[OmG] La main totalement WTF du jour

Je comprends pas pourquoi l’Open J9s choque ni le call 3b (c’est pas la Big blinds qui 3bet le plus en polarisé? Des fois il faut defendre queue même). Bon par contre au flop il doit évidemment quitter le pot :relieved::fearful:

1 « J'aime »

Merci, c’est bien d’avoir des avis différents ^^

Concernant la défense, perso pour moi c’est normal qu’il raise J9s au Hi-Jack, par contre il est quand même plutôt dans le bas de sa range… C’est pas parce que BB 3bet “polarisé” que ça 3bet beaucoup de mains faibles, dans “polarisé” il y a aussi des mains très fortes…

Sinon, J9s joue très très bien avec un gros SPR mais n’est pas une super main à jouer en pot 3bet, il vaut mieux défendre KQo, AJo etc. bref pas mal de gros broadways et aussi les pockets moyennes genre 88+…

salut greg.

En fait je fais pas de cg donc pas d’ante ni d’évolution de blindes du coup on peut se permettre d’être un peu serré. Je regarde les range de lacerta et MP commence à ouvrir les txs. Je pense qu’en mtts à 100bb on call J9s v 3b qui n’est pas le bottom de nos suited. Donc ouais si J9s c’est le bottom on peut folld^^

Et d’ailleurs je trouve assez fou la nititude de défense de BB vs MP

Voilà, mea culpa les joueurs de cash👌
Ceci dit je comprends le play preflop de vilain, tu 3b pas cher, lui laissant des odds de ouf IP avec une main jouable

1 « J'aime »

En soit franchement J9s s’en sort très bien, surtout si on est capable de jouer aggro postflop.
Perso je défends 1 million de fois J9s avant de défendre AJo et KQo qui vont plutôt partir en 4bet.

1 « J'aime »

Ouais j’ai fait un sizing exploitant car quelques mains avant il m’avait 3bet à 2.5 (je crois qu’il etait ip mais je ne suis pas sûr), je le voyais se level du coup.

Du coup j’ai fait pas trop cher pour induce un call.
C’est pas très beau car avec AK j’aurais fait genre 3 euros mais là je voulais pas avoir trop de FE.
Là c’était mon 1er 3bet à la table donc osef.

En MTT je joue un max exploitant et en micro ça marche bien ce qui réponds à une de tes questions sur mon blog la dernière fois ^^

1 « J'aime »

Pas négliger l’impact du rake hors norme en CG micro limites, et surtout c’est des ranges pour débutants. Mais c’est vrai que j’mettrai au moins tous les broadways suited même pour un débutant.

PF Advisor open J9s au HJ et défend vs 3bet de BB (mais fold vs SB). Mais il ouvre 2.5x. Je préfère aussi défendre J9s que KQo ou AJo, meilleure rétention d’equity et p-ê même plus d’equity post-flop (?). D’ailleurs PF Advisor fold AQo dans ces positions…

Quant aux ranges de “Rétamer la NL10” j’y ai mis des ranges dont j’étais absolument certain de leur profitabilité (presque mécanique). Le faible taux de 3bet en BB vs EP est assumé: on évite les spots marginaux compliqués OOP vs ranges relativement strongs contre des joueurs sur qui on n’a pas d’edge. Sinon je renvoie à mes ranges “5-max” qui sont plus représentatifs de mon propre jeu.

Donc pour ce qui est de mes propres ranges au HJ j’ouvrais en standard K9s et T9s mais pas Q9s et J9s parce que perdant avec ces mains (sizing à 3x). Ou j’étais pas assez bon post-flop avec ces mains ou le rake était trop dur à battre… (je sais pas^^)

2 « J'aime »

J’pense qu’on peut les ouvrir si les étoiles sont alignées. Si on est décent postflop, qu’il y a une cible en blindes et des regs passifs derrière, j’pense qu 'on est bon.
Après je ne me base sur aucune database, c’est juste des suppositions et perso sur le petit échantillon que j’ai (insignifiant), je suis gagnant UTG avec ces mains et perdant HJ.

SB plutôt … BB tu va call très polarisé des open SB ( après tout d’épend des stats de SB car tu peut avoir des 3bet polarisé dans cette situation là ) et call polarisé des open BU.

Sinon l’open J9s est tout a fait correct c’est le call 3bet qui est bof bof normalement on va call des J9s surtout lorsque l’on est au BU car BB ne va pas 3bet la même range vs un utg ou mp que vs un BU.

SB polarisée ? :neutral_face:

Non, tu vas 3bet polarisé et call mergé.

J’crois que t’as pas la bonne définition de polarisé.

Ça c’est un range de 3bet polarisé BB vs SB:

image

(à ne pas utiliser sur les tables, surtout pas micro c’est un range GTO).

2 « J'aime »

Tu m’as tué avec ta range :rofl::joy: j’espère que tu n’utilise pas cette range elle est pas polarisée elle est … inutilisable …

:thinking:

:thinking:

c’est sa polarisée ?

2 « J'aime »

Dans l’idée, oui exactement. Deux pôles, des opposés, polarisé.
Tu gardes ton milieu de range pour call et tu 3bet des merguez et des bonnes mains car SB se retrouve toujours dans un tough spot pour défendre OOP.

1 « J'aime »

Juste pour info …

1 « J'aime »

team gary ici, beaucoup beaucoup de main on plus d EV a etre simplement call depuis BB que 3bet, donc on va etre plus sur un range polarisé et donc en theorie on pourrait se permettre davoir des sizings de 3bet de goret, mais on mixe toujours un peu (les ranges). SB prefere un range mergé, on va vouloir voler l’équité de BB et donc beaucoup 3bet au vu des odds pourrit quon a pour call et de notre pose en éventuel 3way.

2 « J'aime »

+1

Jeu contre un joueur très particulier (rare en NL25 quand même) faisant tapis une main sur 2 ou une main sur 3 (préflop ou bien au flop).

Je double sur cette main :

Je joue un petit peu contre lui 200bb deep (en 3 handed puis en 4 handed)

Finalement je joue cette main :

Je n’ai pas re-raise préflop pour jouer le fish en BB, mais pour autant j’ai pas envie de gamble 200bb avec 99, qu’auriez-vous fait ?

(sachant qu’il avait déjà shove direct préflop 200bb, avait été payé et avait show AA, donc il peut aussi faire tapis direct avec nuts)

Globalement avec 99 je suis pas mal mais quand même, je suis pas overrollé pour jouer des flips deep en NL25, du coup j’ai quitté la table à la prochaine BB après cette main.

Qu’auriez-vous fait ?

  • Auriez-vous payé avec 99 ?
  • Auriez-vous fold mais continué à jouer ?

Merci d’avance

@Lacerta_max
@babidule

200 deep vs l’énergumène je préfère jouer posftlop en cash perso

1 « J'aime »