Coach Nico en 2019 [Spin&Go Blog]

Objectifs 2019
Pour le poker :

  • Travailler plus sérieusement mon jeu, de façon quotidienne et professionnelle
    En 2018 j’ai eu le plaisir de passer des 20€ aux 100€. Pour cela j’ai bien entendu travailler mon jeu, mais il faut admettre que je n’ai pas été l’élève le plus assidu. Et à chaque période où je passais mon temps à grind sans travailler je voyais bien ma qualité de jeu décroitre. C’est pourquoi cette année je vais avoir une éthique de travail bien plus propre et régulière. J’ai conscience que si je veux continuer à progresser il faut que je respect le poker d’avantage.

  • Me positionner comme l’un des 10 meilleurs français sur le format (spin)
    C’est peut-être un peu optimiste, et surtout impossible à prouver mais j’ambitionne d’être la crème de la crème. Ça rejoint bien entendu mon premier point avec une petite touche d’ego en plus :stuck_out_tongue_winking_eye:.

  • Contribuer à ma petite échelle à la communauté
    Étant profondément nourrie par la spiritualité, le partage et la transmission sont des choses qui m’intéressent. Je vois bien comment est l’industrie du poker aujourd’hui, et j’ai une vision légèrement différente de la pédagogie. C’est mon point de vu mais je trouve que l’aspect humain n’est pas très présent, et quand on parle théorie ou mental, on reste froid, ce qui réduit l’impact que l’on peut avoir.
    En tout cas si vous avez des questions sur le format, des problèmes sur la gestion de votre mental etc. vous êtes les bienvenus pour vous exprimez ici, je ferai de mon mieux pour vous répondre selon mes capacités actuelles.

  • Faire une année à 100k€
    Les 100k€ à l’année c’est un peu un cap et un objectif pour tout entrepreneur. D’où ce défi. Je parles bien entendu d’EV et je vais compter le RB pour ne pas me foirer comme durant mon challenge en Novembre. Le but réel c’est de gagner en moyenne 6k€ par mois brut ce qui nous donne environ 3300€ net afin de vivre tranquillement.

  • Faire 24 000 parties
    Le volume c’est important pour un fainéant comme moi.

Pour le lifestyle :

  • Continuer la méditation quotidienne
    Damn, tellement primordial. Je suis chez mes darons pour la fin de l’année et je n’ai plus cette discipline… Ca me le fait dès que je quitte mon appart. Donc en 2019 on continue et on s’y tiens.
  • Continuer à développer mes capacités dans mon ancien taff
    Car y’a pas que le poker dans la vie, que ça me fait kiffer, et que j’ai des choses à apporter dans ce domaine là.
  • Pratiquer les arts martiaux
    C’est une culture très riche qui m’intéresse beaucoup. J’étais un gros pratiquant de yoga jusqu’à y’a pas très longtemps et je ressens le besoin de rebouger mon corps. Ma posture se détériore chaque jour un peu plus à ne plus rien faire. Sur le long terme ça va pas le faire cette fainéantise.
  • Lire 1 livre / mois
    Ça me semble être quelque chose d’important de toujours apprendre de nouvelle chose, ou du moins d’être inspiré. Et j’ai trop tendance à zappé l’instant lecture du matin qui me fait du bien à retarder le moment durant lequel je me met devant l’ordi le matin.

Ca ne va pas être simple mais je suis heureux d’être dans un mindset qui me fait poser ce genre d’objectifs :muscle:.

24 « J'aime »

Hello @osho,

Merci pour ton blog et GL pour ton challenge également !! :slight_smile:

Le top 10 me semble un magnifique objectif dans un premier temps :rofl:

cross%20finger

1 « J'aime »

Cool comme objectif. On va suivre ça de prêt.
Gl à toi, hélas il en faut en spin pour passer ses flips

1 « J'aime »

Je vais suivre ton blog avec attention.

1 « J'aime »

:trophy::muscle:

1 « J'aime »

Gl @osho - abonné ! Ton ancien taf ?

1 « J'aime »

gl a toi ça va être intéressant a suivre tout ça

attention batmax un concurrent arrive

1 « J'aime »

Graphiste.

C’est partie, ces objectifs prennent aujourd’hui vie.
Bonne année à tous :heart_eyes: !

