Je vais me répéter mais pour que ça monte tout droit, il faut vraiment avoir toujours à l’esprit que « Un joueur inconnu ne bluffe jamais » (alors évidemment c’est faux, ça peut bluffer chez un fish parfois et un « inconnu » peut très bien être un bon reg mais cette simplification est bien meilleure que de se level en voulant catch un inconnu quand on ne bat qu’un bluff)
J’arrive vraiment à appliquer cela maintenant, au point qu’une main hier m’a fait un peu « râler » mais bon, c’est le jeu, il faut accepter que cette « discipline » nous fasse perdre des pots que l’on aurait pu gagner…
La main de mémoire :
Limp d’un mec, limp d’un autre, j’ai AK au bouton je 7x (ben oui ça call trop) call de 2 mecs. 21 bb au milieu.
Flop AQ9 je crois de mémoire, avec 2 carreaux.
Un mec donk 1/3 pot (7bb), je prends son size pour ce qu’il indique, pas une main strong, je raise directement pour value à genre 25 à 30bb environ. Ca call chez les 2 vilains.
Turn 8, le 1er vilain shove, pour moi je ne bat qu’un bluff (vu l’action flop peut-être que j’aurais pu me dire que c’est le genre de mec à pas savoir ce qu’il fait et à shove une main moins bonne que la mienne en value/protection) mais bon j’ai rep beaucoup de force au flop, le mec me paie et shove turn, ma main est bonne pour la banette…
Je fold, le mec après paie, ça show A5 et Jxdd je crois…
Bref, folder la meilleure main ça arrive, c’est ce genre de fold qui m’évite de perdre des gros pots.
Ton avis @Freudinou, tu crois que j’overplay dès le flop ? As played flop, tu paies turn ?
Merci