[OmG] La main totalement WTF du jour

Oui OK avec ça. Sauf qu’on ne parle pas de squeeze après des limp mais d’iso :wink:

Vilain reg plutôt aggro, que pensez-vous de son play river ?

Et du mien ? Je size pas cher flop parce que pot 3bet, il n’a pas souvent les trèfles quand même, board pairé, bref, je veux le laisser payer avec une range large.

Turn, je X car il peut avoir quand même des trèfles, je « pot control ».

River, je thin value vs des mains comme 99/JJ justement, il clique, je paie quand même parce qu’il est aggro et puis bon, vu que j’ai X turn après avoir bet petit flop, sa range river est large et il est aggro. En théorie, doit-il juste call son JJ ou fold ? Peut-il transfo sans aucun club ?

Merci

bet 1/3 turn pour value KJs, KTs, ppxc tu fais apreil aevc tes flushs et ça ira bien^^

2 « J'aime »

Assez daccord pour ne pas X turn on a trop de value villain doit defendre des tonnes ici sachant quon va 1/3 range flop. Jvois pas trop le sens de son raise river mais il a du estimer etre en value avec ta line de bet, X, bet.
A sa place j’imagine que si on shove AcQx on te met dans la merde on bloque les AK KQ et nutflush. Dailleurs tas jamais flush ni 77 dans ce spot vu comment tas joué, ya jamais de flush dans le range de check/back dun reg fr de 25. Ta line ressemble bien a QQ-TT, Kx.
En fait si on reflechit a sa place on pourrait presque shove any2 vs ta line mais raise x3 il a pas assez posé les balls sur la table pour te faire fold.

1 « J'aime »

« il a pas assez posé les balls sur la table pour te faire fold. »

Je pense pas qu’il s’estime en value river non.

Par contre oui tu as raison, il aurait pu me faire fold en shovant sachant que je suis capé oui.

Peut-être qu’il pensait que j’aurais toujours bet un K turn et il voulait faire fold QQ/AA qui cherchait à thin value une paire inférieure.

Cela dit avec AA j’aurais X river mais peut être est-ce weak. Par contre as play avec AA (surtout sans club) je catch pas river car je bloque aucun K mais peut-être qu’il ne X/R pas un K et du coup avoir KQs ou AA river sans club c’est pareil…

Sinon ici je bet pas turn car je pense faire fold tout ce que je bats en NL25. Il va fold QQ certainement…
En fait soit je bet petit et je protège pas vraiment contre un tirage, soit je bet gros et je me value cut…

Merci pour ta réponse.

KJs, KTs en fait ça fait juste 2 combos en tout étant donné qu’il ne reste que le K de carreau.

Il a plus souvent des flushs avec AQcc, AJcc, ATcc, QJcc car s’il défend KTs il défendra QJcc logiquement…

Yes, assez d’accord avec les autres, pas très envie de x cette turn, intuitivement 1/3 dessus devrait être plutôt cool, range de bet T pas mal mergée je suppose dans laquelle on a justement bien envie de coller nos petits trips.

Pour ce qui est du x/r de vilain river désolé j’essaye mais je comprends pas, pas grand chose à comprendre imo, coller ça dans la case des mystères insolvables je pense.

1 « J'aime »

Faut vraiment pas que thesites a etre plus gourmand en value, nimporte quel combo avec un club call turn, sur 1/3 jpense villain doit call 55 avec un club au pifometre et aussi comme on la mis en lumiere attention aux lines cappées, meme si personne comprend et jsuis sur que jusquen 100+ yen a qui captent pas, si tu commences a reperer celles qui sont cappées chez toi tu vas les voir chez les villains et cest quand meme plus marrant de own ses adversaires au poker :sunglasses:

1 « J'aime »

Ouais « marrant ».
Ici vilain à voulu « se marrer » river (ce qui répond au « mystères insolvables » évoqué par @Moufl0s) et finalement c’est lui qui s’est fait own.

En fait peut-être qu’en théorie il faut 1/3 pot turn… Mais en pratique, le fait que les gens vont vouloir exploiter mes lines cappées ne va pas m’empêcher de les pratiquer bien au contraire…

Je m’explique : à ces limites les joueurs ne savent pas du tout être équilibrés, et les joueurs « agressifs » le sont beaucoup trop (tout comme les joueurs passifs le sont trop aussi) du coup finalement avoir des mecs qui cliquent parce que je suis cappé bah c’est plutôt pas mal…

Ici, si vilain avait eu le Jc par exemple, son moov aurait pu être pas mal en exploit’ de ma line cappée etc.

