
++

Petite mise à jour.

Je passe mon seuil minimum de BR de 1700€ à 2200€. Toujours des cash out réguliers en rapport avec les gains et ledit seuil

Descente en nl25 si je down à 1700€.

Je ferai aussi des shot en NL100 voire 200 aussi.

++

Salut. J’ai pas eu le temps de lire tout ton blog. Je me demandais pour quelles raisons tu cash out. Je suppose que le poker n’est qu’un complément de revenu ?
J’aime pas trop cash out. J’ai dû le faire mais je regrette de l’avoir fait. Psychologiquement j’ai besoin de me fixer des objectifs. Par exemple quand ta bankroll atteint 1000 euros par exemple. Du coup cash out me freine dans mon élan. N’éprouves-tu pas ce ressenti?

Je n’ai pas cash out au début partant de 10€ jusqu’à mon premier shot de NL50. Cela rejoint donc ta philosophie de gestion de BR.

J’ai décidé de cash out en janvier de cette année sur les conseils avisés de @UnBarbu.

Je l’ai écrit dans le blog, on peut cash out tout en ne négligeant pas la la progression de la BR. Cela ne freine pas ta progression, au contraire elle est valorisée.

Je ne suis pas pro et ne le serai jamais, le cash out est donc une récompense pour moi et crois moi depuis que je cash out je suis de plus en plus motivé.

++

3 « J'aime »

Hello,
j’ai insisté pour qu’il fasse du cash out, à hauteur de 10% de br, 1 fois par mois.
Pour une br de 1500€, quand on joue la NL25, ça ne fait que 5 ou 6 caves. 3 en NL50.
1500€, c’est aussi 30 caves de NL50, 100 buy-in pour un joueur de 10€ Mtt.
Non seulement c’est bon contre le “spew”, puisqu’on peut se permettre de descendre de palier, mais c’est aussi bon pour le moral !

1 « J'aime »

Je me suis permis de rajouter une contrainte d’évolution, c’est à dire monter le plancher au fur et à mesure de ma progression tout en cash out.
++

C’est ton BRM ! :wink:

Enjoy !


++

Salut. GG les résultats. Quel est ton rythme poker actuellement ?

Merci,
Pas ouf ! genre 2h par jour.
++