Ou sont les profs?

bref , tout ça pour dire que les profs font des vidéos qui servent les élèves de l’académie.

Je pense que tout le monde leur en est reconnaissant, cependant , il est regrettable de ne voir que trop peu de profs s’impliquer dans la vie du forum ne serait ce qu’une fois par semaine tout simplement pour donner un regard différent sur tel ou tel sujet parfois même avec un prisme professionnel. :slight_smile:

Comme sur un autre site et forum, dont je ne donnerai pas le nom!, il serait sympa que chaque prof contribue dans le forum associé à sa spécialité.
Et qu’il puisse ajouter sa critique dans les HH postées par les membres.
Ca serait un grand plus et chacun y gagnerait !:wink:

je dois bien avouer que depuis quelques temps, je n’arrive plus à trouver mon compte sur PA. même si je reste trés attaché au site et notamment au forum (même si je ne participe plus comme avant, du fait de mon emploi et aussi de Bosco… si si c’est toujours quelque part la faute de Bosco :laugh: ) je n’arrive pas dans les vidéos à retrouver la qualité de ce que font les autres sites de coaching. A point telle que j’ai pris un abonnement ailleur. Ok le site est payant (alors que PA est gratuit… ) mais c’est l’assurance d’avoir un éclectisme dans la façon d’aborder les vidéos que l’on ne retrouve plus sur PA.

• Les vidéos de cash game middle et micro ont disparu de PA depuis un petit moment déja ( de la nl10 à la nl 100)
  • Sur les autres sites une vidéo ou le gars joue une heures sur quatre tables peut être découpé en trois ou quatre vidéo d’une heure ou le jeu est clairement analyser avec toutes les options de jeu possible, le pourquoi du comment de telle action…
  • Y a énormément de leack finder
  • Y a des cessions ou de profs vont donner leur points de vu sur la façon de jouer telle main,…
  • participation active des coach au forume
  • peu ou pas de coach fantôme

bref sur PA j’ai l’impression de voir toujours un peu le même film.
si je peux paraître méchant dans mon commentaire, il n’en n’est vraiment rien. je suis toujours admiratif du travail de Nico sur Pa. mais l’ouverture du marché va provoquer un ras de marée dans le microcosme poker… aussi Pa va devoir s’adapter à la legislation et à la concurrence des autres sites.

bref ce n’est là que divagation du matin. mais je suis certain qu’il y a pas mal d’ancien de PA qui partagent mon opinion…

Salut Taiji,

Ça fait plaisir de te lire à nouveau ! :wink:

Je comprends ce que tu dis, cependant il faut , je pense comparer ce qui est comparable.
PA est un site “gratuit”, la comparaison avec un site payant est donc “bancale”.

Toutefois,même si j’ai cru comprendre que la nouvelle donne demandait beaucoup de temps et d’énergie afin que PA puisse continuer à offrir le maximum à ses membres malgré la nouvelle règlementation, il est clair que l’exigence va se faire de plus en plus sentir.

Beaucoup de joueurs doivent énormément à PA, et le forum sympathique provoque un certain attachement.Attachement d’autant plus fort lorsque l’on est de nature fidèle.

Mais, je regrette de plus en plus de voir le forum en quasi mode auto pilote avec un nombre d’inscrit de plus en plus grand et une trop grande quantité de profs “absent”.

Qu’est ce à dire?

En parcourant le fofo, j’ai pu constater que les profs étaient tenu contractuellement d’un certain rendu,notamment, vidéos, et participation active sur le forum.Sharp avait même demandé l’avis des membres sur la qualité de son rendu pour fêter ses 1 an avec PA.

Aujourd’hui, même si je dois reconnaitre que les changements n’aide pas, j’ai le sentiment que mis à part quelques profs (qui se reconnaitront) la méthode est assez “facile”.

vidéo = futurs élèves = coaching privé et stop ou plus basiquement quota de vidéo et stop.

Bilan, le forum est un peut trop en autogestion alors qu’il serait si facile comme le suggère Leaderll de fractionner le forum par spécialités de manière à rendre la tache plus facile.

Je ne tiens pas à ce que mes propos soient mal interprétés.Si je me permets de faire cette remarque, c’est vraiment dans un esprit constructif et tout simplement parce que j’apprécie beaucoup PA grâce à qui , je le répète, beaucoup de joueurs ont beaucoup appris et apprendront encore, je l’espère.

PA n’est pas Bluefire, Limpers, Deucescracked ou je ne sais quoi encore, c’est entendu.

Avec un champion de France en titre, des profs de High Stakes dont un qui fait de plus en plus parlé de lui, pas mal de joueurs pro au talent pédagogique certains, un site bourré d’informations, pas mal d’évènements, et des modérateurs sympathiques … quoi rêver de mieux ?

