Overbet bluff, value

Salut!

Voila quelques coups, vos commentaires sont les bienvenus…

Main 1 : pour moi il est faceup, il a soit une dame soit un tirage, d’où l’overbet river. Je suis pas fan du bet turn, mais j’aurais give up river sans ça.

Main 2 : c’est un pot limpé, au flop il ne représente rien donc je bet pour gagner le coup tout de suite. A la turn, je 2nd barrel avec un peu d’équité. River, je me dis qu’il a jamais la flush, donc j’overbet bluff.

Main 3 : j’ouvre un peu loose au cutoff. J’avais de bonne raisons à ce moment là, j’avais des nits à ma gauche. Au flop, contre 2 adversaires, j’ai un combo draw, je décide d’overbetter pour payer AI ou envoyer AI sur toutes les turn (c’est ce qui s’est passé d’ailleurs). Il m’a payé avec ATo sans le flushdraw!

Main 4 : on est bien deep, donc je min raise au bouton avec cette main spéculative. Je trouve bottom paire + flushdraw, je cbet standard. Il a souvent un K ici. Je trouve la flush au turn, je slowplay pour le garder dans le coup. River, pensez-vous que k’aurais pu raise plus fort?

Main 5 : j’aurais pu bet au flop, mais je me dis qu’il a souvent rien, je prends une free card et je le garde dans le coup. Turn, j’ai un combo draw, je décide better pour faire gonfler le pot. River, je décide de value bet, il a jamais le 9 et la plupart des tirages on raté, il peut me payer avec une paire inférieure. Mais il avait QQ…

Main 1: Tu t’es un peu enflammé pour moi mais si t’es sur de faire coucher une dame à ce profil de vilain pourquoi pas.

Main 2: 3 barrels bluffs sur un signe de faiblesse, cet overbet me parait pas très utile 50 centimes a le même effet pour moi.
Pas d’intérêt à arracher un pot de 2bb au flop. Au final t’as risqué 90 centimes pour en gagner 28 sur un pot qui faisait à la base 8 centimes.

Main 3: Overbet au flop mais t’es en coin flip sur un as et vilain est de toute manière comite en callant. J’aimerai bien voir comment tu réagis turn quand tu touches pas. Si tu check et qu’il check back ça va, s’il bet ton espérance de gain passe à la trappe.
Je comprend pas vraiment la logique de l’overbet ici, on dirait un overbet pour info.

Main 4: C’est standard pour moi (post flop), j’aurai tenté de faire grossir plus le pot turn et j’aurai relancé river à 2,5 (ou 2,3) fois sa mise au lieu de 2 fois.

Main 5: Nh

Main 1:ton lead turn 1/3 pot est affreux,il faut check/fold à moins qu’on a la cote et river give up
Main 2:ne bet pas au flop tu as presque aucune équité et ton 2nd barrel est affreux aussi cette carte améliore toujours sa range et river ton overbet est horrible tu te feras payer souvent
Main 3:Fold pf ensuite bet 0.70 environ au flop au lieu de l’overbet moche et turn overbet shove 3X pot!
C’est vraiment laid
Main 4:ton min-raise pf est moche fold , turn tu devrais 2barrel car il peut avoir un T ou un K qui te payeras souvnt te les coeurs qui te baiseront ta main et river raise à 1€
Main5:Standard

Tu as vraiment des problemes de sizings surtout sur ton move préféré je pense :l’overbet
Tu peut utiliser cette arme mais seulement dans des conditions particulieres et surtout ce move ce fait principalement sur la river et non sur les autres streets.
Sinon,tu es trop LAG alors qu’en NL2 jusqu’a la NL25 environ le jeu TAG est optimal!
Il faut que tu revoie tes bases au poker

P.S:Vidéos conseillés:

Je pense surtout que LeBiBiBzh a appris les overbet et veut le faire entrer dans son jeu :p.

Je gagne énormément d’argent en faisant des minraise préflop au bouton contre des joueurs TAG dans les blinds, ils foldent très souvent, et au flop, les joueurs se battent très peu et le cbet passe 70% du temps. Après contre des joueurs plus larges je le fais pas, c’est vraiment dans des situations particulières.

J’ai un jeu TAG, il s’agit ici de coups marginaux, des coups “laboratoire”! Je joue un 21/17/4.0 avec 60% de cbet au flop sur 15000 mains, j’ai un jeu TAG! Je joue LAG dans certaines situations seulement (contre des nits), mais c’est rare.

Merci pour les liens :slight_smile: , j’avais pas vu le challenge ciam up and down, les autres oui.

[quote]Main 3: Overbet au flop mais t’es en coin flip sur un as et vilain est de toute manière comite en callant. J’aimerai bien voir comment tu réagis turn quand tu touches pas. Si tu check et qu’il check back ça va, s’il bet ton espérance de gain passe à la trappe.
Je comprend pas vraiment la logique de l’overbet ici, on dirait un overbet pour info.
[/quote]

Ce n’est pas un overbet pour info, l’idée est de commit vilain pour prendre le CF. Comme dit plus haut, j’envoie boîte sur toutes les turns si il just call, sauf sur une doublette de l’as où là c’est plus du tout un CF.

