[OmG] La main totalement WTF du jour

Tu X pour faire quoi ici ?

C’est pas de la flemme c’est de l’incompétence.

Si je pense que shove est border line mais que si je X je vais être exposé à faire une grosse erreur dans un sens ou dans un autre… c’est pas OK de shove ??

J’ai répondu plus haut mais faut bien comprendre comment ça fonctionne.
Le soucis, c’est qu’ici tu as vu ta main, tu as raise flop, continué turn et AI river en focus sur les psb et en mode, bon s’il a mieux gg j’ai brelant c’est la vie.
Mais faut bien comprendre à quel point les ranges sont tight. C’est uniquement en suivant le coup avec l’entièreté de sa range (qui réagit avec la tienne même si tu veux pas la prendre en compte) que tu trouves les bonnes lines.
En gros river ya un monde où son range c’est TT+ (avant de B ou X)

  1. Vs BET =>Il call que mieux que ta main, pck experience ou compréhension du spot.
  2. Vs X => Il XB moins bien et shov mieux
    => Line super facile de XF.
    C’est un peu rapide mais tu vois l’idée.
1 « J'aime »

Pourquoi dans ce spot les ranges sont particulièrement tight ?

mm,
Rg Utg + 3Way + line de héro : Xr, B, B Ai en Srp, ça fait bcp

1 « J'aime »

Fin faut vrmt à chaque street que tu réevalues la range adverse et si possible la tienne pour éviter d’être trop facilement cramé

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça, contre une range d’open UTG il n’y a meme plus de 76hh 78hh 7Qhh 8Ts (ou très très peu) pour nous faire une dinguerie quand on X.

En revanche le même spot contre l’open CO d’un joueur compétent et X river nous expose possiblement a un spot pourri par essence (ce qui ne veut pas dire que X 98s serait mauvais par ailleurs) avec des 76hh, Q7hh, TJhh, 8Ts qui voudront faire fold des 9x.

Mais la encore contre une très grosse majorité du field ça reste un XF très tranquille.

1 « J'aime »

OK merci.

Par contre, au vu du showdown (88 chez vilain) est-ce que :

  • Réponse A : Je peux me dire que les « regs » de 25 sont quand même « regfish » en particulier en ce moment (c’est l’été, je sais pas les regs moyens sont pas ouf je trouve en ce moment voire « éclatés »)

Du coup, je joue vs regfish et je 3babas shove pépouze

  • Réponse B : Sois pas RO. T’es tombé sur LA fois où le mec craque son slip parce qu’il a des bloqueurs.

Des « bloqueurs », vu la main faut le mettre entre guillemets et c’est un minimum

2 « J'aime »

Oui j’ai qd même précisé : " " " " craque son slip " " " "

C’est le moment de thin brag mes 1000 mains jouées ce WE, après que j’ai fait un petit point avec mes 2 « coequipiers » - disciples de @Freudinou

Alors, pas de lien de cause à effet, mais la red line est jolie.
Je prends confiance et le field ne tient pas ses cartes…

1 « J'aime »

On avait dit « pas bien » les brags sur des sample de 1000 mains :confused:
GG!

2 « J'aime »

Pas taper, j’ai pas dit qui était dans le groupe…

Comme indiqué il s’agit de la strat simplifiée, d’où l’absence de fréquences. Je proposais d’autres ranges avec des splits.

Et assez classique dans des pos hors BB semi loose de jouer en raise or fold. Vs EP ça devient bcp plus intéressant d’avoir des flats.

A adapter IG selon les blindes, mais si pas de spot en blinde la strat 3bet or fold reste la meilleurs imo dans ces pos précises.

2 « J'aime »

Oui je m’en souviens ^^

Ouai le truc c’est que si on 3 bet tout et qu’on flat rien ça fait beaucoup quand même me semble t’il :rofl:

Tiens j’avais une question en fait si on suis tes tableaux dans la généralité on run combien à vue de nez et on a quel % de 3 bet global du coup ?

ça dépend quels tableaux et surtout le profil des tables

Mais de mémoire on est à minimum 7% quand on garde du flat hors BB, et plus on adoptera les strats simplifiées en 3bet or fold et obv plus on montera (8-10% me semble facile à atteindre).

Pour en revenir au spot BU vs CO, il y a une notion qui m’est revenue:

On va flat essentiellement des mains qui ne craignent pas les squeezes. Parce qu’elles savent exactement comment y réagir. Soit parce qu’elles sont assez fortes pour y défendre. Soit parce que c’est juste un fold facile. Les mains entre-deux gagneront généralement à être 3bet directement. Attention, ces mains entre-deux (des paires, des SC, des KQ, des AJo…), peuvent quand même être flat avec blindes très passives: elles seront alors très facilement fold contre un squeeze qui arrivera peu souvent.

On comprend alors que les mains qui sont facilement fold vs squeeze ne sont profitables à call que s’il y a peu de squeeze: on en revient aux spots passifs en blindes, mais aussi en défense vs EP, même les regs aggro vont moins squeeze vs UTG+BU que vs CO+BU. D’où les flats vs EP alors que je conseillais le 3bet or fold vs CO.

De mémoire ça rejoint assez la théorie GTO. Bien que je crois que même la GTO peut placer des flats BU vs CO, mais les ranges sont tellement minces et splittés que par simplification le 3bet or fold est plus applicable.

Ouai je me disais bien qu’on était au moins à cela :slight_smile:

Effectivement il faut simplement pas avoir de squeezer derrière pour que ce soit rentable on va dire.

Cela parait logique aussi.

Merci à toi pour avoir pris le temps de répondre à tout cela :wink:

Pour le commun des mortels c’est standard, toi si tu passes en full 3bet or fold tu exploses les compteurs.

2 « J'aime »

:rofl: :innocent:

Hello,

Je reprends doucement le CG en Zoom sur PS mais je n’ai pas de HUD (j’utilise PT4)

Pourriez-vous me dire s’il y a une mise à jour à faire et comment la faire ?

Je vous remercie par avance.

Question posé également là :
https://www.poker-academie.com/forum/t/hm3-v3-1-24-0-pas-de-hud-zoom/108571/12?u=greg31150