[OmG] La main totalement WTF du jour

Merci beaucoup !

Saurais-tu par hasard si c’est la même chose pour le CG ?

Merci

Salut greg, tu est sur quelle room ?

1 « J'aime »

Betclic pourquoi ?

Jamais test sur le cg j’ai jamais eu de problèmes

1 « J'aime »

c’est exactement la même mannip que préconise watchme pour les tables de CG.fr . il y a des fois ou des tables frisent et tu dois faire aussi le " table finder"

1 « J'aime »

OK merci

Slt Greg,

Ne te prends pas la tête avec les stratégies! Les rooms ont enclenché le confinement-downswing pour les regs et le happy any2 pour les récréas. C’est du pur délire aussi pour moi depuis qq jours.

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion, " théorie du complot :scream: ", presque 10 caves sous l’ev en 6k hands ici, et une blue line quasi dead.

Plus sérieusement, il faut le temps de s’adapter, j’ai réduit mes ranges d’open en early position, joue moins les petits suiteds, surtout avec des gappers, et privilégie plus les gros brodways, je joue de manière un peu plus " basic " en général, ça à l’air d’aller mieux pour l’instant.

3 « J'aime »

Je pense qu’il y a 2 choses importantes :

(Edit : désolé pour le pavé…)

  1. S’adapter au nouveau field et donc oui, resserrer un peu ses ranges quitte à ouvrir plus de tables si l’on s’ennuie, ce qui peut augmenter l’hourly, et ça tombe bien y’a du traffic donc possibilité d’ouvrir facilement 8 bonnes tables même sur les petites rooms (ce qui n’est pas toujours le cas en temps normal)
    Et aussi ne pas insister sur les bluffs. Contre certains joueurs, ne pas Cbet sans equity même si on a un avantage de range (c’est quoi un avantage de range ??)

  2. Avoir un bon mental. Que je décomposerais en 3 points :

a) Evidemment accepter que même les gros fishs peuvent nous own. Et que les joueurs très looses nous mettent plus d’horreurs…
Même si à long terme, cela nous assure un meilleur winrate, à court terme on peut plus vite perdre des caves de manière que l’on trouve plus ou moins « injuste ». (en fait garder toujours en tête que ça n’est pas injuste… ça n’est que justice qu’ils puissent gagner…)

On dit souvent que les fishs s’arrêteraient de jouer s’ils n’avaient pas leur moment de gloire donc c’est bien qu’ils gagnent, mais je rajouterais un point important aussi :

  • S’il n’y avait pas autant de variance dans le poker (si c’était facile et régulier de battre les gros fishs), beaucoup plus de gens « serieux » s’y intéresseraient pour arrondir les fins de mois et on aurait pleins de regs en face de nous du coup.

Donc voilà, accepter que même en ces temps très fishy, cela n’est pas facile de gagner. Cela demande toujours des compétences autres que les compétences techniques : dont le mental, et l’acceptation de la variance.

b) Toujours concernant le mental : En ces temps de confinement, qui ne sont pas faciles pour beaucoup de gens : Changement de nos habitudes, de nos rythmes, informations peu rassurantes sur l’état du pays, sur son avenir économique etc.

Le moral n’est pas forcément au beau fixe et notre mental peut être déjà atteint avant même les premiers bads beats. Du coup, il peut suffire de 2 ou 3 bads beats pour que l’on soit affectés, que l’on joue moins bien et que l’on ait une part de responsabilité dans le down…

c) Pour ces raisons : Encore plus que jamais ne pas jouer dans des conditions non optimales.
A cause du niveau, on peut avoir du mal à résister à l’appel des tables et jouer à un moment où l’on n’est pas dans des conditions optimales (non respect de mon 1er commandement).

Sachant que l’on peut être fragilisé par le confinement (point b), c’est tout sauf une bonne idée. C’est mieux de jouer très bien vs un field normal que jouer en n’étant pas bien vs un field de fishs.

Perso je sors d’une grippe depuis vendredi soir (mon fils a été testé grippe A donc je pense à 99% que c’est pas le Covid). J’attends d’être à 100% de mes capacités pour m’y remettre et même si je reperds au début, j’ai confiance car je ne jouerais qu’en étant au top et en réfléchissant aux adaptations optimales vs le field au lieu de râler quand ils me mettent des bads (s’ils font n’imp, tant mieux ^^)

4 « J'aime »

Merci @Watchme, je n’aurai plus ma table Clermont Ferrand sans HUD!!! :wink:

2 « J'aime »

@greg31150 sympa ton message GL aux tables quand tu feras ton retour.

1 « J'aime »

Merci.
GL à toi aussi. Tu as un book sur PA ?

