[PA-Book] : BREAK ! | Journal de board de PetScotNiel

[quote=“PetScotNiel, post:955542”]
Ceci dit, je pense qu’un ou deux cash out me feraient bien plaisir cette année. Je me demande comment procéder sans trop désavantager ma BRM.[/quote]

Bah pourquoi pas cashout les bonus/rakeback dans ce cas?

[quote=“Elrix, post:955553”][quote=“PetScotNiel, post:955542”]
Ceci dit, je pense qu’un ou deux cash out me feraient bien plaisir cette année. Je me demande comment procéder sans trop désavantager ma BRM.[/quote]

Bah pourquoi pas cashout les bonus/rakeback dans ce cas?[/quote]
je vise le bonus à 2k€ pas de bonus/rakeback pour l’instant, je cumile les points.
++

[quote=“UnBarbu, post:955552”]Pour le cash out, pourquoi pas 10% de ta bankroll, à la fin du mois ?
Vu que tu vas jouer la NL50, tu vas générer du rake, qui va se cumuler à la fois dans tes points boutiques, mais aussi en PPA.

10% de 2.000€, ça ne fait que 4 caves de NL50.

Donc, les mois en badrun, tu sauras quoi faire. ;)[/quote]
c’est pas mal !!
faut que je vois ça !

Pour rappel je ne suis pas encore établi en NL50, juste des shoot.

++

[quote=“jiji13, post:955550”]Disons que pour la longueur de la liste c’est mon filtre perceptuelle voilà.
D’autres dirons surement qu’il n’y en a pas assez.
Ce point n’était pas le plus important sur mon intervention.

Ta réponse sur ta BRM me convient, je perçois davantage ton approche pokéristique.
Il vaut mieux être safe sur ce point c’est clair.
(Concernant le bb/100, du coup IMO je l’intègre dans BRM)

Donc une question que j’ai oublié de te poser pour te refiler la patate chaude :
“quel est le point prioritaire -de la liste- selon toi qui va te faire améliorer?” (même si tout est lié obv).

@+[/quote]
Le plus important à mes yeux sont l’organisation ( respecter mon emploi du temps sauf impondérable ) et le sommeil !!

Respecter un emploi du temps, une routine, une cadence sera certainement profitable mentalement.

Lorsque j’ai un impondérable ( et j’en ai souvent ! ) , je reduis un peu le temps poker sur cette journée et je le divise en fonction de mes besoins.

++

Salut la PAmille,

Un petit témoignage histoire de comprendre et d’éloigner les démons qui sont en nous.

Un soir sur mon créneau poker je me suis dis : Non !! je ne vais pas jouer ma limite je suis trop fatigué et énervé descendons de limite et jouons le c-game pour voir !! Tu parles :laugh: :laugh: :laugh:
Il se trouve que mon mental était plutôt plus bas que le C-game j’ai donc joué au Zombie Game.
Le Z game est lorsque tu perds des mains fortes contre des poubelles : du coup tu tilt et tu fais des livraisons par la suite au lieu de fold tranquilou.
Résultat j’ai perdu + de 8 caves en un temps record.

Même au plus bas ce n’est pas perdu, j’ai remonté la pente mais à un prix trés cher : celui d’un trés longue session => J’ai du puisé au fond de mon mental, me suis rappelé mon ancrage ( multiples motivations etc … ) fais une visualisation du joueur que je voudrais être pour remonter la pente => Une réaction positive.

En ce qui me concerne je vais m’interroger sur mon état avant les sessions et aussi poser un stop loss.

Théorème de PSN :

Lorsque de le niveau mental est inférieur au niveau technique alors le jeu du joueur sera un Z game au bout d’un certain temps dans la session.

Corolaire :
Lors de grosses grosse fatigues, la différence n’a pas besoin d’être grande pour atteindre rapidement le Z Game.

texte corrigé car trop de fautes,
message pour trunk et jiji qui l’ont lu dans les 30s de sa parution.
++

Plop,

Et bien tu dois être sur pile pour poster cela :silly:

Ce qui est intéressant et génial c’est de voir notre capacité à perfer malgré certaines situation défavorable.
Finalement que garder pour n’avoir que le positif?
Peut-être effectivement qu’avant de commencer la session, lister ses points d’ancrage comme cités.

Pour ma part je stop loose (ou win entre 3 et 4 caves) et/ou 2 heures de session.
Si je suis en flow (rarement) je peut continuer au moindre signe de faiblesse.

