Salut Taiji,
Ça fait plaisir de te lire à nouveau ! 
Je comprends ce que tu dis, cependant il faut , je pense comparer ce qui est comparable.
PA est un site “gratuit”, la comparaison avec un site payant est donc “bancale”.
Toutefois,même si j’ai cru comprendre que la nouvelle donne demandait beaucoup de temps et d’énergie afin que PA puisse continuer à offrir le maximum à ses membres malgré la nouvelle règlementation, il est clair que l’exigence va se faire de plus en plus sentir.
Beaucoup de joueurs doivent énormément à PA, et le forum sympathique provoque un certain attachement.Attachement d’autant plus fort lorsque l’on est de nature fidèle.
Mais, je regrette de plus en plus de voir le forum en quasi mode auto pilote avec un nombre d’inscrit de plus en plus grand et une trop grande quantité de profs “absent”.
Qu’est ce à dire?
En parcourant le fofo, j’ai pu constater que les profs étaient tenu contractuellement d’un certain rendu,notamment, vidéos, et participation active sur le forum.Sharp avait même demandé l’avis des membres sur la qualité de son rendu pour fêter ses 1 an avec PA.
Aujourd’hui, même si je dois reconnaitre que les changements n’aide pas, j’ai le sentiment que mis à part quelques profs (qui se reconnaitront) la méthode est assez “facile”.
vidéo = futurs élèves = coaching privé et stop ou plus basiquement quota de vidéo et stop.
Bilan, le forum est un peut trop en autogestion alors qu’il serait si facile comme le suggère Leaderll de fractionner le forum par spécialités de manière à rendre la tache plus facile.
Je ne tiens pas à ce que mes propos soient mal interprétés.Si je me permets de faire cette remarque, c’est vraiment dans un esprit constructif et tout simplement parce que j’apprécie beaucoup PA grâce à qui , je le répète, beaucoup de joueurs ont beaucoup appris et apprendront encore, je l’espère.
PA n’est pas Bluefire, Limpers, Deucescracked ou je ne sais quoi encore, c’est entendu.
Avec un champion de France en titre, des profs de High Stakes dont un qui fait de plus en plus parlé de lui, pas mal de joueurs pro au talent pédagogique certains, un site bourré d’informations, pas mal d’évènements, et des modérateurs sympathiques … quoi rêver de mieux ?
Tout ceci est bien, et le mieux est l’ennemi du bien parait-il.
Mais PA dispose de profs, un prof enseigne, et enseigner c’est rabâcher.Tâche pénible certes, mais avec une certaine organisation et un peu plus d’implication,bien qu’il existe des contraintes familiales,professionnelles, et une vie après le poker, c’est tellement plus facile et tout le monde y trouve son compte.
Voili voilou , le ressenti d’un membre qui défend tout le bien du site … en espérant mieux.