[OmG] La main totalement WTF du jour

Quand tu crois avoir passé ton 70/30 pour passer de chip leader à Huge chip leader et que tu vois les jetons se diriger vers l’adversaire #traumatisme ^^

Tant pis, la petite win se ferra avec l’autre stack :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Yo,

HRC me donne 20% de push (GG cazeux).

BTN est dans un sale spot et est obligé d’être tight.

Par contre, j’ai rajouté qqs mains de call á SB et BB (BB est censé fold 66 55 … je pense que ca call de temps en temps, aussi ATo)

Du coup s’ils callent qqs mains en trop, tu descend á 12% de push

image

T’as bien vu la situation, y’a un gros effet ICM pour toi car 2 trés short sur la table, á 8 left, cependant, comme tu as 12bb, voler le pot te fais gagner 20% de ton stack, ce qui n’est pas négligeable. (mais pas ultra rentable quand même.

Pour ton image á la table, quand tu vois leur range de call “parfaite” tu te dis que ça ne change rien d’avoir été tight (ils calleront ces mains quoi qu’ils arrivent). Par contre, si tu as une image de dégén, lá il faut le prendre en compte car il vont rajouter des mains de call et il faudra tightifier beaucoup tes pushs.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse @sburnoz.

Concernant le comportement du field, je ne suis pas convaincu, du moins sur mon field micro-micro.

Les joueurs sont souvent trop tight dans leur call par “peur” de sauter. Beaucoup passent leur temps à fold et je sais même pas s’ils callent tous AJ depuis la BB vs un joueur qu’il estime “normal”. (imo ATo sera toujours fold)

Par exemple t’as encore pleins de joueurs qui écrivent “lol” dans le chat quand tu reshove 20BB après leur open, genre ils trouvent ça bourrin, ils ne comprennent rien.
(la même remarque m’était venu il y a longtemps en live d’un joueur qui comprenait pas, pour lui si j’avais une bonne mains fallait que je raise mais pas à tapis).

Beaucoup de joueurs sont là en ayant mis 3 ou 6 euros, pour eux gagner 40 ou 60 balles fait une grosse diff’.
Enfin, en tout cas je remarque qu’il y a pleins de joueurs qui savent pas jouer en late sur cette room.

Sur Wina ça n’a rien à voir, c’est beaucoup beaucoup (beaucoup) plus aggro, et nécessairement l’adaptation est de call forcément plus loose.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je suis encore trop impatient, j’ai toujours peur de voir mon stack fondre dans la position qui était la mienne, face à des gros stack qui raisent beaucoup.

Mais bon, il faut accepter de laisser filer un peu de jeton à cause de l’ICM.

Merci A+

Hello,

J’avais oublié ce qu’était une session “normale” de MTTs ^^
Sur 8 MMTs, 2 ITMs (pour l’instant - encore un en cours)

Pas de TF, des 70/30 perdus, des AA < KK etc.

Bref, normal, pas de frustration, il faut juste juste jouer.

L’ev BB est bon et toujours ça print bien en early.
A+

2 « J'aime »

Merci
@Askinanich @osho @sburnoz et tous ceux qui ont pu m’aider au-delà du poker…

8 « J'aime »

Il court partout le vieux😂

1 « J'aime »

Yes !
Next Step, repas puis manger le gâteau et souffler les bougies ! :yum:

1 « J'aime »

Happy Birthday tonton Greg :champagne::clinking_glasses::tada:

2 « J'aime »

Diable, il court, il court le furet…

Tu es du 30 mars? (moi du 28; 40 ans aussi :roll_eyes: :grin:)
Bon anniversaire du coup et GG pour ton premier semi! :sunglasses:

1 « J'aime »

Je suis du 31 mars.
Bonne décennie à toi aussi !
Et merci pour tes encouragements ^^

Génial Greg, tu décolles tu décolles!!! :+1::star_struck:
Allez envole toi maintenant vers la vie qui t’inspire vraiment :wink:
GG bro!

1 « J'aime »

J’ai pas fais grand chose… mais merci, c’est une bonne démonstration du fait qu’une toute petite chose puisse changer la vie de quelqu’un, même si c’est pas drastique, c’est déjà bien.

Continue comme ça, t’as l’air d’être un gars ouvert dénué d’un égo énorme, c’est vraiment appréciable.

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragements Lolo !
Prochains objectifs : moins d’une heure 45 au semi de Toulouse en octobre et Marathon avant mes 42 ans :muscle:

Disons que tu m’as donné des clefs en me conseillant exactement les bons auteurs exactement au bon moment.

Et avec ton exemple de motivation donnant envie de suivre les liens que tu m’as fourni.

Sinon concernant l’égo, j’ai toujours eu très peu d’égo (trop peu en fait)

Et quand je dis “trop peu” je ne veux pas dire qu’il faille se croire “admirable” en tous points mais seulement qu’il est important de tout faire pour déjà soi-même avoir un maximum de raisons de s’admirer.

Je n’ai pas été élevé ainsi mais c’est comme cela que je souhaite élever mes enfants.

2 « J'aime »

Je n’ai pas d’enfants mais effectivement il faut tout faire pour leur donner la confiance en soi , et ne jamais les faire passer pour des bons à rien.

1 « J'aime »

Obv. Je ne parle pas seulement de leur donner conscience qu’ils ne sont pas bons à rien, mais surtout leur Donner envie de toujours Donner le meilleur.

Autrement dit, d’avoir de l’ambition, car il ne sert à rien de se croire “bon” s’il l’on s’en contente et que l’on ne cherche pas à toujours se surpasser.


Edit : Et pour revenir a l’ego :
L’ego ça n’est pas de se penser bon/admirable,
mais c’est s’aimer suffisamment soi-même pour avoir toujours envie de s’améliorer et de se donner plus de raisons de s’admirer.

1 « J'aime »

#crisedelaquarantaine😂

1 « J'aime »

C’est la crise de la quarantaine + 1 jour !

Parce que le jour de tes 40 ans, c’est cool :

Tout le monde te félicite pour ton Semi et te souhaite bon anniversaire, en vrai, sur les réseaux sociaux, whatsapp, Strava etc.

Et le lendemain : un lundi classique, sauf que t’as 40 ans… :neutral_face:

1 « J'aime »