Oui. Je suis peut-être une bille mais quand même pas à ce point-là. ![]()
Par contre, ce qu’il ne sait pas le forum, c’est quand j’aurai fini de le faire.
Ce qui, j’en conviens, n’est pas forcément de nature à rassurer non plus. ![]()
Oui. Je suis peut-être une bille mais quand même pas à ce point-là. ![]()
Par contre, ce qu’il ne sait pas le forum, c’est quand j’aurai fini de le faire.
Ce qui, j’en conviens, n’est pas forcément de nature à rassurer non plus. ![]()
@greg31150 pour ton blog :
C’est ça, ou @phit , ou le Kärcher mais il ne va pas tout seul dans les coins non plus. ![]()
Juste pour TBlurn il faudrait inventer la stat « temps d’écriture »^^.
Donc toi aussi tu as une vie en dehors de PA ![]()
@Dorian_PA Aurais-tu une idée ? ![]()
Je sais bien, @Dorian_PA , l’équipe technique en est où selon toi actuellement avec cela ?
L’inventer ? Pourquoi pas.
Mais déjà que pour ça, je pense avoir un solide edge sur le field, pour ne pas dire que je vous défonce tous autant que vous êtes
, faudrait faire gaffe à ne pas trop me challenger quand même.
Le risque étant de voir la stat en question se rapprocher d’autant plus de l’infini.
Surtout que s’il y a une chose que j’ai cru comprendre, c’est que les statistiques et d’un point de vue purement mathématique en tout cas, ne peuvent pas non plus s’en passer. De l’infini donc. ![]()
Après, c’est vous qui voyez… ![]()
Objectif décembre 2025 :
Rester focus sur les progrès à faire :
Éventuellement trouver une personne sur PA à coacher gratuitement (n’hésitez pas à me MP)
Je n’ai effectivement aucun mal à gérer ça et honnêtement si j’avais le niveau et la BK pour jouer beaucoup plus haut je n’aurai pas plus de difficulté à gérer ça sur une limite beaucoup plus grosse.
Chacun ses objectifs.
Moi mon objectif moyen/long terme est de battre au minimum la NL100 voire la NL200 mais il est totalement légitime de se contenter de battre les micros limites ou même de ne jouer que pour le plaisir sans aucun objectif de performance c’est une question de choix.
J’y vois juste un paradoxe de jouer 12 tables pour augmenter son rendement et ensuite de dire qu’on ne cherche pas à gagner plus et qu’on cherche avant tout le plaisir.
Car pour moi faire du 12 tabling représente tout le contraire: privilégier la rentabilité au détriment du plaisir… ou alors trouver du plaisir dans l’augmentation des gains et imo difficilement de ce mode de pratique en lui-même.
J’en parle en connaissance de cause j’ai moi-même fait du 10-12 tabling pendant une période il y a quelques années. C’est comparable à du travail à la chaîne.
Ça dépend.
Moi ce qui m’éclate c’est d’optimiser mes plays en NL10 pour gagner autant qu’en NL25 en subissant bcp moins de variance. (effectivement si tu joues robotiquement c’est du travail à la chaîne mais au contraire tout mon concept c’est d’éviter ça en jouant les mains aussi en fonction de ma dispo du moment et pas seulement en fonction de « range standard »)
Après chacun son truc.
Moi ce que j’aime dans le poker c’est la sensation de gagner de l’argent sans me dire que je vais le reperdre.
C’est aussi pour ça que j’aime bcp les MTTs, on mise peu pour gagner bcp, et quand on perf on sait que l’on ne va pas reperdre rapidement ce qu’on a gagné (contrairement à la NL25 où je vivais mal la frustration de gagner des caves et les reperdre)
Après quand je dis que « je ne cherche pas à gagner plus et que je cherche avant tout le plaisir » c’est pas pour dire que je m’en fous de gagner des sous mais que ma priorité reste ma santé mentale et personnellement j’ai énormément de mal avec la variance au poker (quand tu es dans un situation où tu joues bcp vs regs en CG)
Bref, on vit le jeu de manière diamétralement opposé. Mais j’aime bien tes questions car ça me permet de clarifier pour moi-même mes attentes/envies.
