[OmG] La main totalement WTF du jour

Merci beaucoup pour vos avis.

Joué comme j’ai joué j’ai eu l’impression de trop fold river en foldant ça, mais le fait que les mains avec un as de trèfle vont me battre ou bien showdown river, fait que cela me semble extrêmement ambitieux de call river…

Franchement, pour moi, le plus gros pb de cette main, c’est d’être OOP et je vois pas vraiment comment on peut jouer la main EV+ quand VIL CB sur mono( à moins que VIL soit débile dans sa range de CB) . Ca va tjrs se terminer par un XF river ou bien on prend pas grand chose à vilain qui va juste GU. J’ai bien l’impression que l’argent ne va aller que dans un sens et c’est pas dans le nôtre.

Ca fold TP et ça 'étonnerait bien que vous call river vs big size sur une 4-flush donc j’en reviens à ‹ c’est quoi qui vous motive à call OOP si c pour fold qd vous faites flush et que vous foldez TP river sur mono? ›

1 « J'aime »

Vilain va pas 3 barrel 100% du temps faut pas déconner.

C’est jamais un x/f bref.

1 « J'aime »

Bref, t’as plus raison que moi on va dire mais quand il XB on a aussi très souvent perdu puisqu’il est censé open AXs et ATo+ au CO et ne pas BRL nimp sur cette texture.

Peu importe, c’est mon point de vue, on n’a pas forcément à être d’accord.

Perso, je 3BRL tous mes AcJx+ et mes AXcc et bon courage pour toi de call avec tes AXo ou ta flush Jhi sur 4flush mais suis très content que ça soit un easy call de votre part river.

2 « J'aime »

xF j’aime bien, t’as pas d’history avec vilain. Aucun intérêt à call le 3barrel, il a dit qu’il avait une main forte, bah ok. A voir si il y a un pas un xR 5x à faire au flop, vu à quel point ça va être compliqué d’aller au showdown.

1 « J'aime »

Je suis OK que cette main est chaude à gérer (très intéressante je trouve).

Cela dit, même si je suis plutôt « old school » et pas un adepte à fond du MDF et autre théorie permettant de justifier des calls douteux, j’ai l’impression qu’ici si on fold AJc vs 1/3 pot sur ce flop, vilain va bien nous prendre et nous retour… enfin tu vois ce que RoccoSiffredi peut vouloir dire…

Ici, vilain nous met un gros parpaing river, il faut voir que nous avons perdu 3 euros sur le coup mais qu’il a du en risquer 9 pour nous faire fold, donc autant dire que s’il 3 barrel trop, bah on va pouvoir gagner beaucoup avec nos bonnes mains… Ça ne va pas être très souvent mais assez pour justifier un call 1/3 pot flop…

Du coup, y’a quand même des mains que tu vas X back. Tu auras des QK, des tonnes de mains contre lesquelles on est content de hit un As… tu vas pas toujours 2barrels ces mains…

Le problème ici, c’est que si tu fold AJc, tu vas faire quoi avec QJo sans trèfle ? Flop j’imagine que tu vas défendre et pourtant ya des tonnes de turn et de river que tu ne vas pas aimer et sur lesquelles vilain va te mettre potentiellement la pression…

Suis d’accord avec toi @KJD, ça va vraiment être compliqué de showdown OOP cette main sur cette texture

Je suis bien conscient que l’on est censé call vs 1/3 mais comme je l’ai dit, tout le pb de cette main , c’est d’être OOP sur une texture où peut pas tenir la pression avec notre main.

On XC pas pour hit un AS turn non plus , vilain est censé avoir un Ac meilleur que nous et on va pas jouer non plus une 4 FLUSH hauteur J vs parpaing.

Alors oui, je me laisse mettre la misère sur ce spot mais c’est lui qui a la position et j’ai pas vraiment la main pour rivaliser.

1 « J'aime »

Mais quand il 1/3 pot flop, pourquoi tu anticipes déjà des parpaings ensuite ?

Sinon, c’est peut-être turn qu’il faut fold malgré notre top paire… Le fold flop sur 1/3 pot, j’ai quand même du mal. Quand on l’As et qu’on X, il ne va pas forcément transfo en bluff ses QK avec K de trèfle…

Ce que tu comprends pas c’est que vilain va pas 3 barrel 100% du temps bordel.

Tu omets totalement les fois où on va x/c et où il va GU, les fois où on va faire flush et où ça va x x, les fois où on va hit une paire et où on va win au showdown.

Bref il n’y a pas un seul scénario ou on se fait 3 barrel par des sizing plutôt gros.

1 « J'aime »

Ok, on a pas dû voir la même main, c’est quoi son size river à VIL?

J’ai jamais dit qu’il 3 BRL100%, j’ai dit qu’il avait les moyens de 3 BRL et que quand il XB river on va souvent perdre vue sa range qui est censée double barrel cette texture et l’AS turn. C’est tout.

On va win sur 4-flush et que vilain n’a pas de club ou bien des small SCs mais il va XB du coup on prend rien de plus.

C’est juste un avis et c’est pas parole d’évangile.

