On fait quoi en SB avec certaines mains vs BIG ISO du BTN

Salut les PA,

On est en SB et un reg ISO à 4.5 ou 5bb au BTN vs 1 limper.

On fait quoi avec des mains comme AJs, KQs ?

FOLD : ca fait ch… de fold de telles mains avec un fish qui devrait LC

CALL (ça nous coûte 4bb min à chaque fois) : on se retrouve OOP à jouer 3W très souvent avec un reg qui devrait être honnête post à priori mais bon pas sûr quand même

3B à 15bb min crée un gros pot oop avec des mains que l’on va pas 3 BRL post.

Merci.

1 « J'aime »

hello,
j’imagine que ça va dépendre du mec qui iso, s’il est agressif post ou pas et jusqu’à quel point tu sais qu’il iso large ou pas… s’il iso des QTo j’imagine qu’il devrait pas trop call si tu 3bet et te retrouver en HU vs récréa ?
et si on call potentiellement on se retrouve à faire rentrer plus de joueur qui vont call également ou si de bon squeezer a se faire squeeze…
Du coup vaut il mieux pas fold et perdre 0.5bb ?

1 « J'aime »

Tu peut pas call et ça fait chier de fold, il te reste plus qu’a 3bet :wink: Malgré tout cela tu peut trouver sur certains profils un call mais cela reste rare, c’est simplement quand tu met en place une range de X/C vs des joueurs un peu trop agro.

1 « J'aime »

Moins on a investi, plus il y a à investir, et plus on va défendre en 3bet ou fold. Encore plus OOP. Si BU iso un range trop loose trop cher on est assez content de le punir par des 3bets, il aura du mal à défendre correctement et on l’empêchera de trop réaliser d’equity IP (c’est important).

Maintenant il y a une autre notion: plus il y a d’argent à gagner les streets suivantes et plus on peut prendre de risques sur une street (c’est pour ça que ça peut être intéressant de slowplay vs degen, même sur textures dynamiques). C’est là que le profil du ou des limper compte. Mais là je pense que la question se pose plus avec des mains type PP ou petits broadways suited qui vont bien se jouer en multiway OOP.

Perso en SB vs iso je jouais bcp en 3bet ou fold.

5 « J'aime »

Le pb de ces profils en question : ils ne sont pas si loose que ça en ISO et fold dans les 55% vs 3B au BTN.

Mon souci est de me retrouver OOP vs ce profil où à un moment je vais capper ma range POST avec ce type de main (sauf 2P+) dans un gros pot et OOP. Je vais CB 1/3 en général POST vus les SPR.

:face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:

2 « J'aime »

Suis dsl @LaPhreizh, j’ai pas compris. Je pense que c’est ironique tes smiley au monocle.

Tu penses que l’on crée pas un gros pot ou que l’on va 3 BRL POST quand même?

Tu vas me dire que c’est pas loin de la taille d’un SQZ et que vus les SPR et ben on va tout mettre avec TP

1 « J'aime »

J’ai tendance à regarder les cartes qui tombent au milieu avant de prendre mes décisions

Va jusqu’au bout. Pke les demi réponses ça sert pas à grand chose. Et figure toi que tu n’es pas le seul à regarder les cartes qui tombent au milieu pour prendre une décision.

Tu n’as toujours pas répondu : pourquoi les monocles? c’est quoi qui va pas dans ce que j’ai dit?

1 « J'aime »

IL ne faut pas lui en vouloir RIVIERA il a du se perdre au Vegas à Chiang Mai @LaPhreizh :stuck_out_tongue:

Je pense qu’il a mis ça: car pourquoi tu ne pourrai pas 3barrel ? ET c’est des mains qui se joue trés bien donc voila peut etre tu as un taff a prévoir la dessus vu que tu te pose cette question :slight_smile: Perso je ne flat casi plus sauf si baleine ultra cs ou spewtard vs les passif on prend trés peu d’ev à flat car vilain reg va barrel beaucoup et on va devoir se retrouver a beaucoup fold

2 « J'aime »

Je pense que contre le field des regs sérieux en micro, on se fait pas très souvent call gagnant avec TP3K (AJs) ou TP2K (KQ). Soit ça fold river auquel cas any 2 était bon à 3BRL soit ça call gagnant et il fallait pas mettre le 3BRL alors.

Peut-être que je me trompe mais c’est ce qui ressort de mes analyses du field.

C’est sur que se n’est pas des mains que tu va souvent value en 3str. mes des mains que tu va pouvoir bluff 3barrel et check pour protéger ta range. Puis aprés il ne faut pas oublier que tu va print énormément des le PF tu va prendre plus d’ev a 3bet car reg va être embêter a C3bet et tu ne te cap jamais contrairement a l’option FLat ou tu va te cap. Du coup si c’est ev+ au limite au dessus sa le sera encore plus pour toi a tes limites :slight_smile:

1 « J'aime »

et j’ai oublié les fois ou fish C3bet Ces mains tu va pouvoir les value 3str. contre lui

1 « J'aime »