On tilt ou pas la ?

Tout est dit ^^

2 « J'aime »

Malheureusement c’est online, je me serais fait une joie de le mettre dans mon coffre pour une petite balade estivale :grin:

1 « J'aime »

Bah c’est laid comme play lol

Peut être mais toujours moins que 42s :wink:

on est d’accord mais bon, le but au poker c’est pas d’être aussi mauvais que le plus mauvais de la table^^ :smiley:

6 « J'aime »

Regarde c’est comme ça qu’on fait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

de toute façon, je pense qu’on go broke sur ce coup.
On a pas trop d’info sur vilain hormis que c’est une CS
perso je pense que je cbet 2/3 ou 3/4 pot pour partir AI turn. s’il me raise je call.

Pas mal!

@MarvynxP Je suis assez admiratif de ta façon de prendre ces critiques que j’ai trouvé bien salées par moment.

Après je sais que le whine est un phénomène très répandu au poker et que ça gonfle tout le monde mais je ne sais pas si ça excuse vraiment certains commentaires. Il fallait te pointer ton erreur c’est sûr mais bon… Je vais m’arrêter là parce qu’on va encore me prendre pour le moralisateur de service :roll_eyes::slightly_smiling_face:

J’avais écris un double article sur ce sujet si ça t’intéresse :
Le Whine au poker (part1) : Quel est notre rapport à la chance ?
Le Whine au poker (part 2) : Comment gérer ses émotions (les cooldowns)
Évite juste de lire la dernière section de la partie 2 qui n’a aucun intérêt et est complétement hors sujet. Je crois que j’avais juste envie d’écrire « vers l’infini et au delà », bon bah ça c’est fait :rofl:
Autrement le reste tient toujours la route imo et j’espère que ça t’aidera.

Et puisque tu as l’air d’apprécier les phrases qui aident à relativiser la variance, j’ai un autre cadeau pour toi :gift:
Une superbe phrase d’un coach PLO, le grand Yeepaa qui disait ici-même :

« La variance est une catin, on le sait tous, on va la choyer un jour et la conspuer le lendemain, il faut juste apprendre à vivre avec une amante inconstante dans sa fidélité. »

3 « J'aime »

Tu as raison, un peu d’auto-promotion ne fait jamais de mal.
D’ailleurs, @greg31150 a applaudi…

@flibustier Oh tu sais les critiques offensantes des cyber Ivey ne me touche ni de près ni de loin, je suis néanmoins partisan pour une réel critique constructive même si cette hh n’en étais pas le but, je vais certainement supprimé ce post, il n’apporte pas vraiment à la communauté.
Je vais jeter un coup d’oeil sur tes articles et t’en ferais un FeedBack toute connaissance est bonne à prendre.
D’ailleurs, il deviens quoi Yeepaa, disparu des écrans radars depuis un bon petit moment, un coach toujours prêt à donner de bons conseils sur le fofo :slight_smile:

2 « J'aime »

De manière générale une hh postée pour whine ou autre ne t’apportera que des com négatifs. Comme il a déjà été dit on est sensé avoir un jeu solide n’étant pas affecté par dame variance. C’est pas facile mais ça fait partie du run au quotidien de run comme une chèvre faut savoir l’accepter. Et on dit merci aux tocards de call des mains aussi pourries pre pourvu que ça dure.

2 « J'aime »

Absolument, mais comme je l’ai mentionné plus haut je compte retiré le post.
il étais 3h du matin et complètement tilté.

Vu que c’est la toute première fois de ma vie que je balance les liens d’un de mes articles sur le forum et dans la mesure où je n’en écris plus depuis un bout de temps, c’est sans doute la pire auto-promotion qu’on puisse faire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu sais j’en ai vu moi aussi passer des caisses des threads de whine. Ça m’agace aussi mais je m’y suis habitué, le truc auquel je me fais toujours pas par contre c’est aux réponses de certains dans ces cas là qui elles, arrivent toujours à m’énerver au plus haut point. Donc la vérité c’est que j’ai écris ces articles spécifiquement pour répondre à cette situation et je préfère claquer ça sur le forum que de répondre à certains, ça m’aurait fait notifier beaucoup d’autres personnes pour juste répondre :fu:. Ça défoule aussi mais c’est un peu lassant.

Si en plus ça peut éventuellement apporter quelque chose à l’auteur du sujet c’est tant mieux, on ne peut pas passer son temps à faire la morale et ne rien apporter de constructif non plus.

Auto-promotion de l’attitude sociale constructive ça oui, je signe sans aucun problème.

1 « J'aime »

Puisque tu étais déjà tilté au moment du flop, tu devrais regarder les coups précédent celui-ci et voir à quel moment tu aurais dû prendre une pause imo. Un bad beat s’est produit avant ? As-tu joué trop longtemps d’affilé ? Etc, etc, etc, il y a pleins de façons de tilter et pleins de façons de le combattre le tilt, prendre des pauses en fait parti.
Les pauses à heures fixes sont très efficaces et faciles à mettre en place. S’entraîner à évaluer correctement son niveau de jeu actuel pour prendre des pauses supplémentaires quand on sait qu’on ne joue plus notre top niveau et également une compétence à part entière imo.

3 « J'aime »

Absolument, le vilain si dessus m’a mi ce genre de coups 2 fois d’affilés, str8 vs Backdoor flush full carré … je te passe les détails le tilt viens de la, se faire défoncer par le plus gros fish de la room. Je sais c’est mal, mais on a tous nos faiblesses, puis bon, ça reste un jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

@flibustier Du coup pour yeepaa tu sais ? :thinking:

Il a disparu du jour en lendemain. Il en pouvait plus de PA a priori

1 « J'aime »

T’inquietes mec la moitié des posts sont ecrits tilté, bourré, défoncé ou fatigué… Donc no problemo ici !

1 « J'aime »

Chez Alanbic, il paraît même que ce pourcentage atteignait les 97% (les 3% restants correspondant aux effets du Lexomil)…

2 « J'aime »