Et aussi @fran59 , il y a pleins de joueurs qui arrêtent le poker car ils ont du mal avec la variance, jouent à des limites où ils ne crush pas assez et finissent par burn out…
Perso après avoir gagné en NL25 puis un peu moins avec l’augmentation du niveau et mon manque d’envie de travailler pour battle-reg, mon envie de jouer est restée cependant, c’est pourquoi je me suis lancé là-dedans.
Et si tu vois mes objectifs de décembre je n’exclu pas de monter sur les « périodes propices ».
Après peut-être que ça va me lasser mais pour l’instant je m’éclate.
J’avoue que les messages (entre autre) de @Kingandaces quand il a vu mes vidéos sur 12 tables m’ont donné envie d’explorer cela mais ça va peut-être pas durer (en tout cas si je ne passe pas ma vie à jouer sur 12 tables c’est aussi pour que ça continue à me plaire…)
Session ce soir de NL5, NL10 vs des acharnés.
Un field de fous
Des fishs qui bluffent et call n’importe quoi… mais pas juste passifs, assez aggros.
Du reg qui raise bluff en pot 3bet à tapis quand la couleur rentre… La première fois je fold sans pbm mon OVP, la seconde fois je me dis « il va pas hit à chaque fois quand même, j’ai ovp en 3bet pot, je fuck call » le mec retourne une petite PP qui n’a rien hit… ![]()
Bref, session interressante mais va falloir s’adapter… Dur dur de jouer 12 tables dans ces conditions ![]()
Même pas sûr que c’est le même mec qui m’a raise les 2 fois… Peut-être que la 2eme fois j’étais un peu en tilt et j’ai chatté…
Bref va falloir trouver la bonne adaptation. Faire moins de tables certainement ![]()
Le truc bien avec les sessions compliquées comme ça (arriver à les identifier surtout) c’est que si j’arrive à m’adapter en jouant moins de tables sur ce genre de session et gagner un peu moins mais ne pas spew, tout en continuant à jouer bcp de tables dans les sessions « soft », je peux valoriser ces dernières, en sachant que c’est pas juste de la chance mais juste des moments où le field est vraiment compliqué et d’autres où il se manipule aisément…
Encore une session avec des acharnés du all-in…
Sympa dans l’absolu quand on a des cartes ![]()
C’est vrai que sans, c’est tout de suite plus compliqué. Et pas que contre des acharnés du all-in.
→ Conseils si le dealer ne vous donne pas de carte :
En live, n’hésitez pas à le lui faire remarquer.
On ne sait jamais qu’il n’aurait pas vu que vous étiez là. ![]()
Online et si le bug persiste, changez de room. ![]()
Enfin une session où je me mets à toucher et à regagner des pots…
Et dans ce cas là je reprends confiance dans mes reads,je suis moins frustré donc je fais moins de call moisi et je ne perds plus de gros pots…
@phit , @Dorian_PA , à l’approche des 10 ans de mon blog, j’ai enfin hit river une quinteflush vs un full floppé (à force de play sur 12 tables hein) donc si je peux pas la brag en mettant l’image sur mon blog ça va pas le faire…
URGENCE de pouvoir mettre des images les gars
![]()
Quand même : un lien vers l’image upload sur un site :
Même si c’est juste une table à 5 euros ya qq chose de spécial de shove une quinteflush royale et d’être payé par un full…
![]()
Je confirme :
Par contre et à mon grand regret, je ne saurai jamais s’il avait un full. Ou autre chose… ![]()
Du coup ça n’a rien à voir.
C’est le sentiment de destack un full qui est si bon…
Là bah voilà, si il faut tu aurais pu gagner la main avec une simple et banale flush…
C’est le cas de le dire puisque je ne l’ai pas vu. ![]()