[PA-Book] 1.5k -> 5k en 4 mois

Attention McFleuri, si tu continues comme ça la courbe va s’envoler sévère :smiley:
Chapeau!

1 « J'aime »

Yo @McFleuri !
Je me retrouve ds ce que tu dis, j’ai ouvert mon blog en Novembre 2017 et mes résultats en CG ou en MTTs sans être extraordinaires se sont nettement améliorés.
On a l’impression (malgré parfois des périodes de doutes) que plus ça va et plus on (je) commence à comprendre réellement ce qu’est le poker.
GG pour tes résultats et GL pour la suite !

1 « J'aime »

Ahah merci @Nothing d’avoir cité ma phrase qui voulait rien dire :smiley:
Mais je suis complétement d’accord avec toi !!

1 « J'aime »

Ah croire que je comprends tout ce qui ne veut rien dire :wink:

1 « J'aime »

T’es sur la bonne pente et c’est pas ton graph qui fera dire le contraire.
Gl pour la suite.

1 « J'aime »

73 de compétence Sharkscope et tu hésites à open des 10 :rofl: :joy: :rofl:

J’hésite pas à les open, j’hésite à les 3bet ou à les flat sur l’open du chip leader :wink:

1 « J'aime »

Hello all,

Je crois que je vais devoir envisager un semi-break en termes de Poker.
Ce n’est pas du tout que je n’ai pas envie de jouer, au contraire.

Je vais avoir vraiment pas mal de taf dans les semaines à venir et j’ai envie de me donner les moyens de préparer correctement les échéances qui vont suivre !

Du coup petit break, je ferai peut être une petite session par ci par là (avec petit CR probablement) mais surement bien moins de volume que prévu/espéré. J’espère pouvoir reprendre plus sérieusement d’ici quelques temps. Je vous tiens au jus !

Je continue à lire / répondre sur le forum cependant

See you :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai joué juste un tournoi FPC 20€ pour le plaisir ce soir et je voudrais votre avis sur la dernière main. On est à 17 places des payés, mon stack si je le conserve m’assure un ITM.

L’affichage de la main semble bug mais je suis en BB, je complète PF sur son open 2.1x.
OK pour le check shove flop même aussi proche des ITM ? Je pense que c’est totalement standard surtout avec le BU qui call mais je voudrais confirmation néanmoins.
Pas d’info sur les villains.

Yep, pour moi c’est plus que standard ici.

1 « J'aime »

Ce qui est chiant c’est qu’on a juste jamais de FE vs ce size + call mais on est très content d’y aller avec notre équité et pas encore trop proche de la bulle. Je joue pareil.

1 « J'aime »

Oui je sais très bien qu’OR a quasiment toujours OP/trips/TPTK quand il cbet 2/3 dans trois joueurs et que je vais clairement pas lui faire fold. Après je pense que le caller fold souvent ce qui est plutot un point positif pour le shove.

Et du coup si on extrapole un peu mais si on a la même situation à la “vraie” bulle est-ce qu’on joue la main de la meme manière ? J’ai tendance à penser que oui quand même parce que le call me semble vraiment pas terrible flop et j’ai clairement aucune envie de fold. Ou alors je pense qu’il vaut mieux fold PF si on veut pas prendre le moindre risque parce que j’aurais pas beaucoup de meilleur board que celui là (mais je le ferais jamais :stuck_out_tongue: .Votre avis ?

En fait avec notre main on est très contents quand on est call 2 fois (sauf FD supérieur). Genre quand on est call par overpair et TPTK, ça affecte peu notre équité par rapport à l’augmentation de la taille du pot que ça va générer.
A la bulle réelle faut éviter de compléter avec ces mains qui vont nécessiter d’être jouées agressivement post flop pour réaliser leur équité et qui vont nous mettre dans des spots comme ça. A la bulle fold preflop est certainement le meilleur play. Si on décide de compléter quand même, ce qui doit pas être ignoble si on sait ce qu’on fait : on doit call flop parce qu’on a les cotes et give up turn si on hit pas.

3 « J'aime »

Merci beaucoup de ta réponse :slight_smile:
J’ai peut-être pas assez tendance à réduire mes ranges PF à la bulle mais ton explication est très intéressante, j’en prends note pour la suite !!

Je défends aussi énormément, même à la bulle, visiblement c’est pas conseillé :slight_smile:

Bulle ou pas bulle j suis pas fan de compléter ici…
On va jouer oop, en SB (moins bonnes côtes et bb peut squeeze), on a 27bb et un 2 gapers suité… comme dit tabirba les fois où tu touches ton tirage tu vas devoir donner ta vie pour réaliser ton équité…

Non non, hors situations ou l’ICM est très impactant et va pas nous permettre de défendre notre équité sans faire d’erreurs on est TRÈS TRÈS contents de compléter J8s en SB.

My bad j avais pas vu qu’on était en bb et que le replayer avait bug…
McFleuri tu confirmes qu’on est SB?

Mouais… on a 27bb quoi donc réaliser notre équité contre une range tight utg pas sur sur…
En bb je dis pas. Mais la j ai l impression qu’on va souvent s empaler pour un risk/reward pas ouf…
40bb deep c est pas le même spot et on peut pencher vers le call imo…

Je confirme qu’on est bien en BB malgré ce qu’indique le replayer. Je n’ai qu’à rajouter 1.1BB pour voir le flop.

Je sais pas si j’aurais call en SB vu qu’on sera souvent 4-handed OOP et 27BB deep. En BB pour moi c’est un call obligatoire.