salut, Preflop je fais une erreur dans mon sizing, car je vois pas l open UTG.
UTG 29HH 28/21
BTN 144HH 32/9 3bet 3 4bet 0 AF 1, pas d infos en 3bet pot mais en SRP, fold cbetFlop 45 (5/11) Turn 0(0/2)
Je pense que le cbet Flop est ok, peut etre que vous faites un autre sizing en pot 3bet 3 way ?
Turn,avec cette doublette je ne sais pas si je continue a cbet car je pense que ce type de vialin a beaucoup de T dans sa range , il a des FD aussi et pas beaucoup de SD vu qu on bloque les QJ voir KJ (pas sure qu il est 87 dans sa range mais c est possible). je pense aussi qu il a tres peu de set sachant qu il aurai souvent rcbet sur ce Flop.il a aussi OP parfois qu il a decide de slow play.
Quelle est votre plan Turn ? As played que faites vous ?
merci
PF je pense que je prefere call JJ dans ce spot vs open UTG ( on a pas son RFI UTG mais ca reste sa range la plus strong en theorie), et BU qui call/call. Pour le sizing légèrement faible, manque 20-30c ^^
Flop, cbet value/protect doit être bon aussi, on bloque des SD, et on peut surement enlever des premiums de vilain UTG qui aurait surement 4bet. Qu’en pensent les experts ? ^^
Reste T, avec des sizings plus fort PF et F on pourrait avoir un PSB T et donc on pourrait shove. Vilain a l’air assez sticky et peut très bien avoir call des FD F, il est sensé raise DP/set F en 3 way imo ( avec plus d’info sur son fold to 3bet BU on aurait peut être une meilleur idée de sa callin’ range PF).
Si on pense qu’il peux call PF/F des 78s,9Ts,QK,QhKh, Ahxh,KTs,QTs, on a un value shove, si mon estimation de range est bonne, et on a donc environ 70% contre sa range,
As played, ca dépend du profil,je sais pas si son mipot semble rep de la value ou plutot acces sur des draws. Cela dis, je repush vu mon analyse. IG je pense faire pareil, mais plus de facon instinctive, et par ce que je pense être battu seulement par Tx et slowplays de la mort x)
PF je préfère flat aussi dans ce spot. UTG est un reg et BU a l’air d’être CS.
As played je trouve que la taille de ton SQZ n’est pas assez strong, j’aurais tendance à faire dans les 1,90$/2$.
Flop je cbet aussi plus cher, pour pouvoir shove Turn sur toutes les briques, même une doublette.
As played Turn, j’aurais 2barrel. Le plan est de bet Flop et Turn pour value sur ses draw. Je bet/fold si vilain se réveille.
River, je x/c sur les briques et x/f sur les autres.
As played, je shove aussi sur son bet Turn.
pf du mal de choisir entre call ou SQZ.
Flop cbet plus cher mais je crois on est pas fier face à 2 ranges, en gros y’a que les J et 7- sans coeur qui vont nous permettre de broke la turn.
Turn check dans l’idée de x/c les briques river, trop de Tx/big draw qui nous défoncent, là j’ai l’impression qu’on doit juste x/f quand il mise ça sera rarement un draw.
Pour moi pas photo, le squeeze préflop s’impose, le reg n’ouvre pas 5 % UTG et on veut jouer le récréatif.
Flop, il est vrai que contre un récréatif, dans ce spot sa range ne devrait pas être élastique. Il va folder pareil 3ème paire que tu mettes 2/3 pot ou 1/2 pot, idem, je pense qu’il va quand même payer du KQ/KJ, etc.
La turn est une carte qui augmente notre équité dans l’absolu, en tout cas par rapport à une range JJ-22,AQo-AJo,KQo,QJo,AQs-ATs,KQs-KTs,QJs-QTs,JTs,[20]AA-QQ,AKo,AKs[/20],[65]A9s-A2s,T9s,98s,87s,76s,65s[/65]
En gros là le truc, c’est que techniquement, quand tu mises, soit il paye encore avec toutes ses GS et tu es devant, soit il fold ça et tu te retrouves légèrement derrières mais au passage tu voles 1/3 d’équité de sa range. Donc je dirais que c’est une sorte de value protection turn ici et qu’il faut miser.