@+

En toute honnêteté, mais pas essauyé de voir!
même si je suis chafouin sur ce sujet :wink:

supprime ce msg stp psn

En toute honnêteté, même pas essayé!
Même si je suis chafouin sur ce sujet :wink:

tu n’as jamais vécu cette situation ? ou tu joues juste pour rattraper des pertes ?
++

C’est parfois pour cela que je persiste parfois à jouer de trop longues sessions quand cela s’est mal passé.
A ce moment (un peu comme hier en ce qui me concerne), j’essaye d’en tirer profit que ce soit au niveau de l’amélioration du C (voir Z :smiley: ) game, en me fixant sur un objectif mental précis…

Autant que ce soit utile!

oui, je comprends mais vaudrait mieux réduire le nombre de ces sessions.

++

Qui ne vit pas cette situation!

Inévitablement, si tu gagnes à ce moment là, c’est difficile de ne pas se dire que l’on récupère ses pertes.
Il faut objectiver tant sur les pertes que sur les gains.
Lorsque tu es à l’aise dans la limite ça va. Mais lorsque l’on a peu d’edge hormis sur les fish (et encore) dans une limite relativement nouvelle je pense que le stop loose est davantage EV+ et l’on se concentrera sur ce qui a merdé - ce qui est déjà pas mal en soi.

petite musique en attendant le post du mois de janvier.

+++

Salut les PAcolytes,

Avez-vous aimé Chet ?

Je suis optimiste le shoot NL50 s’est très bien passé même si j’ai perdu les 5 caves prévues pour ça.

Regs qui s’envoient en l’air avec TPTK (AK) vs Reg et les fishs toujours fidèles à eux même. Il y aura quelques reg plus forts mais pas tant que ça finalement.

Un bon ratio regfish + fish sur la limite la rend abordable.

J’ai pris pas mal de mauvais coups en NL 25 aussi.
Maintenant je dois rattraper tout ça en février avant de shoot de nouveau.

Je m’étais posé la question du cash out mais un impondérable m’as obligé à ponctionner 400€, that’s life.
Cela m’a fait un bien fou et motivé aussi. Je pense en faire régulièrement si cela est possible.
BR fin janvier : 1916.14€
Cash out: 400€

Bilan Janvier 2017 :

La variance fait partie intégrante du processus, elle nous accompagne tout le long qu’elle soit cachée ou visible. Après review du mois j’en déduis donc une nouvelle fois que c’est entièrement de ma faute si j’ai ce résultat négatif.
Mon jeu défaillant me handicape => spew + mauvais bluff + mauvais call ont un plus gros impact sur ma BR que la variance. => Plus de technique, de travail sur le jeu.

Je pense que les sessions review vont permettent d’ancrer certaines situations évidentes au fer rouge dans mon esprit, j’espère une déprogrammation de call dus au tilt sur le long terme.

Apres quelques recherches par ci par là voici mes notes sur " comment procéder à une session review ". Si vous avez d’autres idées merci de les partager.

" Fiche PSN – session review"
[spoiler]La session review va être un catalyseur entre la théorie, la stratégie et notre expérience sur les tables.
Il y a aussi la review des stats sur les dernières 100Kh ou 200kh pour faire un leak finder selon les stats, les positions, les situations (3bet, 4bet.)Les groupes de mains.
Application de filtre, un grand exemple avec la série de Sharp (à revoir d’ailleurs pour extraire les filtres que j’ai oublié de noter).

Utilisation de flopzilla et d’equilab.

On a vu dans pas mal de vidéos qu’on peut marquer les mains qui nous ont posé problème.
On peut aussi noter les mains ou l’on n’est pas concerné, par exemple un adversaire qui a effectué un move que l’on n’a pas compris.
Puis noter l’idée de ce move si elle est bonne.

La session review permettra de prendre des notes sur les adversaires.
On peut faire la revue d’une session table par table cela me semble plus simple et plus rapide car les blocs notes des adversaires peuvent rester ouverts (6 à chaque fois) de plus on garde les profilings en tête.
Les coolers ne nécessitent pas beaucoup de temps, ne pas s’attarder, gagner du temps.
À chaque étude d’une main, faire à voix haute.
1/ attribuer un range à l’adversaire à chaque street avant et après son bet (comme si on faisait une vidéo pour un coach) garder en tête notre image perçue, notre position mentale;
2/établir un plan de jeu réévaluer chaque street. Y-at-il une possibilité de move
3/ évaluer les outs, côtes, Fold equity, si on doit call ou faire un move.
4/ river évaluer la range de l’adversaire pour décider de value ou non ou fold etc…
5/ quelles erreurs ? Manque de valorisation, surestimation de la cote implicite, mauvaise évaluation de la fold equity, etc. …
6/ utiliser flopzilla et equilab sur les cas difficiles, sur tel ou tel type de bord pour estimer l’opportunité d’un cbet, d’un check d’un move !
7/ prise de note.[/spoiler]

J’ai aussi monté un petit warm up qui s’améliorera avec le temps.
Warmup
[spoiler]--------
Après avoir tout ouvert lobby Hu etc… => 1 min de vide pour recentrer l’attention > puis 5 min de " visualisation méditation " sur le jeu, le joueur, les objectifs la motivation.
-------[/spoiler]

Ce mois-ci j’ai revu les vidéos de Sharp sur le 3bet, 4bet, 5bet, les ranges dans tous leurs états, balance. Très instructif.Je réadapte du coup mes stratégies préflop en fonction des profils par rapport à mes ranges qui sont équilibrées en call 3et etc… Je déséquilibre donc selon l’adversaire (et les adversaires qui suivent aussi.)