@greg31150 : j’ai jamais anticipé de parpaings qd il CB 1/3 flop, c’est quand il double brl turn que tu vas avoir du mal à showdown river… IMO la plupart des SD vont être pour lui sinon c’est toi qui va fold.

La range de DUB turn ( y’a pas de KcQ normalement sur l’As qui HIT ta range de XC vs 1/3), elle te crush même sans flush

J’ai écrit trop vite, je voulais dire que le cas où il allait 3 barrel cher n’était pas le seul scénario et que tu les oubliais dans ta réflexion.

J’ai run un petit equilab rapide, vs une range avec tous les Axcc K7cc+ J9cc T9cc+ 97cc 75cc 54cc AQ AK avec un club AJo avec un club pour la value range, et une range de bluff composé des broadways off qui ont club et qui n’ont pas de paire on a 32% d’équité, et on a besoin de 30%.

Donc on a un call dans un scénario plutôt pessimiste ou vilain cbet tjrs 1/3 ses flush ( ce qui imo n’est pas vrai en Nl25) et où vilain open relativement loose et 2 barrel que des bluffs qui ont une équité correcte. Et sans oublier qu’il est possible qu’il overbet des flush turn.

Donc encore une fois je vois tjrs pas comment tu peux x/f turn.

Je pense que l on ne se comprend pas depuis le début.

On ne va rien call vs 3 babas même 4flush imo

Quand il ne 3 brl pas, qu il XB on a très souvent perdu qd il n y a pas de 4 flush

ou bien

Il XB sur 4 flush et on lui prend rien étant oop .

Je mets en place cette réflexion qu à partir de la turn sur sa range de 2Brl qui est pola avec 2P+ ou FDhigh

Au flop, je n ai aucune idée de ce qu il va faire turn river.

Edit: 32% avec 30% d odds mais on va pas tout réaliser oop (sans parler du rake), il faut que VIL soit gentil pour XB
IP, c un call sans se poser de question, je suis OK avec toi

T’es borné.

1 « J'aime »

On va pas en faire des pages sur le blog de @greg31150 donc je stop

Le bon côté de la chose c que tu as écrit plus de message en 1 heure qu’en 3 ans. C’est bien tu as décidé de t impliquer sur le forum de PA

1 « J'aime »

Hello,

Très peu d’info sur le joueur. (seulement 6 mains)
A priori récréa vu le limp et que je connais « a priori » les regs de la room.

Pas d’info sur son agressivité pour l’instant, le min-raise est généralement signe de force chez les fishs mais bon, il peut aussi overplay top paire…

Que faites-vous turn vs ce sizing ? Merci
Et avec quel plan river si vous callez turn ?

@Lacerta_max, @RIVIERA06, @92martingale, etc.

Salut @greg31150

Du coup pour me rafraîchir l’esprit, je me suis souvenu de cet article

Et je me suis fait la même réflexion que dans l’article, de manière générale j’ai souvent fait face à une top paire dans ces situations, alors certes y a certains malins qui s’amusent à slowplay avec un bon AA. Tu n’as pu voir aucun showdown sur ces 6 mains ? est ce qu’il a joué les 6 mains ou est ce qu’il se réveille à jouer de cette manière sa première main, s’il a joué les 6 mains je peux lui revenir flop et je broke turn, par contre si c’est sa première main c’est assez embêtant, s’il n’a joué aucune main qu’il limp call et qu’il te mine raise flop pour continuer turn à 2/3 pot je dirais qu’il faut fold mais ingame pas certains que je lâche mon OVP avant d’avoir vu en bon bragman que vilain à meilleur que moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

En fait, in game j’ai fold car je me suis souvenu (result oriented en action) d’une main hier ou avant-hier ou avec A9o j’avais broke sur 97x contre un gars qui avait genre 60 BB et évidemment il avait 77. (joué de la même manière min-raise flop sur Cbet) et globalement j’ai beaucoup de souvenirs de min-raise nutsé.

Mais ensuite vu que tu parles de showdown, par la suite, j’ai vu des mooves pas très catholiques de ce guss.
Puis je suis allé dans mon tracker pour voir les infos que j’aurais pu avoir sur les 5 mains joués avant, et le mec avait déjà fait un double barrels avec 3ème paire. (pas bien de pas observer tous les showdown, mais sur plus de 4 tables c’est pas easy).

Du coup, je me suis dit que j’aurais du shove turn, mais bon, le fait qu’il soit cavé max a fait la diff.
Sa mise turn faisait levier sur tout mon stack (je ne me voyais pas payer turn pour give up river) et pour autant je ne sais pas s’il allait broke moins bien que ma main, surement que si avec le recul.

Merci pour ta réponse, A+

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on garde souvent en mémoire les coups qu’on prend
Du coup pour mieux se situer je pense qu’il faut continuer l’exercice de flopzilla par exemple si le mec est un limp calleur standard voici ce que j’en retiens de sa façon de jouer

après peut être que le sizing 2/3p turn me fait pencher sur plus de force qu’un 1/2p

1 « J'aime »