C’est ça l’idée :evil: :evil: :evil: Visiblement, ce n’était pas les meilleures situations ici.

Je suis pas sur qu’envoyer tapis de 5e sur ces 5e restant soit EV+ quand t’as pas touché turn. T’es plus en coin flip turn.
Faudrait tester avec AK mais je pense qu’en 3 street tu peux le mettre à tapis toute manière.

En général faire exactement le même move dans la même situation quand on se doute de la réaction de vilain avec nuts ou air c’est pas très bon je trouve surtout en nl4.

Je savais pas qu’il était nit le joueur en grosse blind mais meme le min-raie est pas super et est seulement recommander dans des tables aggros ou a des haute lmites genre NL200-400 et tu as un bon exemple de pourquoi ne pas minraise du bouton dans la vidéo de Booba Boulet ou Canon ep.2 et donc je te conseille de faire avec des nits dans les blinds 2.5X environ devait suffir a ne pas leur donner une trop bonne cote

main 1 : je pense que s’est du gamble, c’est très aventureux de dire que vilain a toujours une main faible ici et ça l’est encore plus de penser qu’il va la lâcher river. Surtout qu’il n’y a aucun mal à give up un FD T high sur un board à doublette.

main 2 : relance PF, give up turn, l’OB river est vraiment mauvais je pense. Clairement, surtout si tu te montres souvent agressif, vilain peut slow play FD.

main 3 : je sais pas trop. Je ne fais jamais d’OB flop, mais là je trouve ça vraiment intéressant, parce que ça te permet de push turn avec un bet de la taille du pot, et c’est bien de mettre beaucoup dans le pot au moment où tu as le plus de équité. Après ça reste difficile à équilibrer, quoiqu’en NL4 ce n’est pas un critère fondamental.

main 4 : il faut que vilain soit un gros nit pour faire des minraise PF au Btn. Bet plutôt 2.5BB, mais je ne pense pas que ce soit ta plus grosse faute : tu as un CB turn évident. As played, river je pense que tu peux raise plus cher.

main 5 : selon le vilain je vais C/C ou bet river, vue la passivité du joueur je pense que bet est mieux ici. J’aurais bet moins cher je pense, mais sinon ta ligne me semble correcte.

J’ai la flemme de faire les calculs, mais flop on est devant une paire d’as et turn on doit avoir environ 30% contre la même main et à peu près pareil contre les DP, donc on n’a besoin que d’une FE minime pour que le push soit EV+. En fait il n’y a que le FD supérieur + paire qui nous crush.

On est devant de 2 à 4% environ, c’est pas une solution plus intéressante que AK contre QQ qui sont un coin flip. Avec le rake c’est EV-.

Avec la FE ça doit être EV+, et puis avec l’argent dans le pot même un CF est EV+. IP je pense que l’OB n’a pas d’intérêt, mais OOP c’est à discuter.

C’est quoi IP?

Après pour la FE il faut gagner le coup plus de deux fois sur trois il me semble (je suis sur qu’on me rectifiera si je me trompe). Si le mec a pas un As il sera de toute manière très dure pour lui de call un second barrel voir un premier. L’as qui est la pire scary card.

Je pense pas que si on reproduit l’action 2000 fois l’overbet prime pas sur le bet classique au flop. A mon avis le bet classique et au pire le deux barrels augmentent bien plus notre espérance de gain dans la mesure où on se retrouvera 50%¨du temps avec T high.

IP ça veut dire in position, en position.

J’ai fait une petite erreur, ma phrase n’a pas de sens. J’ai corrigé
IP = In Position = avec la positon
OOP = Out Of Position = hors de position

Disons que flop, on a 50% d’équité face à son range (en négligeant le rake, compensé par l’argent du pot) on peut miser autant qu’on veut, même sans FE, on ne fera pas une erreur.
Admettons que la turn est une brique, et disons que le rake est capé et on le déduit du pot. Le pot fait 5€ et les stacks des joueurs aussi. Si vilain call notre shove turn on a besoin de gagner le coup 1 fois sur trois, soit 33% du temps pour que le move soit EV0,. Si on considère qu’on a 30% d’équité face au range de call de vilain, et que vilain fold 10% du temps turn, le move est EV+.

J’avais pas vue le coup sous cet angle. C’est vrai que le coup est difficilement EV- mais on peut augmenter notre espérance de gain en calibrant nos mises.

Oui, comme je l’ai dit, je n’OB jamais au flop. Mais finalement je me demande si sa façon de jouer le coup n’est pas meilleure (j’insiste encore une fois OOP).

Faut voire le gain en terme d’image à la table aussi, le tilt que ça peut occasionner chez les adversaires, ça aussi c’est toujours EV+!

Comme s’ils avaient besoin de ça pour se jeter en l’air en NL4 sur Bwin ! :laugh:

C’est clair que il y a un tas de livraisons sur cette room :lol: Mais en général les mecs quittent la table après un setup, alors que quand c’est dans un coup comme ça ils recavent parce qu’ils veulent se venger personnellement et sont vraiment en tilt :evil: