NL 10 -SH- P3B x/shove turn

Bonjour, main joué contre un régulier 26/21/4 (240h)

Flop : Je veux target MP+TP
Turn : vilain a peu de Ax. Mon plan est donc de check turn pour value thin river Qx et low pair. Vilain float et je shove pour value les fois où il a A5s, A7s

Je l’aurai aussi joué comme cela (turn en fonction de l’âge du capitaine, je peux envoyer un second barrel)

Au flop, je pense que j’aurais fait un plus petit sising pour garder des mains comme 56 67 78 89.

Je CBet 1/3 pot et 2 barrel assez souvent (avec quelques checks).

Salut,

Je suis ok au flop. En y réfléchissant, villain va effectivement call JJ et TT.

L’As va soit faire perdre énormément d’E à villain soit en faire gagner avec ses rares AK non 4-bettés.
Pour toutes ces raisons on préfère X.

Turn : on a aucun intérêt à raise. On va le laisser se value cut ou bluff des coeurs.
Aller chercher A5/A7 qui auraient call PRF me paraît peu envisageable.
On a une main qu’on veut value, pas deny.

On aura un peu moins d’1 PSB river et CO pensera avoir de la FE. easy call.
Si son river bet est faible, tu bet en pur exploit’ 20%

1 « J'aime »

qu’elles mains tu as peur de faire fold vs x/shove turn et qui vont bet river?

C’est surtout que je ne vois pas avec quelle main on veut se faire call.
Si c’est c’est pour arrêter le coup de suite, le board assez dry fait que notre main a trop d’E pour raise.

Je dirai une réponse : je crains de faire folder quasi toute sa range car je suis devant assez loin.
En gros, tu ne va te faire call que par mieux, peut-être, AK qui a flat.

La line double X te permet de trap aisément dans cette situation.

Oui je comprend ce que tu veux dire mais si on call turn on prend qu’elle lone river

Je n’ai pas compris 'lone" mais c’est selon moi la line la + opti.
A la rigueur, click-back si tu penses te faire call.

Ton thinking process de base était de ta faire A7/A6 qui selon moi rep trop peu de combos.
Tu as écrit que tu value thin river Qx mais peut-être est-il en train de le faire à ta place OTT (value cut) dont même avec des Acxc qu’il aurait float.

S’il Bet Vs missed C-bet Turn sur un board Ace high, il peut vouloir continuer river. tu aurais probablement thin le même montant river que lui l’a fait turn donc laisse le se serrer la corde autour du coup.