[OmG] La main totalement WTF du jour

Salut krysal,

Bon y’a que 236 mains jouées sur le tournoi. Il était assez rapide mais bon.

Sur la main 2, mon call est très (trop) optimiste mais bon, sur ce genre de buy-in, je me suis dit que ma main pouvait être devant. (sans doute à tort).

Sinon, mettre toutes les mains d’un tournoi n’a pas forcément bcp d’intérêt mais c’est ce que tu m’as demandé et je me vois pas faire une sélection maintenant (dodo).

Je le ferrais peut-être plus tard en fonction de ma dispo.

Merci en tout cas de m’avoir donné la motiv’ de trouver le fichier à importer d’un coup et merci d’avance si tu peux me dire ce que tu penses de certains plays.

Greg

Salut krysal,

Voici des exemples de mains que je fold pour « pas prendre de rique », en raison de l’ICM :

Main 86, 101 (77 non open), 167 ; 212 : je crois que c’est l’ICM qui dicte ma décision mais à froid c’est peut-être un fold sans l’ICM, vu la passivité à la table, je sais pas

Pour la 101, je trouve un fold qui peut sembler « surprenant », mais c’est en raison de l’histo récent et des tapis restants à parler derrière.

Je sais que si j’open, je vais devoir payer un shove d’un des nombreux short derrière, et j’ai pas envie de jouer un flip.
Si y’avait eu que des short et un shove inexploitable j’aurais shove obv.

Mais là, si je me prend un shove je sais pas si ça sera un flip contre un main décente ou bien un joueur qui en as marre de mes steals donc j’open fold car j’ai envie de me contenter de raise/fold ou de raise/call avec mieux que 77. Et là, j’ai pas envie d’open 2 fois de suite.

Sinon, que penses-tu des 4 mains suivantes : spew ou GG ?
(que pensez-vous pour les autres lecteurs)

A+
Greg

EDIT : Sinon, comme évoqué dans l’article http://www.poker-academie.com/forum/mtts/973562-test.html
j’arrive en late sur le MTT, peu avant l’arrivée des antes, ce qui ne m’empêche pas de le win :slight_smile:

Un graphe illustrant pour le tournoi en question :

  • En bleu, les jetons gagnés
  • En vert, le “profit No showdown” (équivalent de la “red line” en CG).

C’est pour ça que j’aime tant les MTTs, y’a moyen de gagner pas mal sans showdown :slight_smile:

Main 1 : fold turn imo.

Main 2 : T’es en bluff ou en value ? Call flop.

Main 3 : Tu raises vraiment comme ça avec JT ici ? J’y crois pas trop.

Main 4 : Limp ou shove en fonction de la dyna. As played, bet turn + river imo.

[quote=“Pedro_Guitou, post:930874”]Main 1 : fold turn imo.

Main 2 : T’es en bluff ou en value ? Call flop.

Main 3 : Tu raises vraiment comme ça avec JT ici ? J’y crois pas trop.

Main 4 : Limp ou shove en fonction de la dyna. As played, bet turn + river imo.[/quote]

Merci beaucoup Pedro Guitou.

Mais 1 : Effectivement mon call turn est très optimiste. Je le vois souvent sur AA, mais c’est vrai que j’ai que 4 outs. Je me dis qu’il a peut-être AK qu’il va check-back river

Main 2 : Je bluff. Prêt à raise/fold :

Son raise préflop si peu cher me fait trop souvent penser à QQ+. vu qu’ya un blocker A au flop, j’espère qu’il aura souvent QQ ou KK.

Main 3 : Je cherche pas à rep JT. J’exploite juste le fait que vilain semble très weak et foldera bien plus qu’une fois sur 2.

Main 4 : Il va très très souvent fold préflop, je pusherais prêt de 100% de mes mains en mode exploitant ON.

Sinon, je check turn pour induce. River, je bet en espérant qu’il ai hit quelque chose. J’ai de la chance.

La main que je préfère est la main 3.

Effectivement, je raiserais pas JT car je pense qu’il va très souvent fold vu qu’il bet très weak genre blocking bet.

Même s’il me croit pas sur JT, il est weak donc il va fold.

Je suis au niveau de jouer ses cartes, pas de chercher à me demander quelle main il va me donner. (micro limite exploitant).

Bonne lecture. :whistle:

Main 2 : Call bien light. Ca passe!

main 7 : le call PF est moyen. Après vilain qui min3Bet te donne les cotes tranquilles pour call.
Flop ok, turn le sizing est ok, tu peux mettre un poil plus (tous les Tx vont call), river je fais plus cher.

Main 15 : cooler

Main 25 : je défend quasi tout le temps le J8o en BB à 5 joueurs sur un minraise.

Main 36 : pourquoi tu lead??? Laisse PFR cbet… Turn 100% un check, il va tout fold.

Main 38 : fold PF le A9o. As played, dans ces limites, je préfère le flat>le raise (mais le fold, même sur ce sizing de cbet est ok).

Main 40 : ok avec toi pour le fold sur le DB du vilain si tu as une note comme quoi il va enoyer des sacoches. En revanche PF, je fais un peu plus cher que 2X sur les open que je ferai sur sa BB, vilain semble bien CS et bien récréatif (cf main 42 et d’autres…).

Main 41 : tu as 500 à mettre dans un pot qui fera 3240. En gros tu as besoin de win le coups 15% du temps. Le fold est ok si tu as peur de faire des erreurs.

Main 44 : sur le DB pot du vilain c’est un raise 100%. Il a trop souvent 8X/99/TT pour ne pas go broke sur ce flop.

Main 47 : je ne suis pas un grand fan du raise en SB. Je dois limper 100% de mes mains (après ca varrie selon certains profils). As played Cbet 100%, tu peux barrel les 9, les coeurs, les 7, les K.

Main 48 : avec ton stack si tu avais été en BB je pense que le call est ok. En SB il faudrait demander aux REG si le call est envisageable…

Main 51 : défense 100%

Main 55 : shove river, qui paye 12K paye 18K… :wink:

Main 56 : call 9BB. vilain va avoir des Ax/Kx/Qxs/JT/pp

Main 57 : limp ou shove, mais ton sizing raise ne sert à rien

Main 59 : open et call sur BU et SB, fold sur 3bet de BB.

Main 77 :WTF??? Je n’ai pas trop compris.

Main 79 : ATo est un EZ open, tu fold vs BU et Sb et call tout le reste, d’autant que vous n’êtes que 5.

Main 85 : clickback ou met 5K PF. Flop ok pour le check. Turn ?? tu as toutes les cotes du monde sur ce sizing. Vilain va avoir des PP qui vont DB sans trop savoir pourquoi.

Main 86 : Si tu open, tu dois call le push de BU. Tu peux aussi fold PF ici.

Main 87 : fold river, tu ne bats rien. L’info de son patern ne sert à rien. La preuve, le mec bet 88 sur 4Tc5c97c…

Main 89 : chaud patate. Je prèfère le 3bet PF plutot que le play que tu proposes. Sans pique sur le flop, je trouve un fold en 3way ici.

Main 93 : Lol sizing… tu auras le même impact en mettant 5K, pas besoin de mettre une sacoche pour le faire fold.

Main 101 : comme expliqué dans un autre thread, je ne comprends vraiment pas le fold…

Main 102 : pourquoi changes-tu ton sizing turn par rapport au sizing flop? Bet 7K/8K turn. Exploite la faiblesse adverse. On a vu qu’il était bien callant.

Main 110 : limp ou iso>fold

Main 114 : open, les vilains fold trop de mains.

Main 122 : idem, ta main importe peu ici.

Main 126 : y’a rien à faire je ne kiff vraiment pas les minraises en BvB…

Main 131 : WTF ce sizing, donne lui une chance de voir un flop…

Main 136 : complète ta SB. Table ultra passive.

Main 146 : pas fan du shove sur ce genre de table.

Main 155 : Fold PF le BU a 9BB…

Main 167 : je prends le spot avec 77+ ATs+/AJo

Main 169 : Fold PF

Main 170 : défense

Main 171 : si tu shoves 64 ou 56, shove 53 c’est la même chose

Main 176 : je penche pour le snap.

Main 183 : complète la SB.

Main 197 : limp, call SB et fold BB.

Main 201 : shive, le 2X ne sert à rien.

Main 226 : le bon 3bet spew de fin de tournois… Vilain est mega passif. Il a tout le temps une main ici pour open sur ta BB. Flat PF semble ok, mais le fold semble encore mieux contre ce profil. Il t’a laissé des tonnes de walk…

au début je comprenais pas jes croyais que t’es 4 main c’était celles où tu fold :smiley:

main1 : team FoldTurn ici, je pense pas qu’il 2barrel AK sans trefle. as played j’ai bien envie de shove river mais pas sur que ce soit mieux que ton bet.
main2 : j’ai vraiment du mal à mettre des mains en value chez toi. Ax je vois pas l’intéêt de raise. imo call toute ta range, et donc ca ouais pour bluff turn ou river.
main3 : utg bet sur 2 joueurs, un flop qui touche bien sa range; on a aucun backdoor et notre as est pas souvent bon… je pense je fold flop. Turn c’est chaud, j’aurais pas fait mais ton sizing rep strong et le sien assez weak au final, je déteste pas.
main4 : perso j’ai pas de range de limp en sachant que je serai oop pour le reste du coup. ais ca parait ok. je pas check flop bet turn tellement tu rep Ax. Donc ok pour ton play ouais.

Pour tes folds :
main86 : je call, ca impacte pas vraiment notre stack et on a des odds de fou; + si on nous voit faire ca trop régulièrement on va se faire défoncer. Mais bon c’est pas un shove content non plus c’est sur.
main101 : vu les stacks size j’aime bien le fold
main167 : fold tight surtout que t’as du chips donc ca t’impacte pas trop. Mais j’aime bien si vilain a pas été actif.
main212 : contre 99% du field qui se décide à 3x, avec un ultrashort en bb, je pense que c’est un snap fold sans parler d’ICM.

Merci ça fait plaisir.

Tout le monde m’a défoncé sur l’analyse de cette main sur le thread dédié.

Je viens de voir que tu as mis un commentaire, reviens sur le thread après relecture et analyse approfondie.

Greg

[quote=“WaitWaitW, post:930977”]
main2 : j’ai vraiment du mal à mettre des mains en value chez toi. Ax je vois pas l’intéêt de raise. imo call toute ta range[/quote]

Le bluff 98s, c’est vrai que c’est un peu n’imp de ma part.
Je le vois sur QQ ou KK et je tente un arrachage pas cher.

A le voir si strong fallait pas call préflop en fait mais bon, j’ai joué la poz’.

[quote=“greg31150, post:930981”][quote=“WaitWaitW, post:930977”]
main2 : j’ai vraiment du mal à mettre des mains en value chez toi. Ax je vois pas l’intéêt de raise. imo call toute ta range[/quote]

Le bluff 98s, c’est vrai que c’est un peu n’imp de ma part.
Je le vois sur QQ ou KK et je tente un arrachage pas cher.

A le voir si strong fallait pas call préflop en fait mais bon, j’ai joué la poz’.[/quote]

nan je call preflop, parce que t’as la position et que tu vas bien jouer vs les AK/AQ de son range et tout lui prendre quand t’as 2P+. Mais du coup un flop Ax c’est le pire truc qui puisse t’arriver :stuck_out_tongue:

[quote=“WaitWaitW, post:930985”][quote=“greg31150, post:930981”][quote=“WaitWaitW, post:930977”]
main2 : j’ai vraiment du mal à mettre des mains en value chez toi. Ax je vois pas l’intéêt de raise. imo call toute ta range[/quote]

Le bluff 98s, c’est vrai que c’est un peu n’imp de ma part.
Je le vois sur QQ ou KK et je tente un arrachage pas cher.

A le voir si strong fallait pas call préflop en fait mais bon, j’ai joué la poz’.[/quote]

nan je call preflop, parce que t’as la position et que tu vas bien jouer vs les AK/AQ de son range et tout lui prendre quand t’as 2P+. Mais du coup un flop Ax c’est le pire truc qui puisse t’arriver :p[/quote]

Je pense pas qu’il minraise les AK/AQ.

Ce sizing pue la vraie nuts QQ+.

[quote=“greg31150, post:930980”][quote=“WaitWaitW, post:930977”]
main101 : vu les stacks size j’aime bien le fold
[/quote]

Merci ça fait plaisir.

Tout le monde m’a défoncé sur l’analyse de cette main sur le thread dédié.

Je viens de voir que tu as mis un commentaire, reviens sur le thread après relecture et analyse approfondie.

Greg[/quote]

alors, si t’es vs des mecs tights, clairement fold est une grosse erreur. Penser que les mecs vont shove plus light si t’as été actif mais pas utg est une erreur aussi.vs des mecs random mais bon qui à ces stack size vont te reshove une tonne, là perso ca me dérange moins; je préfère bet/fold K9o que 77.

Par contre, après avoir lu le thread, perso je vais plutôt écouter l’avis des coachs et considérer que mon fold 77 est trop tight que rester sur mes positions :stuck_out_tongue:

[quote=“greg31150, post:930986”][quote=“WaitWaitW, post:930985”][quote=“greg31150, post:930981”][quote=“WaitWaitW, post:930977”]
main2 : j’ai vraiment du mal à mettre des mains en value chez toi. Ax je vois pas l’intéêt de raise. imo call toute ta range[/quote]

Le bluff 98s, c’est vrai que c’est un peu n’imp de ma part.
Je le vois sur QQ ou KK et je tente un arrachage pas cher.

A le voir si strong fallait pas call préflop en fait mais bon, j’ai joué la poz’.[/quote]

nan je call preflop, parce que t’as la position et que tu vas bien jouer vs les AK/AQ de son range et tout lui prendre quand t’as 2P+. Mais du coup un flop Ax c’est le pire truc qui puisse t’arriver :p[/quote]

Je pense pas qu’il minraise les AK/AQ.

Ce sizing pue la vraie nuts QQ+.[/quote]

je suis pas d’accord, mais alors tu si tu suis ton read fold preflop, fold flop, fold turn.

[quote=“WaitWaitW, post:931032”][quote=“greg31150, post:930986”][quote=“WaitWaitW, post:930985”][quote=“greg31150, post:930981”][quote=“WaitWaitW, post:930977”]
main2 : j’ai vraiment du mal à mettre des mains en value chez toi. Ax je vois pas l’intéêt de raise. imo call toute ta range[/quote]

Le bluff 98s, c’est vrai que c’est un peu n’imp de ma part.
Je le vois sur QQ ou KK et je tente un arrachage pas cher.

A le voir si strong fallait pas call préflop en fait mais bon, j’ai joué la poz’.[/quote]

nan je call preflop, parce que t’as la position et que tu vas bien jouer vs les AK/AQ de son range et tout lui prendre quand t’as 2P+. Mais du coup un flop Ax c’est le pire truc qui puisse t’arriver :p[/quote]

Je pense pas qu’il minraise les AK/AQ.

Ce sizing pue la vraie nuts QQ+.[/quote]

je suis pas d’accord, mais alors tu si tu suis ton read fold preflop, fold flop, fold turn.[/quote]

Ya pas de turn là.

Mais oui, fold préflop.

Hello all,

Après avoir passé un peu trop de temps sur le forum hier en journée de vacances (retour de vacances en fait), pour poster des analyses plutôt “controversées”, j’ai décidé de me retirer pour quelques temps du forum.

Je reviendrais, certainement pour annoncer la naissance de mon fils.

A+

Greg

flibustier, WaitWaitW, scorsese42, batmax, booba, Gluon etc.

A très bientôt !

Greg

EDIT : Concrètement, j’ai demandé à me faire ban du forum à partir de demain - et pour un mois minimum - car je n’arrive pas à gérer le temps que je passe sur le forum PA.

A+

Re-edit : C’est entre autre le message de Predro Guitou où il dit que je “m’invente une vie” qui m’a fait réagir ainsi.

Salut greg,

tu as fait une demande auprès de qui? (les admin sont tous en vacances donc faudra voir ça avec Gluon ou moi)

Mais tu penses réellement que tu es obligé de te faire ban? Bien entendu, si cela peut t’aider, nous respecterons ta décision.

Tiens moi au courant. :wink:

[quote=“booba, post:931113”]Salut greg,

tu as fait une demande auprès de qui? (les admin sont tous en vacances donc faudra voir ça avec Gluon ou moi)

Mais tu penses réellement que tu es obligé de te faire ban? Bien entendu, si cela peut t’aider, nous respecterons ta décision.

Tiens moi au courant. ;)[/quote]

G vu avec Gluon c ok.

Greg

[quote=“greg31150, post:931098”]Hello all,

Après avoir passé un peu trop de temps sur le forum hier en journée de vacances (retour de vacances en fait), pour poster des analyses plutôt “controversées”, j’ai décidé de me retirer pour quelques temps du forum.

Je reviendrais, certainement pour annoncer la naissance de mon fils.

A+

Greg[/quote]

Bien sûr que nous respecterons ta décision, nous allons faire le nécessaire, sans soucis. En passant, félicitations (un peu en avance) pour ton fiston. Puisse cet heureux événement t’apporter du bonheur !

Merci bcp à toi !

Ça fait effectivement longtemps que l’on souhaite un second enfant (notre aîné aura 6 ans en novembre).

Ça fait donc hyper plaisir, il me tarde, j’espère que tout se passera bien.

Là je suis à une soirée de mariage, ça me rappelle mon propre mariage.

La vie en dehors du poker c’est quand même du bonheur :slight_smile:
Bonheur qui va me demander de plus en plus de temps avec un 2nd enfant…
Ça commence déjà à être le cas avec la grossesse de ma femme, qui lui donne moins de dispo pour s’occuper du 1er.

A plus.
Greg