[Flopzilla v1.8.2]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[oKi9du9QjJJJSpCwSTqlefVI4PqHeA14SDkCsPKbylioJbbQFX]
[LpXZrJc3z0B4nrsbsqvZS8PRf0EXk2mAJ9AvMj5kDifvbjkf1k]
[Ggxbr7ZOkAvteGw7A0Z3+XYQimcj6YdIq8jjGNHa1rAzXh9Iey]
[Pg80udi6dg9wTEqTqUyjO8jjVw7b4+AUN2WzjkJojyQB9DKU8k]
[ULrVoN3aAuwfsO37VEmGTA+D13y05oloiWG6T48VJ0jLPPssXj]
[N3OS3Wl2JFJggM6w3FxLvGU0JIWvO9sisEVO4rGCXa]
Ben j’aime bien mettre des scénarios qui ne me donnent pas tort. :laugh:
Non évidemment je me suis mélangé, à la base j’avais enlevé le QJo. C’est un peu moins cool turn car on tombe à 38 % une fois call mais bon tu fais folder 33 % de sa range en + Après si je rajoute le QJo, je pense que je rajoute KJo/ATo/JTo, par contre je vais pondérer les QTo et KTo perso. A ce moment là c’est le pire scénario car on tombe à 32 % une fois call, reste donc à choisir si on préfère partir en check/call ou bet turn. En ce qui me concerne je vais prendre la ligne de miser car d’un strict point de vue théorique, elle diminue certainement mon EV mais elle n’est pas EV- tandis qu’en cas de check, j’ai une forte probabilité de prendre la mauvaise décision. Ajoutons que plus je me trompe, plus mon EV a des chances de grandir. C’est un peu comme si river tu es oop, tu as 45 % d’équité en cas de call donc tu dois check mais tu préfères miser car tu ne prendras pas la bonne décision sur un check.
Si j’ai bien compris, flop et turn contrairement à la river on a pas besoin d’être à plus de 50% face à sa range de call pour faire une mise EV+ à cause des fois où il couche et qu’on récupère le pot + la value qu’on fait sur les draw ?
Contre un passif c’est mieux de value protéger sur les draw alors surtout si il call des AQ ect flop pour coucher turn.
Disons que dans l’absolu, les termes value et bluffs ne sont en fait valables qu’à la river, là où la valeur des cartes ne peut plus changer. En fait, perso mon souci ici, qui ne sera peut-être pas celui d’autres, c’est que j’ai du mal contre ce joueur à le mettre une range précise, même en faisant des pondérations. C’est un 32/9, on reste avec relativement peu d’infos, ce n’est pas la même chose qu’un 50/9 pour moi, il y a quand même un peu plus de sélection de range et donc un peu plus de connaissance du jeu même si ça reste un récréatif. J’ignore donc à quel point il va trouver sympathique un JTo préflop et même un 76s. J’ignore également à quel point il va vouloir miser un draw turn ou prendre sa free card. Bref, beaucoup d’incertitudes et j’estime que mon taux d’erreur peut être très important ici, je n’aurais pas les mêmes contre un profil plus classique de récréatif. Tandis que sur mon bet, j’ai la certitude que je suis EV+ (Equité + FE), même avec la river à jouer et sur tous les scénarios. Comme je suis un pleutre, je préfère miser, autrement dit la solution pratique mais encore une fois, c’est peut-être un leak de ma part.
Par rapport à ce que tu dis, ça ne m’arrange pas qu’un fish couche un AQ à la turn, en général je vais juste voler 12 % d’équité contre une portion de sa range qui est parfois marginale. Par contre, si je n’ai aucune idée, mais absolument aucune idée de ce qu’il fait avec ce AQ et qu’il peut me poser grand problème, si je peux avoir un bet EV+, je pense que je vais préférer miser. Je parle essentiellement pour du jeu hors de position dans tous ces exemples.
Pareil que freufreu squeeze preflop tout les jours
Et turn c’est pas la meilleur turn mais c’est loin d’etre la pire
Y’a moyen que ca soit un peu close (meme pas sur) mais la je vais clairement bet pour value/prot, reste a voir le size, y’a moyen que explo faire moins que shove soit meilleur mais evidament ca fout un peu le bordel, dans tout les cas si on shove pas et qu’on bet on b/c