[OmG] Petit up hebdo - jeu exploitant sur 12 tables

Hello PA,

Alors ce blog a près de 10 ans, ouch, ça passe vite ^^

Bon 1er novembre 2025, petit up de ce blog avec quelques objectifs pour le mois, pour ceux que ça intéresse.

Une 1ère chose, j’ai une gestion totalement récréative assumée de ma roll (je prend le poker comme un loisir, je mets des sous quand je veux jouer, je les retire quand je veux arrêter, de préférence avec un petit complément)

Je joue sur une room sans tracker donc il n’y aura pas de courbe, désolé.

A la place, un exemple d’histo depuis juillet :

[@phit j’ai voulu ajouter des images pour illustrer mes cash-in/cash out mais je n’ai pas les droits d’ajouter des PJ, j’ai un message d’erreur… C’est un problème connu ? Merci bcp]

• 3 dépôts de 200 euros dont le dernier le 13 octobre
  • 2 cash-out : de 336.85 et 388,00 euros

Le 3ème dépôt est toujours en cours, je suis à 318,91

Actuellement, le but va être de ne pas cash-out ce mois-ci pour arriver à 500 euros à la fin du mois.

Alors OK, on n’est pas censé avoir des objectifs de résultats mais :

• D’une part en tant que « gestion de récréa » j’assume totalement
  • D’autre part je veux justement « montrer » qu’on peut suffisamment crush la micro pour gagner régulièrement

Stratégie employée comme j’ai pu le dire dans des posts précédents :

• Jeu sur 12 tables : NL10 principalement (parfois NL5 quand pas assez de table, très occasionnellement NL25 quand je suis dans un bon rush ET que je trouve une belle table)
  • Beaucoup d’agression en position. Loose vs fishs en attaque, NO LEVEL en défense.

Je détaillerais ce dernier point au fil de mon blog mais je l’ai déjà fait pas mal dans d’autres threads.

Concernant le passé, je n’ai pas d’historique précise, il y a 2 ou 3 ans, j’étais à +10K lifetime, aujourd’hui certainement +12k environ (ce qui n’est pas beaucoup j’en conviens, mais pour un loisir c’est toujours ça un « coût négatif », j’aurais pu dépenser la même chose dans un divertissement), avec une moyenne d’un peu plus de 1000 euros/an (que ça soit dans mes périodes MTT ou CG)

J’aimerais augmenter cela un peu en faisant moins de Cash Out, en étant plus discipliné, ce blog va peut-être m’aider en ce sens, en me lâchant un peu sur mes états d’âme…

Voilà, je vous laisse pour aujourd’hui, je verrais comment décrire mes plays sans tracker. Je ne sais pas trop ce que va contenir la suite de ce blog, il y a aura des questions mentales, d’organisation des sessions, mes objectifs, mes résultats, mes changements de limite j’espère ?

Vu la « tradition » de ce blog, quelques « interpellations » : @Grimaldi44, @Gotural, @scorsese42, @Kingandaces, @fran59, @yvan161, @phit, @maorix et tous ceux qui pourront être intéressés ^^ (je crois que le truc plante quand on s’approche de 10 personnes donc je m’arrête là…)

3 « J'aime »

@phit, le message d’erreur que j’ai :

« User: arn:aws:iam::829415638941:user/prodpokac is not authorized to perform: s3:PutObject on resource: « arn:aws:s3:::forum-poker-academie/original/3X/b/6/b69407f7ea2a125ff00689cfbb1c6dcf3cf8a057.png » because no identity-based policy allows the s3:PutObject action »

D’autres personnes ont ce problème quand ils veulent mettre une pièce jointe ?

tu joues sur quelle room ?

Tu le verras quand je pourrais mettre les screens

@Dorian_PA , tu es au courant de ce bug ? (Cf 3 messages plus haut)

et tu veux pas le dire tout simplement ?

sinon Yvan avait dèjà ouvert un thread pour signaler le problème sur l’insertion des images

1 « J'aime »

Merci pour l’info concernant le signalement du bug.

Bonjour @greg31150 ,

Oui, le bug est connu et @Dorian_PA est sur le coup :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Ok merci !