Tout ceci est bien, et le mieux est l’ennemi du bien parait-il.

Mais PA dispose de profs, un prof enseigne, et enseigner c’est rabâcher.Tâche pénible certes, mais avec une certaine organisation et un peu plus d’implication,bien qu’il existe des contraintes familiales,professionnelles, et une vie après le poker, c’est tellement plus facile et tout le monde y trouve son compte.

Voili voilou , le ressenti d’un membre qui défend tout le bien du site … en espérant mieux.

Je viens de lire toutes vos réponses très intéressantes.
Juste une question, que préférez vous? des vidéos de NL1k ou 2k ou plutôt des vidéos de NL50 qui vont plus ressembler à ce que vous croisez tous les jours?
Car il est effectivement plus facile pour nous de faire des vidéos de NL1k+ vu que ce sont nos limites et que nous connaissons les regs, plutôt que des vidéos de NL50 ( même si on s’en sort bien à ces limites lorsque l’on coach :stuck_out_tongue: )

Salut fish,

Pourquoi devoir trancher entre low et high ?

comotyelavinia wrote:

[quote]Je viens de lire toutes vos réponses très intéressantes.
Juste une question, que préférez vous? des vidéos de NL1k ou 2k ou plutôt des vidéos de NL50 qui vont plus ressembler à ce que vous croisez tous les jours?
Car il est effectivement plus facile pour nous de faire des vidéos de NL1k+ vu que ce sont nos limites et que nous connaissons les regs, plutôt que des vidéos de NL50 ( même si on s’en sort bien à ces limites lorsque l’on coach :stuck_out_tongue: )[/quote]

Perso, des vidéos à thèmes si possible avec de la contradiction (2 profs)en revue de session (+ de temps), à toutes les limites pour satisfaire tout le monde.Ou encore la même vidéo commentée par deux profs différents si la réunion n’est pas possible techniquement.

Pourquoi pas demander les hands history de membres du forum pour les étudier en valeur d’exemple ( + pédagogique) parce que beaucoup de joueurs d’une limites doivent avoir des leaks +/- similaires.

Surtout, plus d’accompagnement dans le forum … si c’est possible.

:slight_smile:

PS : Une masterclass sur les SnG HU micro/low ça manque. :whistle: :slight_smile:

Personne wrote:

[quote]Salut fish,

Pourquoi devoir trancher entre low et high ?[/quote]

yo,

Juste car dans les messages j’ai pu lire, plus de vidéos middle stakes je crois

OzFrenchKiss wrote:

[quote]comotyelavinia wrote:

Car il est effectivement plus facile pour nous de faire des vidéos de NL1k+ vu que ce sont nos limites et que nous connaissons les regs, plutôt que des vidéos de NL50 ( même si on s’en sort bien à ces limites lorsque l’on coach :stuck_out_tongue: )[/quote]

Perso, des vidéos à thèmes si possible avec de la contradiction (2 profs)en revue de session (+ de temps), à toutes les limites pour satisfaire tout le monde.Ou encore la même vidéo commentée par deux profs différents si la réunion n’est pas possible techniquement.

Pourquoi pas demander les hands history de membres du forum pour les étudier en valeur d’exemple ( + pédagogique) parce que beaucoup de joueurs d’une limites doivent avoir des leaks +/- similaires.

Surtout, plus d’accompagnement dans le forum … si c’est possible.

:slight_smile:

PS : Une masterclass sur les SnG HU micro/low ça manque. :whistle: :)[/quote]

Après juste une chose, l’accompagnement dans le forum est une chose qui est difficilement commandable auprès des profs, car nous faisons cela bénévolement. Le temps nous manque déjà donc il n’est pas forcément évident d’y passer 2h par jour.
Nous essayons de faire notre possible, mais sans rémunération on préfère aller grind (enfin vous me comprendrez :side: )

Personne wrote:

[quote]Salut fish,

Oui, pourquoi pas une video en high/low ?

comotyelavinia wrote:

je pense pas que te voir spew en nl50 va nous aider à nous améliorer,ni meme lorsque tu crush du reg de nl1k (meme si c est sympa à regarder ça)vu que trop peu de joueurs sont sur ces limites.

Par contre,une review d un de tes élèves en low middle stack où tu expliques les leaks de l élève et comment il peut y remédier ce serait la nuts :slight_smile:

comotyelavinia wrote:

[quote][b]
Après juste une chose, l’accompagnement dans le forum est une chose qui est difficilement commandable auprès des profs, car nous faisons cela bénévolement. Le temps nous manque déjà donc il n’est pas forcément évident d’y passer 2h par jour.
Nous essayons de faire notre possible, mais sans rémunération on préfère aller grind (enfin vous me comprendrez :side: )[/quote]

Voilà pourquoi je t’aime bien. Tu n’es pas langue de bois. Tout à ton honneur.