1 « J'aime »

J’ai aussi pris comme objectif d’etre plus ZEN. Je commence 2019 avec le Yoga :

Bonne année et bon challenge

8 « J'aime »

@osho
Salut,

Gl pour ton challenge!

Petite question: tu coach?

Si oui je joue les 5 euros pour le moment et je vais passer bientôt en 10e, je recherche donc un coach pour m’aider à monter les limites. Je n’ai pas envie de passer par les gros truc du genre Spinelite, je tente donc ma chance en te demandant. Je voulais te mp, mais il faut un statut spécial ici =).

Bonne journée.

1 « J'aime »

Salut @aberto
Le but de ce blog n’est pas de faire ma pub, surtout qu’il y a un coach PA et ses élèves semblent en être heureux. Je ne veux pas avoir de soucis avec les modérateurs à faire concurrence.
T’es en tout cas dans la bonne optique, si tu veux progresser se faire coacher est vraiment un gain de temps et facilite beaucoup de chose.
Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas passer par spinelite ou une autre structure de ce gabarit qui te menotte avec un contrat long et couteux.

Bon courage en 10€ !

1 « J'aime »

Héhé :stuck_out_tongue_winking_eye:
La différence, c’est que le yoga dont je parle peut s’utiliser H24 7/7, et y’a pas de :face_vomiting:.

GL pour cette année
Etre top fr sera toujours abstrait, certains fr sont sur le .com certains joueurs inter sont sur le .fr, comparer à l’ev, à l’hourly, à quand les joueurs ne te sit plus quand tu débarques.
Les objectifs de travailler son jeu et faire des arts martiaux sont top.
Pour le financier, j’ai l’impression 6000€ brut et 100K à l’année ça semble différent, de mémoire tu es un joueur de 50+ je sais pas combien de tables et temps tu comptes grind mais ça semble un poil pessimiste c’est les résultats des joueurs de 10€ qui 4tables 5h/j après tu as peut être prévu de jouer peu et bosser pas mal hors table ce qui serait logique. (bref en gros intéressé par ton calcul pour avoir déterminé ça afin de pas faire la même erreur que ton dernier blog)

je passerai de temps en temps lire les news à bientôt

Faut vraiment un bon coach quand même.

surtout une bonne endurance pas donné à tout le monde

50€/h en 10€ en jouant 4 tables… :grin::grin::grin:
N’importe quoi

1 « J'aime »

2019-01-02_00-15-50
Ce qui est cool c’est qu’il y a un an on me disait que c’était impossible, entre temps des coachés et même des détracteurs ont même pu dépasser ses chiffres grâce aux affiliations que je ne comptais pas sur wina, même PA qui ne me croyait pas a désormais des personnes qui peuvent appuyer ce type de résultats.
Je comprends que ça te choc seulement c’est juste vrai.
je le redis tout le monde n’en est pas capable maintenir cet ev, ce rythme, la motivation… mais c’est fait par certains joueurs et l’idée était juste de donner un point de comparaison à l’auteur du blog.

5 « J'aime »

105 ev en 4 tabling pdt 5h … mouais… il faut rajouter que l’on joue aussi aux heures rentables… on evite les heures regish, que l’on oublie les vacances,…

Tu as bcp d’exemple ?

2 « J'aime »

Salut osho, je joue le format depuis 1 an environ, j’ai commencé en 5€ pour finir par shooter la 50€ mais un gros badrun (ou pas le niveau) m’a fait redescendre en 10. Je n’arrive pas à évaluer la qualité de mon jeu et par conséquent mon niveau. J’ai l’impression d’avancer ou de reculer par run et mes courbes font les montagnes russes.
Je ne travaillais pas beaucoup mon jeu, c’est une de mes résolutions pour 2019! As-tu une méthode pour travailler ton jeu et évaluer réellement ton niveau.
Merci!

1 « J'aime »

Pas accessible à tous comme je l’ai dit, et pas sur que ceux qui en soit capable aient une raison d’être sur ce buy in
Mais il est possible de baisser son ev et compenser par des races ou des games plus rapides sur certaines rooms, profiter de l’affiliation, le chiffre peut même être plus haut pendant des grosses promos de sites… là bon on parle d’élite puisque le comparatif est au top 10 fr pour ça je me permets de souligner le chiffre pessimiste.

Si quelqu’un veut prendre un bet comme quoi c’est impossible je prends tout de suite je lance le défi le mois prochain sur une room où on peut récup les HH ou 100% des sessions filmées :slight_smile: