[OmG] La main totalement WTF du jour

Félicitations au papa et à la maman !

[quote=“Exonico, post:942333”]Félicitations !
Et très beau prénom !

Pour moi ce devrait être dans les 10 prochains jours !!![/quote]

Très beau prénom aussi Alaric. Les 10 jours sont vite passés dis-moi.

C’est pas toi qui m’avait déjà parlé du prenom ‘Aymeric’ (que tu hésitais entre Aymeric et un autre) ?

Pas sur pour Aymeric mais on était clairement sur d s prénoms en ric. Aldric Alberic Alderic.
Pour l’instant il est pas relou, il dors il mange et il expulse. ABC quoi :slight_smile:

[quote=“Exonico, post:942604”]Pas sur pour Aymeric mais on était clairement sur d s prénoms en ric. Aldric Alberic Alderic.
Pour l’instant il est pas relou, il dors il mange et il expulse. ABC quoi :-)[/quote]

Ouais pour l’instant il slowplay le temps de se remettre de l’accouchement - qui est un choc pour lui aussi !

Barth Gury,

Mon avatar n’apparait pas - sur le forum - cadré comme je l’ai sélectionné au moment de l’enregistrer.

Il apparait comme il faut, uniquement lorsque je clique sur la photo.

Ca n’est pas la 1ère fois que j’ai des difficultés à cadrer comme il faut mon avatar.

Sais-tu comment il faut faire exactement ?

Merci d’avance,

booba, Gluon éventuellement ?

Greg

Edit : Finalement ça marche mais j’ai du à nouveau m’y prendre en n fois…

A+

avec ma technique ça marche tout les jours^^

[quote=“booba, post:943855”]avec ma technique ça marche tout les jours^^

[/quote]

Ouais j’ai fais comme ça mais malgré tout ça n’a pas marché et j’ai du faire plusieurs tentatives.

il semble que cela soit lié à la résolution de la photo qui était trop importante.
J’ai du diminuer plusieurs fois la résolution pour que cela fonctionne.

Sinon - séquence nostalgie - j’ai pas mal joué en CG NL30 en 2010 avec mon fils en écharpe, c’était le bon temps de CG “facile”.

Maintenant, le niveau a beaucoup évolué et je ne crush plus la NL30 (je fais moi bien en NL10 qu’en NL30 en 2010 :pinch:), en MTT, j’ai toujours de (très) bons résultats mais faire des MTTs avec le bébé en écharpe c’est un poil mission impossible (ev- car impossible de jouer plus de 2 heures à la suite sans interruption :ohmy: )

@greg31150
Ha enfin je l’ai retrouvé, il me semblait bien que tu avais un blog quand-même !
Donc pour info ça fait plusieurs heures que j’essaye de répondre à ton mp mais sur mon dumbphone tout daubé la réponse veut pas partir…

Ton mp m’a fait vachement plaisir et j’aimerai bien sûr discuter avec toi en privé sur skype, normalement je suis tout le temps dessus mais comme tu le sais là je suis alité donc ça va être moins évident mais on va y arriver^^ J’ai installé l’appli android, c’est pas très pratique parce qu’elle reste pas allumé en arrière plan mais au moins on devrait pouvoir papoter dessus en différé.

[quote=“flibustier, post:948965”]@greg31150
Si d’autres veulent aussi tailler le bout de gras c’est avec plaisir, mettez moi juste votre pseudo PA dans l’invit que je sache à qui je parle^^[/quote]

C’est bon je t’ai ajouté sur skype.

Re
Vu que tu l’as et que c’est le principal, pourrais-tu juste éditer ta citation et supprimer mon pseudo stp ? Je tiens pas non plus à le voir affiché ici ad vitam^^

Merci !

[quote=“flibustier, post:949007”]Re
Vu que tu l’as et que c’est le principal, pourrais-tu juste éditer ta citation et supprimer mon pseudo stp ? Je tiens pas non plus à le voir affiché ici ad vitam^^

Merci ![/quote]

C’est bon c’est fait.

A+

[quote=“flibustier, post:948965”]@greg31150
Ha enfin je l’ai retrouvé, il me semblait bien que tu avais un blog quand-même !
Donc pour info ça fait plusieurs heures que j’essaye de répondre à ton mp mais sur mon dumbphone tout daubé la réponse veut pas partir…

Ton mp m’a fait vachement plaisir et j’aimerai bien sûr discuter avec toi en privé sur skype.[/quote]

Salut Flib’,

Alors, c’est bon, je t’ai ajouté sur skype et j’ai même commencé à te causer pour en savoir un peu plus sur ta vie ^^

Sinon, avant cela, j’avais commencé à te rédiger un petit message, pensant te l’envoyer par mail ou par skype.

