@phit , @Dorian_PA , à l’approche des 10 ans de mon blog, j’ai enfin hit river une quinteflush vs un full floppé (à force de play sur 12 tables hein) donc si je peux pas la brag en mettant l’image sur mon blog ça va pas le faire…
URGENCE de pouvoir mettre des images les gars
Quand même : un lien vers l’image upload sur un site :
En résumé, au poker, il existe plusieurs types de pots.
Il y a d’abord les petits pots joués contre des joueurs récréatifs, où personne n’a vraiment de main. Dans ces situations, tu gagnes souvent simplement parce que l’autre ne se défend pas assez. En misant et en étant agressif, tu remportes très fréquemment le coup.
Il y a ensuite les pots contre des récréatifs où tu as une très grosse main et où eux aussi pensent en avoir une. Ils ne comprennent pas que partir à tapis avec ce type de main est perdant sur le long terme, et tu ramasses alors un gros pot.
Viennent ensuite les pots moins intéressants, mais liés à la variance : ceux où toi et un autre joueur régulier avez tous les deux une énorme main et où tout le monde part à tapis de façon logique. Là, tu gagnes ou tu perds, c’est le jeu. Par exemple, un brelan contre un brelan supérieur, ou une paire d’As contre une paire de Rois préflop.
Il y a aussi les pots contre un récréatif où tu as une main énorme, mais où l’autre a encore plus fort. Là, tu ne peux rien faire, il gagne le pot.
Enfin, parmi ces derniers pots où ton adversaire est au sommet de sa range et où il est bien armé pour te décaver, arrive parfois le coup magique : tu touches la carte miracle, tu fais quinteflush, et tu le bats malgré son fullhouse.
Même si ce n’est que pour 5 €, ce coup fait partie du plaisir du jeu, de ces moments mémorables qu’on ne vit qu’une fois.
Petit récap avant les vacances qui vont constituer une « période de grind » à part entière :
En décembre, beaucoup moins de volume qu’en novembre car enfant(s) malade(s) et moi aussi (surtout un WE), moins de forme et de temps pour grind.
Mois qui n’a pas très bien démarré en terme de résultat, j’ai commencé à shoot un peu la 25, des sets ups défavorables + réel sentiment que le grind n’a rien à voir (les regs ne sont pas forcément super bon (certains vont cold call des 3bet ou call depuis SB, des trucs bizarres préflop) mais il y a clairement plus de regs).
Du coup, j’ai mis du temps à voir ma roll monter ce mois-ci.
Impression tout de même que je continue à crush la NL10, même sur 12 tables. Les « regs » ne cherchent pas particulièrement à m’outplay, toujours de belles livraisons. Des pots perdus quand même que je n’aurais pas dû perdre, enfin perdre mais moins cher (plus qu’en novembre) par manque de discipline sur les folds.
Résultats « corrects » toutefois : Roll 689,78€ (soit + 88 euros sur les 20 premiers jours du mois)
C’est pas ouf du tout mais pour le fait que j’ai drop en 25 + le fait que j’ai pas beaucoup joué, on va s’en contenter. D’autant que les vacances arrivent avec de belles tables j’espère et un peu de temps pour jouer.
Si je fais 100 euros par mois par la suite, je serais déçu quand même. A voir lequel des 2 mois s’avérera le plus significatif. Si je prends les résultats depuis juillet ça ressemblait un peu plus au mois de novembre que décembre donc qui vivra verra.
Depuis mon cash-in du 13 octobre (un peu plus de 2 mois) si on considère que c’est le début d’un challenge « 200 euros to 1000 euros » j’ai fait + 489,78 en un peu plus de 2 mois, ce qui reste pas mal, vu la limite jouée + le fait que j’ai dû ralentir en décembre…