Ici, avec son JJ sans club, je peux l’identifier comme un mec qui va trop exploiter ma passivité et je peux m’amuser encore à sous rep mes mains très profitablement… S’il ne réfléchit pas du tout à être équilibré en bluffant plutôt avec bloqueur, il ne va pas se marrer longtemps…

Ah bah on peut pas etre sur que villain ait compris ca, sinon il aurait probablement fait tapis parceque 3x cest un peu light. L’idée cest de pratiquer des lines unbalance mais den avoir conscience, les reperer chez les autres et appuyer ou ca fait mal. Ya plein de situations ou villain pourrait jouer en nous montrant ses cartes que ca changerait pas grand chose tellement sa line est caricaturale.

Et vraiment je trouve qu’ici les bloqueurs club sont anecdotiques car pour moi tu ne vas jamais x/back flush turn.

Oui 3x c’est pas assez cher mais tapis c’est un peu violent en terme de risk/reward. Il doit mettre 30 pour gagner 13… Pour un peu que j’ai AA avec l’as de trèfle, je peux payer en me disant qu’il ne rep pas grand chose…

Sinon je pense que si, il a du se dire que je n’avais pas le K et voulu me faire fold une paire supérieure à la sienne… Comme QQ/AA.
Il n’a pas du forcément vouloir rep couleur pour faire fold trips…

Oui j’y ait réfléchi je pense aussi qu’avoir Jc est anecdotique ici. Cela dit, c’était juste un exemple.
Le fait de ne pas avoir du tout de bloquer signifie juste qu’il va beaucoup trop de bluff.

L’importance des bloqueurs c’est pas seulement le fait de diminuer la proba que l’autre est telle ou telle main mais aussi (surtout) que si on commence à bluff sans bloqueur on se retrouve souvent à beaucoup trop bluff comme ici.

Beaucoup trop bluff dans un spot ou ladversaire va fold 100% et verra jamais un showdown ca me semble etre une bonne idée et un bon risk reward. Au cas ou il call on a une super note et on readapte notre strategie, en plus on va rendre villain parano sur nos raise river et attiser sa curiosité cest plutot une bonne nouvelle.

Dailleurs ici jme demande est ce que cest vraiment un avantage pour toi davoir l’A de club car si ca bloque des nuts chez villain ca bloque aussi des bluffs et ya plus de combos d’AcXo qui peuvent bluff que d’AcXc qui font nuts.

12 ème commandement : ne jamais jouer pendant les vacances c est rigged.

Oui et ? On s’est compris non ?

Pour te faire plaisir, je te colle une gommette sur ton casier, oublie pas ton gouter.

3 « J'aime »

Perso s’il me call avec AA avec un club par exemple ou autre chose même, j’aurais plus l’impression d’avoir spew plus d’une cave que d’avoir acheté une image de foufou que je rentabiliserais par la suite.

Si le mec call c’est qu’il est « curieux » ou qu’il me voit déjà comme aggro, donc j’aurais juste l’impression de m’être fait own inutilement…

Quand tas 10k hands sur les villains tu sais contre qui tu peux abuser en value comme en bluff. Si tas la meme strat contre tout le monde autant jouer sans tracker.
Le 23/18 avec 26% de WTSD ou le 30/22 avec 32%, on sait qui est qui. Sans parler des showdown qui nous donnent bcp dinfos. Et puis faire des erreurs cest bien aussi pour progresser :nerd_face:.
Le bon joueur quand il voit un spot il y va et le mauvais joueur quand il voit un spot il y va :smile:

1 « J'aime »

@RIVIERA06, la courbe qui descend, c’est juste la courbe précédente que j’ai pris et que j’ai retourné (comme Thérèse ^^)

Edit : C’était pour faire plaisir à @reyj car il voulait de la courbe qui descend ou des perfs à 50 cents :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Hello,

Seulement 47 mains sur vilain, stats 24/18 mais déjà 25% de 3bet. (je me rends compte seulement maintenant que sur 47 mains ce 25% ne veut rien dire mais quand même, il m’a déjà 3bet 2 fois je crois et il m’a un peu mis « en tilt »… enfin, disons que je veux pas me laisser trop marcher dessus)

Je pense que le standard ici vs ce profil est de call préflop…, ici je 4bet car je sais pas, je pense qu’il va trop fold préflop - espoir que j’ai eu ingame, j’ai des bloqueurs - j’ai préféré tenter de le faire fold direct préfold avec une main qui m’assumera pas un 4bet et pour pas le laisser voir un flop avec une main moyenne, et de plus, je pense que si je call il va m’outplay postflop.

postflop, je pense que ce flop est bon à 1/3 pot range.
Que pensez-vous de mes sizing préflop et flop vs ce profil supposé ?

Merci
@Freudinou, @Lacerta_max

Je ne fais pas souvent ça.

Edit : Quand je dis « il m’a mis un peu en tilt », c’est plus un ensemble, j’ai trouvé les vilains hyper aggros sur la session. Surement un bon run chez eux.

Fold PF pour moi

1 « J'aime »