Mais finalement, ce message qui s’adresse à toi à la base, s’adresse aussi à moi-même, et va très bien avoir sa place sur mon blog car il parle pas mal de ma pratique du poker. Et ça sera aussi pratique pour toi de le lire ici que si je te fais un vieux “copier-coller” sur skype :slight_smile:

Voici le message proprement dit :

Salut Flib,

Je vais essayer d’être concis pour une fois ^^
Je voulais te remercier pour la qualité de tes posts et de nos échanges sur le forum.

En particulier, tu m’as récemment permis de comprendre ce qui clochait chez moi, au travers d’un de tes récents post sur le magnifique thread de notre nouveau coach « Maitre Berthel » :wink:

On avait déjà discuté du fait que j’étais un peu « le cul entre 2 chaises » concernant ma pratique du poker, qui était à la fois « récréative gagnante » (car comme tu l’as bien souligné les récréatifs ne sont pas nécessairement perdants), mais que pour autant je nourrissais régulièrement des ambitions plus élevées.

Tu m’as fait réaliser récemment que mon souci mental était en grande partie lié à ce problème.

En effet, j’alterne des périodes où je joue très peu car je n’ai pas le temps, à des périodes où j’ai un peu plus de temps et je joue donc plus (en MTT ou bien en CG).

Durant ces périodes « relativement récréatives » je gagne un peu – je pense même plutôt bien relativement aux limites que je joue (3 à 10 euros pour les MTT et surtout NL10 pour le CG).

Tant que ça reste « récréatif » je gère facilement mon mental, c’est cool.

Le truc, c’est qu’il y a des périodes où je m’y mets un peu plus. Parce que j’ai vraiment du temps, et pour un peu que je run good, je me dis que j’ai progressé et que mon winrate en CG (ou ROI en MTT) va décoller (ou est en train de décoller). En plus, si ça se passe bien, mon mental est bon, du coup, je me dis que j’ai progressé techniquement ET mentalement, bref Cool.

Le souci, c’est ce que tu m’as fait prendre conscience dans ton dernier post. Dans ces moments là, je prends le poker un peu plus au sérieux, je joue plus, me disant que j’arrive enfin à avoir un gain horaire un peu « décent » au poker.

C’est là que le déclic que tu m’as donné récemment intervient :

Le mental nécessaire pour gérer un bad run ou une période « break even » n’est pas du tout le même selon qu’il s’agisse de jouer « récréativement » ou de jouer avec un peu « d’ambition ».

En effet, dans les périodes récréatives, si je run pas très bien et que je gagne moins que ce que je m’attends à gagner, ou si je suis break even, je m’en fou. Si je perds un peu, c’est pas trop grave non plus car je sais que sur le long terme je suis gagnant sur ces limites.

En revanche, dans les périodes où je m’y mets de manière plus « sérieuse », car je pense pouvoir attendre des résultats décents. (atteignant un très bon WR en micro, me permettant d’appréhender sereinement une future montée de limite).
Donc dans ces périodes plus « studieuses » on va dire, les périodes de run good sont parfaites, mais les périodes où je break even (ou pire les périodes où je perds) sont plus difficiles à gérer. En effet, mes attentes sont différentes.

Je pensais avoir plus ou moins réglé mon problème d’observer un peu trop mes résultats à court terme mais ce n’était pas tout à fait vrai (voire totalement faux ?)

Finalement – contrairement à ce que j’ai pu penser et dire - se détacher des résultats est certainement plus facile quand on joue plutôt récréativement, que quand on joue avec un peu plus de « volonté d’y arriver ».

Voilà ce que j’ai compris en lisant ton post sur le blog de berthel, où il se targue d’être à l’aise « mentalement ».

Voilà, je vais m’arrêter là, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses.

A bientôt,
Greg

flibustier,

J’ai quand même largement résolu mon problème de me détacher totalement de la valeur de ma bankroll.

Ceci notamment grâce à une gestion « régulée » de mes cash-out, qui me permettent de considérer ma bankroll uniquement comme un outil et non comme un capital. (cf. mon dernier article : http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/999340-article-du-mois-la-bankroll-est-un-outil-est-non-un-capital.html)

Cependant, j’ai encore du travail à faire concernant une meilleure « compréhension » de la variance.

Lancer des simulateurs de variance comme le propose Bobi est un bon exercice à faire presque « régulièrement » pour se rappeler à quel point le hasard peut être très présent, même à « moyen terme ».