Vu que tu ne l’es pas, je vais la mettre aussi de côté dans ma réponse.

Je ne pense pas qu’il soit acceptable de ne pas participer au forum à cause du fait que vous ne soyez pas rémunéré.
Les gens qui participent sur le forum sont des passionnés qui souhaitent avoir un échange. Se positionner juste d’un point de vu commerçant n’est pas correct vis à vis de la communauté à mon avis.
Poker Académie sert de vitrine et vous permet d’obtenir des élèves. Le forum étant le poumon de PA, il est normal et honnête à mon sens que vous participiez au forum. Bien sur pas forcément 2 heures par jours comme le geek que je suis mais de manière régulière afin que nous autres membres de PA ressentions un vide.

Bien sur ceux qui participent à ce thread comme toi Como, ne sont pas concernés par nos remarques sur l’absence du forum. Basou aussi.

comotyelavinia wrote:

[quote]Personne wrote:

[quote]Salut fish,

yo,

Juste car dans les messages j’ai pu lire, plus de vidéos middle stakes je crois[/quote]

Perso je trouve un intêret a regarder tous les types de vidéos. Peut être pencher plus vers un équilibre.

L’idée de Jeanveux est plutôt bonne.

Bonjour,

Perso je trouve que les vidéos ne sont pas nombreuses dans les petites limites. C’est vrai que j’ai constaté depuis quelques semaines, un site qui part en roue libre…
Est ce la période d’attente, de voir l’avenir du Poker où est ce une lassitude, car je reconnais que je serai incapable à gerer une telle affaire, mais c’est pas moi qui l’ai lancé. Alors un rebond serait nécessaire pour nous tenir en haleine, nous rendre encore plus passionnés. A force tout le monde pêche des infos sur d’autres sites, même payant. Alors bougez vous, faites payer, mais faites quelque chose pour nous garder…

comotyelavinia wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

:huh: a ouais, quand même !

Pour ce qui est des vidéos je trouve que la qualité s’est beaucoup améliorée avec des profs comme como, Basou ou TCB. Après c’est clair que pour les mirco y’a plus grand chose à l’horizon, ce qui est dommage. C’est évident que c’est pas tellement à Basou ou a Como de faire ces vidéos, mais plus à quelqu’un qui joue encore à des limites proches des micro (Hannibal d’après ce que je lis).

Concernant la participation au forum c’est clair que c’est un peu le néant, à part Como, Basou, il y a quelques temps Xulia et TCB, Ratounet sur la partie SNG c’est un peu vide. Ca fait longtemps que c’est comme ça, on avait déjà fait un thread a ce sujet d’ailleurs, et c’est dommage. J’ai un peu du mal à comprendre, parce qu’analyser des mains c’est quand même bénéfique pour tout le monde.

Fred.dz wrote:

Pas tant que ça si j’ai bien compris.:dry:

comotyelavinia wrote:

:stuck_out_tongue: )[/quote]

sur la forme
Non selon moi le problème ne vient pas de la limite mais de la façon dont les vidéos sont actuellement réalisées. je vais essayer d’expliquer mon point de vu mais celà ne va pas être simple. sur Pa on a toujours l impression de voir la même chose en matière de vidéo. le coach va jouer en direct et commenter les coups et passer à une autre main et celà en moins de 2 minutes montre en main. le problème c’est que le cerveau humain ne peut fonctionner comme celà. et on a toujours de ce fait l’impression de voir la même chose se produire de vidéos en vidéo.

je ne fais pas de pub pour les autres sites, j’adore Pa. mais j’ai fais un gros bon en avant dans ma façon d’appréhender le poker depuis que je suis abonné. j’ai progressé non pas parceque l’enseignement PA est de mauvaise qualité ( les coachs PA n’ont pas à rougir des coachs BIP et BIP et BIP)mais car le contenu est plus pédagogique. je prèfère voir dix coups super bien expliqués que 200 en vitesse rapide.

ce n’est poutant pas les idées qui manquent… il suffit de nous demander notre avis :slight_smile:

sur le fond :

déjà merci à tous les coachs qui ont eu le ‘courage’ de participer à la discussion. Etrangement c’est toujours les mêmes qui sont disponibles. remarquez bien. rencontrer un prof fantôme peut faire peur :laugh:

j’ai l’impression, que certains coachs font une ou deux vidéos juste pour attraper des personnes pou leur coaching.

sur la présence ou non des coachs sur le forum. oui elle est bienvenue c’est évident mais c est aussi aux membres du forum de faire un effort pour partciper un temps soit peu au débat.

voilà je le dit de nouveau j’aime PA mais j’ai l’impression que le site en matière pédagogique n’a pas réellemen évolué depuis sa création. ( c’est exagéré volontairement mais l’idée est là)

sur ces bonnes paroles je vais manger je suis déjà en retard :laugh:

ps désolé je ne vais pas me relire mais j’ai vraiment trés faim :stuck_out_tongue:

Fred.dz wrote:

[quote]Pour ce qui est des vidéos je trouve que la qualité s’est beaucoup améliorée avec des profs comme como, Basou ou TCB. Après c’est clair que pour les mirco y’a plus grand chose à l’horizon, ce qui est dommage. C’est évident que c’est pas tellement à Basou ou a Como de faire ces vidéos, mais plus à quelqu’un qui joue encore à des limites proches des micro (Hannibal d’après ce que je lis).