1 « J'aime »

C’est quand même une ÉNORME régression de plus pouvoir mettre d’image…

Comment on brag ses courbes, les screens de mtt gagnés etc.

S’il n’y avait que ça comme problème… Quand je me connecte, j’ai systématiquement une page blanche avec un message d’erreur…

Sympa de relancer ton blog.

3 « J'aime »

GL :grinning:

1 « J'aime »

:upside_down_face: :open_mouth:

Moi aussi mais je pensais que c’était lié à un pbm sur mon compte ou mon mot de passe…

Oui merci !!

Merci, pas besoin de luck à ces limites…

Ça monte tout droit… :grin:

1 « J'aime »

Je vais me répéter mais pour que ça monte tout droit, il faut vraiment avoir toujours à l’esprit que « Un joueur inconnu ne bluffe jamais » (alors évidemment c’est faux, ça peut bluffer chez un fish parfois et un « inconnu » peut très bien être un bon reg mais cette simplification est bien meilleure que de se level en voulant catch un inconnu quand on ne bat qu’un bluff)

J’arrive vraiment à appliquer cela maintenant, au point qu’une main hier m’a fait un peu « râler » mais bon, c’est le jeu, il faut accepter que cette « discipline » nous fasse perdre des pots que l’on aurait pu gagner…

La main de mémoire :
Limp d’un mec, limp d’un autre, j’ai AK au bouton je 7x (ben oui ça call trop) call de 2 mecs. 21 bb au milieu.

Flop AQ9 je crois de mémoire, avec 2 carreaux.
Un mec donk 1/3 pot (7bb), je prends son size pour ce qu’il indique, pas une main strong, je raise directement pour value à genre 25 à 30bb environ. Ca call chez les 2 vilains.

Turn 8, le 1er vilain shove, pour moi je ne bat qu’un bluff (vu l’action flop peut-être que j’aurais pu me dire que c’est le genre de mec à pas savoir ce qu’il fait et à shove une main moins bonne que la mienne en value/protection) mais bon j’ai rep beaucoup de force au flop, le mec me paie et shove turn, ma main est bonne pour la banette…

Je fold, le mec après paie, ça show A5 et Jxdd je crois…

Bref, folder la meilleure main ça arrive, c’est ce genre de fold qui m’évite de perdre des gros pots.

Ton avis @Freudinou, tu crois que j’overplay dès le flop ? As played flop, tu paies turn ?

Merci

Bon je up mon blog là… Recouvert par trop de threads avec des vidéos Gold que la plupart des gens n’ont pas les droits… ^^

1 « J'aime »

Business is business. :wink:

NB : La modération et/ou la direction peut décider d’effacer ce message aussi.
Mais je n’en penserai pas moins pour la cause.

Dans le sens où je comprends bien que, comme toute entreprise commerciale, le but de PA est essentiellement de faire de l’argent. Aucun souci avec ça, pour ma part en tout cas.

Si ce n’est que j’ai travaillé plus de 10 ans chez Décathlon qui, dans sa communication, se présentait comme une entreprise dont l’objectif principal était de « Rendre le sport accessible au plus grand nombre ».

Comprenne qui pourra… :upside_down_face:

A titre d’introduction, ton précédent post son mon blog avait été retiré à ma demande car, je le dis dans animosité, je le trouvais inutile, hors sujet et pas particulièrement désopilant…

Le fait d’être une entreprise commerciale ne dispense aucunement (bien au contraire) de penser à la satisfaction des utilisateurs du site.

Je suis sidéré que le pbm de message d’erreur à la connexion (nécessitant de taper 2 fois lurl) soit un problème « général », je n’aurais jamais imaginé cela. Tu as le pbm aussi @TBlurn ?

Pour le pbm de l’insertion d’image, j’espère que cela sera vite résolu car là aussi c’est très problématique pour qui veut tenir un blog.

En gros on ne peut que écrire du texte ou mettre des replayers… Ça limite fortement :open_mouth:

PA est peut-être tout simplement « à l’abandon » plutôt que une « entreprise commerciale » qui priorise le fait de faire de l’argent…

1 « J'aime »