Très sympa encore ce message, ça fait bien plaisir :blush:

Après c’est ta réflexion personnelle qui t’a fait aboutir à la conclusion que si ton mental est différent c’est parce que tes attentes sont différentes, moi j’ai jamais dit ça^^ Je pense que tu as tout à fait raison là-dessus, d’ailleurs beaucoup de joueurs pro traversent des moments très difficiles dû au fait que payer leur loyer et manger dépendent directement de leurs résultats aux tables (ce qui n’est pas encore mon cas), c’est un exemple un peu extrême mais il est parlant je trouve.

Sinon je parlais d’un truc beaucoup plus terre à terre en fait : si tu joues 50 mains par jour ou si tu en joues 500/j la charge émotionnelle que tu vas subir ne sera pas du tout la même et tu vas également avoir plus de mal à “cooloff” après tes sessions ce qui va impacter les suivantes.
C’est ce que fait berthel en fait, il joue rarement plus de 50 mains par session avec son “stopwin” ridicule donc dans ces conditions même le gars le plus colérique du monde n’aura aucun soucis à garder son calme. Il n’a jamais voulu me répondre sur son stoploss d’ailleurs mais s’il quitte les tables avec 20bb de gains, en pertes il doit quitter encore plus vite ce qui va donner à chaque fois des sessions éclairs, surtout en monotabling.
Après il a surement raison de le faire tant que cette pratique lui convient mais il y aura peu de gens qui vont s’en satisfaire imo. Il faut réaliser un truc aussi, quand on bricole pour s’arranger de quitter à chaque fois que le tilt pourrait faire un début d’apparition, on se cantonne à rester un fish mental puisqu’on ne va jamais travailler notre mental en fait. Tendler appelle ça : ignorer l’éléphant qui est dans la pièce.

Et pour avoir fait les deux, je pense que ça peut très bien fonctionner comme ça à long terme pour un joueur récréatif mais que pour un régulier ce ne sera jamais une fin en soi.

[quote=“flibustier, post:949099”]
Après il a surement raison de le faire tant que cette pratique lui convient[/quote]

Non mais il est établi maintenant que c’était juste un troll. (T’as qu’à voir il a finalement posté sous un nom différent mais avec la même IP pour continuer à se foutre de notre gueule).

Il est même possible que ça soit un reg de NL100+ qui ai fait ça pour essayer de faire venir des “regs” de NL10 aux tables de NL100, pour tester sa “super technique” de “Hit and Run”.

Il est quand même plus probable que ça soit juste un gars qui ai voulu s’amuser et ça a pas mal marché vu que son thread à retenu l’attention de la communauté pendant un bon moment…

[quote=“flibustier, post:949099”]Très sympa encore ce message, ça fait bien plaisir :blush:

Après c’est ta réflexion personnelle qui t’a fait aboutir à la conclusion que si ton mental est différent c’est parce que tes attentes sont différentes[/quote]

Ouais, comme j’ai dit tout ça c’est ma réflexion personnelle, c’est pour ça que je l’ai mis sur mon blog.

Mais toute cette réflexion est malgré tout venu de certains de tes commentaires, c’est pourquoi j’ai voulu t’adresser ce message.

A+

[quote=“greg31150, post:949101”][quote=“flibustier, post:949099”]
Après il a surement raison de le faire tant que cette pratique lui convient[/quote]

Non mais il est établi maintenant que c’était juste un troll. (T’as qu’à voir il a finalement posté sous un nom différent mais avec la même IP pour continuer à se foutre de notre gueule).

Il est même possible que ça soit un reg de NL100+ qui ai fait ça pour essayer de faire venir des “regs” de NL10 aux tables de NL100, pour tester sa “super technique” de “Hit and Run”.

Il est quand même plus probable que ça soit juste un gars qui ai voulu s’amuser et ça a pas mal marché vu que son thread à retenu l’attention de la communauté pendant un bon moment…[/quote]Tu te plantes complètement imo, le fait qu’il ait multi account change rien à l’affaire et ce n’était surement pas pour se foutre de notre gueule mais pour un truc bien plus tordu imo. Je crois que vous sous-estimez grandement le niveau de folie que peuvent atteindre certains…

je viens de me taper son thread … j’avais loupé ça dis donc

C’est de la folie ce gonz !

[quote=“flibustier, post:949109”]

Le fait qu’il ait multi account change rien à l’affaire et ce n’était surement pas pour se foutre de notre gueule mais pour un truc bien plus tordu imo. Je crois que vous sous-estimez grandement le niveau de folie que peuvent atteindre certains…[/quote]

Ok, t’as peut-être raison mais peu importe.
Dans tous les cas, il n’a pas vraiment sa place sur mon PA-Book.

On va plutôt parler de ça sur le thread dédié (ou pas).

++

Mon dernier article est en ligne :

http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/1002635-article-du-mois-de-decembre-2016-nombreuses-similitudes-entre-tennis-et-poker.html