Concernant la participation au forum c’est clair que c’est un peu le néant, à part Como, Basou, il y a quelques temps Xulia et TCB, Ratounet sur la partie SNG c’est un peu vide. Ca fait longtemps que c’est comme ça, on avait déjà fait un thread a ce sujet d’ailleurs, et c’est dommage. J’ai un peu du mal à comprendre, parce qu’analyser des mains c’est quand même bénéfique pour tout le monde.[/quote]

Alors déjà, toi heureusement pour ce forum que t’es là. Mille merci :wink:
Sinon y’a pas si longtemps, Xulia, Como, Basou postaient à tout va, c’est cyclique je pense.

Le débat high/low a de moins en moins lieu d’être je pense.
Contre les fish, tout le monde sait s’y prendre (y’a assez de vid en stock) et pour les reg, les concepts du dessus s’appliquent de plus en plus je trouve (en tout cas sur PS).
Bref, je vous trouve un peu trop dur. Qualité > Quantité. Réfléchir à donf sur une des mains de xulia ou basou est plus bénéfique que 10HH/jour avec un avis tranchant.

taiji62 wrote:

:stuck_out_tongue: )[/quote]

sur la forme
Non selon moi le problème ne vient pas de la limite mais de la façon dont les vidéos sont actuellement réalisées. je vais essayer d’expliquer mon point de vu mais celà ne va pas être simple. sur Pa on a toujours l impression de voir la même chose en matière de vidéo. le coach va jouer en direct et commenter les coups et passer à une autre main et celà en moins de 2 minutes montre en main. le problème c’est que le cerveau humain ne peut fonctionner comme celà. et on a toujours de ce fait l’impression de voir la même chose se produire de vidéos en vidéo.

je ne fais pas de pub pour les autres sites, j’adore Pa. mais j’ai fais un gros bon en avant dans ma façon d’appréhender le poker depuis que je suis abonné. j’ai progressé non pas parceque l’enseignement PA est de mauvaise qualité ( les coachs PA n’ont pas à rougir des coachs BIP et BIP et BIP)mais car le contenu est plus pédagogique. je prèfère voir dix coups super bien expliqués que 200 en vitesse rapide.

ce n’est poutant pas les idées qui manquent… il suffit de nous demander notre avis :slight_smile:

sur le fond :

déjà merci à tous les coachs qui ont eu le ‘courage’ de participer à la discussion. Etrangement c’est toujours les mêmes qui sont disponibles. remarquez bien. rencontrer un prof fantôme peut faire peur :laugh:

j’ai l’impression, que certains coachs font une ou deux vidéos juste pour attraper des personnes pou leur coaching.

sur la présence ou non des coachs sur le forum. oui elle est bienvenue c’est évident mais c est aussi aux membres du forum de faire un effort pour partciper un temps soit peu au débat.

voilà je le dit de nouveau j’aime PA mais j’ai l’impression que le site en matière pédagogique n’a pas réellemen évolué depuis sa création. ( c’est exagéré volontairement mais l’idée est là)

sur ces bonnes paroles je vais manger je suis déjà en retard :laugh:

ps désolé je ne vais pas me relire mais j’ai vraiment trés faim :P[/quote]

Basou a fait une vidéo récemment ou il décortique 3 mains en une heure, c’est du HU et high stakes. Et je pense que cette vidéo est à regarder plusieurs fois pour être bien comprise.

Sinon y’a toute les vidéos de Jeaan en variantes exotiques qui sont top et très rafraichissantes, et c’est un type de vidéos qui est très rare sur le net, en tout cas en français.

Ratounet fait des vidéos sur les DON.

Sharp et Stochastic ont fait de formidable vidéos sur les MTT.

Sharp a fait des vidéos de CG ou il décortique aussi toutes sortes de mains, et la il se lance dans un série en mix-games.

Pour un site gratuit il y a quand même pas mal de déversité je trouve, et en cherchant bien tout le monde trouve de quoi faire.

Je pense qu’énormément de joueurs peuvent trouver sur PA un contenue assez énorme pour progresser et se faire plaisir… Et tout ça gratuitement…