[PA-book] 7 ans plus tard

re @ub87,

Je pense qu’il a abandonné le poker et bosse dans le bitcoin maintenant :rofl:

Salut les confinés !

J’ai le plaisir de déterrer ce thread qui, a la relecture en a vu passer quelque unes ! La situation étant ce qu’elle est j’ai repris le poker depuis le début du confinement, et je dois avouer que j’y reprends pas mal de plaisir.

Conscient que le niveau à surement beaucoup augmenté depuis 2/3 ans, j’ai repris tranquillement en nl25 pour pas déchanter direct. J’ai un peu l’impression parfois, quand entouré de 5 fishs à table que j’ai été recatapulté en 2010 quand il n’y avait que à se pencher pour ramasser aux tables. Pas toujours facile de garder son calme dans ce contexte survolté, mais globalement j’ai l’impression d’avoir murri sur l’aspect mental du jeu. Idem je crois que n’ai jamais autant joué même à mon époque professionnelle.

J’ai instauré une petite routine:

  • Review des mains de la veille
  • Analyse du jeu d’un reg de la limite
  • Visionnage d’une vidéo technique par jour
  • 5h de jeu étalé sur la journée

Les regs sont quand même meilleur qu’avant, en 25 je dirai qu’ils ont le niveau de la certaines tables de 100 il y a quelques années. Après ca manque quand même d’agressivité en 25, quasiment aucun reg est trop chaud pour vraiment fight back.

résultats en 25:

Après m’être dérouiller sur un peu plus de 50 k hands en 25, je me suis décidé à shoot la 50. Il y a quand même un gap entre les deux limites imo. Les fishs restent les mêmes mais les regs, en tout cas quelques uns, comprennent plus ce qu’ils font, et un ou deux sont même assez chiant a jouer.

résultats en 50:

On run plutôt bien en 50, tant mieux me direz vous ! Je vais continuer à 9 tabler la 50 sur ce deuxième mois de confinement avant d’envisager de shoot la 100. Je posterai sans doute quelques mains et je vous tiendrais au courant du schmilblick !

Voila bon grind a tous et prenez soin de vous!

2 « J'aime »

Bon comeback ! Je vais suivre ça de près

Salut PA,

Bilan de cette 5 eme semaine de confinement et de grind pour moi. J’ai continué comme prévu en nl50, très peu de 25, j’ai même shoot le nl100 mais c’était plus pour le fun qu’autre chose.

Je suis plutot content de mon jeu, j’ai du spew une ou deux caves sur les 20k hands, ce qui est pas top mais bien en deçà de mes anciennes habitudes. VOila les résultats auxquels il faut rajouter 200 de rackback

depuis le début du confinement :

Je posterai surement quelques main marrantes dans les prochains jours ! Bon confinement et GL aux tables :slight_smile:

2 « J'aime »

Gg ! Tu joues sur quelle room ?

Pmu majoritairement, ça a toujours été ma room de coeur !

1 « J'aime »

Alors l’ancien, ça donne quoi ?

Allez la :cowboy_hat_face:

Ça envoie du gros grind le trader allemand? @surferpro :pig:

1 « J'aime »

Ça fait le mort ? @surferpro on t’as vu sur le thread râkeback pmu :pig:

4 « J'aime »

Non pas vraiment :slight_smile:

Le poker et moi c’est par intermitence depuis un moment !

1 « J'aime »

Hello @surferpro
Sympa ta PA book, je n’avais jamais pris le temps de le lire.
Tu vois une différence entre la nl100 de 2013 et la nl100 de 2020? Et plus globalement en 7 ans après être passé par toutes les limites ?
Idem @Weskerise, très beau book également, j’espère encore pouvoir vous suivre

RIP petit ange parti trop tôt :cry:

4 « J'aime »

Allez vu que j’ai des fans :slight_smile: que pensez vous de cette main ?

Déjà pas sur du float flop, je me dit que ca doit être border, mais il va cbet range ici donc il va être quand même assez embêter sur pas mal de turn imo.

As played On fait quoi turn ?

Oui une grosse différence chez les regs, les bons regs de 50 sont du niveau de la 200 d’il y a 3 ans je trouve. La preuve sans travailler le jeu pendant 3 ans, je dois avoir le niveau de la 50 désormais pas bien plus :slight_smile:

Après les récréa sont toujours aussi inventif donc ca a l’air d’aller !

2 « J'aime »

Et encore t’as pas vu ceux de Pierrelo et Barbu…

4 « J'aime »

Yo !

Moi qui croyait avoir mis définivement le poker de côté il y a quelques années, 2020 et son actualité aura été l’occasion pour moi de retomber amoureux du jeu :slight_smile:

Je me retrouve passionné comme à mes débuts (eh oui malgrès mes 28ans cette belle coupe mulet, celà fait bientot 12 ans que je grind par intermittence).

Bref je me suis dit que j’allais essayer de redonner un peu de vie a ce thread qui me tient à coeur, et qui me permet notamment en quelques cliques de revoir mes spews et états d’ames d’il y a quelques années, toujours marrant d’avoir une photographie du passé.

Bilan

J’avais repris en mars pour le confinement en 25, completement rouillé puis restop pour tout l’été avant de reprendre a cette même limite en septembre.

Trève de discours, comme dirait notre jeune prodige schazter , on va commencer par une petite courbe car c’est ça qu’on aime:

On run plutot bien, l’échantillion est assez faible mais je me sentais à l’aise a passer en 50:

début en 50 très moyen

Sans bosser le jeu je me suis retrouvé en 50 avec le sentiment d’être bottom reg. Mes vieux démons mentaux sont revenus à la charge. Jouant souvent à l’instint avec mes vieux restes, je me retrouvais facilement à tilter des que j’étais pas sûr d’un play… J’ai eu le sentiment qu’il y avait un gap entre la 25 et la 50, ce qui n’est pas faux, mais j’étais surtout en mode leveling/tilting de fou. Les regs ne playback pas tant que ca au final :smile:

Bref je suis redescndu en 25 pour bosser mon jeu au programme, visionnage actif de pas mal de vidéo RIO, prise de note, élaboration d’un plan de jeu et de grind, et un peu de travail mental à coté et achat d’un PC fixe pour grind tranquilou.

retour en 50

Depuis ca se passe pas trop mal, même si je me tape un setup avec l’ordi neuf qui n’arrive pas a se connecter au réseau… AU niveau du jeu j’ai le sentiment de marcher un peu sur les regs ce qui est toujours agréable. Je trouve le fold de manière beaucoup plus facile, et ai focus le jeu vs fish, ce que par égo je n’ai jamais vraiment fais me concentrant sur les regwar (archi rentable :rofl: )

Après le run bad autour des 25k hands du graph, je me tape un run hot, mais osef je ne regarde plus trop les résultats.

Voila les news !

Objectif gagner encore une vingtaine de caves avant de shoot la 100 :slight_smile:

9 « J'aime »

nice sympa le retour, par contre comment tu arrives a regrind en 25/50 alors que t’as monté des millions avec ton trading en allemagne! :cowboy_hat_face: gl :pig:

1 « J'aime »

Je suis boulanger maintenant, je me suis re-re-reconvertis ^^

3 « J'aime »

Et puis je suis pas encore suffisament con pour aller vous sit en Hu 1k avec mon niveau de retraité, on va encore attendre un peu pour ça :wink:

C’est du sarcasme ? faut pas se moquer ça peut être un très beau métier si il y a la passion et l’amour du travail bien fait :pig:

1 « J'aime »