J’ai aussi monté mon hud , j’y ai passé beaucoup d’heures !! Pas évident au début mais maintenant je suis assez rapide voici la captures ci-dessous. Je suis assez content du résultat. À améliorer dans les prochains mois.
Il a l’air un peu chargé mais il est comme ça car je n’ai pas trop de temps à cause du timer de party.
J’ai pu faire plus de move depuis que j’ai ce HUD.
[spoiler]
table préflop et postflop

tablepreflopetpostflop.PNG
pop up :

popuppreflop1.PNG

popuppreflop2.PNG

popup3bet.PNG

popupVS3bet.PNG

popuppostflop.PNG

[/spoiler]

J’ai inclus deux à trois sessions sport par semaine aussi oufffffff ça fait du bien, avec hammam ou sauna en récompense hmmmmmm.

J’ai écris mes objectifs à l’année début janvier. J’ai aussi ajouté une échéance d’objectifs sur 6 mois.
Grace à ces deux guides je monterai les objectifs du mois qui permettront d’avancer dans le bon sens (il y a aussi des objectifs semaines).
[spoiler]" Objectifs à l’année « qui peuvent évoluer.

  1. Arrivée et installation en NL50.
  2. Shoot NL100 dès que BR suffisante et technique au point.
  3. Faire 200% de progrès sur l’organisation et la répartition du poker, être à 110% dans ce que je fais et pas ailleurs.
  4. Mise en place de méthodes et outils permettant de réaliser les objectifs 2017 avec une grande capacité de production.
  5. Grind minimum 400-500kh.
  6. Travail sur le mental :
  7. être en forme (sommeil, sport).
  8. Ancrage émotionnel.
  9. Création d’un warm up, cool down.
  10. Détection du tilt, se connaitre => stop de play à la de détection du problème.
  11. Progresser techniquement :
  12. Session review, et flopzilla il serait temps d’en faire ou je vais prendre une grosse fessée.
  13. Range, lecture de range, profiling. Visualisation.
  14. Voir plus de vidéos.

Objectif pour fin juin 2017

  1. Grind de 200 à 250kh.
  2. Installation NL50
  3. Amélioration du mental, visualisation.
  4. Etude technique pré et post flop
  5. Voir au moins une vidéo par semaine.
  6. 2 revues de session par semaine[/spoiler]

J’ai aussi effectué un montage de point d’ancrage photos + mots sous l’écran.
J’ai fait une stop List qui me permet de grappiller du temps par ci par là en éliminant des activités qui me font perdre du temps (du genre réduction de séries, de TV, ne plus aller au café le matin etc…) gérer l’accès à PA etc… j’ai bien gagné 5h par semaine.

Mois de janvier chargé donc.

Objectifs du mois de février :
15 jours de vacances scolaire du coup moins de poker en vue.
Travail sur le mental et motivation. Améliorer le warm up et créer un cooldown.
2 revues de session par semaine où je travaillerai la technique.
Etude sur le 3bet pour renforcer mon jeu dans cette situation.
Voir les vidéos de batmax sur crush les regs.
25 à 35 kh de grind en NL25 (peut-être 50).

++

C’est quoi ce gros bordel !!! :lol:

Bah tu sais on n’est pas aussi doué que toi. Faut bien taf un peu.
++

Le plus doué de nous deux sans aucun doute c’est toi, tu shoot déjà la 50 alors que tu as joué bcp moins que moi.
Si j’avais fais y’a 5 ans le boulot que tu comptes faire je serais en face de libratus.

J’ai eu une progression extrêmement lente c’est limite honteux.

Et le cash out 10% de la bankroll ?
C’est très important le cash out mensuel…
Et si tu ne veux pas touché à la bankroll, pense à la boutique ! :slight_smile:

[quote=“trunkcorp500, post:960681”]Le plus doué de nous deux sans aucun doute c’est toi, tu shoot déjà la 50 alors que tu as joué bcp moins que moi.
Si j’avais fais y’a 5 ans le boulot que tu comptes faire je serais en face de libratus.

J’ai eu une progression extrêmement lente c’est limite honteux.[/quote]

Arrête trunk , tu es un killer tu sais bien :laugh: