[OmG] La main totalement WTF du jour

FZpro suppose qu’ils vont call correctement.
Moi j’ai supposé que j’avais de la value aussi sur des trucs qu’ils ne devraient pas call comme ici KJs.

Suis assez d’accord avec toi mais je me demande quand même si la main est assez forte pour value vs alliance ennemie (ici 3 joueurs) et en étant oop vs 2 joueurs. On se value cut quand même assez souvent. Je pense que le size est 2/3 max imo pour THIN/PROT. Je vais interpeller quelques personnes.

EDIT : j’avais pas les profils des joueurs dans le coup. Vue la config, je THIN/PROT avec plus de confiance

1 « J'aime »

En théorie peut-être.

En pratique, on est face à une alliance de joueurs “du dimanche” (au sens propre du terme et sans être péjoratif) avec 2 joueurs jouant plus de 60% de leur mains et contre qui une overpaire est une très bonne main face à leur range de call sur ce flop 635r.

Après y’a le reg en SB qui aura souvent des bons broadways ou bien des pockets.
Il a un bon spot de squeeze avec les paires >=99.

Du coup, faut faire gaffe contre lui car il peut avoir un set, mais le plus souvent il va fold ; et contre les 2 joueurs ayant un vpip >60 on est content de value.

Je pense que contre ces profils faut oublier tous ces outils et jouer un poker efficace de 2012.

Une main vs reg en pot 3 bet, où je ne me suis pas senti très à l’aise, en présence de ranges théoriquement assez strong.
Le size de vilain me semble cher flop sur cette texture.

Vilain 22/15 3.4% de 3bet sur 197 mains. Ca n’a pas convergé, je pense qu’il 3bet plus en réalité, car c’est un de regs parmi ceux qui je trouve les meilleurs sur cette room à cette limite.

Mon play est-il standard ici vs bon reg ? Merci

@Master
@Lacerta_max
@RIVIERA06
@reyj

vilain tight qd même si tu 4B/broke tu es mal IMO vues les POS

J’ai l’impression que quand ça size cher juste flop, c’est très souvent BLUFF ou ONE avec under PP. Il devrait size 1/3 ici full range sur cette texture je pense

Je call flop et X/B turn. Pourquoi pas bet small river pour value JJ, style 3€ mais j’offre l’opportunité à vilain de X/R. Au final, pas sûr qu’il call JJ pke on le prend pour un c.on en bettant 1/4 et on risque nous même d’être très c.on vs XR( on est pas à l’abri qu’il HIT SET TT river en trap). Du coup, ok de SD 2ndPP

1 « J'aime »

Le replayer a l’air de bugger à partir du flop. C’est check/check jusqu’au bout ?

1 « J'aime »

Oui c cela. X/X turn et river.

Le replayer ne bugue pas chez moi.

Il met ‘égalise’ et enlève 8 centimes à la mise de Villain flop (une nouvelle variante de PS probablement :slight_smile:), c’est pour ça que j’ai eu un doute.

Ça n’est pas sur PS.
Du coup tu en penses quoi de la main ?

Je la joue pareil, même si un fold flop ne me choquerait pas ici.

2 « J'aime »

Pareil que les avis précédents.

C’est difficile de VBT quelque chose après le flop.

1 « J'aime »

OK merci pour vos avis.

Je me suis dit que vu qu’il sizait cher flop, l’exploit aurait été de fold mais en même temps, j’ai pas tant de K à défendre au final, étant donné que je vais quand même plus facilement 4bet AK que QQ (car je bloque KK+) et aussi je me suis dit que j’avais bien 1 chance sur 3 d’être devant.

Au final pour l’anecdote il avait A5s comme quoi il 3bet quand même pas mal, d’autant qu’en SB il est censé 3bet mergé…

Comme quoi mon read du big size sur cette texture c’est souvent 1 bluff qui cherche le max de FE.

1 « J'aime »

Pour le QQ c’est ok de just call vs profil nit a ces limites, meme si peu de sample doit y’avoir une bonne population de regs qui vont avoir un range de 3bet très tight et contre lesquels c’est meme possible qu’on soit pas profitable a call vs leur shove, si ils shovent pas AKs

Flop close, et ensuite nh, s’il bet turn t’as un fold

2 « J'aime »

Salut,

Edit : J’ai oublié de préciser : Vilain reg 26/19 sur 209 mains

Que faites-vous river et pourquoi ?

Voyez-vous beaucoup de J dans la range de vilain ?

Merci
@RIVIERA06, @Master, @Lacerta_max, @carlitoooo, merci

NB : Je ne parviens plus à changer le titre du thread alors que jusqu’à présent j’avais les droits… Suis-je le seul dans ce cas ? Merci

Sinon, que pensez-vous de mes sizing flop et turn ?

Slt Greg,

Sa range PF contient pas mal de Jx qd mm.

Flop il call toutes les gut / gut+paire vs 1/3

Turn ça dépend de sa CSitude

River : je pense que qd tu as toi même quinte tu vas pas faire big size ici pour te faire payer par des 2P.

faire un 1/4 // Fold en value thin comme tu ferais avec str8 me paraît pas mal. En tout cas mieux que de X/C imo. Dépend de si vilain est capable de raise bluff ou pas

1 « J'aime »

Je c/f. Je pense que les Vilains vont trop c/b leurs SDV et pas assez les transfo en bluff. Mais l’idée de bet small est intéressante, si effectivement on le fait aussi w/str8 (voir avec quelques bluffs ?).

On dirait que tu as perdu le statut « habitué » qui te permettait de modifier les titres de thread.

1 « J'aime »

OK merci !

@Barth_Gury, est-il possible de me donner le statut « habitué » ?

@phit ? Merci

si tu a le droit au statut habitué, tu va sur ton profil>préférences>Titre et tu sélectionne habitué

1 « J'aime »

Apparemment je n’ai plus ce droit.
Pourtant j’écris régulièrement sur le forum…

1 « J'aime »