Préparation de ma prochaine session « Confiné mais Concentré » :

Comme dit précédemment et aussi suite à la dernière vidéo de @Freudinou nous mettant en garde sur les transformations que l’on peut subir nous métamorphosant en « regfishs », voici quelques éléments de préparation de ma prochaine session :


I. Echauffement :

Ce soir, avant ma session, relire les 10 commandements que j’avais écrit cet hiver sur ce blog :

Les 10 commandements du joueur menant au A-Game :

  1. Toujours se mettre dans les meilleurs conditions matérielles possibles pour jouer (écrans confortables, aucune distraction)

  2. Toujours sélectionner ses tables. Remettre en question ce choix de tables en cours de session.

  3. Faire des pauses quand on sent que l’on a moins d’attention

  4. Penser à la qualité plutôt qu’à la quantité. Ne jamais jouer un jeu automatisé, s’adapter à chaque situation

  5. S’échauffer systématiquement, il n’y a pas de sessions trop courtes qui ne le méritent pas

  6. Toujours faire un cooldown, a minima une review des mains qui nous ont posé problème
    Poster sur PA ou ailleurs des mains afin d’avoir des avis extérieurs

  7. Ne jamais lésiner sur la prise de notes. Tellement utile. Je remercierais jamais assez @master pour ce conseil

  8. Savoir stop une session quand on sent que ça ne veut vraiment pas. Cela peut être simplement la variance comme cela peut être quelque chose que l’on ne saisit pas

  9. Ne pas « forcer » un coup si le board/situation ne nous est pas favorable. Ne jamais Cbet de manière auto. Conseil valable à chaque street

  10. Toujours fold quand on « sait » que l’on est battu. Conseil évident mais que aucun joueur « non-pro » ne parvient à appliquer systématiquement


II. Objectifs de la session :

L’objectif de la session de ce soir est avant tout mental.

Parvenir à se détacher de mes résultats à court terme, même si j’ai hâte que ma courbe décolle un peu, en particulier face au field actuel. Plus que jamais, accepter que la patience est mon allié.

Résultats depuis ma reprise CG d’octobre (avec une longue pause depuis environ 2 mois) :

Stats

Bon, y’a pas trop de down mais ça commence à faire un moment que ça stagne et c’est assez frustrant.
Même si sur 20K hands de stagnation, ça peut être juste la variance, il ne faut pas se cacher la réalité, durant la période initiale où je ne bossais pas, je jouais mieux.

Etant actuellement au chômage technique, je vais pouvoir focus et gagner plus vs ce field mais il faut que j’accepte que cela puisse prendre du temps.


III. Mise en oeuvre « stop loose » :

Etant donné que notre mental est déjà un peu en berne dans le contexte actuel (plus difficile de s’aérer l’esprit…) j’ai décidé de commencer avec un stop loose à 3 caves.

Si ce STOP est atteint, j’effectue sans attendre le cooldown pour faire un état des lieux.

Sinon, obv la session peut continuer en respectant toutefois une pause au minimum toutes les 1h et quart. (attention à ne pas over-jouer en raison de l’attractivité des tables).


IV. Cooldown :

Cooldown mental :

  • Qu’ai-je ressenti durant la session ?
    Ai-je l’impression d’avoir été affecté mentalement par certains coups perdus ? Par une accumulation de malchance ?
    Ou au contraire, ai-je eu un excès de confiance ?

Ces émotions ont-elles affectées mon jeu ? (tilt, tighification excessive, loosification…)

Cooldown technique :

Trouver des mains à analyser vs les regs :
Ai-je l’impression d’être toujours au niveau ? Est-ce que je parviens à les repérer assez vite pour jouer de manière optimale contre eux ?

Trouver des mains à analyser vs les fishs :
Est-ce que je sélectionne bien mes tables/spots pour jouer majoritairement contre eux ?
Mon jeu est-il parfaitement adapté ?
Toujours me poser de la question de ma FE en fonction du board et du profil avant de bluff. Contre certains joueurs, oublier ma range perçue.
Prendre le maximum de value.
Vérifier que je ne me level pas (suivre une relance d’un fish avec bon jeu alors qu’il représente un jeu énorme en espérant qu’il bluffe)


Voilà pour cette séance de préparation.

Prochaine étape sur ce blog : Faire le CR de la session en reprenant les éléments majeurs du cooldown.

A+ PA

2 « J'aime »

Pff confinement-downswing [ON] et le petit bonus a 300e pour le volume de rake :slight_smile:

2 « J'aime »

GG +10 caves d’ev en 7Kh, c’est sur quelle limite ?

la 50

1 « J'aime »

Cool c’est prometteur ^^

T’imagines, même en runnant hyper mal, tu ne perds pas d’argent, c’est une chance ce field :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

C’est sur que la table selection est pas trop compliqué en ce moment.
Le vent tourne toujours donc patience.
GL a tous

1 « J'aime »

Oui, tant que tu ne perds pas au point de devoir descendre de limite et tant que tu maintiens ton A-Game, ya pas de souci à se faire…

Tu joue sur quelle room greg ?

1 « J'aime »